Salomevl 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place. Y-a-t-il une possibilité d'enseigner le français ? Je suis preneuse de conseils divers et variés .......... merci à vous Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Tu n'as pas de diplôme supérieur ? Quand tu es Française en Algérie toutes les portes te sont ouvertes. Dans la plupart des entreprises, on préfère recruter un Français avec salaire faramineux qu'un Algérien avec un salaire local. Ca s'appelle complexe du colonisé. Les Français font toujours la loi en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place. Y-a-t-il une possibilité d'enseigner le français ? Je suis preneuse de conseils divers et variés .......... merci à vous Francaise de souche?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place. Y-a-t-il une possibilité d'enseigner le français ? Je suis preneuse de conseils divers et variés .......... merci à vous tu veux enseigner le français avec un bac ? et pourquoi tu ne restes pas en France pour l'enseigner avec ton bac L... on enseigne bien le français dans les écoles, collèges et lycées français... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu veux enseigner le français avec un bac ? et pourquoi tu ne restes pas en France pour l'enseigner avec ton bac L... on enseigne bien le français dans les écoles, collèges et lycées français... je me demande si elle a saisi ta subtilité? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu veux enseigner le français avec un bac ? et pourquoi tu ne restes pas en France pour l'enseigner avec ton bac L... on enseigne bien le français dans les écoles, collèges et lycées français... j'allais dire pareil... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiteraiS venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place. Y-a-t-il une possibilité d'enseigner le français ? Je suis preneuse de conseils divers et variés .......... merci à vous pour enseigner, il faut maitriser... puis tu souhaites aller vivre et non pas venir vivre... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 pour enseigner, il faut maitriser... puis tu souhaites aller vivre et non pas venir vivre... mdrrrrrrr même moi j'ai pas osé dru... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 mdrrrrrrr même moi j'ai pas osé dru... :D tu penses que c'est trop méchant ?... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu penses que c'est trop méchant ?... non je ne dirais pas méchant... disons cassant dans ce contexte... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 non je ne dirais pas méchant... disons cassant dans ce contexte... :D non mais si elle a ce projet, il faut qu'elle s'améliore...y a des personnes qui maitrisent très bien le français en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Sans diplôme sup tu pourras rien faire. Même en France avec juste le BAC t'as rien il faut continuer, ça t'ouvre des portes le BAC c'est une clef qui te sert à continuer dans un domaine qui t'intéresse pas à travailler avec... Je pensais aussi qu'un BAC me suffisait pour bosser là bas mais il est préférable d'avoir un BAC + x... pour le français les algériens sont bi langues ;) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 non mais si elle a ce projet, il faut qu'elle s'améliore...y a des personnes qui maitrisent très bien le français en Algérie... d'autres le parlent à peine et possèdent des licences en français. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 non mais si elle a ce projet, il faut qu'elle s'améliore...y a des personnes qui maitrisent très bien le français en Algérie... c'est clair et je dirais surtout qu'avec un bac L on n'a pas le niveau pour enseigner la langue... sinon pourquoi en France le recrutement ne se ferait pas à ce stade du reste ? je trouve ça méprisant de s'imaginer que dans tel ou "pays du tiers monde" dans l'esprit de certaines personnes, on peut se faufiler avec des compétences au rabais et faire ce qu'on ne nous permettrait nulle part ailleurs... surtout enseigner, elle est censée transmettre un savoir... et le savoir c'est une base solide dans la vie et l'élaboration d'une population, on ne peut donc pas badiner avec... la médiocrité personne n'en veut... et comme tu l'as dit, en Algérie, les personnes capables d'enseigner le français c'est pas ce qui manque... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 d'autres le parlent à peine et possèdent des licences en français. justement on essaie de balayer et d'enrayer la médiocrité c'est pas pour l'importer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 d'autres le parlent à peine et possèdent des licences en français. moi sérieusement , je trouve que l'Algérien qui maitrise le français est digne d'un académicien... il y en a sur le forum qui ont un français que j'admire... ici aussi, beaucoup de diplômés ont des lacunes affreuses... Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 moi sérieusement , je trouve que l'Algérien qui maitrise le français est digne d'un académicien... il y en a sur le forum qui ont un français que j'admire... ici aussi, beaucoup de diplômés ont des lacunes affreuses... Oui, ceux qui maîtrisent vraiment le français en Algérie le parlent et l'écrivent mieux que ceux en France... Mais c'est l'Algérie, le niveau peut être très très élevé comme médiocre :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 justement on essaie de balayer et d'enrayer la médiocrité c'est pas pour l'importer... peut-être que c'est pour ça justement qu'elle veut venir enseigner en Algérie, à cause de la médiocrité du système éducatif en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 peut-être que c'est pour ça justement qu'elle veut venir enseigner en Algérie, à cause de la médiocrité du système éducatif en Algérie! je pense qu'elle n'a rien à apporter dans ce domaine au vu de ce que j'ai pu lire... quant au système éducatif algérien, je ne le connais pas donc je ne peux me prononcer... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 moi sérieusement , je trouve que l'Algérien qui maitrise le français est digne d'un académicien... il y en a sur le forum qui ont un français que j'admire... ici aussi, beaucoup de diplômés ont des lacunes affreuses... tout à fait, mais est-ce-que le recrutement dans le domaine de l'éducation prend en compte ce critère? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 peut-être que c'est pour ça justement qu'elle veut venir enseigner en Algérie, à cause de la médiocrité du système éducatif en Algérie! tu crois qu'elle connait le système éducatif algérien ?...j'en sais rien, c'est juste une question Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Oui, ceux qui maîtrisent vraiment le français en Algérie le parlent et l'écrivent mieux que ceux en France... Mais c'est l'Algérie, le niveau peut être très très élevé comme médiocre :clown(1): pas forcément mieux mais aussi bien que ceux qui maitrisent en France... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu crois qu'elle connait le système éducatif algérien ?...j'en sais rien, c'est juste une question vu la réputation qu'il a, ça ne m’étonnerait pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Heureusement qu elle demande des conseils et qu elle n a pas affirme qu elle irait en Algerie enseigner On a le sens de l accueil, y a pas a dire :confused: @ Cendrillon : je ne crois pas qu il soit question de pays du tiers monde mais de pays etranger C est le 1er job auquel on pense quand on va ailleurs, enseigner sa langue maternelle, le niveau exige est rarement le meme que dans le pays d origine Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 :eek: le topic est juste meurtrier, je comprends qu'elle n'aie pas posté un second message :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts