Guest Zapata Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 le coran est la base de la science :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 La religion n'a pas le droit d'être contre la science... Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Et pourquoi? Si tu donne la priorité aux sciences, tu deviendras "athée". Vu les contradictions que trouve la science contre les religions. Par ailleurs, si tu as la foi (convaincu) c'est que tu as donné la priorité à le religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je commence par cabigmdr Le bug a ouvert a post a mon honneur....ca te reste en travers de la gorge ma reponse? Il faut etre %$#@!!! pour se poser une question pareille...alors que c'est les musulmans qui vous ont fait sortir des tenebres vers la lumiere et ce dans tous les domaines: chimie, medecine, mathematiques, astronomie, agriculture, architecture etc.etc.etc.... Tu ne fais qu'etaler ton gnorance avec ce post d'autiste qui se repete en long et en large sur FA et dans toutes les formes possibles. Cela CONFIRME encore une fois que tu n'es meme pas au courant du premier verset coranique envoye par ALLAH swt au Prophete de l'humanite entiere et qui commence par: IQRA Tu remets en question l'ordre d'ALLAH qui nous demande de lire, chercher, comprendre, et faire le lien en croyant!!! IL FAUT DIRE QUE TU ES BIEN GONFLE AVEC DE L'AIR ET DU VENT.... es tu mieu que Cousteau qui a cru au Coran quand il a decouvert de l'eau douce entre deux courants d'eau salee...car ce qu'il a decouvert etait en fait connu et revele aux croyants dans Sourate Al Rahmane... Sache que comprendre vaut tout l'or du monde...et que jouer avec les mots est un art chez les egocentriques....visiter, faire des missions, construire une station spatiale et y vivre des mois....meme des annees....ne veut NULLEMENT dire que nous sommes capables de vivre dans cet espace sans nos gadgets parvenus, transportes de la terre....car scientifiquement parlant nous ne pouvons pas nous passer de cet air qui nous tient en vie: OXYGENE... Bien au contraire Allah nous Revele que si nous pouvons atteindre les cieux nous ne pourrons faire cela qu'avec la science (Al Rahmane)....seulement voila ....atteindre, visiter et bien different de Y VIVRE.... Finalement Newton avait raison... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 l'innocent :roflmao::roflmao::roflmao: bigmdr, bigmdr,bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ça me tue des textes comme ça. Ces arguments sont pas a la hauteur. Surtout quand je lis (mêmes des enfants du primaire savent que...) oui monsieur, car c'est le parents et enseignants qui leur inculque les idées, et non pas car ils savent ou détient la connaissance ni les preuves... Moi ce qui me tue c'est le manque de conscience devant notre ignorance...on se l'ouvre bien grande devant les gens qui savent avec nos mains vides et nos tetes vides.... tres triste situation.... :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Nimos, tu entends quoi par avancer? créer des médicaments ou des cyborg? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Nimos, tu entends quoi par avancer? créer des médicaments ou des cyborg? risk tu peux changer ta signature stp elle m'énerve...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 risk tu peux changer ta signature stp elle m'énerve...:confused: elle t'énerve? pourquoi ca? beaucoup de choses m’énervent moi aussi, et pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 elle t'énerve? pourquoi ca? beaucoup de choses m’énervent moi aussi, et pourtant. Risk ne saute pas de ton rocher ...:04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 elle t'énerve? pourquoi ca? beaucoup de choses m’énervent moi aussi, et pourtant. ça va je demandais ça gentiment si tu veux pas c'est pas grave... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Risk ne saute pas de ton rocher ...:04: ca ne risk pas d'arriver ma chère, d'ailleurs regardes j'en suis descendu. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ça va je demandais ça gentiment si tu veux pas c'est pas grave... tu m'a demandé gentiment de faire quelque chose qui me déplais. j'ai cherché à connaitre les raisons à cela afin d'en juger moi même, tu refuse de m’accorder ne serait-ce qu'une petite explication, comprends donc mon étonnement :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu m'a demandé gentiment de faire quelque chose qui me déplais. j'ai cherché à connaitre les raisons à cela afin d'en juger moi même, tu refuse de m’accorder ne serait-ce qu'une petite explication, comprends donc mon étonnement :D ben c'est bon on oublie... je sais pas pourquoi mais ça m'énerve de lire ça, j'ai pas de raisons claires à donner... mais c'est pas grave, oublie ce que je t'ai demandé... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ben oui...les singes nous ont précédés dans la conquête de l'espace... 1961 "HAM" le chimpazé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ben c'est bon on oublie... je sais pas pourquoi mais ça m'énerve de lire ça, j'ai pas de raisons claires à donner... mais c'est pas grave, oublie ce que je t'ai demandé... :confused: Cendrillon toi aussi ta signature me fait peur....tu detestes les enfants a ce point?:confused::D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si on prends la religion catholique qui est passé par des stades que n'a pas (encore) connu l'islam... Pour moi la réponse est OUI: Ex: les maladies...les fleaux naturels (famines épidémies...) étaient considérés comme châtiment de Dieu qu'il fallait expier en faisant pénitence (prières bien sur, mais aussi dons..offrandes...sacrifices ...) Il est certain que les avancés de la science qui a expliqué pas mal de choses concernant ces soi disantes malédictions ont été mal vues par les religieux...plusieurs ont laissés leurs peaux sur les buchers....Au moyen age il y a eu à travers l'Europe un véritable massacre d'hérétiques..en Allemagne surtout.... Et encore on parle pas des avancées scientifiques qui ébranlent le dogme à sa base...révolution Copernicienne...évolution Darwienne... Bien sur que la religion y a fait obstacle...c'est plus a prouvé...c'est même richement documenté Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si on prends la religion catholique qui est passé par des stades que n'a pas (encore) connu l'islam... Pour moi la réponse est OUI: Ex: les maladies...les fleaux naturels (famines épidémies...) étaient considérés comme châtiment de Dieu qu'il fallait expier en faisant pénitence (prières bien sur, mais aussi dons..offrandes...sacrifices ...) Il est certain que les avancés de la science qui a expliqué pas mal de choses concernant ces soi disantes malédictions ont été mal vues par les religieux...plusieurs ont laissés leurs peaux sur les buchers....Au moyen age il y a eu à travers l'Europe un véritable massacre d'hérétiques..en Allemagne surtout.... Et encore on parle pas des avancées scientifiques qui ébranlent le dogme à sa base...révolution Copernicienne...évolution Darwienne... Bien sur que la religion y a fait obstacle...c'est plus a prouvé...c'est même richement documenté Je comprends parfaitement que l'homme ait combattu les textes religieux modifies chez les chretiens...car ce qu'ils ont entre les mains n'a aucun sens....(Milles excuses aupres des FAistes Chretiens)...et va a l'encontre de la nature humaine: Curiosite, exploration, savoir....pour mieu justement controler son environnement....or ces recherches etaient vu par les gens des eglises comme un Kofr chez eux....TEL N'EST PAS LE CAS CHEZ LES MUSULMANS BIEN AU CONTRAIRE. ne pas savoir en Islam est passible pour Kofr....alors il ne faut pas melanger... D'ailleur c'etait tellement contre nature que certains ont simplement choisi de mettre l'eglise dans un coin et ne plus se referrer au textes religieux....d'autres ont complement fuit les pays vers d'autres horizons plus aimables: Decouverte du nouveau monde et fuite de la domination des eglises comme en angleterre....etc...etc... Un petit exemple: Le mariage chez les chretiens c'est pour la vie!!!!! Si tu suis la religion tu ne peux pas divorcer....condamne a vivre l'enfer dans cette relation insupportable.... les consequences? La vie en couple hors marriage, enfant hors marriage etc.. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Cendrillon toi aussi ta signature me fait peur....tu detestes les enfants a ce point?:confused::D c'est pas les enfants que je déteste, c'est la façon dont ils sortent... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 c'est pas les enfants que je déteste, c'est la façon dont ils sortent... :D :mdr::D:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 c'est pas les enfants que je déteste, c'est la façon dont ils sortent... :D ils sortent par où ils sont rentrés...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je comprends parfaitement que l'homme ait combattu les textes religieux modifies chez les chretiens...car ce qu'ils ont entre les mains n'a aucun sens....(Milles excuses aupres des FAistes Chretiens)...et va a l'encontre de la nature humaine: Curiosite, exploration, savoir....pour mieu justement controler son environnement....or ces recherches etaient vu par les gens des eglises comme un Kofr chez eux....TEL N'EST PAS LE CAS CHEZ LES MUSULMANS BIEN AU CONTRAIRE. ne pas savoir en Islam est passible pour Kofr....alors il ne faut pas melanger... D'ailleur c'etait tellement contre nature que certains ont simplement choisi de mettre l'eglise dans un coin et ne plus se referrer au textes religieux....d'autres ont complement fuit les pays vers d'autres horizons plus aimables: Decouverte du nouveau monde et fuite de la domination des eglises comme en angleterre....etc...etc... Un petit exemple: Le mariage chez les chretiens c'est pour la vie!!!!! Si tu suis la religion tu ne peux pas divorcer....condamne a vivre l'enfer dans cette relation insupportable.... les consequences? La vie en couple hors marriage, enfant hors marriage etc.. mariage à vie, c'est chez les catholiques ... les protestants reconnaissent le divorce ... et juste pour dire, en France par exemple, les enfants nés hors mariage sont souvent mieux traités que les enfants nés dans le cadre du mariage en Algérie ...le mariage ne rend pas les gens plus aimants Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ahachmou chwiya ya bnat!!! :mdr::D:confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Serena je ne parle pas de moeurs (mariage...) mais de l'attitude vis à vis des sciences.... Et là on peut comparer...les mêmes textes et arguments issus des créationistes chrétiens américains entre autres sont exhumés.. Le Vatican a jeté l'éponge depuis quelques années...tellement le combat est perdu d'avance... Ils se refugient derriere le big bang...seul secteur ou la science n'a pas d'explications claires à donner. (pour le moment) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 mariage à vie, c'est chez les catholiques ... les protestants reconnaissent le divorce ... Pour etre honnete je ne sais pas les branches chretiennes que vous avez....il y'en a tellement que ca prete a confusion......protestants, catholiques, temoins de jeovah et je ne sais quoi d'autres...je ne sais pas l'histoire de toutes ces creations et divisions au sein des chretiens....mais je sais que les catholiques sont un peu plus proches des musulmans dans certains traits de vie (mais pas dans leur croyances) comme par exemple pas de vie en couple avant le marriage...je me trompe?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts