Jump to content

Française voulant venir vivre et travailler en Algérie

Recommended Posts

Heureusement qu elle demande des conseils et qu elle n a pas affirme qu elle irait en Algerie enseigner

On a le sens de l accueil, y a pas a dire :confused:

@ Cendrillon : je ne crois pas qu il soit question de pays du tiers monde mais de pays etranger

C est le 1er job auquel on pense quand on va ailleurs, enseigner sa langue maternelle, le niveau exige est rarement le meme que dans le pays d origine

Exact, c'est ce que ma belle-soeur a fait : ça faisait 3 fois qu'elle loupait le CAPES, alors elle est partie au Canada où elle a été accueillie sur un tapis rouge :D

• Réponses 407
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
Heureusement qu elle demande des conseils et qu elle n a pas affirme qu elle irait en Algerie enseigner

Que veux on ressemble de plus en plus a ca:

[YOUTUBE]ide5YjD6AhI[/YOUTUBE]

:(

ecoutez l'homme blanc comme il adore faire l'interessant alors qu'il est pas beau :huh:

Exact, c'est ce que ma belle-soeur a fait : ça faisait 3 fois qu'elle loupait le CAPES, alors elle est partie au Canada où elle a été accueillie sur un tapis rouge :D

elle loupait le CAPES... elle avait pas juste le bac L...

Guest Serena1
Et le complexe du colonisé c'est une blague?

Il y a des cours de toutes les langues dans tous les pays, rien à voir avec la colonisation.

Ah je comprends mieu maintenant...mais je prefere apprendre de la source....toutes les resources francaises sont de simples traductions de recherches faites en anglais...

Elle aurait pu propser ses services pour enseigner l'anglais...non?:rolleyes:

Je lui conseille bladi.net pour le maroc et Marhba pour la tunisie :mdr:

En plus ça sera moins cher pour les déplacements vacances d'elle et sa famille :D

oui, peut etre qu eux lui demanderont pourquoi elle a choisi leur pays avant de lui sauter dessus pour affront a leur dignite :mdr:

elle loupait le CAPES... elle avait pas juste le bac L...

Bien sûr que tu fais rien avec juste un bac, surtout L.

Mais je veux dire, ça illustrait ton propos. Elle était loin du niveau demandé par le Canada pour instit, elle a une licence de géo qui n'a rien a voir et c'est tout. Au Canada il faut le Master, donc Bac + 5 et une année de "teacher's college". Et pourtant, alors que 11 000 profs sont au chômage, avec les qualifs qu'il faut elle elle a été acceptée dans 3 écoles car elle était francophone.

oui, peut etre qu eux lui demanderont pourquoi elle a choisi leur pays avant de lui sauter dessus pour affront a leur dignite :mdr:

Je crois qu'ils la flâteront pour la convaincre de venir s'installer avec la soeur et la meilleure copine (ils aiment courir après les françaouis là-bas) ainsi que d'ammener ses parents en vacances pour l'installer (faut bien faire tourner leurs hotêls) :D

Bien sûr que tu fais rien avec juste un bac, surtout L.

Mais je veux dire, ça illustrait ton propos. Elle était loin du niveau demandé par le Canada pour instit, elle a une licence de géo qui n'a rien a voir et c'est tout. Au Canada il faut le Master, donc Bac + 5 et une année de "teacher's college". Et pourtant, alors que 11 000 profs sont au chômage, avec les qualifs qu'il faut elle elle a été acceptée dans 3 écoles car elle était francophone.

je ne discute pas... j'aimerais bien voir le parcours qu'elle peut faire...je parle d'Algérie...

Sans diplôme sup tu pourras rien faire. Même en France avec juste le BAC t'as rien il faut continuer, ça t'ouvre des portes le BAC c'est une clef qui te sert à continuer dans un domaine qui t'intéresse pas à travailler avec...

Je pensais aussi qu'un BAC me suffisait pour bosser là bas mais il est préférable d'avoir un BAC + x... pour le français les algériens sont bi langues ;)

Un BAC, c'est rien partout dans le monde.Il n y a aucune formation la.

@ Cendrillon : je ne crois pas qu il soit question de pays du tiers monde mais de pays etranger

C est le 1er job auquel on pense quand on va ailleurs, enseigner sa langue maternelle, le niveau exige est rarement le meme que dans le pays d origine

on a le sens de l'accueil mais pas celui du "carottage"... :confused:

enseigner une langue c'est pas seulement savoir aligner sujet + verbe + complément...t'as vu la tournure de ses phrases ? Il faut maîtriser les atypies, les différentes formes d'expression de la langue... ect (:p) le langage robot on peut tous le faire...

Salut Rouge :)

Tu peux travailler en Algerie et à un très bon post juste avec le Bac :)

avec du gros piston... et si tu n'as pas de piston, tu n'as pas de boulot même avec bac plus 5... ou tu cherches longtemps...