Bourourou 11 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Blida, y avait une gentille forumiste dans le temps qui habitait à Blida ... la ville des roses je crois ... Oui, c'est ce qu'on dit. Moi j'habite Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Oui, c'est ce qu'on dit. Moi j'habite Alger. bonne nuit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 tu compares la dérija, le kabyle au verlan? le verlan n'est quasiment jamais utilisé sauf quelques expressions et encore , dans un contexte très particulier....ce qui n'est pas le cas de la dérija , qui est la langue courante parlée je n'ai jamais entendu un individu parler le verlan...mais je ne suis pas un exemple... j'ai oublié de dire salut J'ai pas parlé de kabyle. Rien à voir avec le verlan, ni el darija. Le verlan, c'est un exemple. Parlons de langage de la rue alors. Parlons du québécois, par exemple. C'est très différent du français littéraire. Il faudrait que ça devienne une langue, enseignée dans les écoles ? Il n'y a pas de pays arabes où on parle l'arabe littéraire dans la rue. Tous ont leur propre dialecte. Est-ce qu'il faudrait créer autant de langues qu'il existe de pays arabes ? Enfin, je comprends pas ton souhait de création d'une nouvelle langue en Algérie. Pas assez de langues sur terre ? C'est pour ça que je te dis que la plupart des algériens sont fières d'étudier l'arabe et de ne pas te fier au forum... Avant de m'inscrire ici, je n'avais jamais vu autant de haine contre l'arabe. Peut-être que tu te laisses emporter par ça... L'amazigh, c'est autre chose. Faudrait l'enseigner, c'est sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 La Derja c'est la langue maternelle d'une grande partie des algériens. Le verlan est un code entre ados utilisés dans les banlieues ... Tu compares l'incomparable ! La derja est une langue que beaucoup de poètes utilisent pour parler d'amour ! Que de sottises .... Un vrai Bourourou. Contente-toi d'engager des bacheliers comme profs... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Un vrai Bourourou. Contente-toi d'engager des bacheliers comme profs... Il veut pas me donner le nom de son école:p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 tu veux enseigner le français avec un bac ? et pourquoi tu ne restes pas en France pour l'enseigner avec ton bac L... on enseigne bien le français dans les écoles, collèges et lycées français... On pourrait dire la meme chose des algériens qui vont travailler ailleurs . C'est bien bête ça comme réponse. Si une personne a le gout de vivre une autre expérience, pourquoi devrait-elle y renoncer sous pretexte qu'un pays se ferme aux autres mais envoie ses scolarisés ailleurs....... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Il veut pas me donner le nom de son école:p pour que vous lui pourrissiez? :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Etrange cette manie d'inventer une vie à une personne dont vous ne savez strictement RIEN . Admettons que vous ayez vu juste et que sa motivation soit l'amour; et alors ?OUI, ET ALORS ? Elle a 21 ans , elle peut se planter mais vivre ses rêves. Combien d'entre vous irez tout plaquer au risque de vivre loin de leur famille amis et autres facilités que l'Europe vous sert ? Vous seriez étonnés de constater combien de jeunes s'expatrient et tentent l'aventure juste avec un bac ou carrément sans aucun diplôme. Combien d'autodidacte ont réussi et d'autres ont mangé de la poussière. Mais eux ont vécu. Quand j'ai affaire à un troll, mon sérieux s'envole vois tu, j'aime pas trop qu'on se paie ma tête :D Et je ne suis pas une adepte des bons sentiments à défendre pour défendre surtout une personne de mauvaise foi. Il faut parfois un peu réfléchir. Je n'ai pas lu les interventions, j'ai posé des questions et apporter des indications pour mieux cerner le projet afin de conseiller au mieux; la réponse a été de la victimisation et jeter l'opprobre sur les gens. Zéro argument, zéro réponse construite. Elle a donc détourné sciemment mes posts pour ne pas répondre sur le fond de sa démarche. C'est une technique de manipulation. Une personne qui a un réel projet, prends en compte toutes les remarques, car elle sait qu'il y a un risque, de ce que j'ai lu, elle ne fait que sa victime, et chercher des appuis; l'objectif est donc autre: se faire passer pour une victime par les gens d'ici. Pourquoi ? J'en sais rien, peut être un multi. J'ai pas tout lu, mais ses réponses à mes commentaires m'ont suffi à comprendre que c'est un fake. Concernant l'expatriation, c'est avant tout un projet personnel qui tient vraiment à coeur de la personne, chacun ses motivations, ça peut être un beau projet effectivement, partir à l'aventure certains le font, maintenant une jeune femme seule dans un pays comme l'Algérie dont on ne connait pas la langue, permets moi d'émettre des doutes; autant aller en Angleterre ou un pays de l'Union Européenne en ayant pris soin d'avoir préparé à minima son projet pour le logement, les contacts etc. Partir avec un balluchon, qui le fait ? Personne ou presque. Si l'objectif est de suivre son conjoint, j'ai répondu dans mon premier commentaire auquel il ou elle n'a pas répondu en mettant des liens de sites d'emplois pour voir quel type d'emplois pouvait s'offrir à elle. Une personne vraiment intéressée n'irait pas sur un forum mais sur les sites officiels, aurait cherché des informations sr le pays etc (bref, j'ai déjà répondu, suffit de reprendre mes commentaires, au lieu de faire du tri sélectif). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Quand j'ai affaire à un troll, mon sérieux s'envole vois tu, j'aime pas trop qu'on se paie ma tête :D Et je ne suis pas une adepte des bons sentiments à défendre pour défendre surtout une personne de mauvaise foi. Il faut parfois un peu réfléchir. Je n'ai pas lu les interventions, j'ai posé des questions et apporter des indications pour mieux cerner le projet afin de conseiller au mieux; la réponse a été de la victimisation et jeter l'opprobre sur les gens. Zéro argument, zéro réponse construite. Elle a donc détourné sciemment mes posts pour ne pas répondre sur le fond de sa démarche. C'est une technique de manipulation. Une personne qui a un réel projet, prends en compte toutes les remarques, car elle sait qu'il y a un risque, de ce que j'ai lu, elle ne fait que sa victime, et chercher des appuis; l'objectif est donc autre: se faire passer pour une victime par les gens d'ici. Pourquoi ? J'en sais rien, peut être un multi. J'ai pas tout lu, mais ses réponses à mes commentaires m'ont suffi à comprendre que c'est un fake. je ne crois pas, samiraloin si tu avais lu les posts depuis le debut, tu aurais pu voir que ses questions n avaient absolument rien de provocateur et qu elle a ete agressee des le debut la facon dont elle t a repondu est plutot du au contexte quand tu t en prends plein la figure, pour pas un rond, tu peux interpreter les choses de travers comment elle aurait pu savoir qu a vouloir se renseigner sur un eventuel depart en Algerie, elle allait provoquer de telles reactions? ce topic est juste a gerber Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 chacun ayant son idée sur la question et l'ayant exprimée , le mieux serait d'arrêter ...et de rester conscient que notre degré de "sainteté" à tous est variable selon les sujets ... Salomé a pas mal d'idées maintenant pour mûrir son projet ... il y a sans doute des sites mieux adaptés à son questionnement que celui-ci par contre , concernant la bourse , est-on vraiment certain que l' Algérie verse une bourse à un étudiant étranger ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 je ne crois pas, samiraloin si tu avais lu les posts depuis le debut, tu aurais pu voir que ses questions n avaient absolument rien de provocateur et qu elle a ete agressee des le debut la facon dont elle t a repondu est plutot du au contexte quand tu t en prends plein la figure, pour pas un rond, tu peux interpreter les choses de travers comment elle aurait pu savoir qu a vouloir se renseigner sur un eventuel depart en Algerie, elle allait provoquer de telles reactions? ce topic est juste a gerber C'est pas mon problème, faut pas inventer de la victimisation quand des gens répondent et essaient d'apporter une lueur. J'ai écrit deux commentaires factuels et argumentés pour avoir de la pleurnicherie et de la mauvaise foi en réponse et aucune réponse à mes commentaires. C'est tout ce que j'ai constaté. J Maintenant, j'ai lu qu'on lui avait fait une offre, qu'elle la saisisse, si c'est pas une mytho. Pour le début du topic, ça m'a pas choqué franchement. En quoi c'est assassin de poser la question sur le fait d'avoir un Bac L et vouloir être prof ? Faut pas non plus virer dans le candysme et avoir peur de mal répondre. Peut être qu'en Algérie c'est pire, que les gens vont lui rire au nez, si pour si peu on fait sa victime, ben dis donc ....alors quoi les gens doivent dire "vas y prends un vol Air Algéria, vis tes rêves ?" lol Si tu étais sa soeur ou cousine (si le sujet est vrai), tu n'aurais pas ces questions ? Faut pas être hypocrite non plus. Si sa démarche est fondée, elle répond et c'est tout....."J'ai un BAC L, je veux vivre en Algérie, j'aimerais enseigner voilà pourquoi je demande si c'est possible etc ect". Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr, pour faire une recherche sur google! Je comprends pas ces gens. Venir sur un forum, sans vraiment de projet clair voir existant, pour au final pleurer. Les informations tu vas d'abord les chercher sur le net.....Ca m'a pris deux secondes: DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE - L'Univers des Experts Enseigner le français en Algérie | Mejliss Forum http://www.****************/forums/archive/index.php/t-95042.html Enseigner en Algérie? - Voyage Forum Emploi professeur de langues en Algérie, Professeur de français en Algérie Coordination Nationale des Enseignants de français d’Algérie Le monde en français | Fédération Internationale des professeurs de français http://scacalger.ambafrance.org/ La France en Algérie S'expatrier en Algérie - Voyage Forum Travailler en Algérie - Apec.fr - Recruteurs S'expatrier en Algerie, expatriation Algerie Algérie* sites d'offres d'emplois en plus. etc etc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 chacun ayant son idée sur la question et l'ayant exprimée , le mieux serait d'arrêter ...et de rester conscient que notre degré de "sainteté" à tous est variable selon les sujets ... Salomé a pas mal d'idées maintenant pour mûrir son projet ... il y a sans doute des sites mieux adaptés à son questionnement que celui-ci par contre , concernant la bourse , est-on vraiment certain que l' Algérie verse une bourse à un étudiant étranger ? le mieux selon qui? pour qui? toi? ben pour moi, le mieux aurait ete de ne pas commencer, comme quoi... le '' je fous la merde'' et ensuite, je me la joue la mere la morale, c est juste deplace et la question sur la bourse, epatant, vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 je ne relève que le point sur la bourse as-tu la réponse ?... ma question était une vraie question et la réponse intéresse aussi Salome Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Le crêpage de chignon ! On devrait l'ériger en discipline olympique. Je vois ici une pléiade de championnes et de médaillées ! Je dirais que Cerise aurait la médaille d'or. La médaille d'argent c'est entre samira et drucilla... Le combat continue et que la meilleure gagne !! Ahhhhhh, j'adorrrrrrrrrrreee !!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Il veut pas me donner le nom de son école:p Attention, c'est une école laïque !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 On devrait l'ériger en discipline olympique. Je vois ici une pléiade de championnes et de médaillées ! Je dirais que Cerise aurait la médaille d'or. La médaille d'argent c'est entre samira et drucilla... Le combat continue et que la meilleure gagne !! Ahhhhhh, j'adorrrrrrrrrrreee !!!! Bourourou , c'est gentil de ta part ...ça nous fera au moins une médaille mais tu ne réponds pas à la question de la bourse ... moi j'ai cherché sur le net depuis hier et je n'ai rien trouvé ... je compte sur toi, c'est ta mission ps : le post ne s'autodétruira pas ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 chacun ayant son idée sur la question et l'ayant exprimée , le mieux serait d'arrêter ...et de rester conscient que notre degré de "sainteté" à tous est variable selon les sujets ... Salomé a pas mal d'idées maintenant pour mûrir son projet ... il y a sans doute des sites mieux adaptés à son questionnement que celui-ci par contre , concernant la bourse , est-on vraiment certain que l' Algérie verse une bourse à un étudiant étranger ? Il y a beaucoup d'étrangers qui ont des bourses en Algérie. Maintenant, je ne sais pas si ces bourses sont octroyées dans le cadre d'accords passés entre gouvernements oubien elles sont décidées unilatéralement dans notre ministère de l'enseignement supérieur et octroyées à la demande. Moi je pense qu'elle pourrait creuser la question en se rapprochant de l'ambassade d'Algérie en France. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Bourourou , c'est gentil de ta part ...ça nous fera au moins une médaille mais tu ne réponds pas à la question de la bourse ... moi j'ai cherché sur le net depuis hier et je n'ai rien trouvé ... je compte sur toi, c'est ta mission ps : le post ne s'autodétruira pas ... Alors longue vie à ce post !!! Je m'ennuierai moins tant qu'il survivra à tous les assauts ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Il y a beaucoup d'étrangers qui ont des bourses en Algérie. Maintenant, je ne sais pas si ces bourses sont octroyées dans le cadre d'accords passés entre gouvernements oubien elles sont décidées unilatéralement dans notre ministère de l'enseignement supérieur et octroyées à la demande. Moi je pense qu'elle pourrait creuser la question en se rapprochant de l'ambassade d'Algérie en France. je me disais que ça doit être dans le cadre d'études particulières ... en France c'est aussi très encadré je pense, les bourses aux étudiants étrangers ... j'en ai connus peu qui en avaient une ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Bourourou , c'est gentil de ta part ...ça nous fera au moins une médaille mais tu ne réponds pas à la question de la bourse ... moi j'ai cherché sur le net depuis hier et je n'ai rien trouvé ... je compte sur toi, c'est ta mission ps : le post ne s'autodétruira pas ... Alors longue vie à ce post !!! Je m'ennuierai moins tant qu'il survivra à tous les assauts ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Alors longue vie à ce post !!! Je m'ennuierai moins tant qu'il survivra à tous les assauts ! :D c'est une forme de sadisme ... de ta part ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Garde tes médailles pour tes profs en carton :D Franchement, t'es pas sérieuse, t'as vraiment en école ? Vu que tu aimes me citer, j'ai deux commentaires sans réponse, j'aimerais bien que tu m'éclaires, parce que dans ma logique, quand une personne expose un projet, on essaie de le cerner pour répondre au mieux et on apporte son bon sens, pas juste des bons sentiments, zorra. Tu veux que je réponde comme si j'étais ta fille ? Je ne suis ni Algérienne ni Algérienne d'origine tout court d'ailleurs, mais si un jour une de mes filles (soyons généreux) me dit "mum, j'ai envie d'aller en Algérie pour donner des cours de Français", je la regarderais avec de gros yeux Si c'était moi j’appuierai le choix de ma fille sans la décourager et je l'aiderai à accomplir son rêve. L'Algérie est un pays qui se situe à moins de 3h de vol. L'enseignement est le premier métier que beaucoup d'étudiants pratiquent. Moi même j'ai donné des cours particulier à des enfants qui préparaient le brevet alors que je n'étais qu'en terminal. Lorsque j'étais dans le sup, je donnais des cours à lycéens pour prépare le BAC. Quel est au juste ton objectif ? Parce que partir dans un pays comme cela, mais si c'est faisable demande au préalable de définir un objectifs et les différentes manières de l'atteindre. Pourquoi l'Algérie ? Ecoute maman, je suis en mal d'exotisme et l'Algérie me fascine. La description que fait Isabelle Eberhardt de ce pays et les toiles d'Etienne Dinet m'éblouissent Pourquoi tu n’intègres pas via la Fac le programme Erasmus si tu veux en étant étudiante étudier dans un autre pays (en reprenant tes études) ? C'est trop barbant; ces chemins balisés ne m'enchantent guère Tu dis avoir 21 ans et uniquement un BAC, je ne connais pas l'Algérie mais ça me paraît léger; je sais que dans beaucoup de pays, ils aiment les hauts diplômés issus de grandes écoles ou école d’ingénieur etc. L'Algérie, maman, tu devrais l'explorer. On m'a si souvent décrit les couchers du soleil sur l'Assekrem et les bivouacs étoilés! Je pars en pionnière dans ce pays et je me débrouillerai pour vivre. Je trouverai toujours un moyen pour y survivre entre tous ces êtres humains La seule explication que je vois c'est que tu as des origines algériennes et/ou des liens affectifs (mari Algérien, par ex) qui te poussent à vouloir y aller, tu te dis que tu as un bac littéraire et que peut être c'est le seul moyen de vivre sur place avec ton BAC. Je ne sais pas si on peut comme cela vivre en Algérie, on doit je pense avoir des attaches sur place, des personnes qui nous aident, un réseau ....et pour le boulot je sais qu'il y a du chômage chez les jeunes et diplômés. Je me déplacerai sur place et j'essaierai de faire mon trou. Qui sait ? je pourrai faire une rencontre heureuse ! Concernant le Français, le niveau des Algériens quand je les vois à la télévision française est excellent, donc, je me dis qu'ils ont ce qu'il faut et doivent eux mêmes avoir des exigences (à confirmer). Ce que tu vois à la télé française, c'est l'arbre qui cache la forêt Si c'est pour suivre ton mari, ou je ne sais quoi, et que tu dois vraiment vivre là bas, si j'étais toi, je regarde les annonces d'offres d'emploi algériennes, pour voir ce qu'ils demandent comme qualification. Oui, tu as raison, mais je me suis dit que mettre une annonce sur un site algérien, me permettrai d'aller plus vite en se disant qu'il y'aurait des gens à même de m'orienter! Ai je répondu à toutes tes questions, maman ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 C'est pas mon problème, faut pas inventer de la victimisation quand des gens répondent et essaient d'apporter une lueur. J'ai écrit deux commentaires factuels et argumentés pour avoir de la pleurnicherie et de la mauvaise foi en réponse et aucune réponse à mes commentaires. C'est tout ce que j'ai constaté. J Maintenant, j'ai lu qu'on lui avait fait une offre, qu'elle la saisisse, si c'est pas une mytho. Pour le début du topic, ça m'a pas choqué franchement. En quoi c'est assassin de poser la question sur le fait d'avoir un Bac L et vouloir être prof ? Faut pas non plus virer dans le candysme et avoir peur de mal répondre. Peut être qu'en Algérie c'est pire, que les gens vont lui rire au nez, si pour si peu on fait sa victime, ben dis donc ....alors quoi les gens doivent dire "vas y prends un vol Air Algéria, vis tes rêves ?" lol Si tu étais sa soeur ou cousine (si le sujet est vrai), tu n'aurais pas ces questions ? Faut pas être hypocrite non plus. Si sa démarche est fondée, elle répond et c'est tout....."J'ai un BAC L, je veux vivre en Algérie, j'aimerais enseigner voilà pourquoi je demande si c'est possible etc ect". Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr, pour faire une recherche sur google! Je comprends pas ces gens. Venir sur un forum, sans vraiment de projet clair voir existant, pour au final pleurer. Les informations tu vas d'abord les chercher sur le net.....Ca m'a pris deux secondes: DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE - L'Univers des Experts Enseigner le français en Algérie | Mejliss Forum http://www.****************/forums/archive/index.php/t-95042.html Enseigner en Algérie? - Voyage Forum Emploi professeur de langues en Algérie, Professeur de français en Algérie Coordination Nationale des Enseignants de français d’Algérie Le monde en français | Fédération Internationale des professeurs de français http://scacalger.ambafrance.org/ La France en Algérie S'expatrier en Algérie - Voyage Forum Travailler en Algérie - Apec.fr - Recruteurs S'expatrier en Algerie, expatriation Algerie Algérie* sites d'offres d'emplois en plus. etc etc. si c est pas ton probleme, ca n est pas le sien, non plus elle pleurniche tout comme toi quand tu te plains de la reponse qu elle t a donnee. De l exterieur, je vois exactement la meme chose on pouvait tres bien lui dire que le bac L pour enseigner n etait pas suffisant, ca c est une info, quoiqu on en dise mais pourquoi se foutre des fautes qu elle a faites? jeune, parce que je n avais pas de diplome professionnel, j ai frappe a toutes les portes et j ai postule a des postes pour lesquels je n avais aucune competence On ne m a jamais ri au nez, j etais meme ete recu plutot sympathiquement Elle est jeune, elle veut changer de pays et elle vient sur un forum pour discuter avec les gens de ce pays c est ce que j aurais fait aussi pour commencer mes recherches, rien de tel que de discuter avec les locaux et c est dans 1 an qu elle part, pas demain ca risque d etre dur, donc c est tres bien qu elle ait du caractere, et ce que t appelles pleurer, moi j appelle ca repondre sur le meme ton a bourourou, elle lui a repondu par mail, faut il qu elle se justifie aupres de chacun de nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Bourourou, chacun a son analyse du cas ... personne n'a raison, personne n'a tort ... je n'ai pas de fille mais si j'en avais une et qu'elle m'annonce qu'elle veut vivre en Algérie, je me poserais pas mal de questions ... d'abord, je lui paierais un petit voyage pour qu'elle connaisse ... si après elle aime, je l'aiderais bien sûr ...mais d'abord il faut connaitre Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Bourourou, chacun a son analyse du cas ... personne n'a raison, personne n'a tort ... je n'ai pas de fille mais si j'en avais une et qu'elle m'annonce qu'elle veut vivre en Algérie, je me poserais pas mal de questions ... d'abord, je lui paierais un petit voyage pour qu'elle connaisse ... si après elle aime, je l'aiderais bien sûr ...mais d'abord il faut connaitre Je dirais que chacun à ses raisons que souvent la raison ignore ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts