Bloody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Vous êtes reponsable de la tournure qu'à pris le topic comme vous dites ... Si vous n'aviez pas été aussi méprisante dès le départ ça n'aurait peut être pas dégénéré de cette façon... Ils ont raison, tu es un pathétique troll qui est venu en espérant semer la paniquer. J'avais promis de quitter le topic pour ne pas ajouter d'huile sur le feu, mais comme j'ai pris ta défense,je me sens responsable de mettre les points su rles i Tu es troll, d'ailleurs tu es peut-être rouge qui est venu se parler à lui-même, vu son caractèr son besoin de trouble et de reconaissance je ne m'en étonnerai même pas. Et comme on reste dans la même thématique d'aller vivre en algérie :D Le topic a pris la tournure qu'il a pris à cause de toi, car quand tu es venu répondre aux posts, tu as choisi d'ignorer délibérément TOUS les posts qui étaient constructifs et positifs pour te concentrer sur les nsulte et profiter d'en rajouter quelques couches. Et quand on te pose de vraies questions, tu ignores. Tu as ignoré, par exemple, tous les posts de bourourou, tous ceux de moa, et tous les miens. Pourquoi cela? :rolleyes: Donc petit troll qui a assez gaspillé notre temps, vas te coucher et ne reviens pas ici. Au plaisir :04: Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Ils ont raison, tu es un pathétique troll qui est venu en espérant semer la paniquer. J'avais promis de quitter le topic pour ne pas ajouter d'huile sur le feu, mais comme j'ai pris ta défense,je me sens responsable de mettre les points su rles i Tu es troll, d'ailleurs tu es peut-être rouge qui est venu se parler à lui-même, vu son caractèr son besoin de trouble et de reconaissance je ne m'en étonnerai même pas. Et comme on reste dans la même thématique d'aller vivre en algérie :D Le topic a pris la tournure qu'il a pris à cause de toi, car quand tu es venu répondre aux posts, tu as choisi d'ignorer délibérément TOUS les posts qui étaient constructifs et positifs pour te concentrer sur les nsulte et profiter d'en rajouter quelques couches. Et quand on te pose de vraies questions, tu ignores. Tu as ignoré, par exemple, tous les posts de bourourou, tous ceux de moa, et tous les miens. Pourquoi cela? :rolleyes: Donc petit troll qui a assez gaspillé notre temps, vas te coucher et ne reviens pas ici. Au plaisir :04: D'une part, madame qui se permet de juger encore une fois sans savoir ... Monsieur Bourourou je lui ai répondu, mais est-ce que ça te regarde ? Je ne crois pas ... A vrai dire, que je réponde ou non aux gens ne te regarde pas. J'ai vu que tu avais pris ma défense, mais que veux-tu que je rajoute ? Merci d'avoir pris ma défense ? Non désolée, je ne me comporte pas comme ça ... D'autant plus que je ne passe pas ma journée ici. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :confused: c'est pas vrai, vous avez tous bouffé de la vache folle ou quoi? :mdr: je ne savais pas de qui elle parlait, j'ai fait une généralité sans toucher une personne en particulier....et cette généralité, je l'ai faite par rapport à certains comportements vus ici....je ne t'ai jamais vue dans les topics pop corn (comme celui-là) , mais plutôt dans les topics politiques, ou religieux : ca ne te touchait donc aucunement :crazy: c est la soiree des mea culpa. moi vs thouraya cerise vs drucilla dru vs salome moi vs toi je continue a compter Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :crazy: c est la soiree des mea culpa. moi vs thouraya cerise vs drucilla dru vs salome moi vs toi je continue a compter c'est l'orage ... les esprits sont échauffés ...ici ça tombe Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Vous lui avez reproché d'avoir écrit "Je souhaiterai". Elle utilise le futur et c'est correct. Pourquoi devrait elle utiliser le subjonctif ? personne n'a donné l'explication ! Avec tout le respect que je dois à l'éleveur de bovins , mais il s'agit de conditionnel (souhaiterais), et non de subjonctif. Quant au choix du mode et du temps (futur de l'indicatif ou conditionnel présent), cela dépend essentiellement de l'intention de la locutrice. Pour exprimer une éventualité, le conditionnel est certainement mieux indiqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Avec tout le respect que je dois à l'éleveur de bovins , mais il s'agit de conditionnel (souhaiterais), et non de subjonctif. Quant au choix du mode et du temps (futur de l'indicatif ou conditionnel présent), cela dépend essentiellement de l'intention de la locutrice. Pour exprimer une éventualité, le conditionnel est certainement mieux indiqué. comment éviter les confusions: -Pour distinguer ces deux terminaisons, on peut examiner le sens de la phrase. => Le 3 janvier, je souhaiterai l'anniversaire de ma belle-mère. => c'est une action planifiée dans l'avenir=>futur simple=> terminaison ai => Le 3 janvier je souhaiterais que l'anniversaire de ma belle-mère soit une grande fête.=>c'est un souhait => Conditionnel=>terminaison ais. - On peut aussi remplacer la première personne du singulier par une autre personne ; On entend alors la différence. => futur simple;===>le 3 janvier je souhaiterai==== nous souhaiterons. => présent du conditionnel===> je souhaiterais===>nous souhaiterions la règle ... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Ils ont raison, tu es un pathétique troll qui est venu en espérant semer la paniquer. J'avais promis de quitter le topic pour ne pas ajouter d'huile sur le feu, mais comme j'ai pris ta défense,je me sens responsable de mettre les points su rles i Tu es troll, d'ailleurs tu es peut-être rouge qui est venu se parler à lui-même, vu son caractèr son besoin de trouble et de reconaissance je ne m'en étonnerai même pas. Et comme on reste dans la même thématique d'aller vivre en algérie :D Le topic a pris la tournure qu'il a pris à cause de toi, car quand tu es venu répondre aux posts, tu as choisi d'ignorer délibérément TOUS les posts qui étaient constructifs et positifs pour te concentrer sur les nsulte et profiter d'en rajouter quelques couches. Et quand on te pose de vraies questions, tu ignores. Tu as ignoré, par exemple, tous les posts de bourourou, tous ceux de moa, et tous les miens. Pourquoi cela? :rolleyes: Donc petit troll qui a assez gaspillé notre temps, vas te coucher et ne reviens pas ici. Au plaisir :04: et voila tu remets une piece dans le bastringue Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ouhhhhhhhh, elle fait la méchante :mdr: qu'est-ce qu'il y a, tu attends que j'aille sur ton terrain de l'attaque personnelle ? tu le sais bien que non...tu le sais bien....mais si ...inchallaH tu le saisJe n'attends jamais :D Toi, tu fais de l'attaque personnelle déguisée, sournoise. Tes posts sont pour la plupart méchants, dénigrants et railleurs. Tu sais tout madamevenuedepartoutquiamauvaiseréponseàtout. Et conclure tes interventions par un rire hystérique ne te fait pas paraître gentille :37: Bon début de journée crisecrise. Et pas de glouglou ok? Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 la règle ... exact, et je le sais très bien. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 la règle ... merci pour les exemples. c est plus simple comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 merci pour les exemples. c est plus simple comme ca chez moi c'est le déluge ...:eek: Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 et voila tu remets une piece dans le bastringue J'ai bien vu qu'elle me défendait et qu'elle avait un raisonnement normal par rapport à ce que j'avais écris .... Mais bon, les gens sont à fleur de peau ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :crazy: c est la soiree des mea culpa. moi vs thouraya cerise vs drucilla dru vs salome moi vs toi je continue a compter :mdr: Moi, je ne t'en veux pas Goodbye, il n'y a pas de mal, ça peut arriver . J'étais juste un peu étonnée de voir mon nom là alors que je n'avais pas participé au topic avant de discuter avec Bourourou. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Avec tout le respect que je dois à l'éleveur de bovins , mais il s'agit de conditionnel (souhaiterais), et non de subjonctif. Quant au choix du mode et du temps (futur de l'indicatif ou conditionnel présent), cela dépend essentiellement de l'intention de la locutrice. Pour exprimer une éventualité, le conditionnel est certainement mieux indiqué. D'où l'avantage indéniable d'être éleveur de bovins : personne n'oserait lui reprocher cette confusion ! :D Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 tu veux dire que tu la connais? petit tour de manège :mdr::mdr::mdr: Oh comme c'est très drôle ... Tu es pitoyable. Citer Link to post Share on other sites
Salomevl 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 D'où l'avantage indéniable d'être éleveur de bovins : personne n'oserait lui reprocher cette confusion ! :D Merci pour votre e-mail, je vous ai répondu il y a 10 minutes à peu près. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 D'où l'avantage indéniable d'être éleveur de bovins : personne n'oserait lui reprocher cette confusion ! :D tu es dans quel coin ? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oh comme c'est très drôle ... Tu es pitoyable. t as ouvert un autre post alors laisse tomber celui la . il etait de tte facon polue et laisse nous nous echarper dessus.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 t as ouvert un autre post alors laisse tomber celui la . il etait de tte facon polue et laisse nous nous echarper dessus.. :mdr::mdr::mdr: ce qui reste de nous ... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :mdr: Moi, je ne t'en veux pas Goodbye, il n'y a pas de mal, ça peut arriver . J'étais juste un peu étonnée de voir mon nom là alors que je n'avais pas participé au topic avant de discuter avec Bourourou. merci j ai une haine viscerale contre l injustice et quand je me surprends a etre injuste, ca me met mal. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je te souhaite bonne chance à toi et aux gamins surtout :mdr: T'as l'habitude de jouer au billard ? C'est pas des attaques personnelles ça ???? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 tu es dans quel coin ? Dans la mitidja entre Blida et Alger ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Dans la mitidja entre Blida et Alger ! Blida, y avait une gentille forumiste dans le temps qui habitait à Blida ... la ville des roses je crois ... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: ce qui reste de nous ... j ai remarque une chose ici c est qu il suffit d une petite etincelle parfois pour que ca explose. comme s ils y avaient beaucoup de contentieux entre les membres, beaucoup de rancoeur. j ai la chance de ne pas connaitre encore grand monde, ca me donne encore la liberte de dire ce que je pense sans arrieres pensees. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 j ai remarque une chose ici c est qu il suffit d une petite etincelle parfois pour que ca explose. comme s ils y avaient beaucoup de contentieux entre les membres, beaucoup de rancoeur. j ai la chance de ne pas connaitre encore grand monde, ca me donne encore la liberte de dire ce que je pense sans arrieres pensees. je sais pas ... parfois c'est aussi un jeu ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts