Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Cette situation devient troublante...je dirai une faille dans le systeme que les forces du mal ont commence a utliser a leur profit et ont reussi jusqu'a present a cree tous les differends entre musulmans de par le monde...c'est malheureux mais c'est ainsi..ce qui fait le plus de mal c'est que les musulmans ne s'en rendent meme pas compte ou simplement preferent ignorer... Voila ce que j'a trouve sur les differences entre les deux groupes de musulmans: Sunnite: 1-Le premier Calif après la mort du Prophète doit etre désigne par système d'éléction 2-Suit la sunnah du Prophète(saw) selon la compréhension des compagnons et ne reconnaissent pas les 12 Imams.(n'ont d'ailleurs quasiment pas d'écrits sur eux-A tout casser une centaine de textes, contre des milliers de textes pour les chiites) Et qu'il faut suivre politiquement les compagnons 3- Le Calif N° 1(Abu Bakr),2(Omar), 3(Othman), 5(Muawya) et 6 (Yazid) , Aisha et Hafsa sont respectable il manque Ali Karram Allah wajhahou) 4-les compagnons sont supérieur en statut sur les Ahlulbayt (famille proche) 5-L'Imâm Mahdi sera 'crée' par Dieu en tant voulu et viendra avec Jesus(vers la fin des temps) 6-le mariage temporaire a été interdit(différent du mariage permanent) 7-Pratique la prière de Tarawih à la mosquée pendant le Ramadan 8-Le Prophète s'est marié avec Aisha quand elle avait 6 ans et l'a déflore à 9 ans 9- Fatima(as) avait tort face à Abu Bakr sur Fadak 10- Le Prophète(saw) commet des péchés et n'est pas infaillible 11- Négation de l'agression de Fatima(as) 12-Omar a fait le bien le jour du jeudi Chiite : 1-Le premièr Calif après la mort du Prophète(saw) était Ali(as) est a été désigné avant sa mort.Et pense qu'Ali(as)a ete privé de son droit 2-Suit la sunnah du Prophète selon la compréhension des Ahlulbayt (les 12 Imams(Imamat) descendants du Prophète(il n'y a que les chiite qui suivent les 12 Imams d'ailleurs)et qu'il faut suivre politiquement les 12 Imams(as) 3-Les Califs n°1(AbuBakr),2(Omar), 3(Othman),5(Muawya), 6(Yazid) Aisha et Hafsa ne sont pas respectable 4-Les Ahlulbayt sont supérieur en statut à tout les compagnons réunis 5-L'Imam Mahdi est le 12 ième Imam, existe déjà, et il est caché(en occultation) et réaparaitra vers la fin des temps avec Jesus(as). 6-Le Prophète n'a pas interdit le mariage temporaire mais que c'est le 2ième Calif qui l'a interdit 7-Ne pratique pas tarawih à la mosquée ,et que c'est le 2ième Calif qui l'a inventé 8-Le Prophète(saw) s'est marié avec Aisha vers 18-19 ans 9-Fatima(as) avait raison face à Abu Bakr sur Fadak 10-Le Prophète ne commet aucun péché et est infaillible 11-Croient dans l'agression de Fatima(as) par Omar 12-Omar a fait le mal le jour du jeudi source: Islam Chiite Authentique ? islamopedia.fr ? Je ne sais pas si ce lien est fiable ou bien s'il est d'origine sunnite ou Chi3ite?....Ce qu'on lit plus haut sur les sunnites semblent un point de vue par les chi4ites sur les sunnites et comment il voient les choses...donc forcement biaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Lorsque l’on évoque le Proche et le Moyen-Orient, ces mots reviennent sans cesse. La Ligue arabe est composée essentiellement de pays sunnites, l’Iran est la grande puissance chiite, le clan de Bachar el-Assad représente la minorité alaouite de Syrie… Quelles sont les différences entre ces branches de l’islam ? Petit tour d’horizon. 1. Entre chiites et sunnites un… schisme en 632 Tant que le prophète Mahomet est en vie, l’islam ne forme qu’un seul et même courant. En 632, à sa mort, des divergences de vue apparaissent. Les chiites et les sunnites ne lui reconnaissent pas le même successeur. Ceux qui choisissent Ali, gendre du prophète, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires, qui préfèrent suivre Abou Bakr, compagnon de Mahomet, deviendront les sunnites. 2. Une organisation du clergé très différente Les chiites reconnaissent 12 imams, réputés infaillibles dans l’interprétation du Coran. Parmi ces 12 imams se trouvent les deux fils d’Ali. Les chiites croient que le douzième imam reviendra à la fin des temps pour juger les hommes. Pour les chiites, le Coran est une œuvre humaine, alors que pour les sunnites il a un caractère divin. Au-delà du Coran, les sunnites sont également fidèles à la "sunna", les faits et gestes de Mahomet. À travers la sunna, les sunnites tentent d'imiter le Prophète. Ils considèrent que l'Histoire est prédéterminée, alors que les chiites accordent plus d'importance à la liberté individuelle. Le chiisme se distingue également du sunnisme par l’existence d’un clergé très hiérarchisé. Alors que les sunnites acceptent que l’autorité politique et religieuse soit fondue dans une même personne (comme au Maroc où le roi est commandeur des croyants), chez les chiites le pouvoir politique doit compter avec le pouvoir, distinct, des autorités religieuses (les ayatollahs en Iran, par exemple). 3. Les sunnites ultra-majoritaires Les sunnites constituent le courant majoritaire, et même très largement majoritaire, de l’islam. Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites. Les chiites sont toutefois majoritaires en Iran, en Irak (de peu) et au Bahreïn. Au Liban, les chiites sont aussi devenus récemment la communauté majoritaire (ils sont maintenant plus nombreux que les chrétiens et les musulmans sunnites). Avec environ 20% de chiites, le Pakistan compte aussi un grand nombre de disciples d'Ali. 4. Les kharidjites, les alaouites, les druzes : de petites branches dissidentes Le kharidjisme est une secte qui s'est constituée en 660. Comme le chiisme, elle est apparue au moment des querelles de succession après la mort de Mahomet. Les kharidjites ont reproché à Ali de s'en remettre à une décision humaine et non divine pour décider qui allait diriger la communauté. C'est d'ailleurs un kharidjite qui a assassiné Ali. Cette tradition est présente chez les Berbères du Maghreb. Les alaouites sont une branche dissidente du chiisme, alaouite signifiant "partisan d'Ali". Ils considèrent ce dernier comme l'incarnation de Dieu sur terre. Beaucoup moins rigoristes que les kharidjites, ils prient chez eux et boivent de alcool. Très peu nombreux, ils sont au pouvoir en Syrie, à travers le clan el-Assad. Les alaouites partagent avec une autre communauté, celle des druzes, l'habitude de garder leurs rites secrets. Répartis entre le Liban, le Nord d’Israël et la Syrie, les 500 000 druzes pratiquent une religion non prosélyte : si l'on ne nait pas dans une famille druze, on ne peut devenir druze. Formant une branche "hérétique" du chiisme, à forte dimension ésotérique, les druzes croient que Dieu se manifeste périodiquement sous une forme humaine. quoi.info/actualite-international/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je ne suis ni "sunnite" ni "chi'i'te", mais un muslim tout court. Bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Les avis divergent...et il est tres difficle de savoir, trouver l'origine de cette faille entre les musulmans...sans compter les accusations et les histoires a dormir debout que les deux clans se lancent les uns les autres...une vraie FITNA... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Da3ssouka...depuis quand Dieu des musulmans a t il envoyé différent Islam pour qu´il y ait différent Musulmans ? Ou on est musulman…ou non n´est ce pas cela la regle ? Les regles qui font qu´une personne soit musulmanne sont claire non ? alors pourquoi avoir plusieurs musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je ne suis ni "sunnite" ni "chi'i'te", mais un muslim tout court. Bonne journée! Oui... Bonne journee. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Da3ssouka...depuis quand Dieu des musulmans a t il envoyé différent Islam pour qu´il y ait différent Musulmans ? Ou on est musulman…ou non n´est ce pas cela la regle ? Les regles qui font qu´une personne soit musulmanne sont claire non ? alors pourquoi avoir plusieurs musulmans ? Tu ne laches pas prise!! Okay...je vais te repondre da3souk... Bien sur que ALLAH SWT a envoye les Prophetes pour Etablir la religion d'ALLAH swt sur terre=ISLAM. Ce qui s'est passe apres est triste car il a un peu divise les musulmans quand meme...Une nouvelle branche s'est vue cree a la suite du Deces de Sayid Al Khal rassoul Allah salla 3alayhi wa Salam. Aujourdhui si tu lis, ou suis les info. cette division est utilisee ua MAXIMUM par l'occident...et ils INSISTENT SUR CA dans leur info.:)...le but? Nous le connaissons.... za3am eux ils aimes nos feres musulmans Shi3ites et nous les mauvais musulmans sunnites on les deteste.... Cette tactique a ete pleinement utilisee lors de l'invasion de l'Irak et ce que Sadam a fait aux kurdes...je ne sais pas si les kurdes etaient des chi3ites....:rolleyes:...en tout cas aujourdhui les occidentaux ne parlent que de cette division qu'il veulent vraiment raviver pour leur propre PROFIT Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Tu ne laches pas prise!! Okay...je vais te repondre da3souk... Bien sur que ALLAH SWT a envoye les Prophetes pour Etablir la religion d'ALLAH swt sur terre=ISLAM. Ce qui s'est passe apres est triste car il a un peu divise les musulmans quand meme...Une nouvelle branche s'est vue cree a la suite du Deces de Sayid Al Khal rassoul Allah salla 3alayhi wa Salam. Aujourdhui si tu lis, ou suis les info. cette division est utilisee ua MAXIMUM par l'occident...et ils INSISTENT SUR CA dans leur info.:)...le but? Nous le connaissons.... za3am eux ils aimes nos feres musulmans Shi3ites et nous les mauvais musulmans sunnites on les deteste.... Cette tactique a ete pleinement utilisee lors de l'invasion de l'Irak et ce que Sadam a fait aux kurdes...je ne sais pas si les kurdes etaient des chi3ites....:rolleyes:...en tout cas aujourdhui les occidentaux ne parlent que de cette division qu'il veulent vraiment raviver pour leur propre PROFIT Oui tout cela est joli joli, mais les occidentaux existaient pas au moment oú les Cheites et Sunnites c´étaient déjà divisés… Donc la question que Max avait posée est : Pourquoi une religion supposée etre unificatrice, et qui est supposée etre la voie de la salavation, et qui est celle qui égalise les hommes, est elle devenue l´origine de séparation, de différents et de conflits ? Car si l´on distingue les Cheites des Sunnites c´est parce qu´eux le souhaitent…et donc le choisissent de par leur interpretation de la religion…. Alors la question qui se pose est : la religion n´est elle pas interpretable de la meme manière ? Et si non pourquoi avoir dit qu´elle rassemblait et unifiait ? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Le Calif N° 1(Abu Bakr),2(Omar), 3(Othman), 5(Muawya) et 6 (Yazid) , Aisha et Hafsa sont respectable le calife Ali(radhiya allah 3anhou) tu en fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 le calife Ali(radhiya allah 3anhou) tu en fais quoi? J'ai bien cite la source...ca ne vient de moi..mais cela prouve qu'il n'ya AUCUNE source fiable...il faut peut ere voir les bibliotheques...car internet est nul en matiere d'information en ce qui concerne ces sujets et les regions envahies dernierement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 LE differend entre sunnites et chi3ites est une mine d'or...pour les occidentaux [YOUTUBE]a59laO0eu2I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Pas besoin des occidentaux pour s’étriper sur les interprétations... Tout ce qui est basé sur un texte est sujet à interprétation...c'est la loi du genre... Même le code pénal ou il n'y a pourtant pas l'ombre d'une parabole est sujet à interprétation.... Donne moi un contre exemple...et j’adhère à ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Pas besoin des occidentaux pour s’étriper sur les interprétations... :):) Une reponse typique... Tout ce qui est basé sur un texte est sujet à interprétation...c'est la loi du genre... Même le code pénal ou il n'y a pourtant pas l'ombre d'une parabole est sujet à interprétation.... Donne moi un contre exemple...et j’adhère à ce que tu dis A mon avis il faut respecter les differences et serrer les rangs devant cette FITNA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 SVP essayez d'ecouter et de comprendre...desolee si c'est en anglais.. [YOUTUBE]0Ag0byqVVJ0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 "une réponse typique..." Encore plus typique: mais oui bien sur.....tout est parfait l'entente régne entre nous...Ha si seulement il n'y avait pas ces étrangers.... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 c'est vrai que c'est troublant tous ça (قال تعالى: ﴿ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإسْلامَ دِينًا là je suis musulmane عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (تركت فيكم شيئين لن تضلوا بعدهما ما تمسكتم بهما، كتاب الله وسنتي c'est comme ça que je raisonne et ça me convient pour le moment Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 le calife Ali(radhiya allah 3anhou) tu en fais quoi? Drôle quand même cet ostracisme qu'ont certains "sunnites" pour Ali! Faut-il rappeler que ce grand muslim a vécu l'islam de son début jusqu'à sa fin et même plus (23 ans de révélation, 1er califat, second califat, troisième califat, calife lui-même)? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Drôle quand même cet ostracisme qu'ont certains "sunnites" pour Ali! Faut-il rappeler que ce grand muslim a vécu l'islam de son début jusqu'à sa fin et même plus (23 ans de révélation, 1er califat, second califat, troisième califat, calife lui-même)? Ali Radia Allah 3anhou wa ardah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 "une réponse typique..." Encore plus typique: mais oui bien sur.....tout est parfait l'entente régne entre nous...Ha si seulement il n'y avait pas ces étrangers.... Tu deformes mes propos...je parle de fitna existante entre musulmans des deux branches...donc...rien ne va entre nous. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ali Radia Allah 3anhou wa ardah. En fait l'expression consacrée pour Ali, contrairement aux autres, est: karramma Allâhu wadjhahu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 c'est vrai que c'est troublant tous ça (قال تعالى: ﴿ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإسْلامَ دِينًا là je suis musulmane عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (تركت فيكم شيئين لن تضلوا بعدهما ما تمسكتم بهما، كتاب الله وسنتي c'est comme ça que je raisonne et ça me convient pour le moment Tout a fait juste...helas...on ne peut nier les differences entre musulmans..ni les ignorer maintenant que certains les utilisent pour ler propres interets contre les musulmans... Je ne peux pas penser pour moi meme...je suis comme ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 En fait l'expression consacrée pour Ali, contrairement aux autres, est: karramma Allâhu wadjhahu. Tout a fait juste. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Drôle quand même cet ostracisme qu'ont certains "sunnites" pour Ali! Faut-il rappeler que ce grand muslim a vécu l'islam de son début jusqu'à sa fin et même plus (23 ans de révélation, 1er califat, second califat, troisième califat, calife lui-même)? aucun musulman sunnite ou chiite ne nie le rôle glorieux qu'a joué l'imam Ali. ce n'était qu'une erreur de celui qui a écrit cet article. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 aucun musulman sunnite ou chiite ne nie le rôle glorieux qu'a joué l'imam Ali. ce n'était qu'une erreur de celui qui a écrit cet article. C'est que personne ne peut le nier. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 C'est que personne ne peut le nier. Drôle quand même cet ostracisme qu'ont certains "sunnites" pour Ali! Faut-il rappeler que ce grand muslim a vécu l'islam de son début jusqu'à sa fin et même plus (23 ans de révélation, 1er califat, second califat, troisième califat, calife lui-même)? tu affirmes la chose et son contraire en même temps! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts