Jump to content

Constantine in the mix ...

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

100%DZ said:
pourquoi diminuer le nombre d'Algérois en apparence il sont nombreux mais dans la réalité celle de l'ésprit on es en force!!!!!!!

euh..dsl j'ai pas trop compris ce que tu ve dire!!!!

mais je ve juste repreciser que je taquine nos amis algerois:D

100%DZ : désolée, je rejoins Chiki, je ne vois pas le rapport ...

à ce que je sache, les algérois ici présent n'ont agressé personne, alors pourquoi le prendre sur ce ton là !

et puis en tant que vrai constantinois, parle nous un peu dans ta langue maternelle, au lieu de te la jouer gawri :D

Guest leilasagefemme

du clou de girofles, ah les constantinois vous êtes trop compliqués....

Par contre la célèbre robe "constantine" que l'on met lors de notre mariage magnifique...c'est une ville réputée pour la couture mais pour ce qui est du reste:04:

TouTi said:
Je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que ce post ne va pas avoir beaucoup de succès ... :mdr:

Contantinois, constantinoise, oyez oyez ... are you here? :cool:

salut ami et freres constantinois Touti

je suis constantinois mais incapable de nomer ces rue car je suis tres loin de la

je suis dans sa perifirique en allant vers jijel

mes amitiées au constantinois et aus constantinoise et mon pays tout entier

du nord au sud et de l'est a l'ouest que je salu aussi et dit lui que je pense a lui mon peuple et mon pays jour et nuit

bonjour aconstantine et a ses habitants

bien a toi

lynna said:

à ce que je sache, les algérois ici présent n'ont agressé personne, alors pourquoi le prendre sur ce ton là !

et puis en tant que vrai constantinois, parle nous un peu dans ta langue maternelle, au lieu de te la jouer gawri :D

atiwaywaywaaaaa la bagare wisso:D

c'est une ville réputée pour la couture mais pour ce qui est du reste

ahh oui finalement je connais un truk de constantine !!! les robes j'avais oublié lol

lynna said:

tu délire je n'est pas de problème de langue mais le reproduire en phonétique ce n'est pas mon truc,pour ce qui est de ce la jouer gawri pas mon style :mdr:

leilasagefemme said:
du clou de girofles, ah les constantinois vous êtes trop compliqués....

Par contre la célèbre robe "constantine" que l'on met lors de notre mariage magnifique...c'est une ville réputée pour la couture mais pour ce qui est du reste:04:

je comprend que tu ne vois rien d'autre que ce qui peut de rappeler tes futilités

Guest leilasagefemme
je te garanti les clous de girofles apportent un gout unique et peu banal à la bakalwa....à cause du gout du miel qd il est horrr mechi intraverti ..

moi je ne suis pas constantinoise mais cela ne m'empeche pas d'aimer cette ville , ma mere a une gde amie constantinoise , gde dame couturiere en algerie tres connue à alger où elle y vit elle fait de superbe gandoura constantinoise traditionnelles avec la fatla ou la cha3ra diel dh'hab ...elle a meme fait une ecole de formation professionnelles pour les jeunes filles chez elles ...elle a des modeles à ravir ...mais je prefere aller chez elle pour me faire faire mon karakou car c'est la meme technique mais en preferant cha3ra ta3 d'hab ...elle est plus pure et raffiné en matiere de travail finie dans la couture ...

je suis intéressée raziela:04:

je comprend que tu ne vois rien d'autre que ce qui peut de rappeler tes futilités

100%DZ, as tu besoin que je te donne des cours de français?:D

ten as réellement besoin, et il me semblait que les français étaient passés en Algérie avant que tu naisses et ont laissés leur trace?:04: ( on apprend dès le plus jeune âge à l'école).

allez passe ton chemin:cool:

Guest leilasagefemme
je te garanti les clous de girofles apportent un gout unique et peu banal à la bakalwa....à cause du gout du miel qd il est horrr mechi intraverti ..

moi je ne suis pas constantinoise mais cela ne m'empeche pas d'aimer cette ville , ma mere a une gde amie constantinoise , gde dame couturiere en algerie tres connue à alger où elle y vit elle fait de superbe gandoura constantinoise traditionnelles avec la fatla ou la cha3ra diel dh'hab ...elle a meme fait une ecole de formation professionnelles pour les jeunes filles chez elles ...elle a des modeles à ravir ...mais je prefere aller chez elle pour me faire faire mon karakou car c'est la meme technique mais en preferant cha3ra ta3 d'hab ...elle est plus pure et raffiné en matiere de travail finie dans la couture ...

je suis intéressée raziela:04:

100%DZ, as tu besoin que je te donne des cours de français?:D

ten as réellement besoin, et il me semblait que les français étaient passés en Algérie avant que tu naisses et ont laissés leur trace?:04: ( on apprend dès le plus jeune âge à l'école).

allez passe ton chemin:cool:

Guest leilasagefemme
  Raziela said:
si tu y vas cet été à alger , je t'orienterai vers cette dame "tata dalila" allah yadkarha ala kheir ....elle m'a fait une superbe robe de soirée en velours avec quelques broderie fetla sobre sur les manches (courtes effilées ) wach n'qoulkoum ya lebnat 3alama ...

Cet été je vais de l'autre côté inchallah, je suis de Ain Temouchent...

mais au moment venu pourquoi pas?;)

mais le clou de girofle, ça me fait penser au dentiste lala:crazy:

Guest leilasagefemme
  Raziela said:
on m'a toujours fait appliquer du romarin bien maché qd jeune je perdait mes premieres dents ....ça stoppait les saignements de dents ...:D

cmme quoi ya pas une seule médication;) subhanallah

Guest leilasagefemme
  Raziela said:
tu es pourtant dans le corps medical non ? et puis se sont des connaissances homeopathique auxquelles tu pourrais avoir de l'interet surtout celle qui emanent de notre folklore populaires non ?

comme cheb ou chih , zaater z3itra , etc ....habat hlawa , habet el moulouk ...

mdrrrrrrrrrr ,e ne suis pas dentiste mais sage femme, on utlise pas du cloup de girofle afin d'analgésier mais plutôt de la xylocaine:mdr: ...

antiseptiques jen ai à la pelle:04:

l'homeopathie ça n'est pas encore été intégrée dans nos pratiques ou peu...

Guest leilasagefemme
  Raziela said:
ben oui un dentiste , sage femme ,et tout autre avez qd meme la meme notion medical en terme d'antispetique et analgesique ...c'est pour cela j'ai generalisé en corps medical ...:D

la xylocaine est un anesthesiant et non un analgésique leilasagefemme :mdr:

http://pierre.coninx.free.fr/Pharmaco/Xylocaine.htm

regarde au niveau de la pharmacodynamie au niveau du SNC (systeme nerveux central à faible dose il est analgésique;)

je suis bien d'accord que sa fct première est anesthésique.

lol il ne faut pas généraliser tu vas devenir:crazy:

nous n'avons pas les mêmes fonctions, les dentistes connaissent que peu la femme enceinte...et vice versa