zouf 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Carte du monde http://www.bfmtv.com/i/0/0/703924.jpg En vert: les pays favorables à une intervention En rouge: les pays hostiles à une intervention En bleu: les pays qui sont favorables à une intervention uniquement dans le cadre de l’ONU carte amenée à évoluer au fil des jours Source bfmtv Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Carte du monde http://www.bfmtv.com/i/0/0/703924.jpg En vert: les pays favorables à une intervention En rouge: les pays hostiles à une intervention En bleu: les pays qui sont favorables à une intervention uniquement dans le cadre de l’ONU carte amenée à évoluer au fil des jours Source bfmtv je crois que certains pays pourraient facilement basculer de l'autre coté, exemple l’Égypte. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 je crois que certains pays pourraient facilement basculer de l'autre coté, exemple l’Égypte. Oui bien sur Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Si j'ai bien compris l'intervention de Merkel, l'Allemagne devrait être en bleu... Bon faut dire la pauvre est en pleine campagne électorale...ça a son importance... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Si j'ai bien compris l'intervention de Merkel, l'Allemagne devrait être en bleu... Bon faut dire la pauvre est en pleine campagne électorale...ça a son importance... Je crois que l allemagne s est prononce contre Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ok........ j'avais cru comprendre qu'ils étaient contre toute intervention avant le rapport définitif des inspecteurs de l'ONU... Elections le 22 septembre en Allemagne...aucune décision d'importance ne sera prise avant... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Oui bien sur et même le puissant allié Russe très bientôt à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 et même le puissant allié Russe très bientôt à mon avis. Et même l'Algérie, si la France venait à menacer de fermer les portes du Val de Grace à nos pontes:p Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Et même l'Algérie, si la France venait à menacer de fermer les portes du Val de Grace à nos pontes:p :D:D:D on fera une momification alors. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Les Allemands jouent la montre en ménageant l'allié traditionnel US et sans heurter leur opinion publique pas favorable à une intervention...faut tenir jusqu'au 22/09 ;) 19h44 : Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a "fait pression au cours des discussions" au G20 pour que le Conseil de sécurité donne mandat à la Cour pénale internationale (CPI), afin d'ouvrir une enquête sur l'attaque chimique en Syrie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je crois que certains pays pourraient facilement basculer de l'autre coté, exemple l’Égypte. Et tout ce beau monde représente bien sûr l'axe du bien, en guerre contre le régime maléfique de Bashar. M'enfin si tu es contre Assad car dictateur ça passe...j'espère seulement que tu n'es pas contre lui car alouite ou je ne sais quoi!!! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Et tout ce beau monde représente bien sûr l'axe du bien, en guerre contre le régime maléfique de Bashar. M'enfin si tu es contre Assad car dictateur ça passe...j'espère seulement que tu n'es pas contre lui car alouite ou je ne sais quoi!!! tout ce beau monde court derrière ses intérêts. ne t'emporte pas trop pour ton dictateur, même s'il tombe tu en auras l'occasion de soutenir un autre, le monde arabe est plein à craquer (les milliers de morts massacrés par les Scuds ; les bombardements intenses,abattus à bout portant ne te font aucun effet, tout ce que tu retiens c'est sunnite contre alaouite!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je crois que l allemagne s est prononce contre tu as raison de croire,Merkel s'est prononcé résolument contre, suivie de la majorité des pays européens.Hollande doit se sentir bien seul... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Carte du monde http://www.bfmtv.com/i/0/0/703924.jpg En vert: les pays favorables à une intervention En rouge: les pays hostiles à une intervention En bleu: les pays qui sont favorables à une intervention uniquement dans le cadre de l’ONU carte amenée à évoluer au fil des jours Source bfmtv les peuples sont concernés "sondage" ou est-ce uniquement les positions officielles des états? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 C'est les décisions officielles... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 tu as raison de croire,Merkel s'est prononcé résolument contre, suivie de la majorité des pays européens.Hollande doit se sentir bien seul... Prenpa résolument c'est un peu fort....au début elle était très hésitante....a 3 semaines des élections elle n'a pas voulu prendre de risques que la campagne électorale dévie sur ce sujet ....vu que l'opinion publique est très majoritairement contre...... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 tout ce beau monde court derrière ses intérêts. ne t'emporte pas trop pour ton dictateur, même s'il tombe tu en auras l'occasion de soutenir un autre, le monde arabe est plein à craquer (les milliers de morts massacrés par les Scuds ; les bombardements intenses,abattus à bout portant ne te font aucun effet, tout ce que tu retiens c'est sunnite contre alaouite!! Ce n'est pas parce qu'on condamne que ceci veut dire que ça nous fait un effet. Même Nétanyahu condamne, ça prouve quoi? Tu tentes d'un revers de main d'écarter l’équation alaouite/sunnites (très présente dans les analyses que l'ont fait de la situation) parce qu'elle ne t'arrange pas ou plus? Tu es contre Assad parce que alaouite? Es-tu avec les Saouds car sunnites? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 Ce n'est pas parce qu'on condamne que ceci veut dire que ça nous fait un effet. Même Nétanyahu condamne, ça prouve quoi? Tu tentes d'un revers de main d'écarter l’équation alaouite/sunnites (très présente dans les analyses que l'ont fait de la situation) parce qu'elle ne t'arrange pas ou plus? Tu es contre Assad parce que alaouite? Es-tu avec les Saouds car sunnites? ça c'est sur, le risque pour les minorités (pas seulement les alaouites et les chiites) est enorme aprés Bachar. c'est pour ca que je suis foncierement contre l'intervention Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ex bloc communiste vs occidentaux :D Il y a des intérêts sous marins sous jacents et une guerre "froide" entre puissances ...... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ce n'est pas parce qu'on condamne que ceci veut dire que ça nous fait un effet. Même Nétanyahu condamne, ça prouve quoi? Tu tentes d'un revers de main d'écarter l’équation alaouite/sunnites (très présente dans les analyses que l'ont fait de la situation) parce qu'elle ne t'arrange pas ou plus? Tu es contre Assad parce que alaouite? Es-tu avec les Saouds car sunnites? Es-tu avec les Saouds car sunnites? montre-moi un seul poste ou je les défends? Même Nétanyahu condamne, ça prouve quoi? tu n'es pas Natanyahu, t'es musulman à ce que je sache! Tu tentes d'un revers de main d'écarter l’équation alaouite/sunnites elle est présente et bien réelle chez ton axe de 'bien', le Hizbollah, l'Iran, la Syrie; le régime actuel Irakien, ce bloc représente quoi? même si je sais que la religion est le dernier souci des deux camps (sunnites et chiites) , tu ne peux pas nier que chacun des deux blocs l'emploie pour diaboliser l'autre, d'ailleurs ça a été toujours ainsi, durant la première guerre du Golf la Syrie était alliée de l'Iran. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 montre-moi un seul poste ou je les défends? Ne pas les défendre ouvertement ne signifie pas que tu es contre eux. tu n'es pas Natanyahu, t'es musulman à ce que je sache! Bashar est musulman. L'Iran aussi, et le Hezbollah également. A moins que tu ne les considères comme des kâfirûn? elle est présente et bien réelle chez ton axe de 'bien', le Hizbollah, l'Iran, la Syrie; le régime actuel Irakien, ce bloc représente quoi? même si je sais que la religion est le dernier souci des deux camps (sunnites et chiites) , tu ne peux pas nier que chacun des deux blocs l'emploie pour diaboliser l'autre, d'ailleurs ça a été toujours ainsi, durant la première guerre du Golf la Syrie était alliée de l'Iran. Je préfère une Syrie alliée de l'Iran qu'une Arabie Saoudite alliée d'Israël!!! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ne pas les défendre ouvertement ne signifie pas que tu es contre eux. donc, comme je le disais, tu n'as rien. Bashar est musulman. L'Iran aussi, et le Hezbollah également. A moins que tu ne les considères comme des kâfirûn pour moi, et vu les tonnes de topics ouverts à leur gloire, ce sont les seuls que tu considères musulmans, les autres pour toi ne comptent pas!? Je préfère une Syrie alliée de l'Iran qu'une Arabie Saoudite alliée d'Israël!!! bah sans que tu le confirmes je sais que tu préfère le régime sanguinaire et ses alliés, et c'est parce qu'ils se considèrent ennemis des sionistes en apparence que tu leur donne tous les droits pour massacrer leur population... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 donc, comme je le disais, tu n'as rien. Bah je te pose directement la question: es-tu avec ou contre les Saouds et les groupes qu'ils financent et subventionnent? pour moi, et vu les tonnes de topics ouverts à leur gloire, ce sont les seuls que tu considères musulmans, les autres pour toi ne comptent pas!? Les autres pour moi sont tout aussi muslimûn. Alors, Bashar, Iran et Hezbollah, muslimûn ou non? bah sans que tu le confirmes je sais que tu préfère le régime sanguinaire et ses alliés, et c'est parce qu'ils se considèrent ennemis des sionistes en apparence que tu leur donne tous les droits pour massacrer leur population... Au fait je vais te dire une chose: au début de la révolte syrienne j'étais à 100% pour qu'Assad saute. Ensuite, lorsque j'ai vu que les mesquins Saouds profitaient de la situation comme des rats sortant la nuit, j'ai changé de position (ou plutôt ma position a évolué, comme beaucoup lors du conflit syrien) et je ne vois pas la chose du même oeil. D'ailleurs les Saouds et les groupes qui leur sont affiliés sont la tâche noire, la fausse note. Bref, la révolution n'est plus propre. Donc je prèfère une Syrie alliée de l'Iran qu'une Arabie Saoudite alliée d'Israël. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ex bloc communiste vs occidentaux :D Il y a des intérêts sous marins sous jacents et une guerre "froide" entre puissances ...... c'est une mini guerre froide ,mais a haut risque remarquez le "out" diplomatique de certains pays africains Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 (Le terrorisme, c'est le but recherché) par l'occident. Bah au contraire on les empêche pas, on les "aide" à s'installer (pour être déchus juste après) sinon comment veux-tu que les héros (occidentaux) légitiment leur arrivée sur le territoire pour "défendre la population" sans s'assurer que celle-ci soit convaincue du danger (qu'ils ont eux-mêmes créé)? Pour que les pompiers se déplace (OTAN), faut bien un feu??!! Pour que la police se déplace (ONU), faut bien un conflit??! Pour qu'il y ait secours, faut bien qu'il y ait danger ??!! Hors lorsque le danger n'existe pas, il faudra bien le créer !! Si vous n'avez pas encore compris le scénario, vous pouvez toujours faire une pause et reprendre depuis le début: il vous suffit simplement de regarder les pays autour de vous dont les régimes s'écroulent les uns après les autres (comme les feuilles qui tombent d'un arbre en automne) alors que pendant ce temps d'autres fleurissent... Soyez attentifs, réfléchissez ou bien attendez le printemps (arabe) :stop: Wasalam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts