Jump to content

Un mariage mixte impossible ?

Recommended Posts

chacun ses priorités... perso, il n'y a que ma religion qui pourrait m'empêcher d'épouser un homme qui répond à tous les critères "d'homme bien pour moi"... par religion je veux dire qu'il ne soit pas musulman*... sa nationalité, sa culture, ne sont en aucun cas un obstacle à mon sens car la culture c'est justement fait pour être partagé et sa nationalité ne fait pas de lui l'homme qu'il est... ce qui fait l'homme ce sont ses actes, ses pensées, sa réflexion etc... pas une nationalité...

je connais des filles qui ont épousé un homme de même origine, même village même on peut dire et qui sont malheureuses comme la pierre au fond même si elles tentent tant bien que mal de montrer le contraire, parce que le mec en question est une pourriture visqueuse... et parallèlement j'en connais aussi qui ont épousé un homme d'une autre origine et qui est aussi une pourriture... et inversement... y'a pas de loi... juste un comportement et une capacité à raisonner pour savoir si c'est la bonne personne ou non

*je ne parle pas des musulmans de pacotille qui se sont réveillés un matin en se disant, "je suis un paumé, tiens pourquoi ne pas devenir musulman ça me changera"...

c'est tjr la société alors qu'on est en 2013 :sleep_1:

t'es une fahla toi

• Réponses 247
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Prométhée
Bien, ce n'est pas la religion qui derange le plus la famille de la kabyle mais la nationalite d'Eric:D

Oui jusqu'au pardon. Il faut dire que l'année 2O13 a nourri ce sentiment de ...

Tu n'as même pas besoin de te convertir, tu es déjà converti par ce que tu as au fond de toi et on dit que Dieu sait tout et lit en nous comme dans un livre.

Alors ?

Fonce en kabylie, achète une belle maison et la suite viendra le plusnormalement possible !

Sincerement je trouve ton histoire banale!!!

Ce n 'est ni Romeo Et Juliette

Ni Leila et Kaiss

La fille ne t'aime pas

Et pour ne pas te blesser,elle avancer l 'argument :culture

C'est une disquette souvent sortie avec un mec ou une nana d'une autre "religion" :D

C'est la religion, les parents zid o zid, mais personne ne met de couteau sous la gorge de ces gens, pour faire esperer à l'autre, au début, ça gêne personne, et quand on veut plus bah on sort la bonne vieille disquette (je dis pas que c'est le cas ici, je sais pas )

C'est comme le mec qui sort avec une "Française" et qui dit à sa copine: ma mère m'a trouvé une femme au Bled ou en France, je peux pas aller à l'encontre de sa volonté mouahhhh :04:

donc les parents et les cultures passent avant la personne elle même

on programme nos coeurs :( hors c'est impossible et si on aura un ............ on fait taire nos émotions

mais ce n'est pas juste :no:

Tu n'as pas tort sur la forme,mais sur le fond c'est une autre histoire.

Si j'étais allemand ou anglais voire Français de souche cela ne me poserait aucun problème,leur culture n'est pas menacée,mais il se trouve que je suis Kabyle,moi ma culture voire même ma vie est en danger de disparaître,à cours moyen terme,je me dois de la défendre,et épouser une Kabyle,pour avoir des enfants Kabyles éduques dans ma culture,est comme un devoir pour moi.

Je repasse quelques jours plus tard.

J'ai bien pris note des messages, des avis, c'est sympathique.

J'ai lu le mot "banal", çà s'entend, je sais que dans pas mal de cas autour de moi, l'interculturalité a posé toutes sortes de problèmes dans les couples, je ne suis pas un numéro unique. Y étant confronté, il me semblait utile (pour la compréhension) que je passe sur un lieu public et... fréquenté.

Il est évidemment probable que l'argument "culture" fut un prétexte, mais les actes (sans entrer dans les détails de mon passé amoureux), tendent à montrer qu'il n'y avait pas manipulation à la base. Mais sur la fin, j'ai ressenti clairement des "bras baissés" et j'ai clairement été relégué à un statut de vulgaire "plan"... ce qui n'est pas du tout ma conception des choses. Donc oui, aujourd'hui, elle ne m'aime plus.

Par légère arrogance, me dis-je que, peut-être un jour percutera-t-elle de QUI elle a fréquenté et là où elle sera, en comparaison (je ne dis pas qu'elle sera mieux ou moins bien, mais juste... réfléchir).

Pour ce qui est de l'importance de la préservation de la culture, je conçois, mais ne cautionne pas ce qui est dit, dans la mesure où je n'ai pas donné ces clés : j'étais sur une phase d'importante découverte de cette culture (faisant moi-même un travail sur mes propres racines), et la réciproque fonctionnait aussi. J'ai également la vision qui fait que, si un jour j'ai des mômes dans cette situation, il est primordial (et pertinent aussi) de transmettre les cultures de chaque parent, les enfants sont des éponges, tout le monde sait qu'ils savent manier l'histoire familiale, pour peu qu'on leur donne des raisons de s'y intéresser.

Je renfonce le premier clou, JAMAIS je ne me serais converti, ni me convertirai pour quelqu'un sur cette terre, c'est une affaire personnelle.

Second clou : je ne fais pas de fixation sur les kabyles et profils de femmes maghrébines, mon seul style de femme : les femmes exceptionnelles à mes yeux ^^ Elle était de ce style là.

Courage à ceux qui se dépêtrent avec des dossiers compliqués, bonne continuation.

salut Eric, je te souhaite bon courage. j'ai lu la conclusion de votre histoire, bon commenter ne servirait à rien.

les couples mixtes, heureux, ça existe, tout a été dit au préalable.

bon je ne sais pas pourquoi je poste. juste une question, ton ex, (celle que tu as quitté par amour pour la kabyle) quels rapports tu as avec elle aujourd'hui?

Je repasse quelques jours plus tard.

J'ai bien pris note des messages, des avis, c'est sympathique.

J'ai lu le mot "banal", çà s'entend, je sais que dans pas mal de cas autour de moi, l'interculturalité a posé toutes sortes de problèmes dans les couples, je ne suis pas un numéro unique. Y étant confronté, il me semblait utile (pour la compréhension) que je passe sur un lieu public et... fréquenté.

Il est évidemment probable que l'argument "culture" fut un prétexte, mais les actes (sans entrer dans les détails de mon passé amoureux), tendent à montrer qu'il n'y avait pas manipulation à la base. Mais sur la fin, j'ai ressenti clairement des "bras baissés" et j'ai clairement été relégué à un statut de vulgaire "plan"... ce qui n'est pas du tout ma conception des choses. Donc oui, aujourd'hui, elle ne m'aime plus.

Par légère arrogance, me dis-je que, peut-être un jour percutera-t-elle de QUI elle a fréquenté et là où elle sera, en comparaison (je ne dis pas qu'elle sera mieux ou moins bien, mais juste... réfléchir).

Pour ce qui est de l'importance de la préservation de la culture, je conçois, mais ne cautionne pas ce qui est dit, dans la mesure où je n'ai pas donné ces clés : j'étais sur une phase d'importante découverte de cette culture (faisant moi-même un travail sur mes propres racines), et la réciproque fonctionnait aussi. J'ai également la vision qui fait que, si un jour j'ai des mômes dans cette situation, il est primordial (et pertinent aussi) de transmettre les cultures de chaque parent, les enfants sont des éponges, tout le monde sait qu'ils savent manier l'histoire familiale, pour peu qu'on leur donne des raisons de s'y intéresser.

Je renfonce le premier clou, JAMAIS je ne me serais converti, ni me convertirai pour quelqu'un sur cette terre, c'est une affaire personnelle.

Second clou : je ne fais pas de fixation sur les kabyles et profils de femmes maghrébines, mon seul style de femme : les femmes exceptionnelles à mes yeux ^^ Elle était de ce style là.

Courage à ceux qui se dépêtrent avec des dossiers compliqués, bonne continuation.

c'est le bazar partout en fait...

quand je dis que l'amour c'est de la merde, t'as tout le monde qui se pointe pour dire gnangnangnangnan... et moi j'ai envie de dire oui oui dans la constitution aussi il est écrit que nous sommes tous frères et naissons égaux en droit... allez dire ça à tout ceux qui font les poubelles pour vivre... chantez leur les louanges de la fraternité et de l'égalité...

ben l'amour c'est le même principe... il y a la théorie et la pratique... c'est comme ça, il y a des gens qui seront toujours en marge...

Tu n'as pas tort sur la forme,mais sur le fond c'est une autre histoire.

Si j'étais allemand ou anglais voire Français de souche cela ne me poserait aucun problème,leur culture n'est pas menacée,mais il se trouve que je suis Kabyle,moi ma culture voire même ma vie est en danger de disparaître,à cours moyen terme,je me dois de la défendre,et épouser une Kabyle,pour avoir des enfants Kabyles éduques dans ma culture,est comme un devoir pour moi.

je trouve que tu abuses un peu, les kabyles poussent comme des champignons partout dans le monde et si quelqu'un les menace de disparaitre c'est bien eux meme, c'est bien eux qui se melangent aux divers cultures!

c'est le bazar partout en fait...

quand je dis que l'amour c'est de la merde, t'as tout le monde qui se pointe pour dire gnangnangnangnan... et moi j'ai envie de dire oui oui dans la constitution aussi il est écrit que nous sommes tous frères et naissons égaux en droit... allez dire ça à tout ceux qui font les poubelles pour vivre... chantez leur les louanges de la fraternité et de l'égalité...

ben l'amour c'est le même principe... il y a la théorie et la pratique... c'est comme ça, il y a des gens qui seront toujours en marge...

Oui ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre avec celui ou celle qu'il ou elle aime. Mais cela ne veut pas dire que l'amour n'existe pas. Et je crois qu'il y a aussi un travail qui doit se faire sur soi si on souhaite trouver de l'amour. Parfois on fait éloigner celui ou celle qu'on aime sans s'en rendre compte. Parfois on se focalise sur les détails et on laisse le principal, on passe aveugle devant la personne avec qui on peut vivre l'Amour, et on cherche là où on ne peut rien trouver. Et parfois, on peut se passer de l'amour, on peut vivre heureux sans ce fameux amour.

Ca dépend. Mais l'amour existe ce n'est pas "de la théorie".

Oui ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre avec celui ou celle qu'il ou elle aime. Mais cela ne veut pas dire que l'amour n'existe pas. Et je crois qu'il y a aussi un travail qui doit se faire sur soi si on souhaite trouver de l'amour. Parfois on fait éloigner celui ou celle qu'on aime sans s'en rendre compte. Parfois on se focalise sur les détails et on laisse le principal, on passe aveugles devant la personne avec qui on peut vivre l'Amour, et on cherche là où il ne peut rien trouver. Et parfois, on peut se passer de l'amour, on peut vivre heureux sans ce fameux amour.

je suis d accord

je crois que ceux qui rencontrent l amour, c est parce qu ils etaient ''capables'' de tomber amoureux

l objet de l amour en lui meme n est jamais difficile a trouver

Oui ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre avec celui ou celle qu'il ou elle aime. Mais cela ne veut pas dire que l'amour n'existe pas. Et je crois qu'il y a aussi un travail qui doit se faire sur soi si on souhaite trouver de l'amour. Parfois on fait éloigner celui ou celle qu'on aime sans s'en rendre compte. Parfois on se focalise sur les détails et on laisse le principal, on passe aveugle devant la personne avec qui on peut vivre l'Amour, et on cherche là où on ne peut rien trouver. Et parfois, on peut se passer de l'amour, on peut vivre heureux sans ce fameux amour.

Bonjour

et c'est quoi le principal ?

Bonjour

et c'est quoi le principal ?

Bonjour,

Je pense que "le principal" change d'une personne a l'autre, ça peut être "la compatibilité" ou "la satisfaction" ou "quelqu'un qui peut combler le manque d'affection" ou "le caractère" ou autre. Chaque personne sait ce que dont elle a besoin et ce qu'elle ne peut pas tolérer, et l'étincelle vient quand on trouve cela. Parmi tous ces gens autour de nous, il existe sûrement une personne qu'on peut aimer et avec qui on peut vivre heureux.

Ça reste un avis personnel ^^

Bonjour,

Je pense que "le principal" change d'une personne a l'autre, ça peut être "la compatibilité" ou "la satisfaction" ou "quelqu'un qui peut combler le manque d'affection" ou "le caractère" ou autre. Chaque personne sait ce que dont elle a besoin et ce qu'elle ne peut pas tolérer, et l'étincelle vient quand on trouve cela. Parmi tous ces gens autour de nous, il existe sûrement une personne qu'on peut aimer et avec qui on peut vivre heureux.

Ça reste un avis personnel ^^

oui je suis d'accord mais quand on a trouvé tout ça et que la personne ne ressent rien de réciproque on n'a pas d'autre choix que de passer son chemin... il ne s'agit pas seulement de pouvoir aimer mais aussi de pouvoir être aimée... on n'oblige pas les gens à nous aimer... et aimer une personne ne suffit pas pour qu'elle nous aime à son tour...

ça reste un avis personnel aussi... lol

oui je suis d'accord mais quand on a trouvé tout ça et que la personne ne ressent rien de réciproque on n'a pas d'autre choix que de passer son chemin... il ne s'agit pas seulement de pouvoir aimer mais aussi de pouvoir être aimée... on n'oblige pas les gens à nous aimer... et aimer une personne ne suffit pas pour qu'elle nous aime à son tour...

ça reste un avis personnel aussi... lol

Tout comme toi tu peux aimer, un autre t'aimera aussi, si tu trouvez la personne avec qui c'est réciproque c'est top, sinon tu te fixes d'autres objectifs dans la vie :p

Tout comme toi tu peux aimer, un autre t'aimera aussi, si tu trouvez la personne avec qui c'est réciproque c'est top, sinon tu te fixes d'autres objectifs dans la vie :p

donc j'ai raison au final dans ce que je disais plus haut... l'amour en théorie c'est bien en pratique c'est utopique...

donc j'ai raison au final dans ce que je disais plus haut... l'amour en théorie c'est bien en pratique c'est utopique...

Non ce n'est pas utopique, si une personne n'a pas trouvé l'amour ça ne veut pas dire que l'amour est utopique car beaucoup d'autres l'ont trouvé, et personne ne peut nier cela.

Tu peux peut être le voir chez tes parents, ou chez les voisins, une amie qui s'est mariée et qui vit cet amour, tu connais certainement des gens qui ont connu cela. Mais de toute façon, la vie ne se résume pas à ça, il y a d'autres amours aussi.

Non ce n'est pas utopique, si une personne n'a pas trouvé l'amour ça ne veut pas dire que l'amour est utopique car beaucoup d'autres l'ont trouvé, et personne ne peut nier cela.

donc la vie est injuste... au final ça se recoupe... en théorie tout le monde peut trouver l'amour mais en pratique ça n'est pas le cas...