Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 C'est étrange comme ceci raisonne... avec un pseudo comme le tien :D Merci. Et oui, sincèrement, je loue mon patrimoine génétique de mon autre grand-père... j'ai les cheveux qui tiennent bien, sinon j'aurais tout perdu. mdrrrrr oui le pseudo n'est pas toujours adapté à mes écrits mais bon qui a dit qu'une princesse devait être parfaite ? :D oui certaines expériences de la vie nous font prendre 10 ans en nous en faisant perdre autant... j'ai aussi parfois le sentiment d'avoir un vécu qui ne correspond pas à mon âge... mais c'est la vie et on ne la choisit pas toujours contrairement à ce que répète insidieusement nimos ici à longueur de post...:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Si cette femme t'aime vraiment, tu l'épouseras. Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 mariage mixte impossoble !!!!je comprends pas le titre de ton poste. le mariage mixte est possible ! il siffit de s'aimer sans toutefois remuer dans son passé Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 mdrrrrr oui le pseudo n'est pas toujours adapté à mes écrits mais bon qui a dit qu'une princesse devait être parfaite ? :D oui certaines expériences de la vie nous font prendre 10 ans en nous en faisant perdre autant... j'ai aussi parfois le sentiment d'avoir un vécu qui ne correspond pas à mon âge... mais c'est la vie et on ne la choisit pas toujours contrairement à ce que répète insidieusement nimos ici à longueur de post...:D Ahah :D Bon, et bien je remercie tous les participants (les sérieux ^^), ça peut sembler peu, mais j'ai pu avoir quelques clés, dans l'anonymat, confirmant certains ressentis, ce fut enrichissant. J'apprécie l'accueil et qui sait... peut-être que mon prochain récit sera mon à mon retour de Bejaia :D Portez-vous bien. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ahah :D Bon, et bien je remercie tous les participants (les sérieux ^^), ça peut sembler peu, mais j'ai pu avoir quelques clés, dans l'anonymat, confirmant certains ressentis, ce fut enrichissant. J'apprécie l'accueil et qui sait... peut-être que mon prochain récit sera mon à mon retour de Bejaia :D Portez-vous bien. pareillement... Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 le probléme n'est pas la mixité mais la réciprocité de l'amour que tu lui portais. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ahah :D Bon, et bien je remercie tous les participants (les sérieux ^^), ça peut sembler peu, mais j'ai pu avoir quelques clés, dans l'anonymat, confirmant certains ressentis, ce fut enrichissant. J'apprécie l'accueil et qui sait... peut-être que mon prochain récit sera mon à mon retour de Bejaia :D Portez-vous bien. Ne crois pas forcément qu'elle manque d'amour pour toi. C'est son combat à elle, sa leçon de vie à elle. Tu peux la soutenir mais pas le faire pour elle. Elle peut être sincère dans ses sentiments mais manquer de courage et de maturité. Et là, tu ne peux pas grand chose. Lui indiquer le chemin en espérant qu'elle prenne la leçon à la limite... sinon tu seras celui qui lui a appri, l'a fait grandir, à coup de regret et qui fera qu'elle apprendra sa leçon pour le prochain malheureusement. C'est la vie. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Un mariage mixte impossible ? Bien sûr qu'un mariage mixte est possible. Ton histoire est trop embrouillée. Ce que j'ai retenu c'est pendant qu'elle va, vient, aime, rompt avec l'autre, retourne vers lui, tu continues d'aimer l'aimer et que son père n'est pas près de t'aimer. Bonne chance :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 mdrrrrr oui le pseudo n'est pas toujours adapté à mes écrits mais bon qui a dit qu'une princesse devait être parfaite ? :D oui certaines expériences de la vie nous font prendre 10 ans en nous en faisant perdre autant... j'ai aussi parfois le sentiment d'avoir un vécu qui ne correspond pas à mon âge... mais c'est la vie et on ne la choisit pas toujours contrairement à ce que répète insidieusement nimos ici à longueur de post...:DTu n'es pas encore princesse. Tu es encore juste Cendrillon :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Une musulmane ne peut se marier avec un non musulman. Heureusement pour nous que le contraire est possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 je ne sais quoi te dire a part le destin et si elle t'es destinée elle te reviendra ... peace ;) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Le titre est pas adapté, c'est une histoire personnelle et non une question fondamentalement sur la mixité. La personne dont tu es épris est une femme conditionnée qui préfère retourner avec son ex, sans doute Algérien, qui l'a déjà tabassée, elle n'était peut être même pas si amoureuse que cela au départ; elle obéit à sa famille et notamment son père et redoute d'être rejetée par sa famille. Avec une telle personne, tu prends un risque d'un échec amoureux et de souffrir (car tu sembles amoureux), car elle n'est pas stable, sait pas ce qu'elle veut, et ne s'affirme pas; ça veut dire que même si vous nouez une relation, tu peux t'attendre à ce que du jour au lendemain, elle te quitte par peur de sa famille. C'est une chose dont tu dois avoir conscience: un couple c'est deux personnes qui savent ce qu'elles veulent et se donnent les moyens de construire. Oui, une femme musulmane ne peut pas épouser un non Musulman, maintenant, il y en a plein en France qui se marient avec un non musulman, ça dépend de la femme et de sa famille. Logiquement, une musulmane épouse un Musulman, car l'homme est le garant des valeurs familiales avec son épouse, donc à deux ils auront les mêmes valeurs à transmettre à leurs enfants sans conflit entre les deux. Et en cas de séparation, les enfants seront moins enclins à être paumés. C'est mon avis. Maintenant, tu dis avoir envie de te convertir, si c'est le cas, ça doit être personnel et non pour cette femme, ça doit venir d'un réel cheminement spirituel et d'une croyance interne. La spiritualité, les croyances, le fait d'être Musulman ou pas, s'inscrivent dans ta propre quête, indépendamment de cette femme. Si après c'est ton souhait, alors vas y, sois en phase avec tes convictions. Logiquement, une femme Musulmane peut épouser un Français Musulman ou même Chinois, mais les familles refusent plus par endogamie interprétative et restrictive; à savoir elles veulent un Kabyle, un Algérien (ou autre selon la famille) etc. Si ça tombe, si tu étais Marocain, la famille ne voudrait pas de toi ;) Dans ton cas, je me préserve, et d'autre part si tu veux être musulman, mène ta quête spirituelle individuelle, dans ton coin. Et mets dans un coin de ta tête qu'il est fort possible que cela fonctionne pas. Perso, je cours pas après un homme, j'insiste pas si la personne indique de part son comportement et ses paroles que je ne serais pas son élue, je passe mon chemin, j'aime pas les relations compliquées où je dois lutter pour avoir l'autre parfois contre elle même, je préfère une personne qui sait ce qu'elle veut, et qui si elle est avec moi, en assume les conséquences, bref je préfère les personnes réfléchies. L'amour impossible c'est pas pour moi .......car l'amour est fébrile, s'il ne repose pas sur des bases solides, ça se casse la gueule tôt ou tard. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 mariage mixte impossoble !!!!je comprends pas le titre de ton poste. le mariage mixte est possible ! il siffit de s'aimer sans toutefois remuer dans son passé Tout à fait, pour moi, ça n'a rien à voir avec la mixité, mais surtout un sentiment peu ou pas réciproque et non volonté de cette femme; soit une histoire "banale" où l'un veut plus que l'autre :wavetowel3: Il aurait pu être kabyle, ça aurait été pareil...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 chacun évalue cette histoire à travers son propre caractère et sa propre personnalité et surtout, à travers ses propres illusions ... c'est vrai, le mariage mixte est permis , surtout en France ... mais on porte tous nos propres interdictions en nous ... l'amour n'est pas forcément le seul carburant qui nous fait avancer ... j'ai aimé un Algérien musulman et je sais qu'il m'aimait ...nos familles ont mis le holà ... sur le moment je les haïssais ...40 ans plus tard , je sais qu'on aurait pu braver ces interdictions mais que cela aurait empêché d'être heureux si on s'était dressé contre nos mères respectives ... j'apprécie aujourd'hui l'amitié qui est restée entre nous ... non l'amour n'est pas tout ... et puis , on aimera à nouveau ... c'est ce que l'on refuse de croire quand on est amoureux ... que l'on pourra à nouveau aimer Eric, sinon je ne vois rien à dire ...les histoires sont toujours uniques comme toi tu es unique, comme celle que tu aimes est unique ... toute comparaison est inutile ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 chacun évalue cette histoire à travers son propre caractère et sa propre personnalité et surtout, à travers ses propres illusions ... c'est vrai, le mariage mixte est permis , surtout en France ... mais on porte tous nos propres interdictions en nous ... l'amour n'est pas forcément le seul carburant qui nous fait avancer ... j'ai aimé un Algérien musulman et je sais qu'il m'aimait ...nos familles ont mis le holà ... sur le moment je les haïssais ...40 ans plus tard , je sais qu'on aurait pu braver ces interdictions mais que cela aurait empêché d'être heureux si on s'était dressé contre nos mères respectives ... j'apprécie aujourd'hui l'amitié qui est restée entre nous ... non l'amour n'est pas tout ... et puis , on aimera à nouveau ... c'est ce que l'on refuse de croire quand on est amoureux ... que l'on pourra à nouveau aimer Eric, sinon je ne vois rien à dire ...les histoires sont toujours uniques comme toi tu es unique, comme celle que tu aimes est unique ... toute comparaison est inutile ... Tout à fait, dans la vie, pour être serein, il convient d'avoir un équilibre: familial, affectif (amour), social zid o zid. Sans même parler d'un rejet, aller à l'encontre de l'avis de ses parents qui ont de l'expérience aussi .....c'est pas une chose qu'on veut. Maintenant, j'estime que déjà soit même on doit pouvoir choisir aussi avec sa raison!! Si c'est pour aller au casse pipe pour x ou Y raisons et souffrir, c'est pas la peine. Je calcule peut être trop, mais je sais avec qui ça peut fonctionner ou pas, donc j'écarte d'emblée quand je veux pas:D L'amour ça suffit pas pour du durableeeeeeeeeeeeeee. C'est dans les films de Bollywood ou les contes huhu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je suis d'accord ... l'amour c'est nécessaire mais pas suffisant ... se marier contre l'avis de ses parents , si cela entraine une rupture avec eux , peut être destructeur à long terme ... tout dépend des relations qu'on avait avec eux ... dire : c'est ma vie, mon avenir ... c'est un risque ... la vie ce n'est pas juste l'avenir ...la vie c'est un tout ... après , moi je ne dis pas que c'est impossible de couper les liens et d'être heureux ... tout est fonction de chacun ... parfois les parents ont tort ...mais ce sont nos parents ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je suis d'accord ... l'amour c'est nécessaire mais pas suffisant ... se marier contre l'avis de ses parents , si cela entraine une rupture avec eux , peut être destructeur à long terme ... tout dépend des relations qu'on avait avec eux ... dire : c'est ma vie, mon avenir ... c'est un risque ... la vie ce n'est pas juste l'avenir ...la vie c'est un tout ... après , moi je ne dis pas que c'est impossible de couper les liens et d'être heureux ... tout est fonction de chacun ... parfois les parents ont tort ...mais ce sont nos parents ... bah oui, c'est eux qui t'ont enfanté, ça ne peut être que destructeur, et si ça se passe mal avec le mec laisse tomber, c'est encore pire.... Nan ce qui peut se passer, c'est parler aux parents d'adulte à adulte, comprendre leurs réelles motivations, on peut convaincre ses parents si la personne en face semble être ce qu'il y a de mieux pour leur enfant..... Ca veut dire que soi même et le couple est au clair. Just love, c'est pas sérieux pour un projet de vie aussi important. Ils sont humains comme nous, ils ont leur propre éducation, vécu, etc. mais ils nous aiment et pensent bien faire. Nous, aussi on devient parents tôt ou tard nous aussi on veut pas de certaines personnes pour nos enfants. Sauf que je rejetterais pas mes gosses lol j'espère qu'ils seraient assez matures pour faire le "meilleur" choix après leur décision leur appartient. Mais, si ma fille ou mes filles me ramènent un tocard ou une personne pour qui j'ai des doutes, je le dirais, et je ferais un travail de fond bien avant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on fait tous comme on peut avant de faire comme on veut ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on fait tous comme on peut avant de faire comme on veut ... Je suis convaincue que le meilleur rempart c'est l'éducation et les valeurs transmises. La fille séquestrée, conditionnée etc plus de chance qu'elle fasse n'importe quoi, paumée, ou qu'elle se retrouve avec un mec qui va la battre. La jeune femme qui a grandi dans un environnement aimant qui la rend responsable, autonome, avec des valeurs, un mode de fonctionnement où elle sera en capacité de choisir ce qui est bon pour elle, aura plus de chances d'opérer les meilleures décisions pour elle, sans menace, peur ou je ne sais quoi. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Le titre est pas adapté, c'est une histoire personnelle et non une question fondamentalement sur la mixité. La personne dont tu es épris est une femme conditionnée qui préfère retourner avec son ex, sans doute Algérien, qui l'a déjà tabassée, elle n'était peut être même pas si amoureuse que cela au départ; elle obéit à sa famille et notamment son père et redoute d'être rejetée par sa famille. Avec une telle personne, tu prends un risque d'un échec amoureux et de souffrir (car tu sembles amoureux), car elle n'est pas stable, sait pas ce qu'elle veut, et ne s'affirme pas; ça veut dire que même si vous nouez une relation, tu peux t'attendre à ce que du jour au lendemain, elle te quitte par peur de sa famille. C'est une chose dont tu dois avoir conscience: un couple c'est deux personnes qui savent ce qu'elles veulent et se donnent les moyens de construire. Oui, une femme musulmane ne peut pas épouser un non Musulman, maintenant, il y en a plein en France qui se marient avec un non musulman, ça dépend de la femme et de sa famille. Logiquement, une musulmane épouse un Musulman, car l'homme est le garant des valeurs familiales avec son épouse, donc à deux ils auront les mêmes valeurs à transmettre à leurs enfants sans conflit entre les deux. Et en cas de séparation, les enfants seront moins enclins à être paumés. C'est mon avis. Maintenant, tu dis avoir envie de te convertir, si c'est le cas, ça doit être personnel et non pour cette femme, ça doit venir d'un réel cheminement spirituel et d'une croyance interne. La spiritualité, les croyances, le fait d'être Musulman ou pas, s'inscrivent dans ta propre quête, indépendamment de cette femme. Si après c'est ton souhait, alors vas y, sois en phase avec tes convictions. Logiquement, une femme Musulmane peut épouser un Français Musulman ou même Chinois, mais les familles refusent plus par endogamie interprétative et restrictive; à savoir elles veulent un Kabyle, un Algérien (ou autre selon la famille) etc. Si ça tombe, si tu étais Marocain, la famille ne voudrait pas de toi ;) Dans ton cas, je me préserve, et d'autre part si tu veux être musulman, mène ta quête spirituelle individuelle, dans ton coin. Et mets dans un coin de ta tête qu'il est fort possible que cela fonctionne pas. Perso, je cours pas après un homme, j'insiste pas si la personne indique de part son comportement et ses paroles que je ne serais pas son élue, je passe mon chemin, j'aime pas les relations compliquées où je dois lutter pour avoir l'autre parfois contre elle même, je préfère une personne qui sait ce qu'elle veut, et qui si elle est avec moi, en assume les conséquences, bref je préfère les personnes réfléchies. L'amour impossible c'est pas pour moi .......car l'amour est fébrile, s'il ne repose pas sur des bases solides, ça se casse la gueule tôt ou tard. tout à fait d'accord avec ça... bonjour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ça fait du bien de lire vos propos et de connaître l'avis d'un adulte :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: merci Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Rebonjour tout le monde, (je viens de faire un tour sur les présentations, c'est pour ça) Je viens à vous pour vous raconter une histoire (un peu longue, mais nécessaire) et, si possible, récolter d'éventuelles expériences similaires, des réactions, des conseils. (NB : Eric, de Montpellier) Je suis comme qui dirait, un "français d'apparence", ce qui me fait profondément rire, quand on voit à quel point la France est un pays métissé, qu'une couleur, qu'une religion, qu'un statut en dehors d'une CNI ne représente rien. Mais vous voyez le profil ? :p (auvergnat/breton en gros) Il y a dans mes ascendants, comme qui dirait une petite différence, je n'ai pas connu mon grand-père naturel, mais depuis bébé, j'ai connu Mohammed, MON grand-père, celui qui m'a fait sauter sur ses genoux, celui qui m'emmenait faire les marchés, celui qui a écouté mes peines, me parlait kabyle en privé, sans que je ne comprenne rien, mais avec beaucoup de tendresse et d'affection. Une partie de ma famille a toujours refusé que les autres petits enfants de Mohammed l'appelle "pépé", ce qui est psychiquement impossible pour moi, tout comme nous avons tous besoin d'une figure paternelle et maternelle, le grand-père s'impose pour se sentir épanoui. J'ai cru longtemps qu'il était un harki (quand j'ai compris ce que c'était), mais il ne l'était pas, il n'était pas non plus un de ces combattants de l'indépendance algérienne, il était juste là, entassé dans des bidonvilles, maltraité par une administration et des fous esclavagistes... même s'il est avéré (normal) peu loquace sur le sujet. Il a aidé ma grand-mère (alors mère-célibataire) à tenir un commerce dans un quartier où... quelques années plus tard, allait se déroule quelque chose qui bouleverserait mon destin. Mais avant ça... pour ce qui est de mon éducation, je peux avouer que son influence culturelle, son aura, m'a toujours impacté dans mes choix. J'ai souhaité me tourner vers l'Islam dans l'adolescence, pour de bien obscures raisons, pas les bonnes. En tout cas, aujourd'hui, quelque soit mon parcours, je me sens prêt à envisager de me convertir, parce que je me sens prêt, et serein. D'autre part, la Kabylie m'attire et, de manière plus large, j'aimerais retourner sur la tombe de mon grand-père, que j'ai vu rapatrié là-bas lors de sa mort. Donc... J'ai commencé à bosser dans une boîte, un jour où, j'y ai croisé une collègue totalement renversante, kabyle comme mon grand-père, aux yeux verts-marrons, au sourire et au rire à en retourner tout. Une femme néanmoins destinée à un autre, qu'elle a quitté, un jour. Je ne suis pas allé "profiter de la situation" et de sa détresse, l'aimant trop. Alors je suis resté son ami. Un autre jour, celle-ci m'annonce qu'elle va se marier, mais pleine de doutes, je lui dis que le doute est peut-être l'occasion de réfléchir, de se pencher vers la religion, de réfléchir vraiment... et poursuivre. Elle poursuit au final, et fou amoureux d'elle, elle va se marier, je suis heureux parce qu'elle EST heureuse, donc j'accepte de n'être que de passage dans sa vie, même si je sens que je perds des années à vivre de douleur. Je l'encourage vers son futur, malgré quelques doutes qu'elle exprime. Le destin fait que tout tombe à l'eau pour elle. Le temps passe, j'ai pris de la distance, pour me préserver et la préserver (elle me repprochera de m'être éloigné). Puis nous nous retrouvons, par la force des choses. Elle me parle des "signes" (auxquels elle prête une importance), du fait que mon grand-père travaillait dans cette même rue quelques décennies auparavant, qu'il est de la même région qu'elle. Elle a des goûts que je partage intensément, par delà la beauté de ses traits qui sont redoutables, elle est solaire et irradie d'intelligence et d'honnêteté, nous flirtons. Elle me dit que sa famille n'accepterait pas un non-musulman dans la famille... soit. Mon chemin personnel menait vers cette direction (avant même de la rencontrer). Elle me dit que son père voudrait pour elle un kabyle, je m'étonne de voir une de ses sœurs avec un turc musulman. Je comprends la peine d'une autre sœur qui, s'étant marié avec un "français" (définition d'en haut), de plus non-musulman, l'avait écarté de son père, mais les rapports étant encore possibles, dans la mesure où elle n'avait pas, elle, sabordé un mariage auparavant. Quelque soit la culture, la religion, le contexte, je peux comprendre ça, de la part d'un père. Je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est possible en amour en dépit de la famille et je conçois que la famille soit un des choix aidant. Mais nous continuons à flirter, sans savoir de quoi demain serait fait. Elle me dit préférer, pour son bien-être familial, se remettre avec un ex (qui l'avait déjà frappé au sang, ayant été là quand ça s'était produit, du moins après la rixe, pour éponger le spleen). Un jour, son père lui dit (en gros, "musulman ou pas"), mais de manière claire "pas avec un français". Il a l'âge de ceux qui ont connu les années 60 et les ravages de la guerre, de cette haine mutuelle, haine qui nous est, à nous, totalement étrangère (même si aujourd'hui, il est de bon ton de côtoyer toutes sortes d'islamophobes, d'imbéciles racistes, et de "Dupont-Lajoie"). Je comprends en filigrane, puis concrètement, qu'elle m'aime, mais que rien, pas même une éventuelle conversion de ma part pourrait faire qu'elle est vouée à rester à mes côtés pour le reste de ma vie... J'aurais voulu partager ces moments que nous avons vécus, ces mois passés; les soirées culturelles kabyles, les ballades sans fin, découvrir, à ses côté, le pays qui m'appelle depuis des lustres, avoir un enfant. Aujourd'hui... je me dis que certaines barrières sont totalement étanches, et je tourne aigre... parce que pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti quelque chose qui dépassait de loin mes plus belles espérances, saines et franches, sans tous ses abus passés, ces exagérations de sentiments. Merci Désolé pour toi eric,parceque t'as l'air plutôt sympa,mais moi je suis d'accord avec le PAPA de cette fille,un Kabyle,pour sauvegarder notre culture,qui est menacée de disparaître si nous ne faisons rien,et le PAPA de cette fille a du bon sens. J'ai le même age que toi,et je me méfie de mes fréquentations,pour ne pas tomber amoureux,d'une autre fille,qu'une fille Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Désolé pour toi eric,parceque t'as l'air plutôt sympa,mais moi je suis d'accord avec le PAPA de cette fille,un Kabyle,pour sauvegarder notre culture,qui est menacée de disparaître si nous ne faisons rien,et le PAPA de cette fille a du bon sens. J'ai le même age que toi,et je me méfie de mes fréquentations,pour ne pas tomber amoureux,d'une autre fille,qu'une fille Kabyle. za3ma vous êtes les derniers survivants de la terre, vous tenez à perpétuer votre race. vives votre vie d'abord. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Désolé pour toi eric,parceque t'as l'air plutôt sympa,mais moi je suis d'accord avec le PAPA de cette fille,un Kabyle,pour sauvegarder notre culture,qui est menacée de disparaître si nous ne faisons rien,et le PAPA de cette fille a du bon sens. J'ai le même age que toi,et je me méfie de mes fréquentations,pour ne pas tomber amoureux,d'une autre fille,qu'une fille Kabyle. donc les parents et les cultures passent avant la personne elle même on programme nos coeurs hors c'est impossible et si on aura un ............ on fait taire nos émotions mais ce n'est pas juste :no: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 donc les parents et les cultures passent avant la personne elle même on programme nos coeurs hors c'est impossible et si on aura un ............ on fait taire nos émotions mais ce n'est pas juste :no: chacun ses priorités... perso, il n'y a que ma religion qui pourrait m'empêcher d'épouser un homme qui répond à tous les critères "d'homme bien pour moi"... par religion je veux dire qu'il ne soit pas musulman*... sa nationalité, sa culture, ne sont en aucun cas un obstacle à mon sens car la culture c'est justement fait pour être partagé et sa nationalité ne fait pas de lui l'homme qu'il est... ce qui fait l'homme ce sont ses actes, ses pensées, sa réflexion etc... pas une nationalité... je connais des filles qui ont épousé un homme de même origine, même village même on peut dire et qui sont malheureuses comme la pierre au fond même si elles tentent tant bien que mal de montrer le contraire, parce que le mec en question est une pourriture visqueuse... et parallèlement j'en connais aussi qui ont épousé un homme d'une autre origine et qui est aussi une pourriture... et inversement... y'a pas de loi... juste un comportement et une capacité à raisonner pour savoir si c'est la bonne personne ou non *je ne parle pas des musulmans de pacotille qui se sont réveillés un matin en se disant, "je suis un paumé, tiens pourquoi ne pas devenir musulman ça me changera"... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts