pmat 276 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 On met de plus en plus des murs autour de nos rêves? -------------------------------------------------------------------------------- Certain peuple comme certains citoyens se construisent des murs autour de leurs rêves ? Comme pour le cacher aux autre et crié sa tolérance a autrui Est ce pour cela les esprit plus tolèrent et moins a cheval sur les principes et s'adonnant a être plus humaniste Comme cette chanson le dit Johnny Hallyday Paroles: Michel Mallory. Musique: Johnny Hallyday 1974 "Je t'aime, je t'aime, je t'aime" Je construis des murs autour de mes rêves Ne me demande pas mon nom Qui je suis, d'où je viens Ne me pose pas de questions Laisse-moi mon destin Je suis comme le vent d'été Je ne fais que passer Tout ce que toi tu m'as donné Je ne l'oublierai jamais Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves Un jour j'ai aimé une fille Que l'on disait perdue Le seul amour qu'elle connaissait Se vendait dans la rue Je l'ai gardée au fond de moi Pure comme un ciel d'été Pour que le temps n'y touche pas Pour ne pas l'oublier Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves J'ai inventé tout un passé Que je n'ai jamais eu Plein de soleil et d'amitié Pour moi l'enfant perdu Toutes les joies qu'on m'a données Je les ai agrandies Même si je les ai inventées Pour les mettre à l'abri Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves Moi, je construis des murs autour de mes rêves -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 bonjour p mat, moi je dirai plutot les gens se construisent des murs tout court erigent des barrieres et sont effermés dedans; leurs reves st a l exterieur et parfois quelque uns arrivent a franchir ses murs et realisent leurs reves voilà c est un peu different Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 bonjour p mat, moi je dirai plutot les gens se construisent des murs tout court erigent des barrieres et sont effermés dedans; leurs reves st a l exterieur et parfois quelque uns arrivent a franchir ses murs et realisent leurs reves voilà c est un peu different c'est une verité omri ce que tu dis c'est un peu vouloir sortir au dela des barrieres comme on dit Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 c'est une verité omri ce que tu dis c'est un peu vouloir sortir au dela des barrieres comme on dit oui mais qu on s est fixé soi meme par depit, manque de courage,manque de confiance , peur, etc... bien que je croie enormement au destin, je suis persuadée qu il failles aller jusqu au bout de ses reves et essayer d en realiser certains Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 oui mais qu on s est fixé soi meme par depit, manque de courage,manque de confiance , peur, etc... bien que je croie enormement au destin, je suis persuadée qu il failles aller jusqu au bout de ses reves et essayer d en realiser certains bien vue omri amine mais certain ne sont pas sans danger plutot sans risque lorsqu'on est livrer a soi meme souvent l'engagement pris nous pese longtemps apres dans la vie car souvent on est loint de la sagesse de son pere et de sa mere meme appeller sous surveillance est une intelligence et conseille obligé pour certain d'ou l'appellation mur aussi Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 bien vue omri amine mais certain ne sont pas sans danger plutot sans risque lorsqu'on est livrer a soi meme souvent l'engagement pris nous pese longtemps apres dans la vie car souvent on est loint de la sagesse de son pere et de sa mere meme appeller sous surveillance est une intelligence et conseille obligé pour certain d'ou l'appellation mur aussi c est clair que la prise de risques est parfois obligée , il faut mesurer la part de risque par rapport a la part de benefices realiser ses reves implique d avoir peser le pour le contre ,et surtout assumer les consequences c est ca etre adulte non? on a le temps d etre sage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 c est clair que la prise de risques est parfois obligée , il faut mesurer la part de risque par rapport a la part de benefices realiser ses reves implique d avoir peser le pour le contre ,et surtout assumer les consequences c est ca etre adulte non? on a le temps d etre sage pas mal omri c'est une certaine philosophie peut une sagesse aussi de tollerance calculer y a de l'experiance dans les mots Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 pas mal omri c'est une certaine philosophie peut une sagesse aussi de tollerance calculer y a de l'experiance dans les mots oui on peut le dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 oui on peut le dire c'est un plaisir de rencontre l'experiance oumri on avance mieux et on est dans la deuxieme phase des choses qui dans la mise en place Citer Link to post Share on other sites
lakifeuzdunet 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 pour réaliser ses reves faut se mettre dans la tete que c'est pas des reves mais des objectifs et puis koulech belmektoub weli ktabha rabi nal79oha faut seulement saisir la chance quand elle se présente Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 pour réaliser ses reves faut se mettre dans la tete que c'est pas des reves mais des objectifs et puis koulech belmektoub weli ktabha rabi nal79oha faut seulement saisir la chance quand elle se présente il y a des objectifs et des reves meme oublier et souvent nous rattrappe lakifeuz saisir ou pas personne n'est pratiquement content car il y a toujour le petit oiseau dans la tete qui dit ah si meme quand on a echapper a une fusillade certain risque de le prendre comme un reve manquer ou un reve de chance exemplaire souvent c'est du a un savoir faire qu'on nous le raconte mais alors lorsque dieu appelle Moussa! qui gerais puisque il lui enseigna ce qui allait se passer en lui disant met ta main a l'interrieure de ta combinaison , chose qu'il a fait puis dieu lui dit sort la il la sorti et elle etait blanche dieu lui dit lance ton morceau de bois moussa le lançà et il devin serpent dieu lui dit prend le par l'unn des extremité et le sepent redeviendra le bout de bois n'est ce point ce qui est arrivé chez pharaon Citer Link to post Share on other sites
lakifeuzdunet 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 il y a des objectifs et des reves meme oublier et souvent nous rattrappe lakifeuz saisir ou pas personne n'est pratiquement content car il y a toujour le petit oiseau dans la tete qui dit ah si sa7a ya des reves qui nous rattrapent ok je suis d'accord parceque tout simplemnt la chance ne s'est pas présenté rabi mabghache ou bien tout simplement parceque c'est nous qui avons reculé au moment fatidique et dans ce cas kom di ton post c'est nous qui avons dressé un mur et avoir des remords ça sert à rien autant assumer les excuses qui nous ont fait reculer et penser à autre chose meme quand on a echapper a une fusillade certain risque de le prendre comme un reve manquer mdrrrrrrrrrrrrrr là tu m'as tué, hadou lazam ils consultent psyciatre mais alors lorsque dieu appelle Moussa! qui gerais puisque il lui enseigna ce qui allait se passer en lui disant met ta main a l'interrieure de ta combinaison , chose qu'il a fait puis dieu lui dit sort la il la sorti et elle etait blanche dieu lui dit lance ton morceau de bois moussa le lançà et il devin serpent dieu lui dit prend le par l'unn des extremité et le sepent redeviendra le bout de bois n'est ce point ce qui est arrivé chez pharaon j'ai pas trop compris la relation avec le sujet, ana chwiya t9ila :D et toi rak philosophe melkbar je sais pas si on se comprend:D Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 sa7a ya des reves qui nous rattrapent ok je suis d'accord parceque tout simplemnt la chance ne s'est pas présenté rabi mabghache ou bien tout simplement parceque c'est nous qui avons reculé au moment fatidique et dans ce cas kom di ton post c'est nous qui avons dressé un mur et avoir des remords ça sert à rien autant assumer les excuses qui nous ont fait reculer et penser à autre chose mdrrrrrrrrrrrrrr là tu m'as tué, hadou lazam ils consultent psyciatre j'ai pas trop compris la relation avec le sujet, ana chwiya t9ila :D et toi rak philosophe melkbar je sais pas si on se comprend:D :mdr:moi aussi je n'ai pas compris c'est écrit à l'envers ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Est il permis de rever ou avons nous le temps de rever nous sommes dans une ère ou tout va tres vite et; certains et ne prennent plus le temps de rever; pour d'autre leurs projets d'avenirs deviennent leurs reves et ne revent plus d'autres choses! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 sa7a ya des reves qui nous rattrapent ok je suis d'accord parceque tout simplemnt la chance ne s'est pas présenté rabi mabghache ou bien tout simplement parceque c'est nous qui avons reculé au moment fatidique et dans ce cas kom di ton post c'est nous qui avons dressé un mur et avoir des remords ça sert à rien autant assumer les excuses qui nous ont fait reculer et penser à autre chose mdrrrrrrrrrrrrrr là tu m'as tué, hadou lazam ils consultent psyciatre j'ai pas trop compris la relation avec le sujet, ana chwiya t9ila :D et toi rak philosophe melkbar je sais pas si on se comprend:D lakifeuze bonne maitrise en attendant pour celle de moussa c'est pour dire wa la hawela wa la kawati ila bi allah il n'y a ni force ni mouvement sans la volonté du createur Citer Link to post Share on other sites
lakifeuzdunet 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 lakifeuze bonne maitrise en attendant pour celle de moussa c'est pour dire wa la hawela wa la kawati ila bi allah il n'y a ni force ni mouvement sans la volonté du createur ah oki là je suis d'accord mais soubhanalah comme j'ai du mal avec tes posts:D telement tu n'explique pas directement tes pensées bechwi 3lina a khoya :D faut transpirer pour comprendre à quoi tu insinues:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 ah oki là je suis d'accord mais soubhanalah comme j'ai du mal avec tes posts:D telement tu n'explique pas directement tes pensées bechwi 3lina a khoya :D faut transpirer pour comprendre à quoi tu insinues:D je pense souvent que les autres savent autant de chose que moi lakifeuz c'est pourquoi mes argument de sous entandant c'est vrai belle remarque merci comme je ne detecte pas qui connais le sujet fait par mes alusion donc je me dit tout connaisse sans faire l'enseignant chose que je ne sais pas faire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 Est il permis de rever ou avons nous le temps de rever nous sommes dans une ère ou tout va tres vite et; certains et ne prennent plus le temps de rever; pour d'autre leurs projets d'avenirs deviennent leurs reves et ne revent plus d'autres choses! belle performance de constat liberté attention tu t'arrette de rever tu meurs on vit grace aux reves la douleur et la colere en fait partie qui venant remplir son sceau s'est vu prendre son tour et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 reve veut dire contourner aussi reve veux dire reagir reve veux dire aller a reve veut dire avoir Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 si les rêves venait à se réaliser, on les appelrai plus "rêves" mais réalité à méditer ^^ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 si les rêves venait à se réaliser, on les appelrai plus "rêves" mais réalité à méditer ^^ tout commence par reflexion et reve puis on se donne les moyens de leur realisations et tout ne peut pas arriver car c'st a la volonté du possiible mais surtout du createur ou tout est est possible grace a son bon vouloir donc celui qui a est il satisfait beaucoup ont mais veuillent encore donc le reve apres avoir reçu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts