Jump to content

Kemal Attaturk

Guest Serena1

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

uniquement à cause de çà ... ???

comment la crise financière ne fait pas réfléchir la Turquie dont l'économie semble en bien meilleure santé que pas mal de pays membres ???

normalement l'u.e. devrait accélérer l’adhésion ... mais ce n'est pas le cas ... il y a des considérations autres qu'économiques il me semble ...

El gat ki ma youssalch lel'lham ygoul 3lih faye7.

donc c'est toi qui choisi les chiffres; c'est ca? c'est le halouf que t'as mange qui te montes a la tete; c'est ca :mdr:

Ton QI fait 38 et pas 138, rassure moi tu sens quand même la différence :crazy:

El gat ki ma youssalch lel'lham ygoul 3lih faye7.

tu veux dire que parce qu'ils sont jaloux de la santé économique de la Turquie que certains pays européens mettent en avant des arguments genre respect des droits de l'homme etc,etc, pour retarder l’adhésion de la Turquie à l'U.e ???

p.s. : j'adore les chats ... les chiens ... aussi ... à condition qu'ils soient dressés bien sûr

Les turques, les premiers concernés, ceux qui en savent le plus, l’appellent "le père de la nation turque", ils l'admirent, ça résume tous a mon avis..

Ces détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne changera pas le fait que c'était un dirigeant qui a eu un grand impact dans l'histoire de son pays et il a bien fait, et le résultat on le voit aujourd'hui...

Les turques, les premiers concernés, ceux qui en savent le plus, l’appellent "le père de la nation turque", ils l'admirent, ça résume tous a mon avis..

Ces détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne changera pas le fait que c'était un dirigeant qui a eu un grand impact dans l'histoire de son pays et il a bien fait, et le résultat on le voit aujourd'hui...

Les arabes sont jaloux, leurs chefs sont justes bons a taper dans la caisse, construire des mosquées et sortir la matraque le cas échéant :rolleyes:

Guest samirovsky

70 pour cent d'Irakiens détestent Saddam mais c'est sûr que la même proportion d'Algériens l'aiment. Idem pour Bashar et pour Kaddafi.

Même chose pour Attaturk, la majorité des Turcs le vénère comme le père de la nation mais nous on ne l'aime pas parce que c'est un laic et surtout parce qu'il n'aimait pas la langue du Coran et soi-disant élevé par des Juifs.:crazy:

Ce sont tous des peuples ''frères'' normalement on doit aimer ou détester leur dirigeant dans la même proportion. Mais va voir pourquoi ce n'est pas le cas.:chut:

Guest Serena1

qu'est ce qu'on voit aujourdhui?:rolleyes:

Un pays musulman qui quemande d'etre accepte en UE?:)

Un pays musulman qui donne des espaces pour etre utilise par les autres pour frapper d'autres musulmans?:)

Une economie des moins sures/stables dans la region?:)

Ou zid ou zid ya bouzid

wa ma khafia kana a3dham:eat:

Heureusement que les gens se reveillent!

Guest samirovsky
Les arabes sont jaloux, leurs chefs sont justes bons a taper dans la caisse, construire des mosquées et sortir la matraque le cas échéant :rolleyes:

ça, il n'y a aucun doute :D

Au lieu de taper sur leur dirigeants corrompus qui les ruinent, ils tapent sur les Juifs.

qu'est ce qu'on voit aujourdhui?:rolleyes:

Un pays musulman qui quemande d'etre accepte en UE?:)

Un pays musulman qui donne des espaces pour etre utilise par les autres pour frapper d'autres musulmans?:)

Une economie des moins sures/stables dans la region?:)

Ou zid ou zid ya bouzid

wa ma khafia kana a3dham:eat:

Heureusement que les gens se reveillent!

si tu ne le sais pas ... tout çà ... c'est moderne ... grâce à l'atta-truc

70 pour cent d'Irakiens détestent Saddam mais c'est sûr que la même proportion d'Algériens l'aiment. Idem pour Bashar et pour Kaddafi.

Même chose pour Attaturk, la majorité des Turcs le vénère comme le père de la nation mais nous on ne l'aime pas parce que c'est un laic et surtout parce qu'il n'aimait pas la langue du Coran et soi-disant élevé par des Juifs.:crazy:

Ce sont tous des peuples ''frères'' normalement on doit aimer ou détester leur dirigeant dans la même proportion. Mais va voir pourquoi ce n'est pas le cas.:chut:

Lui il brûlera en enfer, ça c'est sur !! :D

au fait ... pourquoi la Turquie ne fait pas partie de l'U.E. ???

L'UE pose des conditions très claires quant à l'adhésion d'un Etat, parmi lesquelles le respect des droits de l'Homme.

Or, il suffit de lire un peu les communiqués et rapports d'ONG comme Amnesty international pour constater que la Turquie est loin de remplir cette condition. Bien sur elle essaie de préserver les apparences (je suis membre de la Convention européenne des droits de l'Homme, j'ai signé des traités de non discrimination, la laïcité est écrite dans ma Constitution), mais ça s'arrête la.

Turquie : les femmes battues, violées, tuées

http://www.lepetitjournal.com/istanbul/a-la-une-istanbul/110165-droits-de-lhomme-la-turquie-epinglee-par-amnesty-international.html

Bref une belle démocratie !

L'UE pose des conditions très claires quant à l'adhésion d'un Etat, parmi lesquelles le respect des droits de l'Homme.

Or, il suffit de lire un peu les communiqués et rapports d'ONG comme Amnesty international pour constater que la Turquie est loin de remplir cette condition. Bien sur elle essaie de préserver les apparences (je suis membre de la Convention européenne des droits de l'Homme, j'ai signé des traités de non discrimination, la laïcité est écrit dans ma Constitution), mais ça s'arrête la.

Turquie : les femmes battues, violées, tuées

Lepetitjournal.com - DROITS DE L?HOMME - La Turquie épinglée par Amnesty International

Bref une belle démocratie !

je pense que c'est la raison des hésitations européennes ...