samiraloin 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Un homme ça va ça vient? :confused: Pardon, moi je ne choisis pas un homm de passage pour ma famille, je ne le vois pas comme une simple semence. Cet homme, je vais construire ma vie avec lui, bâtir mon foyer, partager mon quotidien, toutes les épreuves de la vie, il sera le père de mes enfants, il EST ma famille par excellence et il sera la personne la plus importante de ma famille. Je ne choisirai pas un homme de passage pour plaire à une famille qui ne vit même plus sous le même toit, des parents qui vont mourir longtemps avant moi, qui ne vont pas construire mon foyer ni élever mes enfants, avoir mes rapports le spls intimes avec lui, et dormir à ses côtés juste pour faire plaisir à l'entourage. T'es jamais assurée qu'une histoire durera toute ta vie oui, la famille c'est une donnée inaliénable. Divorces, séparations ..... C'est un idéal ce que tu indiques, mais tu ne connais pas le futur, ça veut dire que si ça vire au vinaigre, tu auras une blessure importante et si les liens avec la famille se sont distendus, tu seras isolée. Un individu a besoin d'un équilibre: son foyer, sa famille, ses amis etc. Personne ne dit de choisir une personne pour faire plaisir à sa famille, mais préserver des liens avec sa famille est important. Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier. Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 13, 2013 Author Partager Posted September 13, 2013 Bonjour, ça va, tu as pu discuter avec eux ? Absolument impossible de prévoir de rencontrer quiconque, j'ai été enfermé dans une bulle étanche. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Absolument impossible de prévoir de rencontrer quiconque, j'ai été enfermé dans une bulle étanche. oh qui a osé faire ça ? :eek: dis moi où est la clé, je te libère... :p j'ai regardé un film fantastique une fois, des enfants avait été enfermés par une méchante sorcière dans une maison en gâteaux et autre friandise... ben pour s'échapper, ils ont grignoté les murs jusqu'à les manger et faire un trou pour sortir... :p aller je passe en mode sérieux : comment ça enfermé dans une bulle étanche ? Tu veux dire qu'ils t'ignorent, qu'ils ne prêtent pas attention à ce que tu pourrais avoir à leur dire ? ou bien c'est toi qui finalement ne veut plus lutter ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 T'es jamais assurée qu'une histoire durera toute ta vie oui, la famille c'est une donnée inaliénable. Divorces, séparations ..... C'est un idéal ce que tu indiques, mais tu ne connais pas le futur, ça veut dire que si ça vire au vinaigre, tu auras une blessure importante et si les liens avec la famille se sont distendus, tu seras isolée. Un individu a besoin d'un équilibre: son foyer, sa famille, ses amis etc. Personne ne dit de choisir une personne pour faire plaisir à sa famille, mais préserver des liens avec sa famille est important. Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier. Sages paroles. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 oh qui a osé faire ça ? :eek: dis moi où est la clé, je te libère... :p j'ai regardé un film fantastique une fois, des enfants avait été enfermés par une méchante sorcière dans une maison en gâteaux et autre friandise... ben pour s'échapper, ils ont grignoté les murs jusqu'à les manger et faire un trou pour sortir... :p aller je passe en mode sérieux : comment ça enfermé dans une bulle étanche ? Tu veux dire qu'ils t'ignorent, qu'ils ne prêtent pas attention à ce que tu pourrais avoir à leur dire ? ou bien c'est toi qui finalement ne veut plus lutter ? tu parles d hansel et gretel, non? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 tu parles d hansel et gretel, non? non, la caverne de la rose d'or quand la maman de tarabas, la vilaine sorcière, retient les enfants prisonniers dans la maison en gâteau dans la forêt... :D et que la reine noire hésite à grignoter les murs par peur pour sa ligne... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 non, la caverne de la rose d'or quand la maman de tarabas, la vilaine sorcière, retient les enfants prisonniers dans la maison en gâteau dans la forêt... :D et que la reine noire hésite à grignoter les murs par peur pour sa ligne... :D :mdr: c est un conte moderne, ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 :mdr: c est un conte moderne, ca :mdr: mdrrrrrrrr oui contemporain disons... :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 non, la caverne de la rose d'or quand la maman de tarabas, la vilaine sorcière, retient les enfants prisonniers dans la maison en gâteau dans la forêt... :D et que la reine noire hésite à grignoter les murs par peur pour sa ligne... :D :mdr::mdr: moi je revais de tomber sur maison faite de chocolat :o d'ailleurs j'avais meme un plan, manger juste de la facade exterieur , j comprend pas pourquoi hansel et gretel ne se sont pas contenté de manger ce qu'il y avait dehors Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 non, la caverne de la rose d'or quand la maman de tarabas, la vilaine sorcière, retient les enfants prisonniers dans la maison en gâteau dans la forêt... :D et que la reine noire hésite à grignoter les murs par peur pour sa ligne... :D Waaaaaaaaaaaaw, tu m'as replongé des années en arrière! Fontaguérooooooooooooo Tarabas, quel beau goss! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 :mdr::mdr: moi je revais de tomber sur maison faite de chocolat :o d'ailleurs j'avais meme un plan, manger juste de la facade exterieur , j comprend pas pourquoi hansel et gretel ne se sont pas contenté de manger ce qu'il y avait dehors bah si! c est ce qu ils ont fait mais la sorciere a entendu de l interieur ils auraient du prendre un gros morceau et se sauver :p Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 bah si! c est ce qu ils ont fait mais la sorciere a entendu de l interieur ils auraient du prendre un gros morceau et se sauver :p ah bon! heureusement je suis pas tombée sur une maison en chocolat, mon plan était foireux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 ah bon! heureusement je suis pas tombée sur une maison en chocolat, mon plan était foireux :mdr: Toi kafroucha Girl...tu aurais sequestrée la vieille soghciegh dans sa maison en choco...l´obligée á cuisiner les escalier car tu les auras mangés...et les fentres.... Ca aurait duré 41 ans de kydnaping...et un jour la boulisse aurait investi es lieux et liberé la pauvghe vieille soghcieghe... Ps: Dire que tu l´obligeais á faire meme des baklawa pour décorer les rideau de chocolat:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Toi kafroucha Girl...tu aurais sequestrée la vieille soghciegh dans sa maison en choco...l´obligée á cuisiner les escalier car tu les auras mangés...et les fentres.... Ca aurait duré 41 ans de kydnaping...et un jour la boulisse aurait investi es lieux et liberé la pauvghe vieille soghcieghe... Ps: Dire que tu l´obligeais á faire meme des baklawa pour décorer les rideau de chocolat:mad::mad: oh ryoug bdaw yssilou :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 ah bon! heureusement je suis pas tombée sur une maison en chocolat, mon plan était foireux :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 T'es jamais assurée qu'une histoire durera toute ta vie oui, la famille c'est une donnée inaliénable. Divorces, séparations ..... C'est un idéal ce que tu indiques, mais tu ne connais pas le futur, ça veut dire que si ça vire au vinaigre, tu auras une blessure importante et si les liens avec la famille se sont distendus, tu seras isolée. Un individu a besoin d'un équilibre: son foyer, sa famille, ses amis etc. Personne ne dit de choisir une personne pour faire plaisir à sa famille, mais préserver des liens avec sa famille est important. Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier. -Si tu construis sur ton foyer en ayant déjà prévu la porte de sortie, c'est sur que c'est de mauvaise augure. c'est triste si on ne peut même pas avoir confiance enla personne qui sera la plus importante de sa vie. -pour tout ce que tu dis, c'est absolument et complètement applicable à la famille de sang. Le sang n'a jamais suffit à créer l'amour et la confiance, sinon on ne témoignerait pas chaque jour des enfants négligés ou maltraités, des histoires familiales qui se déchirent pour un simple héritage, trahison de la soeur qui vole le mari, les homicides en famille etc. -Une famille saine et équilibrée veut aussi que tu construises ta vie pour toi et que tu trouves ce qui t'épanouie et ten rend heureuse, elle comprend que tu n'es pas son objet, sa petite poupée, donc elle ne devrait pas te mettre dans cette position de choisir ta famille ou ton époux(se) à la base. Les efforts de la préservation du lien familial doit être fait des 2 côtés. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 oh qui a osé faire ça ? :eek: dis moi où est la clé, je te libère... :p j'ai regardé un film fantastique une fois, des enfants avait été enfermés par une méchante sorcière dans une maison en gâteaux et autre friandise... ben pour s'échapper, ils ont grignoté les murs jusqu'à les manger et faire un trou pour sortir... :p aller je passe en mode sérieux : comment ça enfermé dans une bulle étanche ? Tu veux dire qu'ils t'ignorent, qu'ils ne prêtent pas attention à ce que tu pourrais avoir à leur dire ? ou bien c'est toi qui finalement ne veut plus lutter ? Hansel et Gretel :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 :mdr::mdr: moi je revais de tomber sur maison faite de chocolat :o d'ailleurs j'avais meme un plan, manger juste de la facade exterieur , j comprend pas pourquoi hansel et gretel ne se sont pas contenté de manger ce qu'il y avait dehors :mdr: mahboula :D Je vais t'offrir une maison en pain d'épice à noël :D Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 de plan ? comment ça ? genre elle passait le temps avec toi ? Oui... à défaut d'envisager quelque chose de viable. J'ai lu au moins dix pages de réponses, et sincèrement, je suis complètement dans l'incompréhension. La religion, c'est l'amour, quelle qu'elle soit, c'est un message d'amour et d'attention vers ses proches. Pourquoi se priver de vivre une histoire d'amour pour une histoire de nationalité ? Nos coeurs sont les mêmes, c'est pas suffisant ? On a qu'une vie bon sang ! Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir s'unir avec la personne qu'on aime, et les parents devraient être les premiers à le comprendre. Le bonheur des enfants, c'est tout ce qui importe, et un homme fait ses preuves auprès d'une famille par ces actes et non ce qu'on a décidé ce qu'il serait sans qu'il ait agit. Eric, ta cause est noble et si cette femme est la perle qu'il te fallait, fonce ! Si son père aime sa fille comme il se doit, il l'acceptera. Je me rends compte que mon intégrité en a pris trop dans la tête, je me suis "rangé", un peu en ermite, attendant de sortir la tête de cet amour dont je... souffre de ne pas en être encore sorti. Courage Eric, dis-toi que tu trouveras un jour ton bonheur! Quant à cette femme, sincèrement je la plains ! Merci... et moi aussi je la plains, en tout altruisme, à voir de la manière dont elle parlait honteusement du mec avec qui elle était... comme d'un moins que rien, mais qui "satisfera tout le monde". aller je passe en mode sérieux : comment ça enfermé dans une bulle étanche ? Tu veux dire qu'ils t'ignorent, qu'ils ne prêtent pas attention à ce que tu pourrais avoir à leur dire ? ou bien c'est toi qui finalement ne veut plus lutter ? Bah en gros (même si je ne me rappelle plus du contexte de mes mots, relatifs à cette "bulle"), cette famille est à l'autre bout de la France et j'ai bien compris qu'il ne m'était même pas permis de les rencontrer... même ses sœurs à elle m'ont été interdites de contact, implicitement. Son frère... n'en parlons pas, une caricature d'intolérance incarnée. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 :mdr: mahboula :D Je vais t'offrir une maison en pain d'épice à noël :D :o :o :o :o :o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 __________prob" de connxion Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Oui... à défaut d'envisager quelque chose de viable. Je me rends compte que mon intégrité en a pris trop dans la tête, je me suis "rangé", un peu en ermite, attendant de sortir la tête de cet amour dont je... souffre de ne pas en être encore sorti.. eric , je me suis tapé tout le texte et quelques pages, d'abord pourquoi tu dis que tu n'es pas kabyle ?? les bretons sont kabyles non ?? :D eric si tu veux passé a autre chose, tu vois la fille sur le cheval (mon avatar(a été changé ) ) ramène ton attestation de musulman et elle est a toi ;) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 _____________________ Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Salam je me permet de te donner un conseil mais si tu souhaite te convertir il faut le faire par conviction et pas pour une femme car c'est hypocrite Je comprend que son père refuse car pas musulman mais pas pour les origine.. On choisi une personne en fonction de sa religion pas d'où elle viens enfin c'est ce que je pense moi après chacun ses choix Moi je suis fiancée a un frère qui n'est pas algérien il est converti j'aurais refuser si il avais pas l'islam dans sa vie ou si il se converti juste pour moi car la conviction on l'a pour dieu pas pour une personne Après si ton amie est pas musulmane ou autre c'est un autre sujet mais de tout façon si ses parents sont fermer au métissage je pense que c'est inutile d'insister il faut pas aller a l'encontre du choix des parents leur bénédictions est trop importante Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts