Boby 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Non, je ne suis pas masochiste. Mais je me sacrifierais pour l'aider quand je le pourrais. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Oui évidement, après pour les enfants on peut toujours adopter si mon mari a une maladie qu'ils risqueraient d'avoir.. non la il s'agit pas d'adoption mais des enfants qui avec de fortes chance malades Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Non, je ne suis pas masochiste. Mais je me sacrifierais pour l'aider quand je le pourrais. il est ou le rapport avec "masochiste"? Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 il est ou le rapport avec "masochiste"? Je ne voudrais pas avoir le plaisir de vivre dans la douleur. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je ne voudrais pas avoir le plaisir de vivre dans la douleur. tu ne dois pas connaitre l'amour ou savoir faire preuve d'une incommensurable mansuétude pour connaitre les parfums de la vie. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Question difficile je trouve ..... Disons que si je suis mariée et que mon mari tombe malade, je serais présente et je ne le laisserais pas tomber, ça fait partie du devoir d'épouse et époux. Mais, si je rencontre une personne malade ? Ben ça m'est jamais arrivé, je peux pas répondre, je ne sais pas comment je réagirais, ça doit dépendre de la maladie, de la personne aussi ... Quoique une fois, un mec handicapé voulait de moi, il était alité plusieurs mois par an, et avait une maladie dégénérative, sa femme l'avait laissé tomber quand il est tombé malade et a demandé le divorce, et en plus lui a tout pris, 8 années de procédure!! Alors qu'avant d'être malade, il s'occupait des enfants, de son épouse etc. Je l'avais rencontré professionnellement, et je sentais qu'il voulait aller plus loin, j'avais discuté avec lui etc. Il était bon, intelligent ...Je me voyais pas faire l'infirmière et si j'avais été plus loin, je n'aurais pas assumé le rôle pleinement. Donc, en étant incapable d'assumer un tel rôle, j'ai préféré ne pas donné suite. Maintenant, en étant mariée, c'est pour le meilleur et le pire, la fortune ou la misère .... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? franchement je ne sais pas parfois le cœur a des raison que la raison ne connait pas Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oui si je l'aime vraiment mais je ne prendrai pas le risque d'avoir des enfants car c'est une forme de torture pour eux j'adopterai d'ailleurs c'est mon rêve puis si par accident je tomberai enceinte bin j'assumerai mais je ne tenterai pas une IVG même si c'est légale coté religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? tout dépend de ce que tu entends pas amour, son intensité, sa sincérité, sa force. l'amour rend aveugle, notamment aux défauts, aux contraintes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? si j'aime une personne gravement malade, je peux m'engager avec elle ... si j'arrive à l'aimer c'est que sa maladie ne m'a pas rebutée ... mais je n'aurais pas d'enfants si le risque qu'ils soient malades existe Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? Si vous parler d'aimer par amour, Oui, l'amour rend les gens Fous et on accepte tous les risques, par contre si c'est par compassion, la vie sera très très dur pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 L'Amour au grand risque .....Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ?Si l'amour est gravement malade, il mourra de lui-même... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Il faut que la personne ait le coeur grand et courageux....de la patience aussi le fardeau est lourd et le voyage est long Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 perso je ne pourrai pas Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Si on refuse de faire le pas par peur est ce une forme d'egoisme ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? Aimer....sans risque est comme un mensonge sans possiblité d´etre cru...cela n´a aucune saveur.... L´amour en lui meme est un risque de se laisser....aller.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Oui évidement, après pour les enfants on peut toujours adopter si mon mari a une maladie qu'ils risqueraient d'avoir.. Comment ça "évidemment" ? :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si vous aimez une personne qui est malade (gravement malade) seriez vous pret a vous engagez a vie avec elle ? prenez vous le risque de construire une vie avec elle avec touts les inconvenients avec (hopital, maladie, soins etc, avoir des enfants qui risquent d'etre malade, et surtout la peur de le perdre a un moment donné ou l'autre) ? salam je suis prête à vivre deux mois ou deux ans de bonheur intense avec une personne que je sais malade, que de passer toute une vie à attendre un amour qui ne viendra peut être jamais. à mon avis vaut mieux vivre ce que la vie nous offre au lieu de se préserver d'une éventuelle tristesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Pour moi c'est evident après pour une autre personne je peux comprendre que ca derange. Si j'aime un homme malade c'est pas grave pour les enfants on adoptera donc pas de soucis pour moi T'en sais rien choco, tu sais pas ce que ça implique d'être avec un homme malade. Moi personnellement je pourrais pas, jamais de la vie, y a pas écrit Saint Zapata sur mon front. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ce n'est pas uen chose qui me derangerait et puis on parle d'une personne que j'aimerai et je suis pas sainte chocolate Bin justement choco tes sentiments seraient altérés par sa maladie. L'amour se transformerait en compassion ou pire en pitié :rolleyes: Évidemment on parle d une relation toute fraiche, pas d une relation amoureuse de plusieurs années.. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Bin justement choco tes sentiments seraient altérés par sa maladie. L'amour se transformerait en compassion ou pire en pitié :rolleyes: Évidemment on parle d une relation toute fraiche, pas d une relation amoureuse de plusieurs années.. oui j'avoue que c'est vrai entre la fraîcheur et l'ancienneté il y a un :in_love: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 salam je suis prête à vivre deux mois ou deux ans de bonheur intense avec une personne que je sais malade, que de passer toute une vie à attendre un amour qui ne viendra peut être jamais. à mon avis vaut mieux vivre ce que la vie nous offre au lieu de se préserver d'une éventuelle tristesse. Cléo a marre du célibat,je comprends Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Cléo a marre du célibat,je comprends Bserva....tu as laissé oú l´Esquimau?:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je croyait qu'aime une femme qui ne fessait pas partie de la famille était haram . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts