bargh-leh 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Ton PAPA,t'as déraciné comme tu dis,peut être n'avait-il pas d'autres choix ??? mais je comprends très bien ton sentiment,c'est pourquoi,perso je ne fréquente que des filles Kabyles,de peur de tomber amoureux d'une fille d'une autre culture que la mienne."sauvegarde d'un trésor menacé,de disparaître"... allah yebarek, tu es une espèce rare, faut te garder precieusement :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 Don´t look for that million different things.....juste that .... one perfect thing....Love Citer Link to post Share on other sites
Nalim 10 Posted September 11, 2013 Partager Posted September 11, 2013 J'ai lu au moins dix pages de réponses, et sincèrement, je suis complètement dans l'incompréhension. La religion, c'est l'amour, quelle qu'elle soit, c'est un message d'amour et d'attention vers ses proches. Pourquoi se priver de vivre une histoire d'amour pour une histoire de nationalité ? Nos coeurs sont les mêmes, c'est pas suffisant ? On a qu'une vie bon sang ! Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir s'unir avec la personne qu'on aime, et les parents devraient être les premiers à le comprendre. Le bonheur des enfants, c'est tout ce qui importe, et un homme fait ses preuves auprès d'une famille par ces actes et non ce qu'on a décidé ce qu'il serait sans qu'il ait agit. Eric, ta cause est noble et si cette femme est la perle qu'il te fallait, fonce ! Si son père aime sa fille comme il se doit, il l'acceptera. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 J'ai lu au moins dix pages de réponses, et sincèrement, je suis complètement dans l'incompréhension. La religion, c'est l'amour, quelle qu'elle soit, c'est un message d'amour et d'attention vers ses proches. Pourquoi se priver de vivre une histoire d'amour pour une histoire de nationalité ? Nos coeurs sont les mêmes, c'est pas suffisant ? On a qu'une vie bon sang ! Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir s'unir avec la personne qu'on aime, et les parents devraient être les premiers à le comprendre. Le bonheur des enfants, c'est tout ce qui importe, et un homme fait ses preuves auprès d'une famille par ces actes et non ce qu'on a décidé ce qu'il serait sans qu'il ait agit. Eric, ta cause est noble et si cette femme est la perle qu'il te fallait, fonce ! Si son père aime sa fille comme il se doit, il l'acceptera. "Nos coeurs" tu dis, pour se réunir en amour il faut que les deux coeurs soient chauds. Le reste viendra tôt ou tard.... « Tout ce que tu sais, ne le dis pas, tout ce que tu lis, ne l'adopte pas, tout ce que tu entends, ne le crois pas, tout ce que tu peux ne le fais pas. » Proverbe Allemand Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 "Nos coeurs" tu dis, pour se réunir en amour il faut que les deux coeurs soient chauds. Le reste viendra tôt ou tard.... « Tout ce que tu sais, ne le dis pas, tout ce que tu lis, ne l'adopte pas, tout ce que tu entends, ne le crois pas, tout ce que tu peux ne le fais pas. » Proverbe Allemand Galek proverbe allemand, we el jazayri warah:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Galek proverbe allemand, we el jazayri warah:D Chedda ou tzoul :D Swadj lila tedbirtou âam :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 J'ai lu au moins dix pages de réponses, et sincèrement, je suis complètement dans l'incompréhension. La religion, c'est l'amour, quelle qu'elle soit, c'est un message d'amour et d'attention vers ses proches. Pourquoi se priver de vivre une histoire d'amour pour une histoire de nationalité ? Nos coeurs sont les mêmes, c'est pas suffisant ? On a qu'une vie bon sang ! Je vois pas en quoi c'est mal de vouloir s'unir avec la personne qu'on aime, et les parents devraient être les premiers à le comprendre. Le bonheur des enfants, c'est tout ce qui importe, et un homme fait ses preuves auprès d'une famille par ces actes et non ce qu'on a décidé ce qu'il serait sans qu'il ait agit. Eric, ta cause est noble et si cette femme est la perle qu'il te fallait, fonce ! Si son père aime sa fille comme il se doit, il l'acceptera. Dans la théorie c très beau ce que tu dis, je suis complètement d'accord! On est tous des " fils d'Adam " ! Dans la pratique...aie aie aie! Tout y passe! Nationalité, religion, pays, région, couleur de peau, dialecte parlé, poids...et je connais tellement de cas ! Le pire, c que ces parents ne font pas qu'une seule victime, mais trois : leur enfant - le compagnon/la campagne - et le (la) future (e) epoux (se) ! Courage Eric, dis-toi que tu trouveras un jour ton bonheur! Quant à cette femme, sincèrement je la plains ! Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Chedda ou tzoul :D Swadj lila tedbirtou âam :D Wach men cheda wa wedi, zwaj ki lhmoum eli ma hlah thlah, hada proverbe jazayri:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Et s'il te dit de pas épouser un pauvre, un handicapé etc etc :D C'est normal que les parents disent leurs préférences, ils pensent bien faire, faut pas non les condamner ou les vilipender ou les juger. Aux enfants de montrer qu'ils font le bon choix pour eux mêmes tout simplement. On sera tous parents, et nous aussi, on prendra plus ou moins la tête à nos marmots... Je dis pareil. Es-tu en train de dire qu'un handicapé n'a pas le droit de trouver l'amour? Ou qu'un pauvre n'a pas le droit d'espérer se marier? J'ai pas dit qu'il été interdit que les parents donnent leur avis. Je trouve même rassurant que mes parents s'inquiètent pour moi et veulent le meilleur. Mais, je construis ma vie pour moi, je ne suis pas leur objet, je ne suis pas née pour combler leurs frustrations, donc une fois que l'avis a été dit finito, pas besoin de verser dans l'extrême contrôle, interdirechercher à détruire la relation banir l'enfant etc. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Wach men cheda wa wedi, zwaj ki lhmoum eli ma hlah thlah, hada proverbe jazayri:D Raki sûre belli djazayri, mechi bizanti ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 T'as pas compris ce que je veux dire, si tu veux qu'on te traite en adulte, tu dois toi même te comporter en adulte et pas en enfant désobéissant. Faire le rebelle et l'opprimé ça sert à rien, on parle aux parents d'adulte à adulte, on y va en douceur, on s'affirme aussi, on assume zid o zid, on parle pas aux parents en baissant les yeux pour parler de son chéri, la peur dans le ventre, en ayant une tête de coupable, et on ne crie pas aux scandales après .... Surtout pour ma part, c'est des sujets à évoquer avant de présenter son "amoureux" au lieu de les mettre devant le fait accompli et avoir une réaction hostile. On connait la position de nos parents depuis toujours, on découvre pas leur hostilité Pour ma part, la famille c'est important, un homme ça va ça vient, la famille reste toujours. Je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de lien, je le vivrais mal. Un homme ça va ça vient? :confused: Pardon, moi je ne choisis pas un homm de passage pour ma famille, je ne le vois pas comme une simple semence. Cet homme, je vais construire ma vie avec lui, bâtir mon foyer, partager mon quotidien, toutes les épreuves de la vie, il sera le père de mes enfants, il EST ma famille par excellence et il sera la personne la plus importante de ma famille. Je ne choisirai pas un homme de passage pour plaire à une famille qui ne vit même plus sous le même toit, des parents qui vont mourir longtemps avant moi, qui ne vont pas construire mon foyer ni élever mes enfants, avoir mes rapports le spls intimes avec lui, et dormir à ses côtés juste pour faire plaisir à l'entourage. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Raki sûre belli djazayri, mechi bizanti ? :confused: Non...... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Non...... Me l'expliquer me ferait plaisir. wa wedi = eli ma hlah thlah = Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Me l'expliquer me ferait plaisir. wa wedi = eli ma hlah thlah = Tu me déçois Smiley, makch a3rbi, koulchi bedrahem:D Khaless wana nakarik:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Tu me déçois Smiley, makch a3rbi, koulchi bedrahem:D Khaless wana nakarik:D Smiley, je fais moins cher que Bagh-lel, ça t'intéresse ? Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Smiley, je fais moins cher que Bagh-lel, ça t'intéresse ? Hey, c'est mon souk miss, khalini nerbah khoubzti:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Smiley, je fais moins cher que Bagh-lel, ça t'intéresse ? C'est qui ce Baghlel ? :D Peu importe si tu fais moins ou plus cher. L'essentiel que ton père soit d'accord. :whistling: Hey, c'est mon souk miss, khalini nerbah khoubzti:D Souk Mouk elli yhal f'ellile :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Hey, c'est mon souk miss, khalini nerbah khoubzti:D si je gagne + on partage, ok ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 C'est qui ce Baghlel ? :D Peu importe si tu fais moins ou plus cher. L'essentiel que ton père soit d'accord. :whistling: d'accord sur quoi, sur la traduction ? Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 C'est qui ce Baghlel ? :D Peu importe si tu fais moins ou plus cher. L'essentiel que ton père soit d'accord. :whistling: Souk Mouk elli yhal f'ellile :mad: J'aurai préféré que tu laisse ma maman de côté, un peu de respect Smiley. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 J'aurai préféré que tu laisse ma maman de côté, un peu de respect Smiley. Desolé pour toi si tu le prends ainsi. Ce n'était pas mon intention. Humour à l'Algeriennne .... Expression célébre ! C'est une séquence d'un film assez réputée en Algérie. dés qu'on l'a dit tout le monde rigole quand on se rappelle de ce passage : [YOUTUBE]GU-qAsjQSfc[/YOUTUBE] Il y a même des groupes d'humour sur FB sous cette appellation. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 d'accord sur quoi, sur la traduction ? Oups! j'ai confondu entre le topic d'amour, et celui de la traduction :o Combien coute 5 lettre ? "thlah" Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Desolé pour toi si tu le prends ainsi. Ce n'était pas mon intention. Humour à l'Algeriennne .... Expression célébre ! C'est une séquence d'un film assez réputée en Algérie. dés qu'on l'a dit tout le monde rigole quand on se rappelle de ce passage : [YOUTUBE]GU-qAsjQSfc[/YOUTUBE] Il y a même des groupes d'humour sur FB sous cette appellation. J'ai de l'humour algérien aussi mais j'évite de faire entrer les parents ou famille, personnellement je ne supporte pas Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 J'ai de l'humour algérien aussi mais j'évite de faire entrer les parents ou famille, personnellement je ne supporte pas D'accord. Ça m'apprendra. Sorry. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 13, 2013 Partager Posted September 13, 2013 Je dis pareil. Es-tu en train de dire qu'un handicapé n'a pas le droit de trouver l'amour? Ou qu'un pauvre n'a pas le droit d'espérer se marier? J'ai pas dit qu'il été interdit que les parents donnent leur avis. Je trouve même rassurant que mes parents s'inquiètent pour moi et veulent le meilleur. Mais, je construis ma vie pour moi, je ne suis pas leur objet, je ne suis pas née pour combler leurs frustrations, donc une fois que l'avis a été dit finito, pas besoin de verser dans l'extrême contrôle, interdirechercher à détruire la relation banir l'enfant etc. Est ce que j'ai dit ça ? :D Je dis que c'est une chose parmi d'autres. Ils se font une idée de leur "beau fils". Après c'est du bon sens, on est adulte et on assume Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts