Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je ne pense pas que c'est comme pour les musulmans bien au contraire. Un protestan ne peut devenir catholique...le faire c'est un kofr pour eux... Un musulman peut FACILEMENT circuler et utiliser les madahib selon ses besoins. Il faut chercher a adopter ce qui aide le plus....et il restera toujours musulman incha Allah.... Exemple: les egyptiens sont des hanbali et les maghrebins des malikites si dans un probleme je cherche une solution et je trouve que les hanabli ont un avis meilleur que celui des malikites je peux l'adopter...faire cela ne me fera pas sortir de ma religion...c'est ca la flexibilite de l'Islam et la liberte de penser sur la base de l'Islam. ben alors là ... tu te trompes ...mon cousin protestant s'est mariée avec une catho dans les années 60 et pour ce faire , comme sa femme voulait être mariée à l'église catholique et que l'oecuménisme n'existait pas encore, il est devenu catholique sans problème ... il a eu du catéchisme et un baptême c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je pense que je risquerai ma peau avec Mounir :D Demande a Mounir il devrai mieux savoir. Essaye et n'ai pas peur! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux. La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy: Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused: Les limites de l'apprentissage dans ma religion, selon ce que j'ai appris, c'est le fait d'apprendre les sciences liées à la magie, elles sont au nombre de sept. A part ça, il est recommandé aux musulmans d'explorer toutes les sciences bénéfiques dans n'importe quel domaine. D'ailleurs, l'exploration de l'espace a apporté beaucoup d'éclaircissements sur certaines vérités scientifiques citées dans le coran, la science et l'islam sont liés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 D'ailleurs, l'exploration de l'espace a apporté beaucoup d'éclaircissements sur certaines vérités scientifiques citées dans le coran, la science et l'islam sont liés. Par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux. La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy: Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused: il ne faut jamais mélanger les deux ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Par exemple ? Exemple: La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran: Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11) Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran: Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30) Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet. Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine." Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Alfred Kroner..je ne connaissais pas..je suis allé voir.. Il préfère en rire....... What Scientist Alfred Kröner Really Thinks of the Quran | Atheist Media Blog Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Alfred Kroner..je ne connaissais pas..je suis allé voir.. Il préfère en rire....... What Scientist Alfred Kröner Really Thinks of the Quran | Atheist Media Blog Si j'ai bien compris, le scientifique explique dans cette vidéo qu'il a fait une conférence en Arabie après laquelle on lui a posé des questions sur l'islam, et il a donc répondu avec ce que j'ai cité plus haut, mais que le sujet de la conférence à la base n'avait rien à voir avec les religions ou le coran, et qu'il n'a jamais embrassé l'islam et il n'a pas cherché plus loin, il a juste répondu à ce qu'il avait entre ses mains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Alfred Kroner..je ne connaissais pas..je suis allé voir.. Il préfère en rire....... What Scientist Alfred Kröner Really Thinks of the Quran | Atheist Media Blog Pax, t'es un vrai cauchemar pour les farceurs du forum :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Pax, t'es un vrai cauchemar pour les farceurs du forum :D :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Pax, t'es un vrai cauchemar pour les farceurs du forum :D Tu parles de moi? :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Exemple: La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran: Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11) salam, Allah a donné ce trésor aux arabes ou aux musulmans ou les deux, comme tu veux Pourquoi ils ont caché le livre? Pourquoi ils n'ont pas montré les vérités au monde? Pourquoi à chaque fois c'est l'occident qui trouve et fait et les arabo musulmans disent aahh oui ça on le connais depuis 14 sciecles? Dans ce cas, pourquoi avoir caché le livre et ne pas avoir montré ses vérités? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 salam, Allah a donné ce trésor aux arabes ou aux musulmans ou les deux, comme tu veux Pourquoi ils ont caché le livre? Pourquoi ils n'ont pas montré les vérités au monde? Pourquoi à chaque fois c'est l'occident qui trouve et fait et les arabo musulmans disent aahh oui ça on le connais depuis 14 sciecles? Dans ce cas, pourquoi avoir caché le livre et ne pas avoir montré ses vérités? Les musulmans ne connaissaient pas ces vérités. Ils n'ont compris ces vérités que récemment. Allah a dit en parlant dans le futur : "53. Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?" Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Les musulmans ne connaissaient pas ces vérités. Ils n'ont compris ces vérités que récemment. Allah a dit en parlant dans le futur : "53. Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?" Mais vous dites faire la daawa et transmettre le message, vous avez des vérités et vous les avez pas communiqué au monde, pourquoi vos ancetres ont caché le livre? et pourquoi meme maintenant vous dites ça se trouve chez nous ça et le mérite est à nous depuis 14 sciecles, dans ce cas pourquoi c'est les autres qui montrent les signes, donc ça veut dire les a3rab bédoins n'ont pas été à la hauteur? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Mais vous dites faire la daawa et transmettre le message, vous avez des vérités et vous les avez pas communiqué au monde, pourquoi vos ancetres ont caché le livre? et pourquoi meme maintenant vous dites ça se trouve chez nous ça et le mérite est à nous depuis 14 sciecles, dans ce cas pourquoi c'est les autres qui montrent les signes, donc ça veut dire les a3rab bédoins n'ont pas été à la hauteur? On n'a rien caché. Oui les arabes bédouins n'étaient pas à la hauteur. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Exemple: La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran: Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11) Je pense que tu voulais dire poussière interstellaire? L'hydrogène est le premier élément sur le tableau périodique,ce n'est pas de la fumée ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Je pense que tu voulais dire poussière interstellaire? Non. L'hydrogène est le premier élément sur le tableau périodique,ce n'est pas de la fumée ! Qui a parlé du tableau périodique? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 On n'a rien caché. Oui les arabes bédouins n'étaient pas à la hauteur. la torah comporte une lumiere et Allah leurs reproche d'avoir caché des choses Mais quand tu leurs demande ils disent on a rien caché, notre corpus est intact Allah n'a pas choisis les banou israel au dessus des autres, mais pour transmettre la lumière Et Allah n'a pas choisis les a3rab au dessus des autres mais pour transmettre et les deux ont échoué, il faut à chaque fois que d'autres viennent et on dit nous on le sait, si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir publié au monde, dans les deux cas c'est comme des anes? c'est juste pour transporter dessus? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 la torah comporte une lumiere et Allah leurs reproche d'avoir caché des choses Mais quand tu leurs demande ils disent on a rien caché, notre corpus est intact Allah n'a pas choisis les banou israel au dessus des autres, mais pour transmettre la lumière Et Allah n'a pas choisis les a3rab au dessus des autres mais pour transmettre et les deux ont échoué, il faut à chaque fois que d'autres viennent et on dit nous on le sait, si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir publié au monde, dans les deux cas c'est comme des anes? c'est juste pour transporter dessus? Oui. ......... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Non. Qui a parlé du tableau périodique? Il n'y avait qu'un seul élément au début. La poussière interstellaire était composé uniquement d'hydrogène. L'hydrogène,est-il de la fumée? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 la torah comporte une lumiere et Allah leurs reproche d'avoir caché des choses Mais quand tu leurs demande ils disent on a rien caché, notre corpus est intact Allah n'a pas choisis les banou israel au dessus des autres, mais pour transmettre la lumière Et Allah n'a pas choisis les a3rab au dessus des autres mais pour transmettre et les deux ont échoué, il faut à chaque fois que d'autres viennent et on dit nous on le sait, si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir publié au monde, dans les deux cas c'est comme des anes? c'est juste pour transporter dessus? يا بني اسرائيل اني فضلتكم على العالمين On à rien caché,vous avez tout piquer pour ensuite créer une religion spin off ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Il n'y avait qu'un seul élément au début. La poussière interstellaire était composé uniquement d'hydrogène. L'hydrogène,est-il de la fumée? "Doukhan" traduit ici par "fumée" représente un état de la matière non pas la matière elle même. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 يا بني اسرائيل اني فضلتكم على العالمين On à rien caché,vous avez tout piquer pour ensuite créer une religion spin off ! :p [YOUTUBE]A1lYOrN7YRU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 "Doukhan" traduit ici par "fumée" représente un état de la matière non pas la matière elle même. L'état gazeux الحالة الغازية pas الحالة الدخانية Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 L'état gazeux الحالة الغازية pas الحالة الدخانية Et c'est quoi la différence? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts