Jump to content

La religion devrait elle empecher la science d´avancer?

Recommended Posts

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es tétu quand même. Le fait que le Coran parle de "fumée" c'est censé nous convaincre ? Tu y crois toi-même

sérieusement ? :crazy:

Je ne cherchais pas à te convaincre. Je t'ai juste donné un exemple car tu m'as dit :

Par exemple ?

Cela dit, le coran cite certaines informations sur l'univers que personne n'aurait pu découvrir ou récolter à l'époque du prophète. Et en lisant l'histoire, il est claire que Mohamed n'était pas un explorateur ou un scientifique, et ces choses dont il parle n'ont pas été cité dans les livres connus à son époque de la même façon, avec la même exactitude. Ce qui prouve qu'il est impossible que ça soit Mohamed ou quelqu'un de son époque qui a écrit ce livre. Certains blogs essaient de dire que ce qu'il y a dans le coran est faux, j'ai vérifié ce qu'il est dit dans ces blogs et à chaque fois je trouve que ce qu'ils disent est faux.

Le coran donne des informations qu'on n'a pu vérifier que récemment sur :

- Le développement embryonnaire.

- Les montagnes.

- L'origine de l'univers.

- Le cerveau.

- Les mers et les rivières.

- Les mers profondes et les vagues internes.

- Les nuages.

Et autre.

Si on ajoute à cela le fait que tous les arabes sont unanimes sur le fait qu'aucun arabe n'a écrit ou dit des phrases au même niveau linguistique que le coran depuis toujours. Si on ajoute le fait que le coran parle de certaines choses du passé qui n'ont été confirmées que récemment. Si on ajoute à cela le calcul des mots et la beauté mathématique et et et et ...

Si on ajoute à cela les paroles du prophète, son comportement, ça devient incompréhensible que l'humain rejette la parole d'Allah.

Cela dit, le coran cite certaines informations sur l'univers que personne n'aurait pu découvrir ou récolter à l'époque du prophète. Et en lisant l'histoire, il est claire que Mohamed n'était pas un explorateur ou un scientifique, et ces choses dont il parle n'ont pas été cité dans les livres connus à son époque de la même façon, avec la même exactitude. Ce qui prouve qu'il est impossible que ça soit Mohamed ou quelqu'un de son époque qui a écrit ce livre. Certains blogs essaient de dire que ce qu'il y a dans le coran est faux, j'ai vérifié ce qu'il est dit dans ces blogs et à chaque fois je trouve que ce qu'ils disent est faux.

Le coran nous dit que les météorites sont littéralement des étoiles filantes qui tombent du ciel pour lapider les Djinnes!!!

:o

وزينا السماء الدنيا بمصابيح وجعلناها رجوما للشياطين

Juste pour les illetrés qui viennent expliquer l´univers....il s´agit pas de fumée encore moins de gaz mais de...Plasma...

Oui alors les fumées et gaz rassemblez vos inépties...et allez ouvrir un livre d´astrophysique.:)

lol

On parle de la formation des premières étoiles ma chère ! :o

La naissance des étoiles ou formation stellaire, voire stellogénèse ou stellogonie, est un domaine de recherche en astrophysique qui consiste en l'étude des modes de formation des étoiles et des systèmes planétaires. Les étoiles en formation sont fréquemment appelées étoiles jeunes. En cosmologie, la formation des étoiles n’a lieu que durant la période de l’univers nommée « ère stellifère ».

Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes.

PS:

Il n'y a pas de quoi !

Pour peu ....vous nous parlerez de PV=nRT aussi non dans la naissance de l´Univers....:confused:

Jibril n'a pas dit au commencement il a dit :

Exemple:

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée"

Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:

Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

- les montagnes.

« Et il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez "

Al-Nahl 15] (les abeilles 15)

Aujourd'hui, même un collégien sait que les montagnes ne sont pas immobiles à l 'échelle géologique et qu'elle n’apparaissent pas comme ça instantanément grâce à ton dieu.

Ah oui bien sûr, ta fameuse "fumée" primordiale ! Dieu est un fumeur de Havane :noexpression:

- Le cerveau.

- Les nuages.

Quoi le cerveau, les nuages et les rivières ? :mdr:

Soyons sérieux.

Est ce que ton Coran parle des atomes ? Démocrite l'a fait 2000 ans avant les physiciens.

Est que ton Coran parle de la rotondité de la terre ? Non. C'est les grec Thalés, Aristote et Erathosthéne qui ont en ont parlé.

Est-ce que ton Coran parle de développement embryonnaire ? Oui. Mais des siècles aprés le grec Galien :mdr:

Guest Serena1
Je ne cherchais pas à te convaincre. Je t'ai juste donné un exemple car tu m'as dit :

- Le développement embryonnaire.

- Les montagnes.

- Le cerveau.

- Les nuages.

Et autre.

Si on ajoute à cela le fait que tous les arabes sont unanimes sur le fait qu'aucun arabe n'a écrit ou dit des phrases au même niveau linguistique que le coran depuis toujours. Si on ajoute le fait que le coran parle de certaines choses du passé qui n'ont été confirmées que récemment. Si on ajoute à cela le calcul des mots et la beauté mathématique et et et et ...

Si on ajoute à cela les paroles du prophète, son comportement, ça devient incompréhensible que l'humain rejette la parole d'Allah.

Un conseil? Ne te casses pas trop la tete... Ils sont durs comme du marbre....lis ma signature.

P.S: Quand on cite Sayid Al Khalq Mohamed SAAWS on dit le salut. J'ai trouve bizarre que cites Rassoul Allah (saaws) par son nom sans la priere.

Juste pour les illetrés qui viennent expliquer l´univers....il s´agit pas de fumée encore moins de gaz mais de...Plasma...

Oui alors les fumées et gaz rassemblez vos inépties...et allez ouvrir un livre d´astrophysique.:)

Le plasma dont tu parles c'est l'espace dans lequel cet univers "flotte".

Le sujet traite de l'origine de l'univers, de son début, non pas de son état actuel.

Je t'invite à faire des recherches sur les théories de l'origine.

« Et il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez "

Al-Nahl 15] (les abeilles 15)

Aujourd'hui, même un collégien sait que les montagnes ne sont pas immobiles à l 'échelle géologique et qu'elle n’apparaissent pas comme ça instantanément grâce à ton dieu.

Plutôt :

1- « Il jeta sur Terre des masses d’ancrage(les montagnes) de peur qu’elle n’aille à la dérive en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des voies, peut être prendrez-vous le bon chemin ». (Sourate Al-Nahl « les abeilles » : 15)

2- « Nous plaçâmes dans la Terre des masses d’ancrage (les montagnes) pour qu’elle ne bascule pas en les entraînant et nous y aménageâmes de longues voies de passages, peut être trouveront-ils le droit chemin ». (Sourate Al-anbiaa « les prophètes » : 31)

Il dit aussi : « Est-ce celui qui fit de Terre une demeure stable, la fit traverser par des rivières, lui plaça des masses d’ancrages (les montagnes) et établit une séparation entre les deux mers fleuve et océan ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :61)

3- « Et la Terre, Nous l’avons étendue, y avons jeté des masses d’ancrage (les montagnes) et y avons fait pousser toute sorte d’espèces à la beauté éclatante ». (Sourate kaf : 7)

4- « Tu voies les montagnes et tu crois qu’ils sont immobiles alors qu’ils passent à la vitesse des nuages. Telle est l’oeuvre du Dieu qui a tout façonné à la perfection, il est parfaitement au courant de ce que vous faites ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :88)

5- « Quand la Terre tremblera ainsi que les montagnes, et les montagnes seront alors des sables coulants ». (Sourate Al-mozamel : 14)

Est ce que ton Coran parle des atomes ? Démocrite l'a fait 2000 ans avant les physiciens.

Est que ton Coran parle de la rotondité de la terre ? Non. C'est les grec Thalés, Aristote et Erathosthéne qui ont en ont parlé.

Est-ce que ton Coran parle de développement embryonnaire ? Oui. Mais des siècles aprés le grec Galien

A la seule différence que ces gens ont dit quelques informations correctes et cent fausses. Le coran contient des informations de différentes catégories, non pas dans un seul domaine, et toutes ces informations sont correctes.

Un conseil? Ne te casses pas trop la tete... Ils sont durs comme du marbre....lis ma signature.

Oui tu as raison.

P.S: Quand on cite Sayid Al Khalq Mohamed SAAWS on dit le salut. J'ai trouve bizarre que cites Rassoul Allah (saaws) par son nom sans la priere.

Ca dépend du contexte, parfois je ne le dis pas pour parler en tant qu'un homme qui est en dehors de tout ça. Mais la plus part du temps j'aime le dire.

Exemple : après la mort du prophète salla llahou alayhi wa sallam Abou Bakr a dit : Man kana ya3boudou mou7ammadan fa inna mou7ammdan qad mat, wa man kana ya3boudou llaha fa inna llaha 7ayyoun la yamout.

Il a dit "Mohammed", il n'a même pas dit "rassoulou llah", et il n'a pas dit "salla llahou alayhi wa sallam" car le contexte consistait à faire comprendre aux gens que le prophète salla llahou alayhi wa sallam n'est qu'un humain et que l'islam ne meurt pas avec sa mort.

Tu ne peux citer le nom du Prophete saaws sans dire la priere. :)

Tu es libre bien sur........

Bon comme on est dans ce sujet, je voulais te dire l'autre fois que le verset que tu affiches au dessous de ton pseudo ne s'écrit pas de cette façon, ce n'est pas "ربي" c'est plutôt "رب" sans "ya".

Cordialement.

Guest Serena1
Bon comme on est dans ce sujet, je voulais te dire l'autre fois que le verset que tu affiches au dessus de ton pseudo ne s'écrit pas de cette façon, ce n'est pas "ربي" c'est plutôt "رب" sans "ya".

Cordialement.

Merci je vais verifier et corriger. :)

Bonne journee.

A la seule différence que ces gens ont dit quelques informations correctes et cent fausses. Le coran contient des informations de différentes catégories, non pas dans un seul domaine, et toutes ces informations sont correctes.

Des informations correctes dans le Coran ? Comme cette histoire de fourmis qui discutent entre elles :mdr:

Le Coran c'est 99 % d'imprécations, de menaces et de plagiat de l'AT sans intérêt pour la science. Le reste est scientifiquement faux.

Exemple ce qui est en rouge. La terre n'est pas stable, elle est en constante évolution sous l effet des plaques tectoniques, chaque année on recence des milliers de tremblement de terre.

Il dit aussi : « Est-ce celui qui fit de Terre une demeure stable, la fit traverser par des rivières, lui plaça des masses d’ancrages (les montagnes) et établit une séparation entre les deux mers fleuve et océan ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :61)

Quant au " IL la fit traverser par des rivières ", purée je suis impressionné :mdr:

Des informations correctes dans le Coran ? Comme cette histoire de fourmis qui discutent entre elles :mdr:

Le Coran c'est 99 % d'imprécations, de menaces et de plagiat de l'AT sans intérêt pour la science. Le reste est scientifiquement faux.

Le coran n'est un livre de science, c'est un livre de foi c'est pour ça tu trouves des fourmis qui parlent et des sujets traitant des sentiments, du début et de la fin de l'humain, du paradis et de l'enfer. Mais il a aussi parlé de la création, et en parlant de la création il a dit des choses étonnantes.

Exemple ce qui est en rouge. La terre n'est pas stable, elle est en constante évolution sous l effet des plaques tectoniques, chaque année on recence des milliers de tremblement de terre.

Il a dit "demeure stable", il 'na pas parlé des couches tectoniques. Il n'a pas dit "la terre est stable", lui qui parle de "séisme" et de "[41] Ne voient-ils pas que Nous assaillons la terre pour en rogner les extrémités? Dieu juge et Ses arrêts sont sans appel, et Il est prompt dans Ses comptes." (sourate 13).

Quant au " IL la fit traverser par des rivières ", purée je suis impressionné

Avec ce niveau, Mohamed salla llahou alayhi wa sallam pouvait facilement dire "je suis un Dieu", et pourtant il dit : [285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes.

et il dit : [144] Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.

En tout cas, la foi n'est une lumière qui illumine le coeur.

Le coran n'est un livre de science, c'est un livre de foi

A la bonne heure.

Avec ce niveau, Mohamed salla llahou alayhi wa sallam pouvait facilement dire "je suis un Dieu"

De quel niveau tu parles ? La soi disant révélation a duré 23 ans, c'est largement assez pour plagier à droite à gauche.

Et tu m'étonnes qu il ne s'est pas fait passer pour un dieu, il avait déjà du mal à se faire passer pour un prophète.

En tout cas, la foi n'est une lumière qui illumine le coeur.

Va dire ça aux djihadistes qui égorgent des gens.

De quel niveau tu parles ? La soi disant révélation a duré 23 ans, c'est largement assez pour plagier à droite à gauche.

A droite à gauche, aller en Europe en Asie en Afrique apprendre les langues et les histoires les sciences pour en déduire le coran et les hadiths? Et sortir des théories qui n'existaient pas? On connait ces 23 ans année par année tout ce qu'il a fait est écrit dans les livres d'histoire, et aucun de ces historiens n'a dit que Mohamed salla llahou alayhi wa sallam a appris quoi que se soit ou a voyagé. Il ne savait pas lire ni écrire et il ne connaissait pas l'hébreux ni le latin.

Et tu m'étonnes qu il ne s'est pas fait passer pour un dieu, il avait déjà du mal à se faire passer pour un prophète.

Oui il avait du mal c'est pour ça il y a autant de musulmans sur terre.

Va dire ça aux djihadistes qui égorgent des gens.

Oui et?

A droite à gauche, aller en Europe en Asie en Afrique apprendre les langues et les histoires les sciences pour en déduire le coran et les hadiths? Et sortir des théories qui n'existaient pas?

De quelles théorie tu parles ? La "fumée" à l origine de l'univers, les montagnes immobiles, la création d'adam à partir d'argile, la procréation à partir d'une goutte de sperme etc ? :mdr:

Il ne savait pas lire ni écrire et il ne connaissait pas l'hébreux ni le latin.

Qu'est ce que t'en sais ? Parce que la tradition islamique le dit ?

Oui il avait du mal c'est pour ça il y a autant de musulmans sur terre.

Pour quel poids politique, économique et culturel ? Zéro. Ah si ! Le quatar investit dans le foot machallah !

Oui et?

Tu me dis que la foi illumine le coeur. Moi je dis qu'elle peut faire de toi un monstre.

Le plasma dont tu parles c'est l'espace dans lequel cet univers "flotte".

Le sujet traite de l'origine de l'univers, de son début, non pas de son état actuel.

Je t'invite à faire des recherches sur les théories de l'origine.

Pour les partisans du moindre....effort:

Apprenez ce qu´est....le plasma de quark-gluones

De quelles théorie tu parles ? La "fumée" à l origine de l'univers, les montagnes immobiles, la création d'adam à partir d'argile, la procréation à partir d'une goutte de sperme etc ? :mdr:

Le truc de fumée ce sont des scientifiques qui le disent, alors si cela te fait rire...

"Les montagnes immobiles" est la traduction de certains. Le mot est "رواسي", d'autres l'ont traduit par "masses d'ancrage" et je trouve que c'est beaucoup plus fidèle au sens du mot en arabe. Le coran dit que ces montagnes stabilisent la couche terrestre, et personne n'avait deviné cela jusqu'à récemment, selon ce que je sais. Ça te fait rire?

La création d'Adam a partir de l'argile, ça te fait rire aussi le fait que l'humain était un poisson a l'origine?

La procréation a partir d'une goutte de sperme qui définit le sexe de l'enfant, x ou y. Ça aussi.

Qu'est ce que t'en sais ? Parce que la tradition islamique le dit ?

Parce que l'histoire dicte. Pourquoi tu le renies? Franchement tu crois qu'il connaissait autant de langues? Autant de sciences?

Pour quel poids politique, économique et culturel ? Zéro. Ah si ! Le quatar investit dans le foot machallah !

Oui ils n'ont aucun poids pour l'instant.

Tu me dis que la foi illumine le coeur. Moi je dis qu'elle peut faire de toi un monstre

Oui quand la foi soit séparée de la raison on peut devenir moins qu'une bête. C'est pour ça l'islam met en garde contre l'ignorance.