Jump to content

La religion devrait elle empecher la science d´avancer?

Recommended Posts

Guest Miss angel
En Thailande elle aurait peut-être été plus garnie.

Sinon, je sais pas si c'est un vrai SDF mais il est malin le mec. Jouer sur la "concurrence" des religions, fallait y penser.

quand tu n'as plus rien à perdre, tu n'es plus à ça prêt...:D

je crois qu'il a tout compris, comme chacun prêche pour sa paroisse ..

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi certains musulmans mettent toute leur force pour prouver que le Coran contient des notions scientifiques prouves?

Calmer le jeu un peu. Séparez vos livre de religions de ceux de la science. Et arrêter de mêler la religion la ou elle n'appartient pas. Vous ne faites que ridiculiser la religion et vous même...

le coran est la base de la science

:eek:

La science, c'est surtout bien plus rationnel que la religion.... si l'on souhaite vraiment connaitre la réponse aux questions qui nous entourent.

Le classement des espèces animales, c'est de la science, l'astronomie, c'est de la science, la biologie, la physique...

Plus on avance dans le temps et plus la science détruit les réponses archaïques de la religion sur les plus grandes questions...d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les croyants les plus atteints voient la science d'un mauvais oeil:D

Il n'y aurait pas la science : les gens penseraient encore que la terre est plate, on crèverait de la peste ou d'un rhume, alors faudrait réflechir un peu et reconnaitre que c'est grace à la science que ta vie sera sauvée si tu chopes une méningite ou une tuberculose.

C'est aussi grâce à la science que tu as eu la chance de voir le jour dans un hôpital ou une clinique. Et c'est aussi grâce à la science que tu peux répandre des conneries sur internet!!:p

La science, c'est surtout bien plus rationnel que la religion.... si l'on souhaite vraiment connaitre la réponse aux questions qui nous entourent.

Le classement des espèces animales, c'est de la science, l'astronomie, c'est de la science, la biologie, la physique...

Plus on avance dans le temps et plus la science détruit les réponses archaïques de la religion sur les plus grandes questions...d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les croyants les plus atteints voient la science d'un mauvais oeil:D

Il n'y aurait pas la science : les gens penseraient encore que la terre est plate, on crèverait de la peste ou d'un rhume, alors faudrait réflechir un peu et reconnaitre que c'est grace à la science que ta vie sera sauvée si tu chopes une méningite ou une tuberculose.

C'est aussi grâce à la science que tu as eu la chance de voir le jour dans un hôpital ou une clinique. Et c'est aussi grâce à la science que tu peux répandre des conneries sur internet!!:p

:mdr::mdr:

:worthy:

Pourquoi certains musulmans mettent toute leur force pour prouver que le Coran contient des notions scientifiques prouves?

Calmer le jeu un peu. Séparez vos livre de religions de ceux de la science. Et arrêter de mêler la religion la ou elle n'appartient pas. Vous ne faites que ridiculiser la religion et vous même...

+1...............

:mdr: t etais pas en train de lister les bienfaits de la science, la? :p

Ecoute je vais te donner un simple exemple , t'es d'accord que nous descendons d'Adam n'est-ce pas ? Il avait un seul physique que je sache , alors comment expliques-tu toutes ces différences entre les humains actuels , les blacks , les asiatiques , les européens , les aborigènes ....etc . Ce n'est pas une évolution ça ?

Les races qu'on connait et celles qu'on ne connait pas étaient inscrites dans l'ADN d'Adam. Dans notre religion on nous a dit que l'évolution que l'humain a subit est dans la taille de son corps uniquement, et que l'humain n'a jamais été un animal ou quelque chose de ce genre.

Dans tous les cas, la théorie de l'évolution dans le sens que Darwin a donné est une grande bêtise car, selon ce que j'ai appris, le nombre d'espèces qui existaient avant selon les faucilles a beaucoup diminué, beaucoup de races ont disparues, alors que si les animaux ont évolué on est censé trouver plus d'espèces aujourd'hui. Et ils disent que la plus part des animaux sont apparu d'un coup dans une certaine période de la pré-histoire, et ils n'ont rien trouvé avant.

Les races qu'on connait et celles qu'on ne connait pas étaient inscrites dans l'ADN d'Adam. Dans notre religion on nous a dit que l'évolution que l'humain a subit est dans la taille de son corps uniquement, et que l'humain n'a jamais été un animal ou quelque chose de ce genre.

Dans tous les cas, la théorie de l'évolution dans le sens que Darwin a donné est une grande bêtise car, selon ce que j'ai appris, le nombre d'espèces qui existaient avant selon les faucilles a beaucoup diminué, beaucoup de races ont disparues, alors que si les animaux ont évolué on est censé trouver plus d'espèces aujourd'hui. Et ils disent que la plus part des animaux sont apparu d'un coup dans une certaine période de la pré-histoire, et ils n'ont rien trouvé avant.

pourquoi ca? l evolution ne dit pas que les especes ne disparaissent pas

et puis tu peux avoir un animal qui donne 1 seule version plus adaptee, pas plusieurs

et tu es sur pour le nombre d especes qui aurait diminue?

parce que le chien descend du loup et y a des tas de races differentes ( ou alors races et especes, ca n est pas la meme chose)

File de là mon petit avant de devenir athée :D

:p

On ne met pas de force, c'est simplement une vérité. Vérifie par toi même si tu veux.

(Têtu :D )

Le coran n'est pas du tout un livre de science, et celui qui cherche la vérité dans l'islam doit plutôt lire le coran directement s'il le convainc tant mieux sinon tant pis.

Sinon, on n'a pas le choix de parler de science en parallèle avec le coran car le coran lui même contient des passages qui parlent de la science, si ces passages contredisaient des vérités scientifique cela voudrait dire que celui qui l'a écrit n'est pas un Dieu. Donc moi croyant, je n'ai trouvé aucun passage qui contredit la science ce qui renforce ma foi et me met encore plus sur dans ma voie.

Et le plus important, c'est de garder le sourire et vivre dans le respect avec ceux qui se respectent. On ne fait que parler et partager des avis pour apprendre un peu plus, rire un peu, connaitre de nouvelles mentalités et de nouvelles réflexion et oublier un peu les problèmes de la vraie vie.

:p

On ne met pas de force, c'est simplement une vérité. Vérifie par toi même si tu veux.

(Têtu :D )

Le coran n'est pas du tout un livre de science, et celui qui cherche la vérité dans l'islam doit plutôt lire le coran directement s'il le convainc tant mieux sinon tant pis.

Sinon, on n'a pas le choix de parler de science en parallèle avec le coran car le coran lui même contient des passages qui parlent de la science, si ces passages contredisaient des vérités scientifique cela voudrait dire que celui qui l'a écrit n'est pas un Dieu. Donc moi croyant, je n'ai trouvé aucun passage qui contredit la science ce qui renforce ma foi et me met encore plus sur dans ma voie.

Et le plus important, c'est de garder le sourire et vivre dans le respect avec ceux qui se respectent. On ne fait que parler et partager des avis pour apprendre un peu plus, rire un peu, connaitre de nouvelles mentalités et de nouvelles réflexion et oublier un peu les problèmes de la vraie vie.

oui mais vois tu, toi, tu verifies et cela te conforte dans ta foi

d autres refusent certaines verites scientifiques parce que ca ne colle pas avec ce qu ils croient religieusement, et ca, c est dangereux quand ca se fait a l echelle d un pays

et puis tu peux avoir un animal qui donne 1 seule version plus adaptee, pas plusieurs

et tu es sur pour le nombre d especes qui aurait diminue?

parce que le chien descend du loup et y a des tas de races differentes ( ou alors races et especes, ca n est pas la meme chose)

nan pas pareil, il me semble que l'n des éléments pour définir 2 espèces différentes c'est qu'ils peuvent pas se reproduire entre eux.

On parle toujours de Darwin, car Darwin est le premier qui a posé la pierre à l'édifice, mais depuis 2 siècles, cette théorie a fait beaucoup d'avancées, certains propos de Darwin contredits, d'autre approndis ou confirmés.

Sinon, l'évolution, c'est pas d'augmenter la quantité, c'est d'améliorer la qualité de l'espèce. le plus fort survie comme ça au fil du temps c'est l'adn qui s'améliore.

De plus l'écosystème est cyclique, pas linéaire.

Sinon les dinausores seraient pas apparus et puis disparus, on se serait ajouté à eux, par exemple.

N'oublie pas que l'évolution d'une espèce est étroitement liée à l'évolution de son milieu.

Géologiquement la Terre a aussi connu, cycliquement, des périodes de changements chamboulés ou de stabilisation.

Beaucoup d'espèces ont disparus, maisil y en a je ne sais plus combien de découvertes chaque jour.

Sinon, c'est qui "ils disent" et "les faucilles"?

Je te cite un exemple pour que l'image soit plus claire.

La théorie de l'évolution : A est à l'origine, il a donné B, et puis B a donné C, D et E, Et puis chacun de a évolué et ont donné :

C : F, G.

D : H, I.

E : J, K.

Donc, les 1000 ans premiers il y avait A, et puis après 1000 ans on trouve B, et puis après 3000 ans on trouve C, D et E. Et puis il y a eu F, G, H, I, J et K.

Et qu'est-ce-qu'on a trouvé concrètement?

On a :A, B C, D, E et F. Après 2000ans on a : A, C, E et F. Après 3000ans il reste: C et F. Après 2000ans on a F.

C'est totalement l'effet contraire.

d autres refusent certaines verites scientifiques parce que ca ne colle pas avec ce qu ils croient religieusement, et ca, c est dangereux quand ca se fait a l echelle d un pays

Justement, il faut chercher la vérité, tout le monde a le droit de savoir si ce qu'il fait est correcte ou pas et après chacun fait ce qu'il veut.

Je te cite un exemple pour que l'image soit plus claire.

La théorie de l'évolution : A est à l'origine, il a donné B, et puis B a donné C, D et E, Et puis chacun de a évolué et ont donné :

C : F, G.

D : H, I.

E : J, K.

Donc, les 1000 ans premiers il y avait A, et puis après 1000 ans on trouve B, et puis après 3000 ans on trouve C, D et E. Et puis il y a eu F, G, H, I, J et K.

Et qu'est-ce-qu'on a trouvé concrètement?

On a :A, B C, D, E et F. Après 2000ans on a : A, C, E et F. Après 3000ans il reste: C et F. Après 2000ans on a F.

C'est totalement l'effet contraire.

3000 ans c'est peu sauf si on parle de la micro-évolution.

Avant 12000 ans il n'y avait pas de peau claire(européenne),idem pour les yeux bleus ...

This SNP influences skin pigmentation. The allele p.A111T, rs1426654(A), indicates light-skinned european ancestry. [PMID 16847698, PMID 16357253]

It appears as if this SNP is a relatively new one in human evolution; one estimate [PMID 17182896] is that the rs1426654(A) allele, in other words, light skin pigmentation, spread through the European population around 6,000 - 12,000 years ago. Prior to that, "European ancestors" were most likely relatively brown-skinned.

This SNP is one of three from the SLC24A5 gene that can be analyzed to categorize the ancestry of a person as either European, African, or Asian, based on a 2009 study

http://www.snpedia.com/index.php/Rs1426654

corrigez-moi, mais il me semblait que le Coran, au contraire de la Bible par exemple, encourageait les études de la science, et disait que l'homme avait comme devoir de bon musulman de s'éduquer et approfondir son savoir?

Ce qui ne colle pas avec un obscurantisme que je pourrai comprendre chez les chrétiens par exemple.