samiraloin 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je vais te dire ce que certains pensent, ce n'est pas contre toi. Ça dépend de la société dans laquelle tu vis, et ça dépend de la mentalité des personnes que tu vises. Souvent les gens qui seront attirés sont des hommes qui ne sont intéressé que par ton physique, une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent, ou une quand ils se lassent ils partent. D'autres se diront : ce n'est pas comme ça que je vois la mère de mes enfants. D'autres se diront : elle se vend. Certains sont jaloux. Mais il y a aussi des hommes qui aiment voir avant de choisir. La beauté semble être importante pour beaucoup, mais le caractère est très important quand on cherche "l'amour" et l'image qu'on véhicule a travers notre style vestimentaire donne déjà une première idée sur notre personnalité. Peut être je me trompe. lol c'est vrai, on est das une société de consommation :D Tu vas rire, quand j'ai été amenée à rencontrer des hommes, je leur ai dit que je prenais mon temps ....... la plupart se sont barrés :mdr: Je suis logique avec moi même, j'attends d'un homme avant tout un caractère, une personnalité, du bien être, donc je dois moi même avoir la bonne attitude. Ca veut dire que je ne suis pas dans un registre de séduction à outrance, je prends mon temps, je nous donne l'opportunité de nous connaitre, et nous attacher sur la personnalité, les valeurs, etc etc. Si l'homme en face, n'est pas dans ce trip, de lui même, il va mettre les voiles puisque pour lui le physique et le sexe sont plus importants. Il me reste alors ceux qui prennent aussi leur temps, alors si on s'entend bien, je peux nouer une relation, et si après on est en osmose totale et symbiose, et que c'est mon élu, lui aura ce qu'il mérite à tous les niveaux, je fais les choses bien comme il faut en couple :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui une personne qui nous rassure en fait... enfin qui nous procure sérénité... ce qui est aussi la base pour vivre heureux et bien ensemble... une personne fiable pour nous en fait... Très jolie phrase Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 lol c'est vrai, on est das une société de consommation :D Tu vas rire, quand j'ai été amenée à rencontrer des hommes, je leur ai dit que je prenais mon temps ....... la plupart se sont barrés :mdr: Je suis logique avec moi même, j'attends d'un homme avant tout un caractère, une personnalité, du bien être, donc je dois moi même avoir la bonne attitude. Ca veut dire que je ne suis pas dans un registre de séduction à outrance, je prends mon temps, je nous donne l'opportunité de nous connaitre, et nous attacher sur la personnalité, les valeurs, etc etc. Si l'homme en face, n'est pas dans ce trip, de lui même, il va mettre les voiles puisque pour lui le physique et le sexe sont plus importants. Il me reste alors ceux qui prennent aussi leur temps, alors si on s'entend bien, je peux nouer une relation, et si après on est en osmose totale et symbiose, et que c'est mon élu, lui aura ce qu'il mérite à tous les niveaux, je fais les choses bien comme il faut en couple :D Et je suppose que tu l'as trouvé l'élu. C'est déjà ça. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Et je suppose que tu l'as trouvé l'élu. C'est déjà ça. oui .... Maintenant, j'ai évolué aussi .....je me suis aperçue que les hommes venaient à moi pour mon physique, j'ai changé d'attitude complètement en devenant inaccessible et en ne dégageant aucune sensualité, ça décourage les hommes que je considère comme superficiels.... Je préfère être sensuelle, sexuelle, et sexy avec le mec qui est en phase avec moi:D Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je trouve que tu abuses un peu, les kabyles poussent comme des champignons partout dans le monde et si quelqu'un les menace de disparaitre c'est bien eux meme, c'est bien eux qui se melangent aux divers cultures! Je n'abuses pas du tout, c'est parce que je connais notre situation qui n'est pas brillante,du point de vue "de l'avenir de notre langue et de notre culture" que j'insiste pour convaincre les Kabyles,du bien-fondé,de fréquenter des filles Kabyles dans le but de fonder un foyer,et avoir des enfants éduqués dans notre culture. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je n'abuses pas du tout, c'est parce que je connais notre situation qui n'est pas brillante,du point de vue "de l'avenir de notre langue et de notre culture" que j'insiste pour convaincre les Kabyles,du bien-fondé,de fréquenter des filles Kabyles dans le but de fonder un foyer,et avoir des enfants éduqués dans notre culture. Je suis désolée, ça fait peut-être facho ce que je vais dire, mais moi je trouverai trèèèèèès mal venu que mon père m'interdise d'pouser celui que j'aime sous prétexte qu'il n'est pas kabyle, alors qu'il a lui même tant tenu à notre culture.... qu'il nous a déraciné notre famille pour nous faire dans un pays étranger.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je suis désolée, ça fait peut-être facho ce que je vais dire, mais moi je trouverai trèèèèèès mal venu que mon père m'interdise d'pouser celui que j'aime sous prétexte qu'il n'est pas kabyle, alors qu'il a lui même tant tenu à notre culture.... qu'il nous a déraciné notre famille pour nous faire dans un pays étranger.... je trouve ca assez juste d ailleurs, quand mon pere m a demande pourquoi un Francais et pas un Kabyle je lui ai repondu que c est ce qu il y avait de plus repandu, ici mais ca lui est passe au dessus, comme d hab :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Comment j'écris :confused: mon cerveau est frit ce soir :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Comment j'écris :confused: mon cerveau est frit ce soir :down: il manque : vivre, mais notre fantastique cerveau l'avait déjà lu sans qu'il soit écrit; tkp Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je trouve ca assez juste d ailleurs, quand mon pere m a demande pourquoi un Francais et pas un Kabyle je lui ai repondu que c est ce qu il y avait de plus repandu, ici mais ca lui est passe au dessus, comme d hab :p Ouaip, c'est un truc que ma mère a toujours dit. Avec toutes les fautes que pouvait avoir mon grand-père, dur, macho, traditionaliste, etc. Il faisait son petit truc pour provoquer des rencontres avec fils de machin italien :D Mais quand ses filles sont venus à la maison avec un français et un british, il a dit qu'il n'avait rien à dire car lui avait épousé une espagnole et était parti au Canada. Et j'ai envie de dire, que ça ne les a pas empêché de transmettre leur langue et leur culture. Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 salut Eric, je te souhaite bon courage. j'ai lu la conclusion de votre histoire, bon commenter ne servirait à rien. les couples mixtes, heureux, ça existe, tout a été dit au préalable. bon je ne sais pas pourquoi je poste. juste une question, ton ex, (celle que tu as quitté par amour pour la kabyle) quels rapports tu as avec elle aujourd'hui? Ils sont nuls, dans la mesure où... j'ai beau avoir vécu plus de 10 ans avec, rien n'était comparable à ce que j'ai ressenti récemment. j'ai eu la meme pensée eric, bonne chance pour l'avenir Merci Je n'abuses pas du tout, c'est parce que je connais notre situation qui n'est pas brillante,du point de vue "de l'avenir de notre langue et de notre culture" que j'insiste pour convaincre les Kabyles,du bien-fondé,de fréquenter des filles Kabyles dans le but de fonder un foyer,et avoir des enfants éduqués dans notre culture. Et pourtant, je commençais à apprendre le kabyle... mu par l'amour, mais aussi par la curiosité. L'exploration était sans limite et je me voyais tout à fait, demain faire bénéficier à des mômes de cette connaissance, quitte à ce qu'ils l'approfondissent, mais leur apporter même ce petit + qu'on peut avoir avec le métissage culturel. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Ils sont nuls, dans la mesure où... j'ai beau avoir vécu plus de 10 ans avec, rien n'était comparable à ce que j'ai ressenti récemment. Merci Et pourtant, je commençais à apprendre le kabyle... mu par l'amour, mais aussi par la curiosité. L'exploration était sans limite et je me voyais tout à fait, demain faire bénéficier à des mômes de cette connaissance, quitte à ce qu'ils l'approfondissent, mais leur apporter même ce petit + qu'on peut avoir avec le métissage culturel. Bonjour, ça va, tu as pu discuter avec eux ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Je suis désolée, ça fait peut-être facho ce que je vais dire, mais moi je trouverai trèèèèèès mal venu que mon père m'interdise d'pouser celui que j'aime sous prétexte qu'il n'est pas kabyle, alors qu'il a lui même tant tenu à notre culture.... qu'il nous a déraciné notre famille pour nous faire dans un pays étranger.... Et s'il te dit de pas épouser un pauvre, un handicapé etc etc :D C'est normal que les parents disent leurs préférences, ils pensent bien faire, faut pas non les condamner ou les vilipender ou les juger. Aux enfants de montrer qu'ils font le bon choix pour eux mêmes tout simplement. On sera tous parents, et nous aussi, on prendra plus ou moins la tête à nos marmots... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Et s'il te dit de pas épouser un pauvre, un handicapé etc etc :D C'est normal que les parents disent leurs préférences, ils pensent bien faire, faut pas non les condamner ou les vilipender ou les juger. Aux enfants de montrer qu'ils font le bon choix pour eux mêmes tout simplement. On sera tous parents, et nous aussi, on prendra plus ou moins la tête à nos marmots... mais des parents condamnent leurs enfants non obeissants Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 mais des parents condamnent leurs enfants non obeissants C'est une donnée, on a les parents qu'on a, on peut pas les changer, c'est aux enfants d'avoir la bonne attitude pour éviter au max les conflits et déchirements. Si l'enfant assume, et ne fait pas l'enfant désobéissant devant le parent, je pense que c'est mieux. Ca m'est pas arrivé, ça m'arrivera pas, dans le sens où j'épouse qui je veux, maintenant, mes parents ont aussi leur "bête noire", j'ai toujours évoqué ces sujets avec eux; et dit que le plus important pour moi, c'est un homme qui me rend heureux, on me sait assez réflechie pour ne pas épouser n'importe qui, et j'assume mes choix. Si vraiment je devais épouser un Noir ou un Juif, et que je pense au fond de mon coeur et mon âme que c'est lui et pas un autre, j'en parle à mes parents, je dis pourquoi c'est lui, je le présente, ils verraient que leurs peurs ou craintes sont infondées. Après je ne nie pas qu'il y a des parents qui renient carrément leurs enfants, et je trouve cela triste, mais en général quand il y a des petits enfants après, ça va mieux; il faut au max éviter les paroles inutiles et blessantes et faire de l'usure psychologique pour faire accepter son conjoint à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 C'est une donnée, on a les parents qu'on a, on peut pas les changer, c'est aux enfants d'avoir la bonne attitude pour éviter au max les conflits et déchirements. Si l'enfant assume, et ne fait pas l'enfant désobéissant devant le parent, je pense que c'est mieux. Ca m'est pas arrivé, ça m'arrivera pas, dans le sens où j'épouse qui je veux, maintenant, mes parents ont aussi leur "bête noire", j'ai toujours évoqué ces sujets avec eux; et dit que le plus important pour moi, c'est un homme qui me rend heureux, on me sait assez réflechie pour ne pas épouser n'importe qui, et j'assume mes choix. Si vraiment je devais épouser un Noir ou un Juif, et que je pense au fond de mon coeur et mon âme que c'est lui et pas un autre, j'en parle à mes parents, je dis pourquoi c'est lui, je le présente, ils verraient que leurs peurs ou craintes sont infondées. Après je ne nie pas qu'il y a des parents qui renient carrément leurs enfants, et je trouve cela triste, mais en général quand il y a des petits enfants après, ça va mieux; il faut au max éviter les paroles inutiles et blessantes et faire de l'usure psychologique pour faire accepter son conjoint à mon avis. l enfant desobeissant? je ne vois pas les choses comme ca je ne les changerai pas et ils ne me changeront pas et la relation, je ne tiens pas a etre la seule a la faire tenir qu on fasse des choix pour moi...je prefererais tout perde d ailleurs, j ai perdu certaines choses mais je ne regrette pas je n ai pas envie de payer une bonne entente, un lien affectif au prix de ma liberte. Trop cher pour moi Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 l enfant desobeissant? je ne vois pas les choses comme ca je ne les changerai pas et ils ne me changeront pas et la relation, je ne tiens pas a etre la seule a la faire tenir qu on fasse des choix pour moi...je prefererais tout perde d ailleurs, j ai perdu certaines choses mais je ne regrette pas je n ai pas envie de payer une bonne entente, un lien affectif au prix de ma liberte. Trop cher pour moi T'as pas compris ce que je veux dire, si tu veux qu'on te traite en adulte, tu dois toi même te comporter en adulte et pas en enfant désobéissant. Faire le rebelle et l'opprimé ça sert à rien, on parle aux parents d'adulte à adulte, on y va en douceur, on s'affirme aussi, on assume zid o zid, on parle pas aux parents en baissant les yeux pour parler de son chéri, la peur dans le ventre, en ayant une tête de coupable, et on ne crie pas aux scandales après .... Surtout pour ma part, c'est des sujets à évoquer avant de présenter son "amoureux" au lieu de les mettre devant le fait accompli et avoir une réaction hostile. On connait la position de nos parents depuis toujours, on découvre pas leur hostilité Pour ma part, la famille c'est important, un homme ça va ça vient, la famille reste toujours. Je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de lien, je le vivrais mal. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Je suis désolée, ça fait peut-être facho ce que je vais dire, mais moi je trouverai trèèèèèès mal venu que mon père m'interdise d'pouser celui que j'aime sous prétexte qu'il n'est pas kabyle, alors qu'il a lui même tant tenu à notre culture.... qu'il nous a déraciné notre famille pour nous faire dans un pays étranger.... Ton PAPA,t'as déraciné comme tu dis,peut être n'avait-il pas d'autres choix ??? mais je comprends très bien ton sentiment,c'est pourquoi,perso je ne fréquente que des filles Kabyles,de peur de tomber amoureux d'une fille d'une autre culture que la mienne."sauvegarde d'un trésor menacé,de disparaître"... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 T'as pas compris ce que je veux dire, si tu veux qu'on te traite en adulte, tu dois toi même te comporter en adulte et pas en enfant désobéissant. Faire le rebelle et l'opprimé ça sert à rien, on parle aux parents d'adulte à adulte, on y va en douceur, on s'affirme aussi, on assume zid o zid, on parle pas aux parents en baissant les yeux pour parler de son chéri, la peur dans le ventre, en ayant une tête de coupable, et on ne crie pas aux scandales après .... Surtout pour ma part, c'est des sujets à évoquer avant de présenter son "amoureux" au lieu de les mettre devant le fait accompli et avoir une réaction hostile. On connait la position de nos parents depuis toujours, on découvre pas leur hostilité Pour ma part, la famille c'est important, un homme ça va ça vient, la famille reste toujours. Je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de lien, je le vivrais mal. ah oui! effectivement, je n avais pas compris je suis d accord pour tes 2 1ers paragraphes pour le 3eme, ok, c est ta position mais je voulais juste preciser qu imposer son choix, ca allait bien au dela de choisir entre ses parents et un homme Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Ton PAPA,t'as déraciné comme tu dis,peut être n'avait-il pas d'autres choix ??? mais je comprends très bien ton sentiment,c'est pourquoi,perso je ne fréquente que des filles Kabyles,de peur de tomber amoureux d'une fille d'une autre culture que la mienne."sauvegarde d'un trésor menacé,de disparaître"... t'y vas pas un peu fort là ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Ton PAPA,t'as déraciné comme tu dis,peut être n'avait-il pas d'autres choix ??? mais je comprends très bien ton sentiment,c'est pourquoi,perso je ne fréquente que des filles Kabyles,de peur de tomber amoureux d'une fille d'une autre culture que la mienne."sauvegarde d'un trésor menacé,de disparaître"... wallah ya socrate,le jour où tu croises une tres belle brune libanaise:D qui te fait tourner la tete Hadek el drapeau qui est sur ton epaule:04: Tu le venderas pour acheter un billet d'avion Alger/Beyrouth:04: Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 11, 2013 Author Partager Posted September 11, 2013 Bonjour, ça va, tu as pu discuter avec eux ? Nan, mais c'est mort. Elle, au final m'avait relégué (à défaut) au simple rôle de "plan"... pas du tout ma conception de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Nan, mais c'est mort. Elle, au final m'avait relégué (à défaut) au simple rôle de "plan"... pas du tout ma conception de la vie. de plan ? comment ça ? genre elle passait le temps avec toi ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 ah oui! effectivement, je n avais pas compris je suis d accord pour tes 2 1ers paragraphes pour le 3eme, ok, c est ta position mais je voulais juste preciser qu imposer son choix, ca allait bien au dela de choisir entre ses parents et un homme Le plus important c'est être en phase avec soi même assumer et bien vivre les choses, quelque soient les décisions, dans la vie faut penser à soi et ne rien regretter. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Nan, mais c'est mort. Elle, au final m'avait relégué (à défaut) au simple rôle de "plan"... pas du tout ma conception de la vie. C'était un peu prévisible d'où l'importance de ne pas être aveuglé par l'amour et être réflechi, on ne peut aimer qu'une personne dont le comportement est conforme à nos idéaux et valeurs. Tu parles de conception de la vie, tu as l'air d'être assez généreux et prêt à beaucoup de choses, ces choses réserve les pour une femme en phase avec toi justement .......et au bon moment.....ou tu cours à la déception et désillusion .... Les actes parlent souvent d'eux mêmes, nul besoin de parole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts