Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ils sortent par où ils sont rentrés...:D mdrrrrrrrrrrrrrrr... pas toujours (cf vidéo de cerise :D)... :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Perso je ne suis pas chrétien...mais j'ai l'impression qu'il y a tout autant de branches dans l'Islam non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Serena je ne parle pas de moeurs (mariage...) mais de l'attitude vis à vis des sciences.... Et là on peut comparer...les mêmes textes et arguments issus des créationistes chrétiens américains entre autres sont exhumés.. Le Vatican a jeté l'éponge depuis quelques années...tellement le combat est perdu d'avance... Ils se refugient derriere le big bang...seul secteur ou la science n'a pas d'explications claires à donner. (pour le moment) J'ai deja expose mon idee brievement....ils sont contre la science. Tu peux utiliser ce cadre comme reference si tu veux...mais la science a deja depasse cette notion de hazard et chaos chez les athees et leur a deja montre leurs erreurs. Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 la science a existé avant le Coran. Attention, ça frise la blasphème puisque le coran est incréé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Pour etre honnete je ne sais pas les branches chretiennes que vous avez....il y'en a tellement que ca prete a confusion......protestants, catholiques, temoins de jeovah et je ne sais quoi d'autres...je ne sais pas l'histoire de toutes ces creations et divisions au sein des chretiens....mais je sais que les catholiques sont un peu plus proches des musulmans dans certains traits de vie (mais pas dans leur croyances) comme par exemple pas de vie en couple avant le marriage...je me trompe?:rolleyes: j'en sais rien ...y a longtemps que les gens font comme ils ont envie et s'en portent mieux ... tu sais c'est comme un non musulman qui se perd dans tous les courants musulmans ou pas un ne dit comme l'autre ... on te dit de lire le coran puis y a 3000 explications différentes quand tu poses une question ... c'est la nature humaine ça ... les religions sont le reflet de la nature humaine ...les hommes veulent se reunir derrière une religion mais ils ne trouvent pas le même chemin pour la suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Perso je ne suis pas chrétien...mais j'ai l'impression qu'il y a tout autant de branches dans l'Islam non ? Nous avons des madahib: Des ecoles de pensee Islamiques dans des details de religion...parfois des details tres minimes...mais le TOUT SOUS LA MEME RELIGION: ISLAM. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrr... pas toujours (cf vidéo de cerise :D)... :D oui sauf dans les vidéos gore de cerise.....hahaha Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Perso je ne suis pas chrétien...mais j'ai l'impression qu'il y a tout autant de branches dans l'Islam non ? oui il y a plus de courant dans l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Attention, ça frise la blasphème puisque le coran est incréé. le Coran est âgé de moins de 1500 ans , l'humanité est plus vieille... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu sais c'est comme un non musulman qui se perd dans tous les courants musulmans ou pas un ne dit comme l'autre ... on te dit de lire le coran puis y a 3000 explications différentes quand tu poses une question ... c'est la nature humaine ça ... les religions sont le reflet de la nature humaine ...les hommes veulent se reunir derrière une religion mais ils ne trouvent pas le même chemin pour la suivre ... Je ne pense pas que c'est comme pour les musulmans bien au contraire. Un protestan ne peut devenir catholique...le faire c'est un kofr pour eux... Un musulman peut FACILEMENT circuler et utiliser les madahib selon ses besoins. Il faut chercher a adopter ce qui aide le plus....et il restera toujours musulman incha Allah.... Exemple: les egyptiens sont des hanbali et les maghrebins des malikites si dans un probleme je cherche une solution et je trouve que les hanabli ont un avis meilleur que celui des malikites je peux l'adopter...faire cela ne me fera pas sortir de ma religion...c'est ca la flexibilite de l'Islam et la liberte de penser sur la base de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J Exemple: les egyptiens sont des hanbali et les maghrebins des malikites si dans un probleme je cherche une solution et je trouve que les hanabli ont un avis meilleur que celui des malikites je peux l'adopter...faire cela ne me fera pas sortir de ma religion...c'est ca la flexibilite de l'Islam et la liberte de penser sur la base de l'Islam. *Correction les Egyptiens sont des Hanafis et pour l'anectdote AL HANAFIA est issue du mot hanafi parce qu'ils étaient les premiers à utiliser les robinets dans les mosquées,à cette époque tout le monde considéait les ablutions sous les robinets une pratique ba6ila sauf les hanafis وضوء باطل. Le mariage 3orfi et le Missiar sont haram selon le rite malikite mais complètement halal selon le Hanafi et Al hanbali/wahabi respectivement . ça serait difficile pour un Musulman de choisir parce qu'il risque Djehani/Djahamam si jamais il tombe dans le Haram . ان كل محدثة بدعة وكل بدعة ظلالة وكل ظلالة في النار Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 AL HANAFIA est issue du mot hanafi parce qu'ils étaient les premiers à utiliser les robinets dans les mosquées ce n'est pas abou hanifa à l'origine de la hanafia? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ce n'est pas abou hanifa à l'origine de la hanafia? Je parlais de l'étymologie du mot Al-Hanafia aussi appelé A-sounbour en Arabe Moderne Standard . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 *Correction les Egyptiens sont des Hanafis et pour l'anectdote AL HANAFIA est issue du mot hanafi parce qu'ils étaient les premiers à utiliser les robinets dans les mosquées,à cette époque tout le monde considéait les ablutions sous les robinets une pratique ba6ila sauf les hanafis وضوء باطل. Le mariage 3orfi et le Missiar sont haram selon le rite malikite mais complètement halal selon le Hanafi et Al hanbali/wahabi respectivement . ça serait difficile pour un Musulman de choisir parce qu'il risque Djehani/Djahamam si jamais il tombe dans le Haram . ان كل محدثة بدعة وكل بدعة ظلالة وكل ظلالة في النار Y a beaucoup de Shafi'i et Maliki en Égypte. C'est pas un pays a medheb unique comme le Maghreb. Cependant, y a presque pas de hanbali en dehors des salafistes. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Je commence par cabigmdr Le bug a ouvert a post a mon honneur....ca te reste en travers de la gorge ma reponse? Le bug a une gorge...drole pour un cafard....Ah tu sais au fait que c´était une femme qui a découvert ce "Bug" et en son honneur on a appelé un langage de programmation par son Prénom? ADA:) Il faut etre %$#@!!! pour se poser une question pareille...alors que c'est les musulmans qui vous ont fait sortir des tenebres vers la lumiere et ce dans tous les domaines: chimie, medecine, mathematiques, astronomie, agriculture, architecture etc.etc.etc....Les musulmans n´ont ni fait sortir encore moins mis dans le noir....personne La science si. La science n´a ni religion ni nationalité encore moins de couleur c´est pourquoi elle est JUSTE. Bla Bla Bla... es tu mieu que Cousteau qui a cru au Coran quand il a decouvert de l'eau douce entre deux courants d'eau salee...car ce qu'il a decouvert etait en fait connu et revele aux croyants dans Sourate Al Rahmane... Sache que comprendre vaut tout l'or du monde...et que jouer avec les mots est un art chez les egocentriques....visiter, faire des missions, construire une station spatiale et y vivre des mois....meme des annees....ne veut NULLEMENT dire que nous sommes capables de vivre dans cet espace sans nos gadgets parvenus, transportes de la terre....car scientifiquement parlant nous ne pouvons pas nous passer de cet air qui nous tient en vie: OXYGENE... Il faut vraiment etre une Da3ssouka….pour etre si naive…. Dans l´espace il est fort probable que les humains dans leur évolution doivent remplacer des éléments de leurs corps… á commencer par exemple par les poumons…qu´en sera-t-il si les humain « respire un liquide» qui fera office d´oxygene durant des années ?. Subitement la science est bien plus…vaste que tes inépties…. C´est cela la science….concevoir une situation comme une difficulté et non une fatalité Bien au contraire Allah nous Revele que si nous pouvons atteindre les cieux nous ne pourrons faire cela qu'avec la science (Al Rahmane)....seulement voila ....atteindre, visiter et bien different de Y VIVRE.... Finalement Newton avait raison... Da3ssouka...sincerement tu crois que les humains ne vont jamais habiter d´autres planetes? Ps: Ne remercie pas pour les cours d´intélligence gratuit que Nimos t´offre:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ps: Ne remercie pas pour les cours d´intélligence gratuit que Nimos t´offre:) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je suis pliee de rire....tellement c'est comique le nimos... no comment... bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 *Correction les Egyptiens sont des Hanafis et pour l'anectdote AL HANAFIA est issue du mot hanafi parce qu'ils étaient les premiers à utiliser les robinets dans les mosquées,à cette époque tout le monde considéait les ablutions sous les robinets une pratique ba6ila sauf les hanafis وضوء باطل. Le mariage 3orfi et le Missiar sont haram selon le rite malikite mais complètement halal selon le Hanafi et Al hanbali/wahabi respectivement . ça serait difficile pour un Musulman de choisir parce qu'il risque Djehani/Djahamam si jamais il tombe dans le Haram . ان كل محدثة بدعة وكل بدعة ظلالة وكل ظلالة في النار Les madahib prennent les noms de oulemas: Al Chafi3i a vraiment existe, Malek aussi...mais il faut chercher...je ne me suis jamais penche sur cette question. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux. La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy: Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused: Le premier Mot de la révélation du coran est IQRA ........ la vrai question que font les arabes en particulier et les musulmans en générale Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ce n'est pas abou hanifa à l'origine de la hanafia? tout a fait abou hanifa an nou3mane. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Le premier Mot de la révélation du coran est IQRA ........ Cet ordre en particulier a ete efface de la citation par l'incredule namoussa:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Perso je ne suis pas chrétien...mais j'ai l'impression qu'il y a tout autant de branches dans l'Islam non ? Il y a 11 reconnues a ma connaissance. Mais juste 4 parmi eux sont sunnites, hors les sunnis sont 90% des musulmans. Les sunnis s'acceptent mutuellement et très facilement. En dehors du sunnisme, les chiites jaafarite (Iran comme forteresse) sont les plus notables. Puis les chiites zaydiyyin du Yémen et les chiites ismaélites. Enfin, pour les kharijites, les ibaddis sont les plus important, mais presque silencieux dans ces temps. Ils vivent surtout en Sultanat d'Oman (60% de la population) , avec une petite minorité en Algérie (Mozzabites), Tunisie, et Libye. Ils sont tellement minoritaires au Maghreb qu'on oubli d'en parler souvent. Les autres branches sont aussi kharijites mais je n'ai aucune idée ou ils vivent, très très minoritaires en tout cas. Y avait avant d'autres branches (surtout sunnites) mais ont disparus. Des branches chiites ont devenues leurs propres religions, certains s'assument entièrement (comme Béhaïsme) d'autre partiellement (comme Druz, se considèrent comme religion indépendante mais se voit comme parti du monde et civilisation musulmane) et enfin certain ne s'assument pas (comme les Qadyani, eux je pense ont une origine sunnite) Les Alawites syriens et turques ont une situation qui mènent a la confusion, leur secte est non reconnue comme musulmane mais aussi n'est pas publiquement rejeté (raisons politiques entre autres). Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Tu devrai ouvrir un topic... Il y a 11 reconnues a ma connaissance. Mais juste 4 parmi eux sont sunnites, hors les sunnis sont 90% des musulmans. Les sunnis s'acceptent mutuellement et très facilement. En dehors du sunnisme, les chiites jaafarite (Iran comme forteresse) sont les plus notables. Puis les chiites zaydiyyin du Yémen et les chiites ismaélites. Enfin, pour les kharijites, les ibaddis sont les plus important, mais presque silencieux dans ces temps. Ils vivent surtout en Sultanat d'Oman (60% de la population) , avec une petite minorité en Algérie (Mozzabites), Tunisie, et Libye. Ils sont tellement minoritaires au Maghreb qu'on oubli d'en parler souvent. Les autres branches sont aussi kharijites mais je n'ai aucune idée ou ils vivent, très très minoritaires en tout cas. Y avait avant d'autres branches (surtout sunnites) mais ont disparus. Des branches chiites ont devenues leurs propres religions, certains s'assument entièrement (comme Béhaïsme) d'autre partiellement (comme Druz, se considèrent comme religion indépendante mais se voit comme parti du monde et civilisation musulmane) et enfin certain ne s'assument pas (comme les Qadyani) Les Alawites syriens et turques ont une situation qui mènent a la confusion, leur secte est non reconnue comme musulmane mais aussi n'est pas publiquement rejeté (raisons politiques entre autres). et nous illuminer Alex....qu'en penses tu?:rolleyes: Je suis serieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je parlais de l'étymologie du mot Al-Hanafia aussi appelé A-sounbour en Arabe Moderne Standard . ok je vois, j'avais pas bien saisi Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 et nous illuminer Alex....qu'en penses tu?:rolleyes: Je suis serieuse. Je pense que je risquerai ma peau avec Mounir :D Demande a Mounir il devrai mieux savoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts