Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 [YOUTUBE]yt-GaLEaurU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oran c'est pas fait pour vivre en famille - c'est une ville pour les celibataires ... faut etre fou pour y rester en famille - les cabarets sont construits comme des casernes melitaires avec plusieurs hectares - et y en a partout !! -dans les rues ça cligne de l'oeil a tous les coins ! c'est une belle ville mais pour celibataire -d'ailleurs c'est pas loin du maroc . Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oran c'est pas fait pour vivre en famille - c'est une ville pour les celibataires ... faut etre fou pour y rester en famille - les cabarets sont construits comme des casernes melitaires avec plusieurs hectares - et y en a partout !! -dans les rues ça cligne de l'oeil a tous les coins ! c'est une belle ville mais pour celibataire -d'ailleurs c'est pas loin du maroc . :mdr::mdr::mdr: t'a juste visiter la cote d'oran tkt je peu te faire visiter la vrai oran si tu le veux et avec plaisir oui y a des cabaret ...... et puis ........ ça fait de moi un ivrogne ?? pfffffff mentalité ta3 dachra :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ça veut dire que la 7orma et la9dar sont quasi inexistants à Oran ! :15: A mon avis, tu généralise la, non ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oran c'est pas fait pour vivre en famille - c'est une ville pour les celibataires ... faut etre fou pour y rester en famille - les cabarets sont construits comme des casernes melitaires avec plusieurs hectares - et y en a partout !! -dans les rues ça cligne de l'oeil a tous les coins ! c'est une belle ville mais pour celibataire -d'ailleurs c'est pas loin du maroc . Alors ma famille sont des fous d'après ta logique, on mange pas des enfants la bas ok ! :mdr: Je vis dans cette ville, et on se sent bien, j'ai pas vu des cabarets partout et en hectares en plus, et dans la ville ?!! je ne sais pas ou tu les a vus ;) Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans ces lieux, pourtant je suis né dans cette ville, bizarre hein !!?, pourtant je devrais d'après ta logique et les idée que vous avez des oranais, vous généraliser trop ;) En fait un oranais qui sait ce que c'est el horma we le3der, qui ne fréquente pas ces lieux, ça existe, tu peut le trouver ? si, si ce n'est pas une légende !! :D De toute façon, sans certains algériens qui viennent de toutes les wilayas pour fréquenter justement ces endroits, oran ne serait pas parmi les premières destinations en algérie, ces algériens aiment oran pour ça, mais ils l'insultent après ils se la jouent pieux et respectueux en rentrant chez eux.. En contre partie je n'excuse pas les comportements de certains oranais, le manque de respect, les gros mots...etc, mais ça ne veut pas dire que tous les oranais le font.. ps : j'insiste sur le mot "certains", je ne vais pas faire comme vous et mettre tous le monde dans le même moule.. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oran c'est pas fait pour vivre en famille - c'est une ville pour les celibataires ... faut etre fou pour y rester en famille - les cabarets sont construits comme des casernes melitaires avec plusieurs hectares - et y en a partout !! -dans les rues ça cligne de l'oeil a tous les coins ! c'est une belle ville mais pour celibataire -d'ailleurs c'est pas loin du maroc . Qu'est ce que vous appelez "cabaret"?Ca à l'air d'un gros mot:mdr: C'est bien un établissement ou l'on peut diner et boire tout en regardant un spectacle non? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Qu'est ce que vous appelez "cabaret"?Ca à l'air d'un gros mot:mdr: C'est bien un établissement ou l'on peut diner et boire tout en regardant un spectacle non? ----------------------------------------------------------------- c'est un lieu ou l'on vend des femmes au plus offrant !lol Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Les moeurs sont comment a Oran?:rolleyes: Comme a Alger? à Oran c'est le lunapar!!!!Serena sauves nous s'il te plait:doctor: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Alors ma famille sont des fous d'après ta logique, on mange pas des enfants la bas ok ! :mdr: Je vis dans cette ville, et on se sent bien, j'ai pas vu des cabarets partout et en hectares en plus, et dans la ville ?!! je ne sais pas ou tu les a vus ;) Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans ces lieux, pourtant je suis né dans cette ville, bizarre hein !!?, pourtant je devrais d'après ta logique et les idée que vous avez des oranais, vous généraliser trop ;) En fait un oranais qui sait ce que c'est el horma we le3der, qui ne fréquente pas ces lieux, ça existe, tu peut le trouver ? si, si ce n'est pas une légende !! :D De toute façon, sans certains algériens qui viennent de toutes les wilayas pour fréquenter justement ces endroits, oran ne serait pas parmi les premières destinations en algérie, ces algériens aiment oran pour ça, mais ils l'insultent après ils se la jouent pieux et respectueux en rentrant chez eux.. En contre partie je n'excuse pas les comportements de certains oranais, le manque de respect, les gros mots...etc, mais ça ne veut pas dire que tous les oranais le font.. ps : j'insiste sur le mot "certains", je ne vais pas faire comme vous et mettre tous le monde dans le même moule.. -------------------------------------------------------------------------- je parlais de la ville pas des gens en particulier... pour les cabarets je t'assure qu'ils sont enormes sur tout le littoral -apres si tu frequentes que les mosquées forcement tu dois pas connaitre ... c'est meme pas marqué dessus cabaret ou discotheque ! -les connaisseurs savent ce qui s'y passent ,les autres croient que c'est des villas ou des batiments de l'etat lol ! -apres ce n'est pas les cabarets qui justifient le taux de divorce -meme si une petite partie des divorcés doivent s'autofinancer par la suite de cette maniere ...et les gars qui savent qu'il y a tout ce qu'il faut pour vivre heureux sans avoir a sortir la poubelle le matin et faire les courses le soir , preferent cette solution plus tranquille que les difficiles oranaises en couple ...elles sont farouches les oranaises , quand elles se disputent c'est pire que des mecs , je l'ai vu de mes propres yeux donc si elles se comportent comme ça f dhar , 10000 divorces c'est pas assez lol ...elles sont trop independantes pour etre marier. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 -------------------------------------------------------------------------- je parlais de la ville pas des gens en particulier... pour les cabarets je t'assure qu'ils sont enormes sur tout le littoral -apres si tu frequentes que les mosquées forcement tu dois pas connaitre ... c'est meme pas marqué dessus cabaret ou discotheque ! -les connaisseurs savent ce qui s'y passent les autres croient que, c'est des villas ou des batiments de l'etat lol ! -apres ce n'est pas les cabarets qui justifient le taux de divorce -meme si une petite partie des divorcés doivent s'autofinancer par la suite de cette maniere ...et les gars qui savent qu'il y a tout ce qu'il faut pour vivre heureux sans avoir a sortir la poubelle le matin et faire les courses le soir , preferent cette solution plus tranquille que les difficiles oranaises en couple ...elles sont farouches les oranaises , quand elles se disputent c'est pire que des mecs , je l'ai vu de mes propres yeux donc si elles se comportent comme ça f dhar , 10000 divorces c'est pas assez lol ...elles sont trop independantes pour etre marier. tant qu'ils croient pas que c'est des mosquées ou des bibliothèques...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Alors ma famille sont des fous d'après ta logique, on mange pas des enfants la bas ok ! :mdr: Je vis dans cette ville, et on se sent bien, j'ai pas vu des cabarets partout et en hectares en plus, et dans la ville ?!! je ne sais pas ou tu les a vus ;) Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans ces lieux, pourtant je suis né dans cette ville, bizarre hein !!?, pourtant je devrais d'après ta logique et les idée que vous avez des oranais, vous généraliser trop ;) En fait un oranais qui sait ce que c'est el horma we le3der, qui ne fréquente pas ces lieux, ça existe, tu peut le trouver ? si, si ce n'est pas une légende !! :D De toute façon, sans certains algériens qui viennent de toutes les wilayas pour fréquenter justement ces endroits, oran ne serait pas parmi les premières destinations en algérie, ces algériens aiment oran pour ça, mais ils l'insultent après ils se la jouent pieux et respectueux en rentrant chez eux.. En contre partie je n'excuse pas les comportements de certains oranais, le manque de respect, les gros mots...etc, mais ça ne veut pas dire que tous les oranais le font.. ps : j'insiste sur le mot "certains", je ne vais pas faire comme vous et mettre tous le monde dans le même moule.. saha el wahraniya el fahla :p parait que ness wahran sont très ouverts, fahchouchines comme on dit tabaraka allah 3lihom :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Les divorces explosent à Oran le 05.09.13 | 10h00 Entre 9 000 et 10 000 demandes de divorces sont exprimées chaque année à Oran, selon des sources judiciaires. La famille étant au cœur de la dynamique sociale, aucune société ne peut se construire et se consolider sans elle. Ces dernières années, le divorce, phénomène socio-psychologique délicat, affecte notre société. Ce fait a pris des proportions alarmantes, notamment ces dix dernières années en Algérie où l’union sacrée va de meilleur en pire et se termine souvent par la séparation. Entre 9 000 et 10 000 demandes de divorces sont exprimées chaque année à Oran, selon des sources judiciaires. «On n’a jamais vu autant de divorces comme ces dernières années. C’est incroyable !», affirme une employée du service des mariages. Pourquoi les couples algériens divorcent-ils si promptement ? Qu’est-ce qui transforme la joie et le bonheur du mariage en larmes de tristesse et de chagrin qui suivent le verdict de divorce prononcé dans les différents tribunaux du pays ? Certains accusent le nouveau code de la famille, d’autres, la crise économique et sociale. Depuis, le législateur a aussi facilité la vie aux couples divorcés. De plus en plus de femmes ont accédé à un emploi et gagné leur indépendance. Selon un sociologue, les causes du divorce sont essentiellement liées au chômage, aux violences faites aux femmes, à l’infidélité, au manque de communication et à l’incapacité du mari de fournir un logement, l’incompatibilité entre les conjoints, les désillusions, l’absence de communication, le poids du quotidien, l’immaturité affective et les difficultés sexuelles. Pour les psychologues, «le divorce cause une souffrance psychologique au couple, qui se répercute négativement sur le fonctionnement des enfants qui se retrouvent, dans certains cas, livrés à eux-mêmes en l’absence des deux parents qui sont pris dans le profond tourbillon des difficultés». Cherifa K. 9-10 000 divorces par an, ça représente quoi par rapport à la population, ou au nombre de mariages? en stat quoi. Oran c'est la taille de Paris ou d'Angers? ça fait pas la même chose. les causes du divorce sont essentiellement liées au chômage, aux violences faites aux femmes, à l’infidélité, au manque de communication et à l’incapacité du mari de fournir un logement, l’incompatibilité entre les conjoints, les désillusions, l’absence de communication, le poids du quotidien, l’immaturité affective et les difficultés sexuelles. Y'a quand même pas mal de raisons légitimes là dedans, je me demande si c'est révélateur que la violence faite aux femme soit au top de liste? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 à Oran c'est le lunapar!!!!Serena sauves nous s'il te plait:doctor: et c'est toi qui règnes sur ces lupanars ? Madame Prenpa on t'appelle ?... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Les divorces explosent à Oran toutes les causes citées sont juste la difficulté sexuelle :eek: et oui la sexualité n'est plus un tabou de nos jours a mon avis la cause numéro 1 est l'immaturité des couples malgré leur age et oui on trouve des femmes et des hommes vers la trentaine toujours immatures scientifiquement la personnalité de l'individu termine sa formation (si le mot convient ) vers 28-29 ans pourquoi la génération qui nous précède a tenu le coup (nos parents) malgré leurs différence,la difficulté .......? tout simplement car a leur époque quand une chose se casse ils la préparaient alors que nous on la jette :Jumpy: le manque de communication aggrave encore les choses car au lieu d'essayer d'en parler,de s'aider,de trouver la solution on préfère prendre le chemin le plus facile Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Tu as quel âge hedia? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 à Oran c'est le lunapar!!!!Serena sauves nous s'il te plait:doctor: J'ai dit plus haut qu'il ne faut pas generaliser....:confused: On parle de ce qu'on entend...wa Allah A3lam. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Tu as quel âge hedia? pourquoi ? c'est immature ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 pourquoi ? c'est immature ce que je dis Immature je ne sais pas, mais je la trouve simpliste. Qu'as-tu contre le fait qu'un dysfonctionnement sexuel soit à l'origine du divorce? Dans le mariage tel qu'on le conçoit avec monogamie et tabou sur la sexualité hors mariage, la requête de la virginité, la sexualité est la SEULE composante qui est absolument exclusive au couple. On peut parler, échanger, manger, faire des choses de la vie quotidienne comme allé au ciné se faire un restau avec notre famille, notre époux(se) n'est ni notre seule famille, ni notre seul ami, mais il doit être notre seul partenaire sexuel. De là que la sexualité est une part importante de l'épanouissement personnel et contribue grandement à la bonne santé d'un individu, point de vue biologique et médical prouvé, pourquoi, ne serait-ce pas une raison valable du divorce? Ta phrase "avant on réparait on jetait pas" c'est un lieu commun. La première cause de la hausse de divorce est l'émancipation de la femme et l'évolution du mariage social à un mariage d'amour. a l'époque de nos grand-mères, elles ne pouvaient pas travailler, elles ne pouvaient pas subvenir à leur besoin, elles n'avaient pas un droit de garde sur les enfants, elles n'avaient pas droit de louer un logement, autant de frein à leur indépendance qui faisait que même quand le mariage était malheureux, voir violent, elles subissaient car elles n'avaient tout simplement pas de porte de sortie. Et cela a été constaté dans toutes les sociétés qui ont vu leur taux de divorce augmenter. Sinon, la violence faite aux femmes et l'infidélité ne sont pas pour toi des raisons valables de divorce? Là aussi il s'agit d'immaturité de la part de la femme qui demande le divorce? Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Immature je ne sais pas, mais je la trouve simpliste. Qu'as-tu contre le fait qu'un dysfonctionnement sexuel soit à l'origine du divorce? Dans le mariage tel qu'on le conçoit avec monogamie et tabou sur la sexualité hors mariage, la requête de la virginité, la sexualité est la SEULE composante qui est absolument exclusive au couple. On peut parler, échanger, manger, faire des choses de la vie quotidienne comme allé au ciné se faire un restau avec notre famille, notre époux(se) n'est ni notre seule famille, ni notre seul ami, mais il doit être notre seul partenaire sexuel. De là que la sexualité est une part importante de l'épanouissement personnel et contribue grandement à la bonne santé d'un individu, point de vue biologique et médical prouvé, pourquoi, ne serait-ce pas une raison valable du divorce? Ta phrase "avant on réparait on jetait pas" c'est un lieu commun. La première cause de la hausse de divorce est l'émancipation de la femme et l'évolution du mariage social à un mariage d'amour. a l'époque de nos grand-mères, elles ne pouvaient pas travailler, elles ne pouvaient pas subvenir à leur besoin, elles n'avaient pas un droit de garde sur les enfants, elles n'avaient pas droit de louer un logement, autant de frein à leur indépendance qui faisait que même quand le mariage était malheureux, voir violent, elles subissaient car elles n'avaient tout simplement pas de porte de sortie. Et cela a été constaté dans toutes les sociétés qui ont vu leur taux de divorce augmenter. Sinon, la violence faite aux femmes et l'infidélité ne sont pas pour toi des raisons valables de divorce? Là aussi il s'agit d'immaturité de la part de la femme qui demande le divorce? je pense que je suis mal comprise 1-la sexualité pour moi est l'un des pilier d'un mariage réussit ( psychologiquement et physiquement) c'est juste que ça m'a rappelé une histoire { je connais une femme mariée depuis plus de 25 ans insatisfaite sexuellement quand je lui ai demandé pourquoi tu ne demande pas le divorce elle m'a répondu:chhhhuuuuuuuuuuttttttttt ne parle pas si fort t'es dingue tu veux qo'on nous entend ? tu veux que je divorce à cause du sexe la honte ils vont penser que je suis folle / alors qu'une cousine a demandé le divorce après 3 mois de mariage car elle n'est pas satisfaite ** mon but est de préciser que les mentalité différent c'est tout 2-pour l'émancipation de la femme je suis la première à en être pour ( si tu lis mes commentaires a propos du topic peut-on sacrifier ma carrière pour un homme? tu trouveras la preuve ) 3- je n'ai dit en aucun cas que la femme doit supporter l'infidélité,la violence,la souffrance pour un con :mad: 4-ce que je voulais dire est que ces couples pensent directement au divorce ils n'essayent pas bin qu'ils parlent si il y a une possibilité de trouver la solution (chômage,disputes, ................) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 la femme est tout simplement devenu un gladiateur contre lequel le pauvre homme doit se battre tous les jours ! il y en a qui aime ça ou parviennent a dominer la situation mais ils sont pas nombreux et il y a ceux qui subissent en silence ou alors ceux qui decident de ramener le gladiateur combattre son pere -apres tout c'est lui le responsable du phenomene . c'est ni une histoire de sexe ni une histoire de difficulté sociale - elle est ou la difficulté par rapport a nos parents - la femme ne fait plus rien tout est electrique aujourd'hui :le linge tu le met a la machine a laver , les assiettes il y a isis qui arrache la graisse et y a meme des laves vaisselles -il y a la tele pour pas s'ennuyer -le telephone pour appeler sa mere ...et en plus elle peut travailler pour s'acheter les conneries dont elle a besoin ...nos meres n'avaient rien de tout ca et ca marchait bien ...quand au sexe wech nos meres c'etait pas des nones non plus , pourquoi avant on assurait et maintenant non !!!...heureusement que le divorce existe avec certaines wellah !sinon les prisons seraient blindées . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Enfin il n´y a aucun divorce qui ne soit mérité......il fallait juste pas commettre la betise la plus grande d´un humain: Se marier Et rappellez vous...la premiere raison d´un divorce c´est un mariage:p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 je pense que je suis mal comprise 1-la sexualité pour moi est l'un des pilier d'un mariage réussit ( psychologiquement et physiquement) c'est juste que ça m'a rappelé une histoire { je connais une femme mariée depuis plus de 25 ans insatisfaite sexuellement quand je lui ai demandé pourquoi tu ne demande pas le divorce elle m'a répondu:chhhhuuuuuuuuuuttttttttt ne parle pas si fort t'es dingue tu veux qo'on nous entend ? tu veux que je divorce à cause du sexe la honte ils vont penser que je suis folle / alors qu'une cousine a demandé le divorce après 3 mois de mariage car elle n'est pas satisfaite ** mon but est de préciser que les mentalité différent c'est tout 2-pour l'émancipation de la femme je suis la première à en être pour ( si tu lis mes commentaires a propos du topic peut-on sacrifier ma carrière pour un homme? tu trouveras la preuve ) 3- je n'ai dit en aucun cas que la femme doit supporter l'infidélité,la violence,la souffrance pour un con :mad: 4-ce que je voulais dire est que ces couples pensent directement au divorce ils n'essayent pas bin qu'ils parlent si il y a une possibilité de trouver la solution (chômage,disputes, ................) Quand cela arrive, je suis d'accord avec toi, c'est la seule chose que je trouve criticable sur une histoire de divorce de ne pas avoir fait l'effort d'essayer. Mais ça, c'est dur à juger de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Quand cela arrive, je suis d'accord avec toi, c'est la seule chose que je trouve criticable sur une histoire de divorce de ne pas avoir fait l'effort d'essayer. Mais ça, c'est dur à juger de l'extérieur. entièrement d'accord avec toi merci grâce à toi j'ai reformulé mes réponses pour être mieux comprise ;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 la femme est tout simplement devenu un gladiateur contre lequel le pauvre homme doit se battre tous les jours ! il y en a qui aime ça ou parviennent a dominer la situation mais ils sont pas nombreux et il y a ceux qui subissent en silence ou alors ceux qui decident de ramener le gladiateur combattre son pere -apres tout c'est lui le responsable du phenomene . c'est ni une histoire de sexe ni une histoire de difficulté sociale - elle est ou la difficulté par rapport a nos parents - la femme ne fait plus rien tout est electrique aujourd'hui :le linge tu le met a la machine a laver , les assiettes il y a isis qui arrache la graisse et y a meme des laves vaisselles -il y a la tele pour pas s'ennuyer -le telephone pour appeler sa mere ...et en plus elle peut travailler pour s'acheter les conneries dont elle a besoin ...nos meres n'avaient rien de tout ca et ca marchait bien ...quand au sexe wech nos meres c'etait pas des nones non plus , pourquoi avant on assurait et maintenant non !!!...heureusement que le divorce existe avec certaines wellah !sinon les prisons seraient blindées . Je croyais que c'était juste une illusion le "wach....Nique ta mére":rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 entièrement d'accord avec toi merci grâce à toi j'ai reformulé mes réponses pour être mieux comprise ;) Remarque, même là je mettrais une condition... Ne pas avoir essayé malgré qu'on aime. Lorsque l'on sait qu'on ne s'aime pas, je vois pas pourquoi essayer ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts