Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On dirait ici les gens raconte leur vie ... C'est un forum de discussion nan ? Pas twitter ou fesseBouk. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Toi, tu as coupé avec elle pour cette raison ? ben oui....pas moi seule....elle n'etait pas tres proche de toute maniere.. Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 vraiment très touchante ton histoire, mais je crois que tu es plus amoureux de l'idée que tu te fais de la Kabyle, des traditions et de la vie en Algérie, que du mariage avec une fille qui te tourne le dos. elle le fait sans doute malgré elle, car les traditions et l'honneur de ses parents sont plus fort , mais je sais que l'amour triomphe de tout. (Merci pour commencer) Oh, ça va au delà d'un attachement à l'image de... même si je comprends ce que tu peux induire comme pensée. Disons que c'est, bien entendu lié, l'affectif de mon grand-père, le report sur elle. Ça se trouve, en mettant les pieds là bas, je me dirais "mais quel pays tout naze" ;) J'avais envie d'y aller "avec", et une des plus belle joie que nous avons, c'est celle de la curiosité, de la découverte, du partage, et le biais de mes racines était enthousiasmant. Pour ce qui est de l'amour triomphe, je rajoute tout de même que, discussion faisant, il est clair que je ne pourrai m'acharner avec elle, je cherche juste à avoir des retours, des avis, des éléments de lecture. non mais y a un truc chez certains parents c'est qu'ils ne négocient pas comme s'ils ne trompaient pas ils imposent leurs choix,leurs avis à leurs enfants sans prendre la peine de connaitre leurs avis leurs propres visions faut laisser ces enfants faire leurs pas tous seuls pour devenir adultes J'ai eu l'impression, à l'occasion de discussions, que c'est presque avec lui que j'aurais dû me marier ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On dirait ici les gens raconte leur vie ... C'est un forum de discussion nan ? Pas twitter ou fesseBouk. pas important certaines histoires.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 non mais y a un truc chez certains parents c'est qu'ils ne négocient pas comme s'ils ne trompaient pas ils imposent leurs choix,leurs avis à leurs enfants sans prendre la peine de connaitre leurs avis leurs propres visions faut laisser ces enfants faire leurs pas tous seuls pour devenir adultes et c'est pour cette raison que des couples se marient contre le gré de leur parents , sont obligés de fuguer et c'est quand il y a des enfants que les parents acceptent le gendre.. (car c'est surtout le gendre qui pose un problème) Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On dirait ici les gens raconte leur vie ... C'est un forum de discussion nan ? Pas twitter ou fesseBouk. ne me dis pas que tu es de retour ! ce n'est pas toi, rassure-moi. Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 ce n'est pas moi qui te consolerai ou te donnerai des conseils gentils, ces conseils que l'on donne aux personnes qui croient que la vie est injuste avec eux parce qu'elles ont perdu ce qu'elles croient être la personne de leur vie. OK. Bonne soirée :wavetowel: ben oui....pas moi seule....elle n'etait pas tres proche de toute maniere.. Pourquoi ? Pour son choix de compagnon ? et c'est pour cette raison que des couples se marient contre le gré de leur parents , sont obligés de fuguer et c'est quand il y a des enfants que les parents acceptent le gendre.. (car c'est surtout le gendre qui pose un problème) Pour moi... il est inenvisageable de ne pas avoir de cohésion dans une union. Un mariage ne doit pas se faire aux forceps. Mais OK. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 j'en connais mais ils ne disent pas qu'ils sont pervers, bien au contraire. Un pervers sort automatiquement de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 une migraine deja? OK. Bonne soirée :wavetowel: On parle trop hein? que veux tu machtaqin ma3rifa:mdr: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 J'ai eu l'impression, à l'occasion de discussions, que c'est presque avec lui que j'aurais dû me marier ^^ bin oui :clap: c'est le mariage en algérie tu vas épouser son père et ta belle-mère aussi Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 et c'est pour cette raison que des couples se marient contre le gré de leur parents , sont obligés de fuguer et c'est quand il y a des enfants que les parents acceptent le gendre.. (car c'est surtout le gendre qui pose un problème) société de .................. vaut mieux se taire Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 société de .................. vaut mieux se taire ou l'art de se faire du mal... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Un pervers sort automatiquement de l'Islam. ce n'est pas ce que je dis. je réponds à ta question. un pervers peut être musulman, chrétien ou autre. la perversité n'a pas de religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ne me dis pas que tu es de retour ! ce n'est pas toi, rassure-moi. T'est qui toi ? Comment tu me connaît ? Tu a été inscrit en août 2013 , et moi en août j'était absent dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 T'est qui toi ? Comment tu me connaît ? Tu a été inscrit en août 2013 , et moi en août j'était absent dans ce forum. j'ai une boule de cristal devant moi. je te vois changer de peau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 j'ai une boule de cristal devant moi. je te vois changer de peau. Pfffff.... Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Pfffff.... tu viens de le confirmer. hé, hé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 tu viens de le confirmer. hé, hé. Nta mahboul ? Citer Link to post Share on other sites
eric93 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 Ton histoire est très touchante je trouve , essaye d'en parler avec elle puis pourquoi pas avec un membre de sa famille avec l'accord de la jeune femme en question . Mais la situation est délicate . Si tu vois que rien n'est possible , mettre terme à votre relation au plus vite est la meilleure des choses pour la bonne et simple raison que ça évitera que tu te noie un peu plus dans cet amour . Que dieu t'aide . Merci Missy Pas facile, mais merci pour cette vision franche. Je n'apprends pas à grand monde (je suppose) ce que peut être une peine de cœur, mais il est clair que passer à autre chose est un bien nécessaire. Ce sont les tenants de tout ça qui m'interrogent, la curiosité en moteur Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Nta mahboul ? j'aime jouer à la pétanque, mais ce n'est pas le sujet ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Difficile ça c'est evident que ça l'est . Tu sais parfois il y a des questions que l'on se pose et qui restent sans réponses , on fait juste en sorte de vivre avec ! Dans ce genre de situation on a tendance à se poser la question du POURQUOI et tout ce que l'on a en face c'est un PARCEQUE et un vide juste aprés ou le fameux " C'est comme ça " ... Courage et ne te laisse pas abattre , la vie peut aussi etre autre chose ! oui mais tu sais Missy, c'est pas normal de vivre sa vie par procuration. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Merci Missy Pas facile, mais merci pour cette vision franche. Je n'apprends pas à grand monde (je suppose) ce que peut être une peine de cœur, mais il est clair que passer à autre chose est un bien nécessaire. Ce sont les tenants de tout ça qui m'interrogent, la curiosité en moteur parfois il vaut mieux ne pas comprendre... parce que comprendre dans ce genre de situation c'est s'en prendre plein la figure... on ne veut pas de toi juste parce que tu es... ben toi... t'as rien fait de mal mais on n'aime pas ce que tu es pour ta personne et non tes actes etc... donc comme tu peux pas devenir une autre personne toute bien et exactement comme ils le souhaiteraient ben passe ton chemin et oublie tout simplement... c'est mieux que de perdre ton temps et ton énergie à essayer de comprendre le simple fait que des personnes puissent s'imaginer supérieur à toi au point de décider que tu n'es pas assez bien pour eux, pour elle... un conseil, passe ton chemin et va là où tu trouveras une femme et des gens qui t'accueillerons les bras ouverts parce que je ne pense pas que se battre toute sa vie pour faire accepter l'idée qu'on existe aux yeux de personnes de ce genre soient salutaire... cela étant, je comprends leur position bien que je ne l'excuse pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Si sa se trouve c'est un fake . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ça c'est l cas de la jeune femme et non d'Eric C'est sure que le monde serait plus juste si tout le monde etait libre de ses actes et libre de sa conscience ! Ou du moins avoir le courage de se libérer .....et ça non plus ce n'est pas donné il y a des personnes qui manquent de courage et d'audace , ou qui ont juste peur de décevoir d'etre confronter à une instabilité ! C'est CON mais le monde est mal foutu ...encore plus l'etre humain ! mais l'être humain fait parti du monde, il est capable de le changer pour moi c'est Eric qui vit par procuration, il a un projet amoureux et on lui refuse car il est français. Il va être obligé de renoncer parce que les parents sont contre. ça me fait penser aux mariages forcés, mais à l'envers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Rouh teqod khirlek yalbatata !:huh: Hna machi batata Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts