Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 j'avais le même réflexe mais je n'ai pas osé le dire :mdr: t'as vu ça ...mais je pense que murof comprend bien la plaisanterie ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ça y est, tu nous as réembrouillés ...:mdr::mdr: c’était pas mon intention :p Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 j'avais le même réflexe mais je n'ai pas osé le dire :mdr: voila un acte d'hypocrisie ! :clap: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 c’était pas mon intention :p ce n'est pas grave même si je le dis sur un ton d'hypocrisie :evil: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 voila un acte d'hypocrisie ! :clap: non là t'as pas demandé mon avis :rolleyes: c'est pour cela que je l'ai gardé pour moi Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas à quel message tu te réfères ...:D mais c'est vrai que c'est un sujet très algérien que ce sujet de l'hypocrisie... j'ai été partie prenante d'une scène qui illustre bien... lors de mon séjour en Algérie, donc deux femmes sont en visite dans une famille ... ça parle d'âge, de vieillesse ... on en vient à demander les âges de chacune des femmes et voilà que la bru de la maison dit à A : ah mais on dirait pas que vous avez 10 ans de moins que Y... on dirait que vous êtes plus vieille qu'elle j'ai été très choquée par cette façon de faire ... c'est malpoli ... si elle n'avait rien dit , surtout que personne ne lui demandait rien , vous pensez que c'était de l'hypocrisie ? ... moi je trouvais plutôt que c'était de la mauvaise éducation ... et j'ai eu de la peine pour la personne concernée ...j'avais même envie de dire à cette bru qu'elle avait une tête de chouette avec ses yeux cernés mais comme je suis hypocrite moi, je n'ai rien dit ... Pour le début : le voici Oui c'est vrai, Ils sont faux comme un jeton. Ce comportement de sainte-nitouche me monte les boules, ça m’énerve. Chez nous on aime bien cirer les bottes sans aucune raison. C'est là ou j'envie les occidentaux dans leur éducation. La chute ! Tu m'a fais rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi hamdoullah je n'ai aucune rancune ni de mal pour personne moi la nuit je suis en colère d'après moi même,d'après la personne que je suis devenue moi qui était za3ma sincère je réalise que je suis hypocrite :eek: je n'ai pas osé partagé cette idée par peur d'être mal jugée et depuis des mois ça occupe une place importante dans mon cerveau jusqu'à ce que je deviens persécutée par l'idée à un point où quand je me regarde dans une glace j'accuse mon regard d'hypocrisie ( je ne me fais même pas confiance) :eek: mais en parlant de ça ici ça m'a soulagé un peu si tu fais pas de mal et tu cherches pas des noises aux gens hamdoulah mabrouk 3lik raki fel mousstawa, binek ou bin l'hypocrésie djbel ya benti :D moi aussi parfois je me taxe d'hypocrite quand quelqu'un me fait du mal puis je commence à le traiter de tous les noms et dés que l'occasion se présente nbarah bih il est comme ci il m'a fait comme ça le con/conne hmara/hmar.....:D je me sens hypocrite de m'identifier en qualité de muslima et faire de la médisance mais hamdoulah ça va faire quelques temps que je fais un travail sur moi même et ça avance bien hamdoulah quand je suis hors de moi je pleure à me crever le cerveau et je répète "la ilaha ila ante soubhanaka ini kontou mina dalimine" pour m'acheter bonne conscience et me faire pardonner par dieu pour la rancœur noire que je ressens en pleurant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Pour le début : le voici Oui c'est vrai, Ils sont faux comme un jeton. Ce comportement de sainte-nitouche me monte les boules, ça m’énerve. Chez nous on aime bien cirer les bottes sans aucune raison. C'est là ou j'envie les occidentaux dans leur éducation. La chute ! Tu m'a fais rire :mdr: oui pour le cirage de pompes ... en fait , les Algériens ce que je trouve, c'est qu'ils se sentent forcément obligés de dire quelque chose ... bien ou mauvais d'ailleurs ... obligés de donner un jugement ou une appréciation sur n'importe quoi ... moi je ne suis pas habituée ... dans ma région, on a tendance à ne rien dire ... et quand on me demande mon avis sur le physique ou une robe, je ne sais pas bien le donner s'il n'est pas absolument nécessaire dans le contexte de la conversation ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi hamdoullah je n'ai aucune rancune ni de mal pour personne moi la nuit je suis en colère d'après moi même,d'après la personne que je suis devenue moi qui était za3ma sincère je réalise que je suis hypocrite :eek: je n'ai pas osé partagé cette idée par peur d'être mal jugée et depuis des mois ça occupe une place importante dans mon cerveau jusqu'à ce que je deviens persécutée par l'idée à un point où quand je me regarde dans une glace j'accuse mon regard d'hypocrisie ( je ne me fais même pas confiance) :eek: mais en parlant de ça ici ça m'a soulagé un peu :mdr::mdr: en entrant dans le monde des ''adultes'', boulot, belle famille...on est force de le devenir un peu plus, si on veut etre tranquille je crois que c est ana qui a dit, que tout le monde ne merite pas notre sincerite, et je suis d accord. Surtout quand ce que tu as a dire est dur a dire ou a entendre. Pourquoi s embeter? par contre, dans ton 1er post, tu dis que t as peur de ne plus pouvoir faire marche arrriere, et de te perdre (je crois) je pense que c est vrai, que quand on prend l habitude de dire ce qui fera plaisir ou qui ne causera pas de remous, on finit peu a peu par ne plus savoir ce que nous, nous desirons en tout cas, moi, ca me le fait Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 :mdr::mdr: en entrant dans le monde des ''adultes'', boulot, belle famille...on est force de le devenir un peu plus, si on veut etre tranquille je crois que c est ana qui a dit, que tout le monde ne merite pas notre sincerite, et je suis d accord. Surtout quand ce que tu as a dire est dur a dire ou a entendre. Pourquoi s embeter? par contre, dans ton 1er post, tu dis que t as peur de ne plus pouvoir faire marche arrriere, et de te perdre (je crois) je pense que c est vrai, que quand on prend l habitude de dire ce qui fera plaisir ou qui ne causera pas de remous, on finit peu a peu par ne plus savoir ce que nous, nous desirons en tout cas, moi, ca me le fait voilà t'as tout compris merci Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Mais vous oubliez de prendre en compte qu'il y a des personne qui voudront entendre une vérité blessante qu'un mensonge décorateur. Ps : A mon avis dire "t'es jolie" quand une personne n'est pas forcément moche, ça n'a rien avoir avec l’hypocrisie, c'est la sympathie. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Mais vous oubliez de prendre en compte qu'il y a des personne qui voudront entendre une vérité blessante qu'un mensonge décorateur. moi c'est ce que je préfère et ce que je demande depuis toute petite mais je n'oserai jamais le faire avec les autres ( une forme d'hypocrisie je sais ) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi c'est ce que je préfère et ce que je demande depuis toute petite mais je n'oserai jamais le faire avec les autres ( une forme d'hypocrisie je sais ) Non je regrette il ne s'agit pas toujours d’hypocrisie. Je donne un exemple pour illustrer mieux ce que je veux dire. Si une de tes copines s'habille à un style que tu n'aimes pas demande ton avis si ça lui va bien, lui répondre positivement ne veut pas dire que tu es hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Non je regrette il ne s'agit pas toujours d’hypocrisie. Je donne un exemple pour illustrer mieux ce que je veux dire. Si une de tes copines s'habille à un style que tu n'aimes pas demande ton avis si ça lui va bien, lui répondre positivement ne veut pas dire que tu es hypocrite. bon là, c'est un mensonge plutôt ... si une copine me demande expressément si son style lui va et que je pense que ça ne lui va pas , je lui dirais que tel ou tel style lui irait mieux mais "à mon avis " et que ce n'est pas forcément l'avis général ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 c'est exactement ça ...mes enfants savaient qu'il valait mieux "avouer" ... mais il n'y a pas que les bêtises ...il y a aussi les choses personnelles ... moi je ne demande rien ... s'ils veulent ils me racontent ...ils le font souvent Ils ne sont pas idiots, inutile de les infantiliser, amour, confiance, règles et communication à mon avis. Comme tu dis, ils parlent d'eux mêmes. Pour les choses personnelles, ils ont aussi le droit à leur jardin secret, ils se confieront naturellement s'ils sentent qu'ils le peuvent et s'ils en ont envie, sinon, faut respecter aussi une part de leur vie. Je pense que c'est ainsi que t'en fais des adultes équilibrés en tout cas c'est mieux ainsi selon moi, et pas en vivant dans la peur et le jugement. Ils seront plus à même d'avoir leurs règles inculquées des valeurs transmises de manière positive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Ils ne sont pas idiots, inutile de les infantiliser, amour, confiance, règles et communication à mon avis. Comme tu dis, ils parlent d'eux mêmes. Pour les choses personnelles, ils ont aussi le droit à leur jardin secret, ils se confieront naturellement s'ils sentent qu'ils le peuvent et s'ils en ont envie, sinon, faut respecter aussi une part de leur vie. Je pense que c'est ainsi que t'en fais des adultes équilibrés en tout cas c'est mieux ainsi selon moi, et pas en vivant dans la peur et le jugement. Ils seront plus à même d'avoir leurs règles inculquées des valeurs transmises de manière positive. entièrement d'accord ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je dirais que l'hypocrisie est l'Art de vivre en général les plus honnêtes et les plus sincères sont des exclus de la société en tout cas c'est ce que j'ai pu observé dans ma vie (donc regard subjectif) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 je dirais que l'hypocrisie est l'Art de vivre en général les plus honnêtes et les plus sincères sont des exclus de la société en tout cas c'est ce que j'ai pu observé dans ma vie (donc regard subjectif) une très bonne conclusion merci Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Voila bien un topic qui porte son nom:mdr:! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 je dirais que l'hypocrisie est l'Art de vivre en général les plus honnêtes et les plus sincères sont des exclus de la société en tout cas c'est ce que j'ai pu observé dans ma vie (donc regard subjectif) Surtout si t'es borgne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 je dirais que l'hypocrisie est l'Art de vivre en général les plus honnêtes et les plus sincères sont des exclus de la société en tout cas c'est ce que j'ai pu observé dans ma vie (donc regard subjectif) l'hypocrite finit toujours par se faire prendre, à force de vouloir tromper les autres , il finit par se tromper lui même... c'est compliqué je trouve de toujours trouver des subterfuges... mais l'hypocrite est aussi quelqu'un de pas bien dans sa peau ou qui a peur de la réaction des autres, d'être jugé sur ses vrais réponses. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Sommes-nous sincères ? ............... ou légèrement sincères :confused: Y a-t il quelqu'un qui osera avouer et dire qu'il est sincère à 57% ou hypocrite à 37% ou ............ ? je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense. ça me coûte ce que ça me coute. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense. ça me coûte ce que ça me coute. t"as du courage félicitation Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 t"as du courage félicitation il faut assumer, je le reconnais. ça m'a souvent attiré des ennuis. je ne peux pas dire ce que je pense pas, ni me taire quand quelque chose m'irrite. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 il faut assumer, je le reconnais. ça m'a souvent attiré des ennuis. je ne peux pas dire ce que je pense pas, ni me taire quand quelque chose m'irrite. j'étais de même avis que toi mais regarde comment je vois les choses t'es franche et sincère ( là déjà t'es mal jugé) ça t'attire des ennuis et ça te perturbe t'es devant de cas de figures 1- soit tu te retires (ce que j'ai fait dans un premier temps) tu vis presque seul avec un nombre limité de personnes (très limité pour mon cas) la vie belle,tranquillité la solitude et tout mais ou bout d'un certain moment tu n'y arrives pas ( faut de tout pour faire un monde) donc pour rejoindre le mouvement tu doit t'adapter à la mentalité 2-soit dès le départ tu décide de rester et le suivre la mentalité dans les deux cas t'es dans un cercle vicieux et tu te trouve hypocrite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts