Jump to content

La religion devrait elle empecher la science d´avancer?

Recommended Posts

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

corrigez-moi, mais il me semblait que le Coran, au contraire de la Bible par exemple, encourageait les études de la science, et disait que l'homme avait comme devoir de bon musulman de s'éduquer et approfondir son savoir?

Ce qui ne colle pas avec un obscurantisme que je pourrai comprendre chez les chrétiens par exemple.

c est bien ce dont je me souviens aussi

peut etre que certains ont pense qu un seul livre a etudier etait suffisant

je me souviens la veille des examens, quand on ecumait la biblio pour trouver cette perle rare :mdr:

3000 ans c'est peu sauf si on parle de la micro-évolution.

Avant 12000 ans il n'y avait pas de peau claire(européenne),idem pour les yeux bleus ...

Rs1426654 - SNPedia

C'était uniquement à titre d'exemple ^^

Et puis pour l'orbite, quand Dieu a dit dans le coran que le soleil et la lune voguent dans une orbite ça ne veut pas que c'est "une" واحدة mais annakiratou toufidou l3oumoum.

corrigez-moi, mais il me semblait que le Coran, au contraire de la Bible par exemple, encourageait les études de la science, et disait que l'homme avait comme devoir de bon musulman de s'éduquer et approfondir son savoir?

Ce qui ne colle pas avec un obscurantisme que je pourrai comprendre chez les chrétiens par exemple.

Oui le coran pousse toujours l'humain à approfondir ses connaissances et à chercher.

C'était uniquement à titre d'exemple ^^

Et puis pour l'orbite, quand Dieu a dit dans le coran que le soleil et la lune voguent dans une orbite ça ne veut pas que c'est "une" واحدة mais annakiratou toufidou l3oumoum.

Ton subconscient essaie de chercher des excuses ailleurs.

Voici le model grec(antique) du système solaire

geocentric.jpg

Pourquoi correspond-t-il exactement au modèle coranique!!!

On voit clairement que chaque objet céleste vogue dans une orbite !

Ton subconscient essaie de chercher des excuses ailleurs.

Voici le model grec(antique) du système solaire

geocentric.jpg

Pourquoi correspond-t-il exactement au modèle coranique!!!

On voit clairement que chaque objet céleste vogue dans une orbite !

Ya insan !! ^^

Il a dit : كل في فلك يسبحون

Il n'a pas précisé ni le nombre ni rien, c'est une "nakira".

Tu penses donc que Mohamed a été apprendre les sciences de la Grèce antique et a deviné que cela ressemble à la réalité parmi toutes les théories qui existaient?

Oui le coran pousse toujours l'humain à approfondir ses connaissances et à chercher.

C'est ça que je comprends pas. Car pour moi, c'est vraiment un des progrès du Coran rapport aux autres religions.

Or aujourd'hui, on en arrive au même obscurantisme

des musulmans qui disent "l'évolution existe pas, c'est adam et eve car le coran dit que c'est adam et eve, et il faut pas regarder ailleurs c'est h'ram les djins sont dans la sciences blabla"

C'est ça que je comprends pas. Car pour moi, c'est vraiment un des progrès du Coran rapport aux autres religions.

Or aujourd'hui, on en arrive au même obscurantisme

des musulmans qui disent "l'évolution existe pas, c'est adam et eve car le coran dit que c'est adam et eve, et il faut pas regarder ailleurs c'est h'ram les djins sont dans la sciences blabla"

LOL ça m'a fait rire le "et il faut pas regarder ailleurs c'est h'ram".

L'islam ne dit jamais qu'il ne faut pas regarder ailleurs. La théorie de l'évolution n'est pas encore figée personne ne peut dire qu'elle est une vérité. Avant quelques années les scientifiques pensaient que le soleil est statique, dans le coran il est dit "Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé."

Ils ont découvert plus tard que le soleil n'est pas statique.

L'islam est avant tout liée à la foi, si tu penses qu'un verset est faux cela veut dire que Dieu n'existe tout simplement pas, et nous musulmans nous avons vu tellement de choses qui prouvent clairement que c'est vraiment Allah notre seigneur qu'on n'arrive plus à remettre en cause cette question c'est devenue une vérité absolue. Et les découvertes scientifiques "figées" ne nous ont jamais déçues.

Ya insan !! ^^

Tu penses donc que Mohamed a été apprendre les sciences de la Grèce antique et a deviné que cela ressemble à la réalité parmi toutes les théories qui existaient?

il a seulement regardé le ciel ...comme les autre ...en se croyant etre au centre de l'univers ...et qu"allah a fait tout pour lui.

il a seulement regardé le ciel ...comme les autre ...en se croyant etre au centre de l'univers ...et qu"allah a fait tout pour lui.

Il a regardé l’embryon aussi?

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Ya insan !! ^^

Tu penses donc que Mohamed a été apprendre les sciences de la Grèce et a deviné que cela ressemble à la réalité parmi toutes les théories qui existaient?

Tu appelles ce modèle une science? Tout le monde connaissait cette infomation à l’époque:

م قال منبها على بعض آياته : ( وهو الذي خلق الليل والنهار ) أي : هذا في ظلامه وسكونه ، وهذا بضيائه وأنسه ، يطول هذا تارة ثم يقصر أخرى ، وعكسه الآخر . ( والشمس والقمر ) هذه لها نور يخصها ، وفلك بذاته ، وزمان على حدة ، وحركة وسير خاص ، وهذا بنور خاص آخر ، وفلك آخر ، وسير آخر ، وتقدير آخر ، ( وكل في فلك يسبحون ) [ يس : 40 ] ، أي : يدورون .

قال ابن عباس : يدورون كما يدور المغزل في الفلكة . وكذا قال مجاهد : فلا يدور المغزل إلا بالفلكة ، ولا الفلكة إلا بالمغزل ، كذلك النجوم والشمس والقمر ، لا يدورون إلا به ، ولا يدور إلا بهن ، كما قال تعالى : ( فالق الإصباح وجعل الليل سكنا والشمس والقمر حسبانا ذلك تقدير العزيز العليم ) [ الأنعام : 96 ] .

Donc,tu exploites les ambiguïtés du Coran à ton guise !

Il aurait pu dire la terre vogue autour du soleil,c'est très simple à faire,non?

Pourquoi n'est-t-il pas mentionné la terre explicitement? parce que c'était évident pour Mohamed que la terre était statique et que toutes choses tournaient au tour de cette dernière .

ça prouve que le Coran était uniquement destiné aux bédouins.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

non ...c'est propablement son compagnon medecin qui lui soufflé ....ce compagnon a etudié la medecine ....ou on enseignaiy galien .....celui la meme dont la description coranique du processus d'ambtiomogie a ete calqué...meme avec ses erreurs ...prend la peine de chercher un peu ...

ici meme sur FA tu peut trouver plus amples explication.

non ...c'est propablement son compagnon medecin qui lui soufflé ....ce compagnon a etudié la medecine ....ou on enseignaiy galien .....celui la meme dont la description coranique du processus d'ambtiomogie a ete calqué...meme avec ses erreurs ...prend la peine de chercher un peu ...

ici meme sur FA tu peut trouver plus amples explication.

Ceux qui essaient de dire qu'il y a une erreur dans le processus décrit dans ce verset mentent. J'ai cherché une fois avec un médecin et on a trouvé qu'ils disent n'importe quoi.

Sinon, il avait donc un ami médecin, un autre historien, un autre archéologue, un autre astrophysicien, un autre juif, un chrétien, un autre explorateur qui connait les mers et la géographie au point de connaitre le point le plus bas de la couche terrestre et d'autres. Tous l'ont aidé à écrire ce livre et à mettre que des vérités dedans et ils l'ont signé "Mohamed".

Oui c'est trop logique.

Si les Grecs(hommes ordinaires) ont abordé ce sujet en détail bien avant Mahomet c'est que cette information n'a rien de divin .

LOL ça m'a fait rire le "et il faut pas regarder ailleurs c'est h'ram".

L'islam ne dit jamais qu'il ne faut pas regarder ailleurs. La théorie de l'évolution n'est pas encore figée personne ne peut dire qu'elle est une vérité. Avant quelques années les scientifiques pensaient que le soleil est statique, dans le coran il est dit "Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé."

Ils ont découvert plus tard que le soleil n'est pas statique.

L'islam est avant tout liée à la foi, si tu penses qu'un verset est faux cela veut dire que Dieu n'existe tout simplement pas, et nous musulmans nous avons vu tellement de choses qui prouvent clairement que c'est vraiment Allah notre seigneur qu'on n'arrive plus à remettre en cause cette question c'est devenue une vérité absolue. Et les découvertes scientifiques "figées" ne nous ont jamais déçues.

Je n'ai pas envie de rentrer avec toi dans le débat de la véracité ou non de la théorie de l'évolution et du Coran. C'est pas le sujet ici.

Le sujet c'est la religion et la science, qu ej'élargirai à la recherche de savoir en général car la philosophie et les arts souffrent de la même censure.

Ce que je disais, c'est que je déplore que les propos du Coran ont été déformé ou travestis par un certain obscurantisme socio-politique actuel. Ce qui fait qu'à la base, on a une religion qui encourage le musulman à étudier aprofondir son savoir, embrasser les sciences etc, et qu'aujourd'hui, il y a tout un pan d'écoles musulmannes qui, au nom de cette même religion interdisent l'accès aux sciences et décourage l'esprit curieux et soif d'apprendre car ça serait se détourner de ce qui est important.

Ca, pour moi, c'est de la manipulation politique: utiliser un pretexte pour garder un peuple dans le noir et ainsi le controler plus facilement.

Et si tu veux élargir aux religions, puisque le sujet parle de religion en général, on peut constater que c'est une attitude, ou une extrême ou une perversion, comme tu préfère, qui a eu lieu à un moment ou un autre avec toutes les religions. Donc la question est légitime.

Ceux qui essaient de dire qu'il y a une erreur dans le processus décrit dans ce verset mentent. J'ai cherché une fois avec un médecin et on a trouvé qu'ils disent n'importe quoi.

Sinon, il avait donc un ami médecin, un autre historien, un autre archéologue, un autre astrophysicien, un autre juif, un chrétien, un autre explorateur qui connait les mers et la géographie au point de connaitre le point le plus bas de la couche terrestre et d'autres. Tous l'ont aidé à écrire ce livre et à mettre que des vérités dedans et ils l'ont signé "Mohamed".

Oui c'est trop logique.

le prophete a beaucoup voyagé .....et jouissait aussi d'une fortune ...donc devait surement avoir de la compagnie de haut niveau

sur ses connaissance ....cherche salman el farissi un exclave qu'il a acheté tres tres cher .....et qui etait un homme de tres grande culture .....

cherche hassani - les secret du coran ...il parle beaucoup de salman ...de son role dans la formation du prophete ....

Si les Grecs(hommes ordinaires) ont abordé ce sujet en détail bien avant Mahomet c'est que cette information n'a rien de divin .

Le fait de dire que c'est cette théorie qui est la vrai non pas les autres dans plusieurs sujets critiques, et ça s'avère à chaque fois correcte, ça c'est divin.

le prophete a beaucoup voyagé .....et jouissait aussi d'une fortune ...donc devait surement avoir de la compagnie de haut niveau

sur ses connaissance ....cherche salman el farissi un exclave qu'il a acheté tres tres cher .....et qui etait un homme de tres grande culture .....

cherche hassani - les secret du coran ...il parle beaucoup de salman ...de son role dans la formation du prophete ....

Et son beau frère l'ecclésiaste waraqa ibn nawfal !

Le levant faisait partie de l'empire byzantin qui était une continuation de la civilisation gréco-romaine.

Il voyagea beaucoup au Levant.

Le prophète salla llahou alayhi wa sallam n'a fait qu'un seul petit voyage dans sa vie. Il a toujours été simple, il n'a jamais été compté parmi les riches.

Salman alfarisi a rencontré le prophète salla llahou alayhi wa sallam après 13 ou 14ans de la révélation, toutes les sourates makkya étaient déjà révélées et elles contiennent beaucoup d'informations d'aspect scientifique, les souates madanya après les 13ans parlaient plus de la jurisprudence.

La vérité scientifique est mouvante ya Jibril, il serait bête de cherche à la coller au Coran...et puis c'est un manque de foi de chercher à le faire...la foi c'est de croire sans voir

[260] Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c’est seulement pour apaiser mon cœur.» (Sourate 2)

Et son beau frère ecclésiaste waraqa ibn nawfal !

Le levant faisait partie de l'empire byzantin qui était une continuation de la civilisation gréco-romaine.

Il voyagea beaucoup au Levant.

Waraqa Ibn Nowfel est mort quelques jours après la révélation, et Mohamed salla llahou alayhi wa sallam ne savait ni lire ni écrire.