Jump to content

Française voulant venir vivre et travailler en Algérie

Recommended Posts

on devrait arrêter car ça dérape vraiment ...

Salomé je te fais publiquement des excuses ... j'espère que tu les accepteras et que ton projet d'aller en Algérie se réalise dans les meilleures conditions ...

je fais personnellement des fautes qui, lorsque je me relis, me gênent donc je suis désolée d'avoir souligné deux ou trois de tes fautes que j'aurais très bien pu commettre ...

bonne chance pour la suite, tu as eu quelques conseils et informations judicieux ...:)

Moi je prends mon aigreur et ma méchanceté et je m'en vais... Faut croire que certaines personnes peuvent se faire lyncher sans que ça bronche en revanche pour d'autres le moidre avis divergent vaut la peine de mort...

Ça me dégoute tout ça

• Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

on devrait arrêter car ça dérape vraiment ...

Salomé je te fais publiquement des excuses ... j'espère que tu les accepteras et que ton projet d'aller en Algérie se réalise dans les meilleures conditions ...

je fais personnellement des fautes qui, lorsque je me relis, me gênent donc je suis désolée d'avoir souligné deux ou trois de tes fautes que j'aurais très bien pu commettre ...

bonne chance pour la suite, tu as eu quelques conseils et informations judicieux ...:)

La prochaine fois réfléchis avant de dénigrer les gens que tu ne connais pas.

J'ai rien à te dire, moi je ne pardonne pas les gens qui ont un coeur plein de haine.

J'ai rien à te dire, moi je ne pardonne pas les gens qui ont un coeur plein de haine.

ce n'est pas grave ... je maintiens mes excuses et te souhaite bonne chance ... et mon coeur ne contient aucune haine ...

bonne route en Algérie ...

:mdr::mdr::mdr:

en tout cas, elle sait dorénavant à quoi s'attendre.....et ca dirige une école pour enfants :confused:

En tout cas c'est sûr que si je côtoie des Algériennes comme toi, ça risque pas de se passer bien, vois-tu, je nesuis pas conne au point de me laisser marcher dessus, contrairement à ce que tu peux inssinuer

leurs enfants prendront la releve, eux qui ont ete dans les ecoles francaises en algerie et plus tard a l etranger.

mais on n en sait rien au fond. l avenir de l algerie a tout point de vue est aussi incertain que l avenir de la syrie aujourdhui.

Ce n'est pas garanti. Regarde tous les dictateurs qui ont mal fini et qui se croyaient invincibles.
si ...elle partait du principe qu'elle parlait à des personnes en Algérie donc elle écrit venir ... or il y a de tout ici ... donc on dit aller ...:)

si tu es en Algérie je te dis je viens chez toi en Algérie ...

si je parle dans l'absolu, je dis : je veux aller en Algérie ...

mais c'est plus le propos ... elle fait comme nous et dit comme ça lui plait ...

Elle a dit :

je suis française et j'habite dans le sud de la France ... J'ai 21 ans, et j'ai un bac littéraire. Je souhaiterai venir vivre en Algérie et y travailler ... Sauriez-vous quel type de travail il me serait possible d'accomplir dans ce pays ? A savoir que je ne parle pas l'arabe, mais compte l'apprendre sur place.

Vous lui avez reproché d'avoir écrit "Je souhaiterai". Elle utilise le futur et c'est correct. Pourquoi devrait elle utiliser le subjonctif ? personne n'a donné l'explication !

Vous lui avez reproché de dire "venir en Algérie". Pour vous, elle devait dire "allez en Algérie". En s'adressant à des algériens établis en Algérie, c'est correct de dire "venir chez vous". Comme tu l'as bien dit, on utilise "aller en Algérie" pour parler dans l'absolu et ce n'est pas ce qu'elle veut exprimer !

Etrange changement de comportement ... M'enfin je ne suis pas là pour juger.

Merci quand même.

rien d'étrange ... quand on voit comment le topic a tourné , c'était la seule chose à faire ...

Tu m'excuseras, je ne peux m'en empêcher, mais au lieu de venir -encore- remuer la kaka comme si y'en avait pas assez après 30 pages, et provoquer ceux qui essaient de calmer le jeu, pourquoi tu ne dis pas -enfin- merci, ou un coucou à bourourou qui te fait de l'oeil avec son email et son job depuis avant? t'es sérieuse dans ton projet ou pas?

la menace islamiste peut resurgir mais je pense que le fait que le territoire n'en soit pas véritablement nettoyé permet aux dirigeants de faire au peuple des "piqûres de rappel" ....sinon il me semble, qu' il y aurait eu depuis bien longtemps des mesures drastiques prises à leur encontre

pour 2014, personne ne lit dans une boule de cristal..mais une démocratie militaire....comme toutes les autres....pourquoi changer?

faut pas confondre terrorisme et islamisme. Les islamistes ont noyaute tout le pays. rien qu a voir la bigoterie qui etouffe les algeriens.

si les elections ne seront pas truquees, tres possible qu'ils reviennent,

le terrorisme a ete vaincu a part en kabylie et ceci est une volonte deliberee du moribond pour asphyxier la region et la punir d etre rebelle et de ne pas applaudir a son passage.

wait and see

...... mais je pense que " ....sinon il me semble, ?
Ne pense pas STP. Torture pas ta pauvre tête embrumée par les vapeurs des substances que tu absorbes. Si on devait mettre entre tes mains le sort de l'Algérie, il n'y aurait plus qu'à la livrer aux islamistes :ghostface:
Bonsoir,

Ne te fie pas au forum. La plupart des algériens sont fiers de leur héritage arabe et du fait d'étudier la langue arabe.

Je ne souhaite pas que le verlan devienne la langue des français, à moins que les français le décident...

La Derja c'est la langue maternelle d'une grande partie des algériens. Le verlan est un code entre ados utilisés dans les banlieues ...

Tu compares l'incomparable !

La derja est une langue que beaucoup de poètes utilisent pour parler d'amour !

Que de sottises ....

Elle a dit :

Vous lui avez reproché d'avoir écrit "Je souhaiterai". Elle utilise le futur et c'est correct. Pourquoi devrait elle utiliser le subjonctif ? personne n'a donné l'explication !

Vous lui avez reproché de dire "venir en Algérie". Pour vous, elle devait dire "allez en Algérie". En s'adressant à des algériens établis en Algérie, c'est correct de dire "venir chez vous". Comme tu l'as bien dit, on utilise "aller en Algérie" pour parler dans l'absolu et ce n'est pas ce qu'elle veut exprimer !

Bourourou , malgré tout le respect pour ta fonction d'enseignant, dans cette formule : je souhaiterais , il ne s'agit pas de futur ...

si par exemple on met son post à la deuxième personne du singulier , on ne dira pas : tu souhaiteras mais tu souhaiterais ...

c'est une formule ... à l'instant T , elle souhaiterait aller en Algérie ...

et pour venir , comme je l'ai dit, c'est si on parle à des gens en Algérie mais ce n'est pas le cas sur ce forum ...pas que en tous cas

c'est mieux de dire aller ...

mais ce n'est pas grave ...

Ce n'est pas garanti. Regarde tous les dictateurs qui ont mal fini et qui se croyaient invincibles.

c est pas pareil.. tous les autres dictateurs ont instaure des dynasties.

leur peuple avait un ennemi commun, le grand pere le pere et les rejetons prets a prendre la releve.

en algerie, c est trop flou, trop opaque. il n y a pas un ennemi en face.

les generaux c est trop vague

le pouvoir pareil.. qui detient le pouvoir en algerie.. personne ne le sait.

tout le monde specule mais personne ne sait exactement qui est qui et qui fait quoi.

quand on te parle d un toufik et qu on te dit que c est lui le boss de l algerie mais aucune photo de lui, a part un prenom:crazy:

comment veux tu lutter contre un fantome? Tout est fait pour brouiller les cartes.

rien d'étrange ... quand on voit comment le topic a tourné , c'était la seule chose à faire ...

Vous êtes reponsable de la tournure qu'à pris le topic comme vous dites ... Si vous n'aviez pas été aussi méprisante dès le départ ça n'aurait peut être pas dégénéré de cette façon...

Vous êtes reponsable de la tournure qu'à pris le topic comme vous dites ... Si vous n'aviez pas été aussi méprisante dès le départ ça n'aurait peut être pas dégénéré de cette façon...

ne recommence pas ... je t'ai présenté des excuses ... tu n'es pas obligée de les accepter ...mais si tu continues , la responsabilité de la suite t'appartiendra ...

bonne soirée

Bourourou , malgré tout le respect pour ta fonction d'enseignant, dans cette formule : je souhaiterais , il ne s'agit pas de futur ...

si par exemple on met son post à la deuxième personne du singulier , on ne dira pas : tu souhaiteras mais tu souhaiterais ...

c'est une formule ... à l'instant T , elle souhaiterait aller en Algérie ...

et pour venir , comme je l'ai dit, c'est si on parle à des gens en Algérie mais ce n'est pas le cas sur ce forum ...pas que en tous cas

c'est mieux de dire aller ...

mais ce n'est pas grave ...

C'est ma femme qui est dans l'enseignement. Elle est inspectrice de l'enseignement de la langue française.

Moi je suis éleveur de bovins entre autres activités !

J'adore les discussions et rien ne m'offusque surtout dans un défouloir comme ce forum !

cendrillon

sois pas dégoûtée, tu sais que certaines personnes veulent régler des comptes à travers d'autres topics :mdr::mdr::mdr:

la tu dis n importe quoi.. j ai aucun compte a regler avec elle.. je m en fous comme de ma premiere chemise.

c est moi qui ait dit qu elle etait mechante.. juste une remarque car elle l etait vraiment.

se payer la tete d une fille qui vient demander de l aide, je ne sais pas comment tu appelles ca. et c est pas la premiere fois,

la tu dis n importe quoi.. j ai aucun compte a regler avec elle.. je m en fous comme de ma premiere chemise.

c est moi qui ait dit qu elle etait mechante.. juste une remarque car elle l etait vraiment.

se payer la tete d une fille qui vient demander de l aide, je ne sais pas comment tu appelles ca. et c est pas la premiere fois,

On est d'accord ....

c est pas pareil.. tous les autres dictateurs ont instaure des dynasties.

leur peuple avait un ennemi commun, le grand pere le pere et les rejetons prets a prendre la releve.

en algerie, c est trop flou, trop opaque. il n y a pas un ennemi en face.

les generaux c est trop vague

le pouvoir pareil.. qui detient le pouvoir en algerie.. personne ne le sait.

tout le monde specule mais personne ne sait exactement qui est qui et qui fait quoi.

quand on te parle d un toufik et qu on te dit que c est lui le boss de l algerie mais aucune photo de lui, a part un prenom:crazy:

comment veux tu lutter contre un fantome? Tout est fait pour brouiller les cartes.

Mais c'est un peu pareil. Les uns ont instauré des dynasties, les autres, nos gouvernants, constituent une sorte de forteresse inexpugnable. Quand tu parles de Toufik, tu fais peur :ohmy:
C'est ma femme qui est dans l'enseignement. Elle est inspectrice de l'enseignement de la langue française.

Moi je suis éleveur de bovins entre autres activités !

J'adore les discussions et rien ne m'offusque surtout dans un défouloir comme ce forum !

Ah j'avais mal compris alors mais cela ne change rien ... je t'ai mis un mp ...