Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oui, peut etre qu eux lui demanderont pourquoi elle a choisi leur pays avant de lui sauter dessus pour affront a leur dignite :mdr: c'est pas dans ce sens... faut arrêter de voir le mal là où il n'est pas... cette fille n'a, à mon sens, aucune compétence en matière d'enseignement de la langue française... je trouve ça dommage qu'on admette ce genre de choses... je ne nie pas que des personnes n'ayant pas fait particulièrement d'études, autodidactes, soient en mesure de rivaliser avec les meilleurs diplômés dans leur domaine mais elle, elle n'a même pas été fichue de rédiger sa demande correctement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je n'ai aucune piston en Algérie, je ne connais personne de personne et on m'a proposé des post super qualifié et à responsabilité d'accord... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Directrice service communication par exemple pour un très grand groupe :chut::eek::confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Directrice service communication par exemple pour un très grand groupe tu me donnes l'adresse. je connais beaucoup de bac + 5 au chômage. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je n'ai aucune piston en Algérie, je ne connais personne de personne et on m'a proposé des post super qualifié et à responsabilité mais si tu as fait tes preuves choco, la question ne se pose pas et tu as toute légitimité pour occuper les postes en question... là on parle d'une jeune femme qui vient demander des conseils pour aller enseigner le français en Algérie mais quand tu la lis, tu as juste envie de lui conseiller de revoir son français justement... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 tu me donnes l'adresse. je connais beaucoup de bac + 5 au chômage. Hadhi machi ghir ma3rifa, hadhi compagnie ta3 babaha.Meme ca, si j'etais PDG de cette compagnie, je refuserais que ma fille prenne ce poste . Directrice service communication avec un BAC seulement:eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Salut Rouge Tu peux travailler en Algerie et à un très bon post juste avec le Bac Bonjour chocolate, Comment expliques-tu qu'une flopée de diplômés attendent.... Godot? Et ne pensent qu'à fuir l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour chocolate, Comment expliques-tu qu'une flopée de diplômés attendent.... Godot? Et ne pensent qu'à fuir l'Algérie? les meilleures places sont prises par les bacs et sans bac... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 En Algérie, tu ne peux rien faire avec un bac...:rolleyes: Et comme a dit Dru, si tu as un piston tu peux travailler mais tu ne pourras pas occuper un poste de responsabilité!!!! j'ai des collègues pistonnés(filles et fils de hauts responsables) qui occupent ds postes de secrétaires ou agents de sécurité car ils n'ont pas un diplôme universitaire. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je n'ai aucune piston en Algérie, je ne connais personne de personne et on m'a proposé des post super qualifié et à responsabilitéCe poste, tu l'aurais conservé le temps d'une aventure d'un soir ou 2. C'est clair. Si tu vas flâner rue Didouche, ou Hassiba ou.... tu verras que dans les vitrines, les magasins qui affichent des offres d'emploi pour le poste de simple vendeur-se, exigent le bac et parfois même le bilinguisme et pas arabe français, mais anglais français. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 les meilleures places sont prises par les bacs et sans bac...Du tout. Les bacs et sans bac, trainent comme des âmes en peine ou font des p'tits jobs qui leur rapport 3 x rien. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je n'ai aucune piston en Algérie, je ne connais personne de personne et on m'a proposé des post super qualifié et à responsabilité C'est vraiment bizarre!!! Mes copines ont un magistère et préparent leur doctorat et elles ne trouvent toujours pas d'emploi. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Hadhi machi ghir ma3rifa, hadhi compagnie ta3 babaha.Meme ca, je refuserais que ma fille prenne ce poste . Directrice service communication avec un BAC seulement:eek: mackia, y'a pas plus pragmatique que le domaine de la com'... tu peux apprendre tout ce que tu veux dans les bouquins, la com' ça passe par la personnalité, le charisme, l'imagination (oui oui on a du mal à le croire mais pour "atteindre" l'autre faut s'imaginer à sa place, penser comme lui, le sonder, l'analyser et comme "l'autre" y'en a plusieurs faut savoir faire tourner la machine :D)... et tout ça, ce sont beaucoup d'acquis sur le terrain... bien entendu il y a des grandes lignes théoriques à connaître etc mais tu sauras que la différence se fait autrement... tout ça pour dire que choco ne ment pas forcément sur ce coup... prend un gars ou une nana qui a bac + 10, si elle n'a pas la capacité de faire tout ça, en dehors des gentils cours qu'on lui a martelé, elle sera médiocre malgré ses tonnes de diplômes... en revanche, la personne qui en un clin d'oeil sait où il faut mettre les pieds et où il ne faut pas, "on lui mange dans la main"... la com c'est comme la politique avec la pourrie attitude en moins... c'est l'homme qui fait la différence... donc choco moi je te crois mais ne prend pas ton cas pour une généralité... :confused: (à choco, quand je te parle, j'ai toujours l'impression d'être méchante :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Du tout. Les bacs et sans bac, trainent comme des âmes en peine ou font des p'tits jobs qui leur rapport 3 x rien. mais je sais... c'était ironique... quel gros groupe va prendre une dircom avec juste le bac sachant qu'elle aura des collaborateurs ayant fait une grande école ?... au mieux c'est une grave erreur ...au pire je ne sais même pas quoi dire... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Directrice service communication par exemple pour un très grand groupe Ouais...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ce poste, tu l'aurais conservé le temps d'une aventure d'un soir ou 2. C'est clair. Si tu vas flâner rue Didouche, ou Hassiba ou.... tu verras que dans les vitrines, les magasins qui affichent des offres d'emploi pour le poste de simple vendeur-se, exigent le bac et parfois même le bilinguisme et pas arabe français, mais anglais français. Tout à fait, Errance! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour chocolate, Comment expliques-tu qu'une flopée de diplômés attendent.... Godot? Et ne pensent qu'à fuir l'Algérie? comment expliques tu errance, que beaucoup de grands chefs d'entreprise dans le monde n'ont pas fait ou peu d'études ? et pourtant, ils sont là où ils sont...:D ne me demande pas d'exemple, je sais que tu maîtrises google...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Dommage c'est pas une anglaise, car l'anglais est une langue à prendre pour notre nation, on doit jeté le français à la poubelle, je sais même pas à quoi il sert encore hormis à parler aux immigrés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 comment expliques tu errance, que beaucoup de grands chefs d'entreprise dans le monde n'ont pas fait ou peu d'études ? et pourtant, ils sont là où ils sont...:D ne me demande pas d'exemple, je sais que tu maîtrises google...:D mais parce que ce sont des entrepreneurs justement... c'est ça la grande différence... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ce poste, tu l'aurais conservé le temps d'une aventure d'un soir ou 2. C'est clair. Si tu vas flâner rue Didouche, ou Hassiba ou.... tu verras que dans les vitrines, les magasins qui affichent des offres d'emploi pour le poste de simple vendeur-se, exigent le bac et parfois même le bilinguisme et pas arabe français, mais anglais français. c'est dégoûtant... :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Moi je te trouve pas méchante avec moi ouffffffff je sais pas mais j'ai l'impression qu'un rien peut t'égratigner... :D du coup crois le ou non mais je fais gaffe quand même avec toi... :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 mais parce que ce sont des entrepreneurs justement... c'est ça la grande différence... là on parlait de diplômes et de la nécessité d'en avoir pour occuper des postes à responsabilité... enfin certains postes...lol Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 La personne qui me l'a proposé c'est une femme donc non pas pour une nuit ou deux Errance Qui sait pour qui travaille cette femme et à quoi ou à qui elle te destinait? Oui, oui, la candeur faut la mettre de côté, quand un boulot qui exige de fortes compétences et de grandes aptitudes est offert à une bachelière. Les coms, c'est toute une stratégie. Une fille avec juste le bac, directrice des coms :D. Mais bon, si tu es là c'est que tu t'en es bien tirée Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Nan t'inquiètes et il en faut beaucoup pour que je prenne mal quelque chose et toi ça va je te trouve gentille c'est cool alors... :p merciii Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 on a le sens de l'accueil mais pas celui du "carottage"... :confused: enseigner une langue c'est pas seulement savoir aligner sujet + verbe + complément...t'as vu la tournure de ses phrases ? Il faut maîtriser les atypies, les différentes formes d'expression de la langue... ect (:p) le langage robot on peut tous le faire... je le sais bien il n y a pas de carrotage, elle demande, c est tout tu sais, en France, quand je dis que je vais chercher du travail en gb, on me dit ''tu pourrais donner des cours de francais'' et il n y aucun mepris envers la gb Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts