Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 j'avoue avoir mal compris ou pas du tout... c'est rien dru, c'est pas important... lol Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 tu as sans pitié...:mdr: Disons, que pour un tel projet, il faut être un minimum mature, réfléchi, et savoir écouter les autres même si ça fait pas plaisir au lieu de pleurer quand les personnes disent des choses qui déplaisent ou quémander de l'affection auprès des personnes qui vont dans son sens, il faut être rationnel. S'il n'y a pas d'arguments juste vociférer, je réponds pareil voir pire :p J'en connais qui ont choisi l'expatriation, c'est pas de tout repos, c'est un projet très important qui suppose une réelle motivation personnelle, qui demande une recherche personnelle sur tous les aspects, qui suppose une capacité d'adaptation, avoir des compétences, qualifications, d'aller sur place, certains prennent des congés sabbatiques pour tester zid o zid. Il y a des sites sérieux sur le sujet en plus, si ça avait été moi, je choisis biensur en fonction de la langue dans le cadre d'une élévation professionnelle et/ou pour connaître une autre culture et je me renseigne à fond. Ceux qui ont fait ce choix étaient des hauts profils, soit ont intégré des grandes entreprises car le système et les écoles Françaises sont reconnus, soit ont créée leur boite. Et dans tous les cas, ces gens avaient un plan B si ça foire, rien de pire que rater une expatriation ....c'est un échec conséquent. Ça arrive. Le top je trouve c'est de pouvoir le faire quand t'es étudiant.....dans le cadre d'erasmus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Disons, que pour un tel projet, il faut être un minimum mature, réfléchi, et savoir écouter les autres même si ça fait pas plaisir au lieu de pleurer quand les personnes disent des choses qui déplaisent ou quémander de l'affection auprès des personnes qui vont dans son sens, il faut être rationnel. S'il n'y a pas d'arguments juste vociférer, je réponds pareil voir pire :p J'en connais qui ont choisi l'expatriation, c'est pas de tout repos, c'est un projet très important qui suppose une réelle motivation personnelle, qui demande une recherche personnelle sur tous les aspects, qui suppose une capacité d'adaptation, avoir des compétences, qualifications, d'aller sur place, certains prennent des congés sabbatiques pour tester zid o zid. Il y a des sites sérieux sur le sujet en plus, si ça avait été moi, je choisis biensur en fonction de la langue dans le cadre d'une élévation professionnelle et/ou pour connaître une autre culture et je me renseigne à fond. Ceux qui ont fait ce choix étaient des hauts profils, soit ont intégré des grandes entreprises car le système et les écoles Françaises sont reconnues, soit on créée leur boite. Et dans tous les cas, ces gens avaient un plan B si ça foire, rien de pire que râter une expatriation ....c'est un échec conséquent. Ca arrive. Le top je trouve c'est de pouvoir le faire quand t'es étudiant.....dans le cadre d'erasmus. oui tu as raison...du début à la fin...:)dans le cas présent, on n'est clairement pas à ce niveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Bon pour "aller ou venir " en Algérie, il te faudra un appartement qui dans la moyenne te coutera 2500 euros par année de location et un peu plus pour payer les charges et manger. Mais si tu es très blonde et très sexy tu seras demandée en mariage à l'aéroport. Les algériens sont vraiment canons, tu auras le choix et il te prendra en charge. Cela est garanti. Puis il t'inscrira en fac, un diplôme est indispensable pour enseigner. Les algériens ne sont plus des bougnoules. Mais une fois les études terminées, tu auras un boulot au primaire d'abord. Tu auras un salaire équivalent à 250 euros que vous dépenserez pour vivre et payez les charges et lui mettra de côté son salaire pour acheter une voiture puis une maison à son nom. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 oui tu as raison...du début à la fin...:)dans le cas présent, on n'est clairement pas à ce niveau Non ........:D Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 bonne soirée à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 que vous êtes courageuses, les lyncheuses ! l'union fait la force. Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 que vous êtes courageuses, les lyncheuses ! l'union fait la force. L'Union peut faire naître la bêtise voire la haine aussi ... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 L'Union peut faire naître la bêtise voire la haine aussi ... à dégager ses frustrations aussi. thérapie de groupe. Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 L'Union peut faire naître la bêtise voire la haine aussi ... Salomevl, laisse les vomir leur haine. Ils affirment des choses sans te connaître, te jugent sans connaître la personne, c'est juste impresionnant quoi. J'ai été dans le même cas que toi, une bonne dizaine de pages où beaucoup (en fait ceux présents dans ton topic) m'ont jugés comme ils font avec toi. Qu'est qu'ils savent de tes compétences d'abord ? De ta vie amoureuse, en quoi ça les regarde d'affirmer que tu vas là-bas pour ton mec ? On constate juste un manque de respect de leur part, ne répond plus à leur haine; répond au messages utiles qui te permettent d'avancer. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Salomevl, laisse les vomir leur haine. Ils affirment des choses sans te connaître, te jugent sans connaître la personne, c'est juste impresionnant quoi. J'ai été dans le même cas que toi, une bonne dizaine de pages où beaucoup (en fait ceux présents dans ton topic) m'ont jugés comme ils font avec toi. il faut savoir aussi assumer quand on vient étaler sa vie sur un forum public. ce sont les risques du virtuel. Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Salomevl, laisse les vomir leur haine. Ils affirment des choses sans te connaître, te jugent sans connaître la personne, c'est juste impresionnant quoi. J'ai été dans le même cas que toi, une bonne dizaine de pages où beaucoup (en fait ceux présents dans ton topic) m'ont jugés comme ils font avec toi. Qu'est qu'ils savent de tes compétences d'abord ? De ta vie amoureuse, en quoi ça les regarde d'affirmer que tu vas là-bas pour ton mec ? On constate juste un manque de respect de leur part, ne répond plus à leur haine; répond au messages utiles qui te permettent d'avancer. Tout à fait ... Tu as bien raison. Car c'est facile d'affirmer tout ce qu'on veut et critiquer les gens tant qu'on est derrière son petit écran, mais c'est beaucoup plus dur d'assumer ce qu'on a dit une fois que se retrouve en face de la personne ... J'aimerais bien voir, si elles en seraient capables ... Le virtuel permet aux gens de déverser leur haine viscérale en toute facilité ... Je te remercie. Merci pour ton message, Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 il faut savoir aussi assumer quand on vient étaler sa vie sur un forum public. ce sont les risques du virtuel. C'est vrai que dire que je suis : 1) Française 2 ) âgée de 21 ans 3 ) expliquant que je souhaite aller travailler et vivre en Algérie c'est "dévoiler" ma vie privée ... La preuve une certaine samira me demande les raisons pour lesquelles je souhaite aller en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 il faut savoir aussi assumer quand on vient étaler sa vie sur un forum public. ce sont les risques du virtuel. Oui. Le problème n'est pas d'assumer, c'est l'acharnement qu'ils te livrent sans rien connaître. Je vais prendre mon cas à titre d'exemple, j'avais réconté mon histoire pour me défouler et pourquoi pas avoir des avis et conseils. J'ai eu des réponses méprisantes, j'ai été traîté de fake parce que j'avais pas mis mon âge exact, des réponses méprisantes et j'en passe. A la limite, la critique constructive je l'accepte (Salomevl aussi je pense), mais la critique pour le plaisir de critiquer bêtement non et je n'ai pas à assumer la stupidité de certains. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 C'est vrai que dire que je suis : 1) Française 2 ) âgée de 21 ans 3 ) expliquant que je souhaite aller travailler et vivre en Algérie c'est "dévoiler" ma vie privée ... La preuve une certaine samira me demande les raisons pour lesquelles je souhaite aller en Algérie ... je parlais en général. dès lors tu parles de ta personne, tu t'exposes. Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Oui. Le problème n'est pas d'assumer, c'est l'acharnement qu'ils te livrent sans rien connaître. Je vais prendre mon cas à titre d'exemple, j'avais réconté mon histoire pour me défouler et pourquoi pas avoir des avis et conseils. J'ai eu des réponses méprisantes, j'ai été traîté de fake parce que j'avais pas mis mon âge exact, des réponses méprisantes et j'en passe. A la limite, la critique constructive je l'accepte (Salomevl aussi je pense), mais la critique pour le plaisir de critiquer bêtement non et je n'ai pas à assumer la stupidité de certains. Elles se permettent d'émettre des jugements alors qu'elles ne me connaissent absolument pas, et je n'ai en aucun cas le devoir de justifier et expliquer quoi que se soit de plus de ma vie privée ... Et c'est de l'acharnement, tu l'as dis ... Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 je parlais en général. dès lors tu parles de ta personne, tu t'exposes. Oui c'est certain .... Mais si je veux obtenir quelques conseils, je suis bien obligée de poser la situation, surtout par rapport à ce que cas là ... Tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Bonjour je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place. Y-a-t-il une possibilité d'enseigner le français ? Je suis preneuse de conseils divers et variés .......... merci à vous Le plus simple serait de commencer par une filière FLE en France et ensuite être détachée à l'étranger via l'AEFE et la Mission Laïque Française. Lepetitjournal.com - FLE - Devenir professeur de français, pourquoi ? Comment ? Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Le plus simple serait de commencer par une filière FLE en France et ensuite être détachée à l'étranger via l'AEFE et la Mission Laïque Française. Lepetitjournal.com - FLE - Devenir professeur de français, pourquoi ? Comment ? Merci bien Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Elles se permettent d'émettre des jugements alors qu'elles ne me connaissent absolument pas, et je n'ai en aucun cas le devoir de justifier et expliquer quoi que se soit de plus de ma vie privée ... Et c'est de l'acharnement, tu l'as dis ... Tu sais quand des gens stupides se retrouvent entre eux, qu'ils pondent connerie après connerie à la suite, ben ils se croient tout permis. Un parfait exemple, Dru machin, qui te pourrie bien ton topic et après se permet de te dire "LIBERTE". Et si tu la met fasse à sa connerie elle te répond sur un ton ironique tout simplement parce qu'elle ne sait pas quoi dire aha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui c'est certain .... Mais si je veux obtenir quelques conseils, je suis bien obligée de poser la situation, surtout par rapport à ce que cas là ... Tu vois ? je vois oui, mais tu risques de rencontrer des hyènes, comme ça été le cas ici. il faut être costaud pour naviguer sur le web. Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 je vois oui, mais tu risques de rencontrer des hyènes, comme ça été le cas ici. il faut être costaud pour naviguer sur le web. Oui clairement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui clairement oui mais pourquoi ne reponds tu pas aux autres? certains qui connaissent l Algerie t ont donne des infos, qui me semblent interessantes mais eux n ont pas eu de reponse rouge, il me semble, mais je n en suis pas sure, que t avais agi de meme ok pour un post qui les reprend mais c est tout c est un forum et ca se passe souvent comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Avec un bac L, on peut faire du baby-sitting ? Ok je sors Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Heureusement qu elle demande des conseils et qu elle n a pas affirme qu elle irait en Algerie enseigner On a le sens de l accueil, y a pas a dire :confused: @ Cendrillon : je ne crois pas qu il soit question de pays du tiers monde mais de pays etranger C est le 1er job auquel on pense quand on va ailleurs, enseigner sa langue maternelle, le niveau exige est rarement le meme que dans le pays d origine Je te réponds maintenant ... Tu as tout à fait raison ... C'est le 1er job auquel on pense en premier ... Mais j'ai posé une seconde question où j'explique que je peux y faire des études si c'est faisable ... Mais je ne fais que demander des infos, rien n'est sûr pour le moment ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts