Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 elle se renseigne, cendrillon, on ne lui fait pas passer un entretien d embauche Lui dire non, un bac, ca ne suffit pas pour enseigner ou pour tout autre job, aurait ete suffisant son niveau en francais, elle doit le connaitre puisqu elle a un bac L Exact ... C'est le cas.. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 En plus d'être méprisante t'es stupide, c'est dingue ça... Je prends personne pour con, j'ai justifié pour l'âge et comme je te l'ai dis je m'en contre fiche de ce que tu penses mais j'aime pas ta manière de parler à ceux qui sont dans le besoin comme tu l'as fais avec moi ou même avec l'auteur de ce topic. Y a aucune excuse pour que tu te comportes comme ça et je te permet pas de mal me parler parce que t'es plus âgé que moi. Comment ça se fait que t'as pas été suspendu toi :huh: On t'a prouvé par A+B que t'es un mytho en te citant tes propres postes. Et en plus, tu ne fais qu'insulter le forum et ses forumeurs. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on reconnait bien là la pensé francaise...les anglo saxon sont beaucoup plus pragmatiques que nous sur cette question...tu sais faire le job...c'est l’essentiel Je suis d'accord. Et quand je lis le thrad, je comprends que la miss se soit braquée à ce point. Enfin, si j'étais elle je réfléchirai à ce que cela laisse entendre sur son futur accueil en Algérie :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Exact ... C'est le cas.. Voici le niveau de l'étudiant. Voir bac L Corrigés et sujets du bac 2013 - Letudiant.fr Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 oui mais pourquoi ne reponds tu pas aux autres? certains qui connaissent l Algerie t ont donne des infos, qui me semblent interessantes mais eux n ont pas eu de reponse rouge, il me semble, mais je n en suis pas sure, que t avais agi de meme ok pour un post qui les reprend mais c est tout c est un forum et ca se passe souvent comme ca Je suis d'accord :o Tu reprends sur un post ceux qui ont effectivement méchants, et puis tu passes à autre chose, c'est la maturité, bourourou t'as quand même posté un e-mail en te proposant un job et tu ne daignes même pas répondre salomevl Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je suis d'accord. Et quand je lis le thrad, je comprends que la miss se soit braquée à ce point. Enfin, si j'étais elle je réfléchirai à ce que cela laisse entendre sur son futur accueil en Algérie :innocent: Est ce que c'est ceux ou celles qui résident en Algerie qui l'ont fraichement accueilli? Je pose la question parce que je n'ai pas lu le topic et puis parce que je pense que les algériens d'Algérie sont très accueillants et donc je m'étonne...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Est ce que c'est ceux ou celles qui résident en Algerie qui l'ont fraichement accueilli? Je pose la question parce que je n'ai pas lu le topic et puis parce que je pense que les algériens d'Algérie sont très accueillants et donc je m'étonne...:confused: tu as raison ... il y avait surtout des françaises ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Est ce que c'est ceux ou celles qui résident en Algerie qui l'ont fraichement accueilli? Je pose la question parce que je n'ai pas lu le topic et puis parce que je pense que les algériens d'Algérie sont très accueillants et donc je m'étonne...:confused: Bien vu. D'ailleurs je me demande pourquoi? Cela fait-il culpabiliser de voir une française qui veut s'installer en Algérie alors qu'on l'a quitté? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c'est méchoui, on bouffe les os ...que c'est pénible !! @Salomevl que pensent tes parents de ton projet ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Bien vu. D'ailleurs je me demande pourquoi? Cela fait-il culpabiliser de voir une française qui veut s'installer en Algérie alors qu'on l'a quitté? Je ne saurais l'exliquer:confused: Par ailleurs il est vrai que prétendre enseigner avec un bac L quel que soit le pays est un peu présomptueux d'autant que le bac français n'est pas reconnu ici. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 moi on me comptabilise algérienne Admino te l'a donnée, cette fameuse carte verte d'honneur? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je ne veux pas être désagréable Bourourou, mais si c'est comme ça que tu recrutes tes enseignants et que le seul critère est le bac, je ne mettrais pas mes enfants dans ton école... Tu as tort parceque les enfants qui viennent dans mon école apprennent plus vite et bien ! Ce qui intéressant avec cette jeune femme c'est qu'elle ne peut pas s'exprimer en algérien. Les enfants seront contraints de faire des efforts pour communiquer avec elle. L'apprentissage est ainsi garanti. Quand on démarre une carrière, tout le monde commence sans expérience. Celle ci s'acquière avec le temps! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Tu as tort parceque les enfants qui viennent dans mon école apprennent plus vite et bien ! Ce qui intéressant avec cette jeune femme c'est qu'elle ne peut pas s'exprimer en algérien. Les enfants seront contraints de faire des efforts pour communiquer avec elle. L'apprentissage est ainsi garanti. Quand on démarre une carrière, tout le monde commence sans expérience. Celle ci s'acquière avec le temps! Oui, mais : 1- Une personne compétente et qui sait ce qu'elle fait ne s'exprimera qu'en français si c'est la méthode d'apprentissage adoptée. Qu'elle soit algérienne ou française ne change rien à ça. 2- Enseigner une langue, et surtout à des enfants, ça ne s'improvise pas. Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle sorte de l'ENS et qu'elle ait l'agreg, mais un simple bac, sans la moindre formation, ni universitaire, ni méthodologique, ni pratique, je suis désolée mais je pense que ça ne suffit pas. @Salomé : Tartampion t'a donné un très bon conseil en te parlant de la filière FLE. Si ce que tu souhaites faire, c'est enseigner le français à l'étranger, c'est plutôt par là que tu devrais passer et ensuite aller en Algérie. Ça peut être plus judicieux qu'aller directement en Algérie pour passer un diplôme de français là bas, avec cette filière tu auras un diplôme reconnu dans tout le réseau français (missions, alliances laïques, centres culturels, etc...), partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 C'est ce que je me suis dit lol Une paumée à la dérive tombée amoureuse d'un Algérien, va savoir peut être sur Internet, si c'est sur Internet, elle doit en plus avoir une bouée de sauvetage et personne veut d'elle en France. Il n'y a qu'à la lire pour voir qu'elle est égarée et mal dans sa peau. Tu poses des questions pour apporter un éclaircissement et ne pas dire n'importe quoi et vla qu'elle fait dans la victimisation, la bonne blague.:confused: Air supérieur c'est les complexés qui sortent ça, faut la comprendre, 21 ans, aucune formation, même pas esthéticienne, en gros, elle ne sait rien faire, aucun but, aucune projet personnel ......peut être juste un homme. Etrange cette manie d'inventer une vie à une personne dont vous ne savez strictement RIEN . Admettons que vous ayez vu juste et que sa motivation soit l'amour; et alors ?OUI, ET ALORS ? Elle a 21 ans , elle peut se planter mais vivre ses rêves. Combien d'entre vous irez tout plaquer au risque de vivre loin de leur famille amis et autres facilités que l'Europe vous sert ? Vous seriez étonnés de constater combien de jeunes s'expatrient et tentent l'aventure juste avec un bac ou carrément sans aucun diplôme. Combien d'autodidacte ont réussi et d'autres ont mangé de la poussière. Mais eux ont vécu. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je ne saurais l'exliquer:confused: Par ailleurs il est vrai que prétendre enseigner avec un bac L quel que soit le pays est un peu présomptueux d'autant que le bac français n'est pas reconnu ici. Ben je cromprends pas pourquoi vous le voyez comme ça :confused: Je trouve ça naïf, voir immature, mais pas présomptueux. J'ai l'impression que c'est d'un naturel candide. Chaque fois que j'ai rencontré des gens qui voulaient voyager, qui ne savaient pas comment, ils pensaient aussitôt à cela enseigner sa langue maternelle. Sûrement ar c'est un façon d'avoir un boulot simplement, et l'on croit que c'est notre atout d'office. Je l'ai vu avec des français qui étaient venus au Canada, des Canadiens partis en Asie ou amérique latine, quand je bossais au musée on avait un mec à tout faire comme ça, un espagnol, l'envoie lui a pris de voyager, il a fait sa valise sans réfléchir à rien, plaqué sa fac il est venu en se disant "j'vais être prof, avec le brassge culturel au Canada y'aura toujours quelqu'un qui cherche un prof" eh ben il s'était ramassé le pauvre :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Ben je cromprends pas pourquoi vous le voyez comme ça :confused: Je trouve ça naïf, voir immature, mais pas présomptueux. J'ai l'impression que c'est d'un naturel candide. Chaque fois que j'ai rencontré des gens qui voulaient voyager, qui ne savaient pas comment, ils pensaient aussitôt à cela enseigner sa langue maternelle. Sûrement ar c'est un façon d'avoir un boulot simplement, et l'on croit que c'est notre atout d'office. Je l'ai vu avec des français qui étaient venus au Canada, des Canadiens partis en Asie ou amérique latine, quand je bossais au musée on avait un mec à tout faire comme ça, un espagnol, l'envoie lui a pris de voyager, il a fait sa valise sans réfléchir à rien, plaqué sa fac il est venu en se disant "j'vais être prof, avec le brassge culturel au Canada y'aura toujours quelqu'un qui cherche un prof" eh ben il s'était ramassé le pauvre :D Oui d'accord très très naif alors....:confused:Ce qui était valable il y a quelques années en arrière ne l'est tout simplement plus. Les diplômés en tous genres et dans tous les domaines ce n'est pas ce qui manque en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui d'accord très très naif alors....:confused:Ce qui était valable il y a quelques années en arrière ne l'est tout simplement plus. Les diplômés en tous genres et dans tous les domaines ce n'est pas ce qui manque en Algérie. Mais personne n'a insinué que les diplômes manquent en Algérie :confused: Pourquoi le prendre comme ça? Et quand tu lis le topic, elle balance prof comme ça, comme une question parmis d'autres, ça n'a pas l'air d'être sa mission d'être. C'est plutôt l'image de quelqu'un qui ne se prépare pas bien... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Etrange cette manie d'inventer une vie à une personne dont vous ne savez strictement RIEN . Admettons que vous ayez vu juste et que sa motivation soit l'amour; et alors ?OUI, ET ALORS ? Elle a 21 ans , elle peut se planter mais vivre ses rêves. Combien d'entre vous irez tout plaquer au risque de vivre loin de leur famille amis et autres facilités que l'Europe vous sert ? Vous seriez étonnés de constater combien de jeunes s'expatrient et tentent l'aventure juste avec un bac ou carrément sans aucun diplôme. Combien d'autodidacte ont réussi et d'autres ont mangé de la poussière. Mais eux ont vécu. c est vrai ce que tu dis.. ca m a toujours etonnee la propension qu'ont certains a venir sur une discussion pour se moquer, mettre en doute la parole de la du forumiste. alors que ca aurait ete beaucoup plus facile de passer son chemin si on n a pas une plus value a apporter... en meme temps, ces personnes ( je pense notamment a samira, moindre mesure thouraya) ont un avis sur tout, ont reponse a tout tellement qu on dirait qu'elles ont vecu dix vies :crazy: je passe outre la legendaire mechancete et aigreur de cendrillon c etait ma minute commerage sur ce fil Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je crois savoir pourquoi elle a été fraîchement accueillie : regarde le titre : Française voulant venir vivre et travailler en Algérie elle se dépersonnalise pour mettre en avant sa nationalité et penser que c'est suffisant je ne te raconte pas quand tu lis et que tu vois que " la française " n'est même pas capable d'aligner trois phrases sans une faute...et ca veut enseigner le français .....langue qu'elle utilise dans un forum algérien* pour communiquer .....mouais eh bamboula toi parler France ? moi apprendre toi *(mais en vérité français....akvayli .....yarham babak...dis-le ! ) T'es jalouse ??? Quand les mégères s'attaquent à l'os elles le rongent vraiment ....... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Mais personne n'a insinué que les diplômes manquent en Algérie :confused: Pourquoi le prendre comme ça? Et quand tu lis le topic, elle balance prof comme ça, comme une question parmis d'autres, ça n'a pas l'air d'être sa mission d'être. C'est plutôt l'image de quelqu'un qui ne se prépare pas bien... Personne ne l'a insinué mais je le dis c'est tout.....Et pour dire aussi qu'il ne lui sera pas facile de trouver du boulot parce qu'on prendra un diplomé plutot qu'un bac L. Maintenant bien sur qu'elle peut tenter tout ce qu'elle veut....Il faudrait qu'elle sache aussi qu'il y a aussi les tracasseries administratives....Qu'il lui faut une carte de résidence et ceci n'est pas chose facile. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ce qui est naïf, c'est de croire qu'il y ait un quelconque besoin en terme d'apprentissage de la langue française....ce forum en est la preuve ca se voit que tu connais l algerie qu a travers ce forum. des gens qui sortent d une license de francais ne savent meme pas parler correctement. de la a l enseigner.. j en connais qui confondent encore entre le il et le elle.. apres la license en poche... et puis elle a pu faire des fautes d inattention .. je te permets de compter mes fautes mais moi c est par flemme je l avoue Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je crois savoir pourquoi elle a été fraîchement accueillie : regarde le titre : Française voulant venir vivre et travailler en Algérie elle se dépersonnalise pour mettre en avant sa nationalité et penser que c'est suffisant je ne te raconte pas quand tu lis et que tu vois que " la française " n'est même pas capable d'aligner trois phrases sans une faute...et ca veut enseigner le français .....langue qu'elle utilise dans un forum algérien* pour communiquer .....mouais eh bamboula toi parler France ? moi apprendre toi *(mais en vérité français....akvayli .....yarham babak...dis-le ! ) Ben un titre c'est un titre, toulais qu'elle mette l'éternel "besoin de votre aide!" ? :04: Tu expliques pas tout dans le titre, y'a le corps de texte pour ça... Et pourquoi il faudrait qu'elle personalise plus? Pourquoi il faut savoir si elle vient pour un mec ou pas? on donne un boulot à une femme mariée mais pas une célibataire qui veut voyager? Je vois franchement pas le rapport. Vous ne connaissez rien de ses fautes, quand je vois comment je massacre certains de mes posts parce que je tappe d'une main alors que je suis en train de regarder un film, lire un article, parler au téléphone en même temps... Et pourtant ça ne m'a pas empêché de rendre un mémoire de licence de philo de 20 pages nickel Franchement, j'ose pas le dire depuis avant, parce que je sais que je vais me faire lyncher, mais tant pis, je reste sur ce que j'ai dit dans mon dernier post, j'ai déjà vu cette attitude un million de fois, je trainais avec des jeune de l'alliance française au Canada, j'ai des amis instit qui font le tour du monde en bossant, j'ai 2 cousins canadiens qui sont parti en Asie enseigner l'anglais avec que dalle, j'ai rencontré une iranienne, un espagnol qui sont venus au canada en pensant pouvoir trouver un boulot d'enseignant comme ça, et j'ai pu entendre autant de critiques que d'encouragement, mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça faisait hautain colonisateur... Et je me dis que parfois c'est vrai que pour voir ce genre de chose partout à n'importe quelle question posée, c'est que ça doit être vrai que c'est que le complexe est dans l'oeil de celui qui le voit... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Personne ne l'a insinué mais je le dis c'est tout.....Et pour dire aussi qu'il ne lui sera pas facile de trouver du boulot parce qu'on prendra un diplomé plutot qu'un bac L. Maintenant bien sur qu'elle peut tenter tout ce qu'elle veut....Il faudrait qu'elle sache aussi qu'il y a aussi les tracasseries administratives....Qu'il lui faut une carte de résidence et ceci n'est pas chose facile. Oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis problématique varte de séjour, travail logement, différentiel salaire/coût de la vie... Mais à la limite j'aurais trouvé beaucoup plus constructif de commencer par là, que de passer 15 pages à se moquer d'elle, l'insulter, et imaginer sa vie sentimentale et la juger sur ça comme certains l'ont fait. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ce qui est naïf, c'est de croire qu'il y ait un quelconque besoin en terme d'apprentissage de la langue française....ce forum en est la preuve Ben si, y'en a besoin justement. Quand tu vois les prenpa, les jonquille, les mira mystery et j'ose pas finir parce que j'en ai oublié et qu'ils vont se vexer, quand tu vois comment ils maîtrisent le français, c'st bien qu'ils ont eu des profs! Et que donc il y a une demande de prof! (je dis pas que l'auteur du topic est qualifié pour, mais c'est que ça montre qu'il y a une demande). D'ailleurs, à voir comment An-nisr déteste le français, j'suis sûre que son prof de français la mis trop souvent au coin :D Et sinon, tu ne peux pas te fier qu'à fA, fA représente ne partie de la population assez aisée pour avoir internet et ordinateur à la maison, tout le monde a fait l'université ici, ce n'est pas représentatif des couches plus populaires, en France, j'en croise rarement des immigrés venant d'Algérie qui parlent le Français. les ouvriers non qualifiés quin'ont pas fini l'école, qui sont venus en France et qui ont appris le français sur le tas... il devrait y avoir une demande d'éducation de ces couches là de population. D'ailleurs, si je joue sur ta propre ligne de tir, tu es qui toi, la petite parisienne anonyme pour croire que tu connais l'Algérie mieux que les Algériens et tu sais de quoi ils ont pas besoin? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c est vrai ce que tu dis.. ca m a toujours etonnee la propension qu'ont certains a venir sur une discussion pour se moquer, mettre en doute la parole de la du forumiste. alors que ca aurait ete beaucoup plus facile de passer son chemin si on n a pas une plus value a apporter... en meme temps, ces personnes ( je pense notamment a samira, moindre mesure thouraya) ont un avis sur tout, ont reponse a tout tellement qu on dirait qu'elles ont vecu dix vies :crazy: je passe outre la legendaire mechancete et aigreur de cendrillon c etait ma minute commerage sur ce fil Goodbye, je n'ai pas dit un seul mot à Salomé, je ne lui ai même pas répondu et je n'ai pas participé à la discussion. Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles... Mon seul post sur ce thread, ça a été quand Bourourou a parlé de l'engager et c'est à lui que j'ai répondu, en lui disant, poliment, qu'engager en tant que professeur quelque un qui n'a aucune formation ne me parait pas un gage de sérieux pour une école. Il a répondu, poliment aussi. Je lui ai à nouveau répondu, toujours poliment et j'en ai profité pour répondre à Salomé (pour la première fois...) en reprenant le post d'un autre forumiste et en lui conseillant la filière FLE... Bref, je trouve ton accusation gratuite... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts