Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Mais si la jeune femme suit ses parents , il ne va pas non plus la kidnapper ! on a jamais demandé à la fille ce qu'elle veut vraiment au fond d'elle même. Souvent on prend des décisions pour pas décevoir les parents , alors que eux ont déjà fait leur vie et toi tu commences la tienne. Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 Mais si la jeune femme suit ses parents , il ne va pas non plus la kidnapper ! Difficile, j'ai pas de voiture (humour (il me reste ça)) Nan, mais personnellement, je cramerais pas mes cartouches vitales Je tiens à ma tension, même si hier, je lui aurais donné mes yeux si elle en avait eu besoin. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Mais si la jeune femme suit ses parents , il ne va pas non plus la kidnapper ! elle est délicate la situation faut se mettre à la place et non seulement voir les choses de l'extérieur Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Tu es schizophrène ? :D Il ya combien de personnes dans ta tete ? Je sais pas trop bien parle arabe. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je la connais cette place ;) là je suis d'accord avec toi autre chose pour que cette fille osera dire non ou son avis à son père faut qu'elle soit amoureuse hors je ne crois pas qu'elle l'est Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Elle aurait pu s'exprimer tout de meme et exrimer son desaccord face à ses parents , c'est ça l'amour non ? c'est se dépasser pour l'autre ? On ne lui a pas jeté de sort pour la rendre muette ! les parents savent bien instaurer la culpabilité et le désavoeu. Mais comme l'amour donne des ailes, à elle de dire ce qu'elle veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Pauvre chou ! :D Hna en arabe sa veut dire moi nan ? Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 Je me repete lol mais courage ;) Garde la peche ! Yes ;) Merci en tout cas pour ton point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 H'na : nous Ana : moi nta : toi masculin nti : toi féminin ntouma : vous houma : eux hiya : elle houwa : lui Bah j'ai dit " moi je ne suis pas une pomme de terre " ou est le problème . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 le seul argument recevable de leur part dans ce contexte serait "il n'est pas musulman", or il me semble que tu t'es converti ou un truc comme ça non ? (j'espère pas pour elle parce que sinon c'est pas la peine)... donc dans ce cas, elle n'a qu'à les mettre face à leur contradiction à savoir pourquoi refuser votre union, un argument valable hormis leur racisme infondé et hram du reste car on ne "juge" pas une personne sur sa nationalité mais sur sa foi, ses actes, son comportement bon ou mauvais envers autrui etc pour déterminer s'il ferait ou non un bon époux... s'il refuse l'union juste pour une histoire de nationalité c'est eux qui auront les assiyates car ils vous empêchent d'être heureux à cause de leur orgueil et l'orgueil est mal vu d'un point de vue religieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Tu as dit "nous" :confused: Ah ok. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 lor il me semble que tu t'es converti ou un truc comme ça non ? (j'espère pas pour elle parce que sinon c'est pas la peine)... donc dans ce cas, elle n'a qu'à les mettre face à leur contradiction à savoir Mon chemin n'est pas abouti, et puis c'est de l'intime, considère que ce n'est pas le cas. Mais jamais je ne l'aurais fait pour elle uniquement. Ce n'est pas une chose à faire pour quelqu'un ici. donc dans ce cas, elle n'a qu'à les mettre face à leur contradiction à savoir pourquoi refuser votre union, un argument valable hormis leur racisme infondé et hram du reste car on ne "juge" pas une personne sur sa nationalité mais sur sa foi, ses actes, son comportement bon ou mauvais envers autrui etc pour déterminer s'il ferait ou non un bon époux... s'il refuse l'union juste pour une histoire de nationalité c'est eux qui auront les assiyates car ils vous empêchent d'être heureux à cause de leur orgueil et l'orgueil est mal vu d'un point de vue religieux... Bon, ce n'est pas (encore) mon cas (conversion), mais c'est très intéressant ce que tu dis. Je note avec intérêt ce que ça peut représenter... cet orgueil. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Mon chemin n'est pas abouti, et puis c'est de l'intime, considère que ce n'est pas le cas. Mais jamais je ne l'aurais fait pour elle uniquement. Ce n'est pas une chose à faire pour quelqu'un ici. Bon, ce n'est pas (encore) mon cas (conversion), mais c'est très intéressant ce que tu dis. Je note avec intérêt ce que ça peut représenter... cet orgueil. désolée, je ne voulais pas être indiscrète... ce que je voulais mettre en évidence c'est que, d'après ce que tu as raconté, le seul point négatif valable (hé oui même si ça choquera certaines personnes) qu'ils auraient pu opposer à votre union relevait de la religion... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Mais oui mais oui comme si sur un forum DZ tu trouverait ta solutio :mdr: Vas voire un imam ou je sais pas quoi . Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 désolée, je ne voulais pas être indiscrète... ce que je voulais mettre en évidence c'est que, d'après ce que tu as raconté, le seul point négatif valable (hé oui même si ça choquera certaines personnes) qu'ils auraient pu opposer à votre union relevait de la religion... Non... bel et bien de mon "profil français", cette chape de plomb sur le "nous" possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ce n'est pas ce que je dis. je réponds à ta question. un pervers peut être musulman, chrétien ou autre. la perversité n'a pas de religion. et moi aussi je reponds: Un pervers n'est PLUS musulman. meme s'il te raconte qu'il l'est Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 Mais oui mais oui comme si sur un forum DZ tu trouverait ta solutio :mdr: Vas voire un imam ou je sais pas quoi . Peux-tu... un instant, s'il te plaît, montrer un minimum de respect. A aucun moment je t'ai vu dans le truc. Si tu veux te défouler, crier "fake" partout... fais-le sur papier. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Non... bel et bien de mon "profil français", cette chape de plomb sur le "nous" possible. leur motivation n'est nullement fondée... je vous souhaite bon courage et bonne chance... mais si leur fille est une chiffe molle qui ne sait rien dire d'autre que oui alors vous êtes mal barré... je ne suis absolument pas pour les désaccords ou conflits avec les parents, je ne supporte d'ailleurs pas ça... mais crois moi que la force de persuasion ça marche quand on a les bons arguments et que la démarche est légitime.. je parle en connaissance de cause, j'ai un père aussi têtu que moi et pourtant j'arrive très souvent à lui faire changer d'avis ou du moins obtenir ce que je veux quand ça me tient à coeur :D rien qu'en argumentant, en discutant, en lui expliquant et en lui faisant voir les choses autrement que par son propre point de vue etc... tout ça pour dire que si ta copine a un tant soit peu de jugeotte et de caractère, elle parviendra à convaincre son père que sa démarche est infondée et totalement illégitime... désolée si je suis dure mais j'apprécie peu les personnes molles qui se laissent modeler sans réagir... Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 leur motivation n'est nullement fondée... je vous souhaite bon courage et bonne chance... mais si leur fille est une chiffe molle qui ne sait rien dire d'autre que oui alors vous êtes mal barré... je ne suis absolument pas pour les désaccords ou conflits avec les parents, je ne supporte d'ailleurs pas ça... mais crois moi que la force de persuasion ça marche quand on a les bons arguments et que la démarche est légitime.. je parle en connaissance de cause, j'ai un père aussi têtu que moi et pourtant j'arrive très souvent à lui faire changer d'avis ou du moins obtenir ce que je veux quand ça me tient à coeur :D rien qu'en argumentant, en discutant, en lui expliquant et en lui faisant voir les choses autrement que par son propre point de vue etc... tout ça pour dire que si ta copine a un tant soit peu de jugeotte et de caractère, elle parviendra à convaincre son père que sa démarche est infondée et totalement illégitime... désolée si je suis dure mais j'apprécie peu les personnes molles qui se laissent modeler sans réagir... Nanan, pas de soucis, je comprends. C'est mort par contre, c'est aussi mon intégrité que je protège (et puis, y'a eu des suites, je n'ai pas raconté l'après, y'a des choses plus rudes à écrire, et à lire aussi). Donc en gros, c'est son pouvoir de persuasion + le mien face à un dogme trop sec pour ne pas plier. Noté Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je m'attendais à des problèmes avec ma famille quand j'ai rencontré mon mari. Pas forcément parce que le mariage est mixte, mais parce que ça arrivait dans une période de ma vie qui n'était pas propice à cela. Mais en fait, si c'étaittrès important pour moi que ma famille l'accepte et qu'on ait de bonnes relations, c'était évident qu'ils ne feraient pas flancher l'histoire. Ni les fiançailles. Et ça, ma famille l'a senti. Dans mes paroles, dans mon attitude, dans mes projets pour ma vie, ils ont senti que c'était pas juste pour rigoler mais que c'était une fille qui murissait en femme et qui choisissait sa vie. Alors ils ont compis, ils ont respecté, et même mieux, ils ont été heureux. Tout ça pour dire, si l'histoire part aux oubliettes à cause d'un refus, c'est parce que vous l'avez laissé filer entre vos doigts, car vous n'y tenez pas assez. Donc faut foncer. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Nanan, pas de soucis, je comprends. C'est mort par contre, c'est aussi mon intégrité que je protège (et puis, y'a eu des suites, je n'ai pas raconté l'après, y'a des choses plus rudes à écrire, et à lire aussi). Donc en gros, c'est son pouvoir de persuasion + le mien face à un dogme trop sec pour ne pas plier. Noté ton intégrité ? comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 ton intégrité ? comment ça ? J'ai passé 1 an à retourner le problème, j'ai tout plaqué pour elle, mon couple que j'avais depuis un paquet d'années, mon appartement, mon job... ouioui. C'est idiot, bien sûr. Mais il fallait bien que les choses tournent un jour. Mais au bout d'un moment, malgré tout l'amour, l'humiliation laisse place à la haine, à l'abattement, etc... je suis en train de peaufiner "proprement" mon deuil. C'était un sujet rétrospectif, savoir pour l'avenir, savoir pour la gestion de l'actuel. Donc mon intégrité, STOP. Je ne cherche pas à récupérer, mais analyser. Un tort peut-être. Je m'attendais à des problèmes avec ma famille quand j'ai rencontré mon mari. Pas forcément parce que le mariage est mixte, mais parce que ça arrivait dans une période de ma vie qui n'était pas propice à cela. Mais en fait, si c'étaittrès important pour moi que ma famille l'accepte et qu'on ait de bonnes relations, c'était évident qu'ils ne feraient pas flancher l'histoire. Ni les fiançailles. Et ça, ma famille l'a senti. Dans mes paroles, dans mon attitude, dans mes projets pour ma vie, ils ont senti que c'était pas juste pour rigoler mais que c'était une fille qui murissait en femme et qui choisissait sa vie. Alors ils ont compis, ils ont respecté, et même mieux, ils ont été heureux. Tout ça pour dire, si l'histoire part aux oubliettes à cause d'un refus, c'est parce que vous l'avez laissé filer entre vos doigts, car vous n'y tenez pas assez. Donc faut foncer. Merci pour le récit, la conclusion. C'est un peu comme deux personnes qui se retiennent pas les bras, j'aurais pu serrer de toutes mes forces... si elle ouvre les bras, ça sert à rien de se battre faut croire. J'ai tendance à comprendre de mieux en mieux, entre autre en en discutant ici. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 je sais pas quoi te dire sinon bon courage et bonne chance dans ta vie... j'ai toujours pensé qu'aimer était une arme de destruction massive qui s'applique sur une seule et même personne... Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 je sais pas quoi te dire sinon bon courage et bonne chance dans ta vie... j'ai toujours pensé qu'aimer était une arme de destruction massive qui s'applique sur une seule et même personne... C'est étrange comme ceci raisonne... avec un pseudo comme le tien :D Merci. Et oui, sincèrement, je loue mon patrimoine génétique de mon autre grand-père... j'ai les cheveux qui tiennent bien, sinon j'aurais tout perdu. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Merci pour le récit, la conclusion. C'est un peu comme deux personnes qui se retiennent pas les bras, j'aurais pu serrer de toutes mes forces... si elle ouvre les bras, ça sert à rien de se battre faut croire. J'ai tendance à comprendre de mieux en mieux, entre autre en en discutant ici. Effectivement cela se fait des 2 côtés. Chez nous, c'est monsieur le musulman, mais c'était clair de suite que je ne convertirai pas, et qu'il n'essayerai pas. Chacun son intimité spirituelle. Et il a eu face à une famille qui m'a adoré au début, puis après le mariage quand le premier ramadan est venu, elle pensait, apparemment c'était évident :04: que j'allais le faire avec lui, me convertir. c'est là qu'il a dû expliquer que non, la conversation n'a eu lieu qu'une fois à la table familiale, le père qui commence à poser la question devant les oncles et les tantes, et mon mari qui l'a interrompu en prenant sa voix la plus autoritaire que j'ai jamais connu pour dire que c'était pas leur oignons qu'ils étaient hypocrites car ils savaient qu'il ne m'avait pas rencontré dans une mosquée, et et que c'était pas discutable. Le père, devant tout le monde a dit "t'as raison" s'est rassis et voilà. Histoire close, la famille a tellement eu peur qu'elle m'a invité pour qu'on aille en vacances pour l'aïd :D Mais je pense que c'est ça, nous n'avons jamais eu de disputes ou de famille qui nous tourne le dos contrairement à d'autres histoires, mais peut-être car on était tellement sûrs de nous qu'on a imposé l'histoire sans s'en rendre compte, au delà de leurs objections. Sur cette réflexion, j'ai une amie, bon rien à voir avec l couple mixte, mais elle s'est choisi un mec... peu reluisant on va dire. Personne n'approuvait. Je me rappelle une fois elle parle d'une critique que son père a fait sur lui, on est notre groupe d'amies d'enfance, et là une copine en profite pour essayer de dire "tu sais ton père il a raison de s'inquiéter, le mec il-" elle l'a interrompu, avec une force, froide et calme, pour nous annoncer tout simplement, qu'elle aimait profondément sa famille, qu'elle nous aimait et avait besoin de nous, mais que lui, c'était son homme, sa vie, et on l'acceptait, ou on dégageait. elle a toisé tout le monde du regard comme pour défier de rompre une amitié, eh ben on a compris. Petit à petit on afait l'effort de connaitre le mec pour essayer de trouver comment l'accepter. Voilà, quand tu veux, tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts