Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis problématique varte de séjour, travail logement, différentiel salaire/coût de la vie... Mais à la limite j'aurais trouvé beaucoup plus constructif de commencer par là, que de passer 15 pages à se moquer d'elle, l'insulter, et imaginer sa vie sentimentale et la juger sur ça comme certains l'ont fait. Je n'ai pas lu le topic,je suis vraiment étonné qu'on l'ai insulté.... je suis tout aussi choqué que toi.:eek: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je n'ai pas lu le topic,je suis vraiment étonné qu'on l'ai insulté.... je suis tout aussi choqué que toi.:eek: Oui et je parle pas pour toi, car je sais que tu viens d'arriver, mis c'est aussi pour ça que j'ai décidé de réagir, car ça me sappe de toujours voir les gens venir pour casser (souvent les mêmes en plus) Je me rappelle que c'est pour ça que j'ai mis 2 ans à dire que j'étais avec un tunisien sur fA. (d'ailleurs je l'ai pas dit de bon coeur, je me suis juste rendue compte que je l'avais dit à 2 ou 3 personnes en privé et ça avait fuité), mais parce que j'ai toujours été surprise de comment certains se servent de ce genre de détails pour piquer après "t'es qu'une française tellement nulle que la France n'a pas voulu de toi, alors t'as trouvé un maghrébin qui a besoin des papiers pour controler ta vie" Je trouve ça choquant :eek: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je sais bien tout ca, je le sais bien dans le même temps, ce n'est pas une langue qui prospère plus que ca dans le contexte de diglossie arabo-dérija ambiante, sans parler du kabyle et autres langues berbères apres la disparition des baathistes ( les tenants durs de l arabo-islamisme) nasser sadam kadafi et bientot assad, l arabe classique disparaitra de sa belle mort (enfin je l espere :eek:) . reste la derdja et tamazight, vraies langues de l afrique du nord mais pas encore pretes pour regner dans le coeur et l administration algerienne donc le francais a encore de beaux jours devant lui, rien qu a voir l entrevue d'hier entre le president et son general :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui et je parle pas pour toi, car je sais que tu viens d'arriver, mis c'est aussi pour ça que j'ai décidé de réagir, car ça me sappe de toujours voir les gens venir pour casser (souvent les mêmes en plus) Je me rappelle que c'est pour ça que j'ai mis 2 ans à dire que j'étais avec un tunisien sur fA. (d'ailleurs je l'ai pas dit de bon coeur, je me suis juste rendue compte que je l'avais dit à 2 ou 3 personnes en privé et ça avait fuité), mais parce que j'ai toujours été surprise de comment certains se servent de ce genre de détails pour piquer après "t'es qu'une française tellement nulle que la France n'a pas voulu de toi, alors t'as trouvé un maghrébin qui a besoin des papiers pour controler ta vie" Je trouve ça choquant :eek: Oui,je sais on en avait parlé je crois une fois ,j'ai trouvé ca très méchant mais je crois qu'il ne faut pas trop s'y arrêter et surtout ne pas se gêner pour balancer ce que l'on pense à ceux ou celles qui agressent. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Goodbye, je n'ai pas dit un seul mot à Salomé, je ne lui ai même pas répondu et je n'ai pas participé à la discussion. Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles... Mon seul post sur ce thread, ça a été quand Bourourou a parlé de l'engager et c'est à lui que j'ai répondu, en lui disant, poliment, qu'engager en tant que professeur quelque un qui n'a aucune formation ne me parait pas un gage de sérieux pour une école. Il a répondu, poliment aussi. Je lui ai à nouveau répondu, toujours poliment et j'en ai profité pour répondre à Salomé (pour la première fois...) en reprenant le post d'un autre forumiste et en lui conseillant la filière FLE... Bref, je trouve ton accusation gratuite... ok ok mea culpa je viens de relire, je ne sais pas ce qui s est passe dans ma tete mais en lisant samira, je pensais que c etait toi qui ecrivait, mes plus plates excuses, je serais plus attentive la prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ok ok mea culpa je viens de relire, je ne sais pas ce qui s est passe dans ma tete mais en lisant samira, je pensais que c etait toi qui ecrivait, mes plus plates excuses, je serais plus attentive la prochaine fois Pas de problème, ça peut arriver. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c'est un tout : titre et corps de texte et quand tu veux enseigner une langue, aies au moins l'intelligence de ne pas faire de fautes ensuite je le répète : l'Algérie, c'est particulier. tu n'y vas pas "comme ca"...les exemples que tu donnes ne sont pas relevant car il s'agit de territoires connus soit pour leurs terres d'asile (le canada ) soit pour la demande forte d'apprentissage ..... pour ce qui est du colonialisme : les algériens ont raison, c'est un fait récent qu'on ne peut éluder...50 ans c'est rien. Alors je me trompe peut-être mais la française qui veut apprendre aux algériens le français, elle repassera hein...au moins après avoir compris qu'elle même devrait mieux maîtriser sa langue ya la Syrie sinon et quand tu te permets de reprendre les fautes des autres, aie au moins l'intelligence de ne pas faire de fautes. tu connais pas ta langue? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 C'est la guerre ici :D. On se calme. Salomevl chercher un poste en Algérie, Bourourou lui en offre un. Tout le monde est content sauf les Françaises :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 apres la disparition des baathistes ( les tenants durs de l arabo-islamisme) nasser sadam kadafi et bientot assad, l arabe classique disparaitra de sa belle mort (enfin je l espere :eek:) . reste la derdja et tamazight, vraies langues de l afrique du nord mais pas encore pretes pour regner dans le coeur et l administration algerienne donc le francais a encore de beaux jours devant lui, rien qu a voir l entrevue d'hier entre le president et son general :crazy: On n'en sait rien. Ils ne sont pas éternels et leurs vieilles amours pourraient disparaître avec eux :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 j'ai pensé à la même chose mais dans le même temps, ils ont eu une enfance française contrairement aux algériens d'aujourd'hui je le souhaite pour les algériens que d'avoir une langue algérienne écrite en lieu et place de l'arabe, et évidememnt avec leurs places pour les langues telles que le kabyleCommence par apprendre ce que tu as dû lire une millième de fois : inchallah, h'ram...commence par retenir ces 2 mots que tu saccages mais que tu utilises plusieurs fois dans tes multiples et incohérents posts. Le reste, c'est pour les prochains jours :mdr: Ça n'a rien à voir avec la religion, mais ça a à voir avec l'usage que tu en fais et qui est erroné. Bonne soirée... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 t'es mauvaise langue : dru a dit que c'était et bien et l'essentiel ...sauf si tu crois que l'Alsace appartient toujours aux allemands? hein ! traite-la de nazi aussi pendant que tu y es ! :mdr::mdr::mdr: dru t'es née en France ou en Allemagne? :D:D:D:DLa prochaine fois que tu me cites, tache d'être sobre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 inchalla la prochaine fois Amen, d'accord je sors ===============> Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 On n'en sait rien. Ils ne sont pas éternels et leurs vieilles amours pourraient disparaître avec eux :fear(1): leurs enfants prendront la releve, eux qui ont ete dans les ecoles francaises en algerie et plus tard a l etranger. mais on n en sait rien au fond. l avenir de l algerie a tout point de vue est aussi incertain que l avenir de la syrie aujourdhui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 t'es mauvaise langue : dru a dit que c'était et bien et l'essentiel ...sauf si tu crois que l'Alsace appartient toujours aux allemands? hein ! traite-la de nazi aussi pendant que tu y es ! :mdr::mdr::mdr: dru t'es née en France ou en Allemagne? :D:D:D:D je suis bien sûr née française mais tu as utilisé le mot de trop "nazi" je ne te pardonnerai jamais salut Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 inchalla la prochaine foisinchallah...et tu veux enseigner le chinois? :D: Pov p'tite. Bonne soirée quand même et picole pas trop, parce que franchement ça te rend toute bizarre :calich: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c'est pas toi que je traitais de nazis : relis-bien , c'était une mauvaise association "allemand-nazi" c'était une blague :évidement tous les allemands ne sont pas des nazis et j'ai pas besoin d'aller regarder de l'autre côté de la frontière.... je t'ai blessée, je m'excuse si j'ai mal compris, ok ... je ne sais pas plaisanter avec la notion de nazi ... on oublie Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je ne pense pas : vous avez des généraux forts , une puissance financière bien assise et surtout, l'Algérie remet au goût du jour ses machines de guerres assez régulièrement bah nn moi je suis pas aussi certaine que toi. ce qui se passe autour de l algerie ne porte pas a l optimisme. Tous les pays autour sont en ruine. Un president moribond, les islamistes a l affut. une kabylie entre le fer et l enclume que sortira t il de 2014 et des legislatives? theocratie? democratie? dictature militaire? bien malin celui qui peut le dire aujourdhui Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ca a commencé avec ses fautes de français :mdr::mdr::mdr: moi en revanche j'en profite pour vouloir apprendre aux algériens le chinois ca intéresse ou bien? j'ai des notions, le reste viendra inchalla Ecoute, ne le prend pas à mal, mais je trouve que ton avatar te va bien et la demande que tu y exprimes m'a poussé à explorer le marché local mais vainement ! Il y a des cerveaux de singes, de baudets, de bovins mais j'ai pas encore trouvé la taille qui t'irait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 j'ai pensé à la même chose mais dans le même temps, ils ont eu une enfance française contrairement aux algériens d'aujourd'hui je le souhaite pour les algériens que d'avoir une langue algérienne écrite en lieu et place de l'arabe, et évidememnt avec leurs places pour les langues telles que le kabyle Bonsoir, Ne te fie pas au forum. La plupart des algériens sont fiers de leur héritage arabe et du fait d'étudier la langue arabe. Je ne souhaite pas que le verlan devienne la langue des français, à moins que les français le décident... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on devrait arrêter car ça dérape vraiment ... Salomé je te fais publiquement des excuses ... j'espère que tu les accepteras et que ton projet d'aller en Algérie se réalise dans les meilleures conditions ... je fais personnellement des fautes qui, lorsque je me relis, me gênent donc je suis désolée d'avoir souligné deux ou trois de tes fautes que j'aurais très bien pu commettre ... bonne chance pour la suite, tu as eu quelques conseils et informations judicieux ... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Ecoute, ne le prend pas à mal, mais je trouve que ton avatar te va bien et la demande que tu y exprimes m'a poussé à explorer le marché local mais vainement ! Il y a des cerveaux de singes, de baudets, de bovins mais j'ai pas encore trouvé la taille qui t'irait ! je me demande si l initiatrice du topic ne reconsiderait pas son projet d aller en algerie apres tous ces echanges d amabilites:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on devrait arrêter car ça dérape vraiment ... Salomé je te fais publiquement des excuses ... j'espère que tu les accepteras et que ton projet d'aller en Algérie se réalise dans les meilleures conditions ... je fais personnellement des fautes qui, lorsque je me relis, me gênent donc je suis désolée d'avoir souligné deux ou trois de tes fautes que j'aurais très bien pu commettre ... bonne chance pour la suite, tu as eu quelques conseils et informations judicieux ... Entre nous, dans sa demande, elle n'a fait aucune fote ! :D On peut en discuter si tu veux ! Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 je me demande si l initiatrice du topic ne reconsiderait pas son projet d aller en algerie apres tous ces echanges d amabilites:confused: Bah je verrai bien, je me renseigne, rien n'est défini pour le moment ... Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 vraiment, j'ai fait association "allemand-nazi" mais jamais "dru-nazi" et quoiqu'il arrive, je t"'ai touchée et je m'excuse Tu as un vrai problème, je pense que tu souffres d'un complexe d'infériorité. Je ne rajouterai rien, tu ne mérites pas non plus que je dépense la moindre énergie pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Entre nous, dans sa demande, elle n'a fait aucune fote ! :D On peut en discuter si tu veux ! si ...elle partait du principe qu'elle parlait à des personnes en Algérie donc elle écrit venir ... or il y a de tout ici ... donc on dit aller ... si tu es en Algérie je te dis je viens chez toi en Algérie ... si je parle dans l'absolu, je dis : je veux aller en Algérie ... mais c'est plus le propos ... elle fait comme nous et dit comme ça lui plait ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts