Jump to content

Al mahaba fi Allah - Aimer en Allah

Recommended Posts

:salam:

Celui qui pose la question:

Celui qui aime quelqu'un en Allah doit il lui dire je t'aime pour allah?

cheikh:

Oui mais l'amour pour Allah a un prix très élevé, peu s'en acquitte, est ce que vous savez quelle est le prix de l'amour en allah, est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui connait son prix?qui connait et donne la réponse?

Quelqu'un dans l'assistance :

Le prophète a dit "7 seront ombragé sous l'ombre d'allah le jour ou il n'y aura pas d'ombre que la sienne..." parmis lesquels deux hommes s'aimant en Allah se réunissant pour cela et se séparant pour cela.

Cheikh:

Cette parole est bonne en elle même mais ce n'est pas la réponse a la question, ceci est la définition a peu près de l'amour en Allah mais ce n'est pas la définition complète. ma question a moi est: Quel est le prix que doit s'acquitter l'un envers l'autre,deux personnes qui s'aiment pour Allah? Et je ne veut pas dire la récompense de l'au -delà, je veux dire dans ma question quel est la preuve scientifique concernant l'amour d'Allah entre deux personnes qui s'aiment. Ce peut être deux hommes qui s'aiment mais leur amour est formel, il n'est pas véridique. alors quel est la preuve de l'amour véridique??

Qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ???

Cheikh:

Ca c'est la description de l'amour ou quelque unes d'elles.

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera ... "(sourat al imrane 31)

Cheikh:

Ca c'est la bonne réponse a une autre question.

La réponse peut ce trouver dans le hadith sahih "trois chose si quelqu'un les a en lui trouvera le sucré de la foi"..parmi lesquels les deux qui s'aiment pour Allah??

Cheikh:

Ca c'est le résultat de l'amour en Allah, c-a-d, le fait de trouver la douceur (le sucré) de la foi dans son cœur.

"Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance." (sourat al asr)

Cheikh:

C'est bien, c'est la réponse, et l'explication est que: Si je t'aime vraiment pour Allah je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi. Et cette façon de se suivre dans le conseil est très rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car cet amour là (l'autre) il peut y avoir un peu de sincérité mais il n'est pas complet, car chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'énnerve ou qu'il s'en aille, ainsi de suite...à partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincère envers l'autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps , sans arrêt il le suit dans son conseil plus que son ombre. Et c'est pour cela, il est véridique ce qui a été rapporté sur la façon de faire des compagnons lorsqu'ils se séparaient ,que l'un disait à l'autre : " Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". (sourat al asr)

Cheikh al Albani rahimahou Allah

Guest SmiChou

Cheikh:

C'est bien, c'est la réponse, et l'explication est que: Si je t'aime vraiment pour Allah je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi. Et cette façon de se suivre dans le conseil est très rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car cet amour là (l'autre) il peut y avoir un peu de sincérité mais il n'est pas complet, car chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'énnerve ou qu'il s'en aille, ainsi de suite...à partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincère envers l'autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps , sans arrêt il le suit dans son conseil plus que son ombre. Et c'est pour cela, il est véridique ce qui a été rapporté sur la façon de faire des compagnons lorsqu'ils se séparaient ,que l'un disait à l'autre : " Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". (sourat al asr)

wa3alaykoum salam wa rahmatou allahi ta3ala wa barakatouhou

merci pour ce beau passage

je t'aime en allah ;)

• 1 month later...

salam 'aleykoum wa rahmatallah

j'ai également lu ce texte sur la question du cheikh rahimahollah sur internet, mais je ne retrouve plus la source, pourriez-vous me la donner inchaAllah ?

c'est très importan barakAllahoufikoum

salam 'aleykoum

salam 'aleykoum wa rahmatallah

j'ai également lu ce texte sur la question du cheikh rahimahollah sur internet, mais je ne retrouve plus la source, pourriez-vous me la donner inchaAllah ?

c'est très importan barakAllahoufikoum

salam 'aleykoum

wa 3alayka salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

En fait la source du lien que j'ai ne fonctionne pas... j'ai posé la question à une personne arabophone pour qu'elle voit de son coté. Je te tiens au courant insha Allah.

• 2 weeks later...
salam 'aleykoum

tjr pa de nouvel?

salam 'aleykoum

Wa 3alayka salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

3afwane akhi j'avais oublié de te répondre. En fait la personne a tous les audios de cheikh al Albany rahimahou Allah mais n'a pas trouvé cette question à cause de leur nombre important.

Encore désolée.

Guest ferria
La dernière fois que j'ai entendu dire qq dire à qq d'autre "Ouhibouka fi allah", ça a failli très mal finir, des attouchements, ... et l'autre c'était un gosse de 14 ans !!!

Tu pourrais nous donner plus d'informations...........

Tu veux en venir où???

Guest ferria
Mais non chere ferria, tu sais bien que je t'aime beaucoup, desolé, quand je parle de ce genre de sujets, j'ai de l'émotion, j'ai vu beaucoup de choses horribles !

Tu as vu des choses, je te crois est ce que cela à changer ta manière de voir les autres ??

Ce que je voulais savoir de quel âge à quel âge tu as vu des choses horribles ??

Tu as vu des choses, je te crois est ce que cela à changer ta manière de voir les autres ??

Ce que je voulais savoir de quel âge à quel âge tu as vu des choses horribles ??

Eh ben, faut croire que cassio attire les problèmes, ou alors ce sont les emmerdes qui l'aiment ? :rolleyes:

Franchement, à l'entendre, il n'arrête pas de critiquer la religion (même quand sa parle d'amour bon sang ?!) et de nous sortir des exemples de son loooong et cauchemardesque vécu (il a tout vu, tout fait, tout appris) à se demander quel age il a vraiment ! :mdr:

Barkana cassio, il faut mettre de l'eau dans ton vin de temps en temps, sinon on finira par avoir du mal à avaler :p

En tout cas sur ce coup là ma crédulité à atteint sa limite :D Désolé mais je gobe pas mec :crazy:

Guest ferria
Eh ben, faut croire que cassio attire les problèmes, ou alors ce sont les emmerdes qui l'aiment ? :rolleyes:

Franchement, à l'entendre, il n'arrête pas de critiquer la religion et de nous sortir des exemples de son loooong vécu (tout vu, tout fait, tout appris) à se demander quel age il a vraiment ! :mdr:

Barkana cassio, il faut mettre de l'eau dans ton vin de temps en temps, sinon on finira par avoir du mal à avaler :p

En tout cas sur ce coup là ma crédulité à atteint sa limite :D Désolé mais je gobe pas mec :crazy:

Malgré le fait que je sois ton avocate :D Moi je gobe.

Ne l'attaque pas sinon il va pas vouloir me répondre

Guest ferria
C'était comme la majorité des jeunes algériens, j'ai passé qq années avec les frères musulmans, principalement de 88 à 91.

Pas la majorité b10, je crois que lui n' y était pas.:D

Tu n'es pas resté longtemps et pour tant tu n'as pas tourné la page........et puis tes discours sont si vif , mais je me demande si tu pourras tourner la page un jour.

Pas la majorité b10, je crois que lui n' y était pas.:D

Tu n'es pas resté longtemps et pour tant tu n'as pas tourné la page........et puis tes discours sont si vif , mais je me demande si tu pourras tourner la page un jour.

Un bon acteur, tu sais ce que c'est ferria ? :p

Guest ferria
Un bon acteur, tu sais ce que c'est ferria ? :p

Oui, je le sais un Cassiopée mais un Cassiopée avec un grand C , je préfère mentir comme un artiste et donner du plaisir grace à mon art , c'est tout un art de mentir ,tu sais mais toi tu es trop droit et c'est tout un art d'être droit ....................bref tous ça pour dire chacun sa route chacun son chemin

Moi, je suis une seule contellation c'est Cassiopée:D

Guest khouz
A 14 ans, on m'avait declaré apostat, et j'avais un wahabite qui m'avait sorti "Si on était dans un pays ou la Charia est appliqué, on t'executera", ça m'a traumatisé :D

c'est quoi un wahabite? ils ont l'air d'être dangeureux ces mec là:confused:

Guest ferria
A 14 ans, on m'avait declaré apostat, et j'avais un wahabite qui m'avait sorti "Si on était dans un pays ou la Charia est appliqué, on t'executera", ça m'a traumatisé :D

Tu écris déclaré c'est les pathologies que l'on déclare , tu as vécu ça comme une maladie ou tu en as fait un étendard ???

Oui, je le sais un Cassiopée mais un Cassiopée avec un grand C , je préfère mentir comme un artiste et donner du plaisir grace à mon art , c'est tout un art de mentir ,tu sais mais toi tu es trop droit et c'est tout un art d'être droit ....................bref tous ça pour dire chacun sa route chacun son chemin

Moi, je suis une seule contellation c'est Cassiopée:D

oooh mais je le sais t'en fais pas :57:

Prends juste garde à ne pas finir par croire en ton propre mensonge :)

Bonne nuit petite ferria

Guest ferria
oooh mais je le sais t'en fais pas :57:

Prends juste garde à ne pas finir par croire en ton propre mensonge :)

Bonne nuit petite ferria

Bonne nuit mon petit b10 et merci de vouloir protéger mes intêrets.

C'est n'importe quoi sobhan Allah! Je pensais que certains avaient touché le fond mais apparemment c'est plus profond que ce que je pensais...

Quand on ouvre un fil pour parler de haram ca y va de sa blague mais quand on parle de chose fi Allah ca déville! Vraiment je comprend pas certaines personnes qui cherchent tellement à nous détruire qu'ils se ridiculisent et rabaisse la religion par la même occasion!!!

Et merci de ne pas polluer les fils qui traitent de sujets serieux à l'avenir. Y'a assez de sujets aussi haram que pathetiques pour vous défouler!

Guest ferria
Ah ma chére Lilith, tu m'as comblé :o

Je te promets un cadeau, et ça sera à la hauteur, mais faut attendre qq jours, ça va être grandiose.

Il est noramal que je te comble ma vie entière est dédiée à ta cause.

Je grille d'impatience d'avoir un cadeau de toi

Ta chère Lilith.