Guest samirovsky Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 C'est bien de vouloir s'y conformer, je suis d'accord avec toi.Je dis ca parce que tu parles de l'utilisation du son B comme etant de l'arabisation ou en voie d'extinction alors qu'en cherchant l'alphabet amazigh sur google, on trouve nulle part le V mais le B Alors c'est nous qui sommes romanisés, ou phenicienisés ou je ne sais pas quoi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Vous en pensez quoi? Beaucoup de bien. Un patriote raisonnablement islamophobe qui a inscrit la laïcité dans la constitution turque et donné le droit de vote aux femmes. Il a aussi remplacé l inutile alphabet arabe par l alphabet latin. Esprit visionnaire et lucide, Mustapha Kemal a fait d'un pays en loque (l empire Ottoman )un véritable Etat nation laic et moderne. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Alors c'est nous qui sommes romanisés, ou phenicienisés ou je ne sais pas quoi :eek: Voila une discussion du meme genre que je viens de trouver sur un forum marocain La lettre V . 9allek , vous faites des erreurs de prononciation en prononcant le V.:mdr: Un autre dit les Amazigh du Nord prononce à majorité le V ,le sud le B. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Voila une discussion du meme genre que je viens de trouver sur un forum marocain La lettre V . 9allek , vous faites des erreurs de prononciation en prononcant le V.:mdr: Un autre dit Tu sais, mes connaissances en anthropologie linguistique amazigh sont faibles pour ne pas dire inexistentes:o Sinon, j'aurais vraiment aimé le pourquoi et le quand du ''virage'' vers le son B ou V, c'est selon. Je te promets, je vais lire le topic et j'espère trouver la réponse.:D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 L'alphabet(Aleph+bet) greco-romain est d'origine punique ! Le V vient du shin/sin(dent) W Le Aleph(bœuf) Bet(bait/maison/tente) Dalet Delta(porte) Gammel(gamma) chameau Yad(main) Maim(eau) M Resh/rash/ras (tête) Ain(œil) O Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Voila une discussion du meme genre que je viens de trouver sur un forum marocain La lettre V . 9allek , vous faites des erreurs de prononciation en prononcant le V.:mdr: Un autre dit Ton lien, c'est juste des chamailleries comme les nôtres sur ce même sujet. Donc, je n'ai rien appris. Je suis resté sur ma faim:D Ce que j'ai compris d'un intervenant, le Nord du Maroc prononcent V et le sud B, peut-être à cause du froid. Tu remarqueras que quand tu as très froid et que tu te les gèles, tu es plutôt porté à dire VVVVVVVVVVVVVVVVV !! que BBBBBBBBBBBBB !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je viens de chercher d'autres citations ...très grand homme.. Il n'y a plus de chefs d'etat de cette trempe...le populisme a tout submergé.. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Vous en pensez quoi? Que c'était une tête de turc Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je viens de chercher d'autres citations ...très grand homme.. Il n'y a plus de chefs d'etat de cette trempe...le populisme a tout submergé.. Je pense pareil, il était animé par quelque chose de plus grand que son ego. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je pense pareil, il était animé par quelque chose de plus grand que son ego. par son super-ego ... la troisième instance de la topique freudienne : le surmoi ... son super-ego de juif s'entend ... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'aurais dis que c’était un vendu et traître; mais bon; cet personne était en fait un produit fabriqué et élevé par les sionistes qui gouvernent l'occident dans l'unique but d'anéantir l'empire musulman ! il me fait penser a ouyahia! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 par son super-ego ... la troisième instance de la topique freudienne : le surmoi ... son super-ego de juif s'entend ... 3lach elkalma zaida? :down: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'aurais dis que c’était un vendu et traître; mais bon; cet personne était en fait un produit fabriqué et élevé par les juifs qui gouvernent l'occident dans l'unique but d'anéantir l'empire musulman ! il me fait penser a ouyahia! il était de descendance juive ... espagnol parait-il ... durant le Ramadan passé ... il y avait une série sur la chute du Califat ... sauf qu'au lieu de se référer aux juifs et crypto-juifs de Salonique ... la série se référait aux franc-maçons qui à cette période étaient légion en Turquie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 3lach elkalma zaida? :down: dire de quequn qu'il est juif c'est le point goldwin chez un new muslim .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'aurais dis que c’était un vendu et traître; mais bon; cet personne était en fait un produit fabriqué et élevé par les sionistes qui gouvernent l'occident dans l'unique but d'anéantir l'empire musulman ! il me fait penser a ouyahia! Je te défie de me citer un dirigeant musulman qui a fait le millionième de ce qu il a accompli pour sa patrie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'aurais dis que c’était un vendu et traître; mais bon; cet personne était en fait un produit fabriqué et élevé par les sionistes qui gouvernent l'occident dans l'unique but d'anéantir l'empire musulman ! il me fait penser a ouyahia! Mais Ouyahia n'est pas laic, n'a rien contre l'Islam, ni contre la langue du Coran, n'a pas été élevé par les Juifs... Tu ne le confonds pas avec Said Sadi par hasard:rolleyes: Remarque, les deux ne sont pas Juifs mais...presque:punk: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'aurais dis que c’était un vendu et traître; mais bon; cet personne était en fait un produit fabriqué et élevé par les juifs qui gouvernent l'occident dans l'unique but d'anéantir l'empire musulman ! il me fait penser a ouyahia! Pourquoi tant de haine envers les juifs? On avait pas le droit d'aller aux universités dans les années 20(en Amérique) et ce monsieur n'a rien à voir avec les juifs . Vous les losers vous justifiez toujours vos échecs en accusant les juifs ! Assumez vos responsabilité !On y est pour rien nous ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 3lach elkalma zaida? :down: depuis quand le mot "juif" est une insulte ??? s'il était un musulman ... il n'aurait pas aboli le Califat ... et puis c'est une trop longue histoire qui risque de prendre des centaines de pages ... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Pourquoi tant de haine envers les juifs? On avait pas le droit d'aller aux universités dans les années 20(en Amérique) et ce monsieur n'a rien à voir avec les juifs . Vous les losers vous justifiez toujours vos échecs en accusant les juifs ! Assumez vos responsabilité !On y est pour rien nous ! Je demande pardon; je l'ai rectifié avant même que tu réponds; désolé! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Mais Ouyahia n'est pas laic, n'a rien contre l'Islam, ni contre la langue du Coran, n'a pas été élevé par les Juifs... Tu ne le confonds pas avec Said Sadi par hasard:rolleyes: Remarque, les deux ne sont pas Juifs mais...presque:punk: je l'ai compare a ouyahia parce qu'il a été élevé par le pouvoir dans un but précis; tout comme le vendu de atta... dans le but d’anéantir l'empire! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 c'est vrai qu"atarurk avait un coté ...je dirais visionaire .....80 ans aprés ...la turquie est encore kemaliste .... malgrés le retour des religieux ! il avait une maman qui a fait les bon choix ..... le retirer des ecoles religieuses pour l'insrire dans une ecole civile ....en est un determinant Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 depuis quand le mot "juif" est une insulte ??? s'il était un musulman ... il n'aurait pas aboli le Califat ... et puis c'est une trop longue histoire qui risque de prendre des centaines de pages ... Gallek Le califat... L'homme malade de l'Europe ! Il a fait d'un peuple de pouilleux incultes et bigots un peuple tourné vers l'avenir. Ca s'est pas fait dans la joie et la bonne humeur mais le résultat est là, si aujourd hui la Turquie est dans le top 15 mondial c'est bien grâce à l impulsion qu il a donné. Il aimait pas l islam ? Et alors, il aimait passionnément la Turquie ! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je te défie de me citer un dirigeant musulman qui a fait le millionième de ce qu il a accompli pour sa patrie ;) dis nous ce qu'il a fait ce vendu qui a vendu le pays de ses ancêtres et qui a effacé l'idendite Othomane pour satisfaire l'ennemi! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si la Turquie est au moment ou on parle assise à la table du G20...c'est grâce à lui... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je l'ai compare a ouyahia parce qu'il a été élevé par le pouvoir dans un but précis; tout comme le vendu de atta... dans le but d’anéantir l'empire! elevé par le pouvoir ....? elements de biographie Mustafa Kemal commence son éducation à l’école coranique du quartier de Hafız Mehmet Efendi ; puis, suivant la volonté de son père, il entre à l’école laïque privée Şemsi Efendi en 1886. Il garde un très mauvais souvenir des cours coraniques dans lesquels le maître religieux leur faisait apprendre par cœur des versets en arabe, langue dont aucun des élèves ne comprenait un mot. C’est à cette époque que son père meurt, en 1888. Sa mère s’installe alors à une trentaine de kilomètres de Thessalonique dans une ferme où travaille son frère. Mustafa Kemal doit cesser sa scolarisation pour devenir berger. Devant son refus de recevoir l’enseignement d’un pope grec, puis d’un imam, sa mère décide alors de le rescolariser à Thessalonique où il est hébergé chez sa tante5. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts