Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 salam ça fait trois ans que j'ai un urticaire chaque été mais cette fois ci ça dure depuis le mois de juillet j'en ai marre le médecin ne m'a jamais demandé de faire des analyses à chaque fois c'est les médocs loratadine histagan des cremes qui ne me font rien en plus il m'a dit que ça doit etre alimentaire et qu'il est impossible de savoir d'où ça provient le hic ça survient toujours à la meme période bon avant d'aller voir le dermato et me taper des cortico, vous pensez que lorsque le moral est dans les chaussettes ça peut provoquer des urticaires ou bien c'est forcément alimentaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 salam ça fait trois ans que j'ai un urticaire chaque été mais cette fois ci ça dure depuis le mois de juillet j'en ai marre le médecin ne m'a jamais demandé de faire des analyses à chaque fois c'est les médocs loratadine histagan des cremes qui ne me font rien en plus il m'a dit que ça doit etre alimentaire et qu'il est impossible de savoir d'où ça provient le hic ça survient toujours à la meme période bon avant d'aller voir le dermato et me taper des cortico, vous pensez que lorsque le moral est dans les chaussettes ça peut provoquer des urticaires ou bien c'est forcément alimentaire? ça peut être le moral mais comme c'est tous les étés, ça peut venir des fruits...mon fils est allergique aux fraises...dès qu'il en mange, il a de l'urticaire... je ne dis pas que ce sont les fraises pour toi, je donne juste un exemple... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 t'as répondu toute seule à ta question la plupart des maladies de peau sont somatiques Le somatique intervient dans beaucoup dans la maladie et la réaction propre de chaque individu. Il ne déclenche pas à lui seul une crise d’urticaire ou d’asthme. Nous avons un urticaire qui survient toujours à la même période, donc allergique et sous influence de la composition de l’air, de ce que touche le sujet ou de ce qu’il consomme. Les pollinoses et les allergies alimentaires sont les plus fréquentes des étiologies. Les antihistaminiques sont la base du traitement, à prendre vu l’aggravation de la situation, chaque année aux alentours de la survenue de la crise avant qu’elle ne soit déclenchée, pendant un ou deux mois. Le dermatologue, vu que le diagnostic est porté n’apporte pas plus que le médecin généraliste pour la prise en charge et le suivi. L’allergologue peut aider en ciblant l’allergène, ce qui permet d’éviter son contact et parfois en proposant une cure de désensibilisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 22, 2013 Partager Posted September 22, 2013 salam ça fait trois ans que j'ai un urticaire chaque été mais cette fois ci ça dure depuis le mois de juillet j'en ai marre le médecin ne m'a jamais demandé de faire des analyses à chaque fois c'est les médocs loratadine histagan des cremes qui ne me font rien en plus il m'a dit que ça doit etre alimentaire et qu'il est impossible de savoir d'où ça provient le hic ça survient toujours à la meme période bon avant d'aller voir le dermato et me taper des cortico, vous pensez que lorsque le moral est dans les chaussettes ça peut provoquer des urticaires ou bien c'est forcément alimentaire? C'est surement dû à quelque chose que tu consomme l'été comme la pastèque ou autre. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 salam ça fait trois ans que j'ai un urticaire chaque été mais cette fois ci ça dure depuis le mois de juillet j'en ai marre le médecin ne m'a jamais demandé de faire des analyses à chaque fois c'est les médocs loratadine histagan des cremes qui ne me font rien en plus il m'a dit que ça doit etre alimentaire et qu'il est impossible de savoir d'où ça provient le hic ça survient toujours à la meme période bon avant d'aller voir le dermato et me taper des cortico, vous pensez que lorsque le moral est dans les chaussettes ça peut provoquer des urticaires ou bien c'est forcément alimentaire? il peut être aussi a cause du changement brusque de température t'es au chaud et tu sors subitement au froid et vice versa (c'est la cause des urticaires d'une amie) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 il peut être aussi a cause du changement brusque de température t'es au chaud et tu sors subitement au froid et vice versa (c'est la cause des urticaires d'une amie) Ce que tu dit c'est une allergie solaire je suis moi même allergique, mais son cas n'est pas le même, l'urticaire c'est une allergie à qlq. chose qu'il consomme il suffit de bien vider les intestins, je connais le cas il arrive avec une consommation comme les fraises ou tomate chacun son truc. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Ce que tu dit c'est une allergie solaire je suis moi même allergique, mais son cas n'est pas le même, l'urticaire c'est une allergie à qlq. chose qu'il consomme il suffit de bien vider les intestins, je connais le cas il arrive avec une consommation comme les fraises ou tomate chacun son truc. oui j'ai bien compris son cas moi je voulais juste poser une autre éventualité et les urticaires de ma copine ne se déclenchent pas suite à une exposition au soleil Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 j'ai consulté un dermato en fin de compte c'est pas alimentaire c'est lié à la déshydratation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts