Jump to content

La Kwada, un sport national en Algérie

Guest samirovsky

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
IDIOT

avernous

avrid

avazine

azvarvor

avaridh

avoudhidh

achvayli

vava

etc...

beaucoup de mots écrits et prononcés avec un B en arabe, en Kabyle on prononce V : Cha3vane et non Cha3bane, à moins que tu sois un zdi mohi ( ya khouya cha3bane, min sbah n hewas 3alik zighen dhi lqahwa ay telit)

Sinon, comme dirait Ladoz, toi, Machiavel, tu es un arabe comme les autres, donc c'est normal que tu ne connais rien en la langue Tamazight.

Je sais que c'est l'insulte que tu cherches.

qu'est-ce que je dois répondre à une schizophrène qui m'insulte parce qu'elle n'était pas d'accord sur un commentaire que j'ai posté sur un autre topic.:crazy::crazy:

Guest Serena1
Je sais que c'est l'insulte que tu cherches.

qu'est-ce que je dois répondre à une schizophrène qui m'insulte parce qu'elle n'était pas d'accord sur un commentaire que j'ai posté sur un autre topic.:crazy::crazy:

vulgaire energumene

Iberdhane est le pluriel de Abridh pour toi, et Avridh pour moi.

Sinon, j'aimerais juste savoir chez toi c'est quoi le pluriel de Abridh

Quant à Guer, C'est une préposition qui veut dire Entre à ne pas confondre avec le verbe Aguer qui veut dire Mettre et parfois Faire

Pour la diarhée, en Kabyle on dit Avaridh ou si tu veux comme chez toi avec un B Abaridh et non Abridh. Comme tu l'as bien constaté.

Je pense que toi, tu es un Amazigh en voie d'extinction, du moins dans la lignée de ta famille.

en arabe c'est guider

يقوده الصبي بكل أرض وينحره عَلَى الترب الصغير

chez nous de nos jours c'est plutôt rapporter, il y a aussi yzef d'ou zeffaf, qui veut dire apporter une nouvelle.

C'est pas un gros mot.............

Et pourquoi elle rale la Dassouka??? comme dirait Max.:04:

Guest Serena1
Tu n'es qu'une ratée souffrant d'un doublement de personnalité.

une puta dans sa vraie vie et super muslima moutahadjiba mouhtachima sur le Net:D

OUFAOUIDOU AMRI ILA ALLAH FIK YA IBN FATMA

C'est bien de vouloir s'y conformer, je suis d'accord avec toi.Je dis ca parce que tu parles de l'utilisation du son B comme etant de l'arabisation ou en voie d'extinction alors qu'en cherchant l'alphabet amazigh sur google, on trouve nulle part le V mais le B

Guest samirovsky
OUFAOUIDOU AMRI ILA ALLAH FIK YA IBN FATMA

C'est bien de vouloir s'y conformer, je suis d'accord avec toi.Je dis ca parce que tu parles de l'utilisation du son B comme etant de l'arabisation ou en voie d'extinction alors qu'en cherchant l'alphabet amazigh sur google, on trouve nulle part le V mais le B

wach djab Toz lil hamdoullah:mdr::mdr:

Qu'est-ce que tu me reproches au juste ?:crazy:

Ma vulgarité ou mes prises de position sur des sujets qui te déplaisent ?:crazy:

Guest Serena1

oufaouidou amri ila ALLAH FIK YA MHAMED YA IBN FATIMA

wach djab Toz lil hamdoullah:mdr::mdr:

Qu'est-ce que tu me reproches au juste ?:crazy:

Ma vulgarité ou mes prises de position sur des sujets qui te déplaisent ?:crazy:

tifina10.gif

Guest samirovsky
C'est son mari ?

Elle m'attaque za3ma pour de la vulgarité et puis elle me sort un commentaire que j'ai posté sur un autre topic dans une discussion avec mackiavelik qui ne lui a pas plu apparmment.:crazy:

... moi j'ai donné le deuxième sens : un maquereau est un entremetteur dans un sens péjoratif ! :D

Quel exemples du mot Qawad

القواد ما ربح

القوادة لشوادة

وكما يقول الشاعر الجزائري

راه الجبل هَوَدْ والملح دَوَدْ وما يعيش فيها غير اللي يقود

Guest samirovsky
Familiale!!!!

Sam est de chez moi et la Dassouka de :rolleyes: L'Afghanistan

Elle doit avoir une dent contre moi parce que je parle et je défends ma langue.

Elle me tient rigueur depuis qu'elle utilisait son ancien pseudo ''L'Etrangère'' ;)

Elle essaie de repositionner son image avec son nouveau pseudo.

Avec l'ancien, elle ne faisait que du cassage de tout ce qui est Kabyle, maintenant elle redevient sage super muslima online et ne parle que d'allah.