mackiavelik 230 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Voila ce qu'on trouve sur facebook. C'est à Annaba...Za3ma, de telles situations c'est de la faute des responsables ou bien du petit peuple ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ils sont bien gras ces sangliers ! Ici pas besoin de te demander la source moh Dans mon quartier j avais un voisin marie a une americaine, la pauvre elle traversait toute la montagne de zbel pour aller poser son sac dans les conteneurs entoures de zbel, elle n osait pas le poser par terre comme tout le monde Ca c est le resultat de l exode rurale et sa demographie galopante qui va avec. Idha 3ouribet khouribet Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 Ils sont bien gras ces sangliers ! Ici pas besoin de te demander la source moh Dans mon quartier j avais un voisin marie a une americaine, la pauvre elle traversait toute la montagne de zbel pour aller poser son sac dans les conteneurs entoures de zbel, elle n osait pas le poser par terre comme tout le monde Ca c est le resultat de l exode rurale et sa demographie galopante qui va avec. Idha 3ouribet khouribet Ifri, ca ment pas. En plus de la posture typiquement algerienne des 3 temoins occulaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 les deux ! a une époque pas aussi lointaine que ca on sortaient la poubelle la nuit tombé seulement et de se fait le camion poubelle n'avait besoin de faire qu'une seul rotation pour ramasser le tout mais plus maintenant une problématique parmi d'autre bien sur ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 et les sangliers.....ils sont arrivés par bus ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 et les sangliers.....ils sont arrivés par bus ? :D Ils ont préféré aller par bus faire une visite au supermarché Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 la faute a qui a votre avis est ce que c est l etat qui jette les ordures par terre ou le citadin ??? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 la faute a qui a votre avis est ce que c est l etat qui jette les ordures par terre ou le citadin ??? d’après toi ....2 poubelles de 1mx0.60m peuvent contenir les ordures d'un cité de 500 habitants ??? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu vois pas le terminus juste à côté? oui,mais 2 bus pour 3 passagers ....c'est pas normal ,sauf si ils sont plusieurs sur ce "coup poubelle" :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 il y a un amas par terre qui ne date pas d'hier si les deux poubelles (qui ne sont pas des poubelles pour 500 habitants, n'exagère pas murof) , ne suffisent pas, c'est simple : appeler la mairie : monter une association de riverains avant....ou attendre que les gens le fassent et retirer les bénéfices....donc personne ne bouge et tout le monde se regarde : quel est le bourricot qui va perdre beaucoup d'énergie pour nous.... voilà la mentalité qui mène à ca....ou j'm"en fiche, normal...le jour où un gamin va tomber sur une seringue.....peut-être....les parents vont bouger, et encore dans mon quartier .....on vole les poubelles ,qui , pour quoi et pour en faire quoi ......c'est le mystère Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 n'empêche ca doit faire bien flipper le soir , sans lumière, trois sangliers....en plus s'ils te chargent, c'est mort pour toi.... c'est où à annaba? c'est pour ca que je parle des sangliers .....c'est plus dangereux que les poubelles ,si tu as le malheur de passer par là......!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 je ne savais pas qu'il y avait des sangliers à annaba, je pensais qu'il n'y en avait qu'en kabylie c'est plain de sangliers ,le problème c'est que la nuit (les sortie nocturnes des hlalifs) ,les routes sont très dangereuses dans certaines régions forestières ps ;hlalifs=pluriel de halouf :p Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ça fait peur Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 .......si c'est une fois , je te dis que c'est des gamins mais là....je sais pas il n'y a que des algériens pour nourrir un halouf :mdr::mdr::mdr:.....au début, j'ai eu peur que le type l’attire pour le tuer, mais non vous êtes forts [YOUTUBE]1eF_KYlxODU[/YOUTUBE] Les sangliers d'Annaba ont la liberte et vivent un bonheur inoui...Le paradis des sangliers!:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ça fait peur qu'est ce qu'il te fait peur ,les ordures...les sangliers ,ou les types au fond qui peuvent être des agresseurs ? :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 qu'est ce qu'il te fait peur ,les ordures...les sangliers ,ou les types au fond qui peuvent être des agresseurs ? :busted_red: les sangliers en premiers degré puis les types derrière Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ça c'est khairou oummatin oukhrijat lil nass (la meilleure communauté parmi les humains d'après le coran) qui pourchasse ceux qui ne jeunent pas durant le ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 la faute a qui a votre avis est ce que c est l etat qui jette les ordures par terre ou le citadin ??? Comme l'a si bien dit Zouf "Ca c est le resultat de l exode rurale et sa demographie galopante qui va avec".... Je rajouterais que l'enfermement de nos dirigeants dans leurs tours d'ivoire et de la pulvérisation multiforme des "dirigés", il existe un lien très fort entre ces deux catégories : la perte des repères et des normes provoquée par l'intrusion massive du rural dans l'urbain dès l'indépendance qui a mis à la porte en quelques jours ceux qui géraient la société. C'est sans doute ce vide cosmique et son comblement dans le désordre qui a fait que nos dirigeants sont ce qu'ils sont et que les citoyens sont ce qu'ils sont aussi. Issus du même milieu et victimes du même déracinement, certains vivent au club des pins tandis que d'autres évoluent le plus naturellement dans les détritus et la saleté. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ça c'est khairou oummatin oukhrijat lil nass (la meilleure communauté parmi les humains d'après le coran) qui pourchasse ceux qui ne jeunent pas durant le ramadhan. Non ce n'est pas ça la khayru ummatin ukhrijat linnâss. L'islam prône la propreté (nadhâfa) et la purification (tahara). Là nous sommes face à des citoyens inciviques dont, paradoxalement, les voitures (blanches je parie, car c'est la mode en Algérie) sont pimpantes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Non ce n'est pas ça la khayru ummatin ukhrijat linnâss. L'islam prône la propreté (nadhâfa) et la purification (tahara). Là nous sommes face à des citoyens inciviques, dont les voitures (blanches je parie car c'est la mode en Algérie) sont pimpantes. En principe ils devraient être propres.... al nadafatou mina al aymane wa al wasghou mina al shaytane... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 En principe ils devraient être propres.... al nadafatou mina al aymane wa al wasghou mina al shaytane... Tout comme un prêtre doit en principe être chaste. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 pourquoi des agresseurs? carica a toujours dit que c'était une ville très dangereuse Annaba est connue pour être une ville de voyous (comme Marseille un peu). il y a un fond de mentalité mafieuse, cependant l'ambiance n'y est pas la même que dans le centre, c'est + relax. j'ai jamais vu de sangliers là bas (en pleine ville :crazy: ) je me demande si c'est Annaba ville ou bien des villages ou villes limitrophes (sidi Amar etc....) il y a bcp de collines, de fôrets, de criques sauvages autour de Annaba c'est la plus belle région sauvage du littoral (on disait avant: Annaba la coquette) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Voila ce qu'on trouve sur facebook. C'est à Annaba...Za3ma, de telles situations c'est de la faute des responsables ou bien du petit peuple ? Les murs lépreux, c'est la faute des responsables. Les détritus, c'est la faute des habitants du quartier. En Algérie, les ordures sont balancées à longueur de journée, sans respect des heures de cueillette. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 il y a trois ans, j ai vu la meme scene au poste de douane algerienne a la frontiere tunisienne Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Annaba est connue pour être une ville de voyous (comme Marseille un peu). il y a un fond de mentalité mafieuse, cependant l'ambiance n'y est pas la même que dans le centre, c'est + relax. j'ai jamais vu de sangliers là bas (en pleine ville :crazy: ) je me demande si c'est Annaba ville ou bien des villages ou villes limitrophes (sidi Amar etc....) il y a bcp de collines, de fôrets, de criques sauvages autour de Annaba c'est la plus belle région sauvage du littoral (on disait avant: Annaba la coquette) probablement le village de Berahale, une région des sangliers bien connue de tous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts