Bourourou 11 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Quel exemples du mot Qawad القواد ما ربح القوادة لشوادة وكما يقول الشاعر الجزائري راه الجبل هَوَدْ والملح دَوَدْ وما يعيش فيها غير اللي يقود Très belle expression ! Qui est ce poète ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ben non c'est vulgaire, c'est un gros mot sur Alger en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ben non c'est vulgaire, c'est un gros mot sur Alger en tout cas Je confirme : on ne le dit jamais en famille ou entre gens qui se respectent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ben non c'est vulgaire, c'est un gros mot sur Alger en tout cas Alger n'est pas l'Algérie ma chère:crazy: Dans tout l'Ouest d'Algérie par exemple, pour un oui ou pour un nom on peut te le sortir. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Alger n'est pas l'Algérie ma chère:crazy: Dans tout l'Ouest d'Algérie par exemple, pour un oui ou pour un nom on peut te le sortir. à tizi il est considéré comment ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 En effet, dans certaines regions (Centre et Ouest) il s´agit d´un trés gros mot...et un manque flagrant de respect, bien que dans d´autres region (Est) il s´agit d´un verbe completement courant... Ca explique pourquoi Da3ssouka est fachée, et sur ce coup lá elle a raison...et Nimos trouve que l´on devrait pas utiliser des mots qui sont compris différement... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Alger n'est pas l'Algérie ma chère:crazy: Dans tout l'Ouest d'Algérie par exemple, pour un oui ou pour un nom on peut te le sortir. non même à l'ouest c'est considéré comme un gros mot, d'ailleurs on le prononce pas en famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 à tizi il est considéré comment ? On ne l'utilise pas, ce n'est pas du Kabyle. ( je sais que je vais faire rager encore plus la kawada en chef sur ce thread):D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On dit aussi : - Lekwada f'essif tâattach. - Leh kech kawad Rbeh ? - Kawad ou en plus batel ! - El kawad ymout e'dhlile Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Comment, si c'était un mot vulgaire à ce point, il a été utilisé par un journaliste de renom sur un journal respectable pour parler du comportement des Algériens. Eh !! les Arabes, décidez-vous !! C'est un mot vulgaire ou pas ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 En effet, dans certaines regions (Centre et Ouest) il s´agit d´un trés gros mot...et un manque flagrant de respect, bien que dans d´autres region (Est) il s´agit d´un verbe completement courant... Ca explique pourquoi Da3ssouka est fachée, et sur ce coup lá elle a raison...et Nimos trouve que l´on devrait pas utiliser des mots qui sont compris différement... La................ne veut pas m'expliquer le mot hachara....ce n'est pas dix :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 serena tu devrait le signaler puisqu'il persiste alors qu'il sait que ça t'a blessée Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 serena tu devrait le signaler puisqu'il persiste alors qu'il sait que ça t'a blessée Entre Namoussa et daâssouka ne vous mêlez pas :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Comment, si c'était un mot vulgaire à ce point, il a été utilisé par un journaliste de renom sur un journal respectable pour parler du comportement des Algériens. Eh !! les Arabes, décidez-vous !! C'est un mot vulgaire ou pas ? :mdr: si c'est prononcé avec le "ق" , c'est vulgaire car le sens est maquereau. Si c'est prononcé avec le "g", ça ne l'est plus car le sens devient "guide". En d'autres termes, si c'est arabisé le sens est vulgaire mais si c'est algérianisé le sens devient noble !! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 si c'est prononcé avec le "ق" , c'est vulgaire car le sens est maquereau. Si c'est prononcé avec le "g", ça ne l'est plus car le sens devient "guide". En d'autres termes, si c'est arabisé le sens est vulgaire mais si c'est algérianisé le sens devient noble !! ça a les deux sens en arabe, guide et maquereau; nous on a retenu que le second. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 serena tu devrait le signaler puisqu'il persiste alors qu'il sait que ça t'a blessée Merci Lyzie. J'expliquerai la situation plus tard quand les esprits se calment... La je viens d'etre #@$%! par au moins quelques uns...enfin..RABI KHIR. Voila pourquoi sur les forums il faut bien choisir ses mots. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Entre Namoussa et daâssouka ne vous mêlez pas :D conduit toi en musulman!!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 est-ce que je peux avoir l'explication du paragraphe tout entier? :D Salut! Et tu t y connais en hachara? PS: On se passe des tuyaux:04: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Les hassanates , c'est justement de dire la vérité et non pas la travestir ! Critiquer le FLN et un devoir citoyen , dire du mal de ses dirigeant est un djihad licite ! Il faut désormais arrêter de dire du mal de ses nouveaux dirigeants ! Ils sont beaux! Ils sont honnêtes ! Ils sont prometteurs ! Ils sont admirables ! Le monde entier nous les envie ! Regarde et admire ! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 est-ce que je peux avoir l'explication du paragraphe tout entier? :D samirovsky l'employais dans le sens hezzaz ... quelqu'un qui lèche les bottes .. c’était pas vulgaire contre serena ... et ça me rappel une discution avec une anabia qui l'utilisais dans ce sens là aussi .. mais à Alger c'est apparement vulgaire:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 a cote de la plaque:dots: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Il faut désormais arrêter de dire du mal de ses nouveaux dirigeants ! Ils sont beaux! Ils sont honnêtes ! Ils sont prometteurs ! Ils sont admirables ! Le monde entier nous les envie ! Regarde et admire ! y3amar el 3ayn! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 a cote de la plaque:dots: qui est à coté de la plaque ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 y3amar el 3ayn! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Mrebba hadi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 qui est à coté de la plaque ? Dachu d hachara??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts