Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Le film d'arts martiaux a longtemps été le parent pauvre du cinema dit «classique», c'est vrai qu au niveau comédie les productions made in Hong-Kong c'est pas trop ça. Ou plutôt c'était, parce que qu'entre temps Tarentino, Ang-Lee et Wong Kar Waï les ont réinterprété avec brio et ont redonné ses lettres de noblesse a un genre trop longtemps cantonné à la série B. Ce topic est plutôt destiné aux cinéphiles et aux amateurs du genre alors svp pas de Chuck Norris ni de Jacky Chan. L'idée c'est de réhabiliter le film d'arts martiaux et pourquoi pas, faire découvrir des chefs-d'oeuvres injustement méconnus. Si le film d'arts martiaux est originaire de Chine, c'est logiquement là qu est apparu une nouvelle vague de réalisateurs et d'acteurs qui ont transcendé le genre. La photographie cheap et les dialogues niais ont fait place à une esthétique majestueuse, épique et romanesque. J'en citerais quatre qui ont tous en commun d'avoir dans leur casting la super star chinoise, la sublime Zhang Zihi. Sorti récemment, The GrandMaster de Wong Kar-wai est pour moi le plus beau. Les plans magnifiques dignes de Barry Lyndon, les scènes de combat étourdissantes, la superbe bande son et la pudeur des sentiments exprimés font de ce film un authentique chef d’œuvre. [YOUTUBE]h8lnYj2xFZY[/YOUTUBE] [YOUTUBE]OPVC-ZgVCtk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ok pas Jacky Chan ni Chuck Norris mais Steven Seagal on peut ? lui il est trop fort et j'ai vu presque tout ces films, mon préféré Nico Bon ok mais après. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Inutile de présenter le chef d’œuvre d'Ang Lee, Tigre et Dragon. [YOUTUBE]zY7Kg6BlNec[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ZAPATA l'acrobate [YOUTUBE]Aei2zpiGs3U[/YOUTUBE] :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ni le magnifique Hero de Zhang Yimou. Particularité interressante de ce film, une reflexion politique sur le pouvoir central chinois. On est loin du film subversif mais quand même... [YOUTUBE]AeeoEpmyb2Y[/YOUTUBE] [YOUTUBE]DBDuvCYplu0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 nan allez dis tu n'aimes pas Steven Seagal ? Sa technique est redoutable mais il a aucun charisme. J'ai bien aimé Nico mais ses films ensuite, c'est vraiment la cata. Tiens, c'est comme avec Van Damne d'ailleurs, BloodSport était assez cool mais ensuite ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ni le magnifique Hero de Zhang Yimou. Particularité interressante de ce film, une reflexion politique sur le pouvoir central chinois. On est loin du film subversif mais quand même... j'ai aimé ce film ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Toujours avec la sublime Zhang Ziyi, l inoubliable Secret des Poignards Volants. [YOUTUBE]tSHhZnA3DLY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 j'ai aimé ce film ! C'est parce que t'as bon goût. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 C'est parce que t'as bon goût. :D surtout la scène de zigouillage entre les deux salopes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 surtout la scène de zigouillage entre les deux salopes :D Je vois que la poésie de la scène ne t'a pas échappé. :D [YOUTUBE]LDagtOmhkGo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je n'ai pas vu "The Grandmaster", mais je vais y remédier tout de suite. Wong Kar Wai + Wu Xia Pan = ticket gagnant. Sinon les classiques, "Tigre et Dragon", Hero", "Le secret des poignards volants"... excellents. "La cité interdite", c'était pas mal non plus. Des images sublimes, un décor superbe. Mais ça n'est pas mon préféré, je reste fidèle à "Hero" et au "Secret des poignards volants". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ong-bak :D mais c'est personnel Ah oui, la boxe thai... Les combats sont marrants mais purée les dialogues et le scénario pffff Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je vois que la poésie de la scène ne t'a pas échappé. :D merci mon coeur :o sérieusement je veux avoir le calligraphe et la paire de bottes rouges Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Ah j'aime aussi Vandamme, et je trouve que Seagal est très fort, moi il m'impressionne en plus dans le vie c'est un vrai gentil Bien sûr qu il est fort ( 7eme Dan d'Aïkido), à ce qu il parait c'est le premier occidental à avoir ouvert une école d'art martiaux au Japon. Mais il a aucune présence à l écran et ses yeux de nounours ro la la la, ca fait peur Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 kung fu panda :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 merci mon coeur :o sérieusement je veux avoir le calligraphe et la paire de bottes rouges T'as vu ça les costumes c'est pas du Kiabi. Que de la soie sauvage :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je n'ai pas vu "The Grandmaster", mais je vais y remédier tout de suite. Wong Kar Wai + Wu Xia Pan = ticket gagnant. Sinon les classiques, "Tigre et Dragon", Hero", "Le secret des poignards volants"... excellents. "La cité interdite", c'était pas mal non plus. Des images sublimes, un décor superbe. Mais ça n'est pas mon préféré, je reste fidèle à "Hero" et au "Secret des poignards volants". Tu vas adorer je pense, visuellement le film est époustouflant et l'histoire est touchante. Ca raconte un amour impossible entre Yip man (le futur maitre d'un certain Bruce Lee rien que ça :D) et la fille d'un maitre des arts martiaux avide de vengeance. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ninja assassin ... la chaîne avec la lame ... j'aimerai bien en avoir une Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 D'accord pour la deuxième partie ;) Le secret des poignards volants est celui qui m'a laissé une forte impression il est excellent Enfin missy quand je dis marrant on se comprend.. Le type est très fort mais j'ai l impression qu'ils ont un peu accélérè ses coups. Et puis la coupe de cheveu du bad boy allo non mais allo quoi... [YOUTUBE]Pfl2c12v42I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Je vois que la poésie de la scène ne t'a pas échappé. :D merci mon coeur :o sérieusement je veux avoir le calligraphe et la paire de bottes rouges moi le kimono; ca ferai un joli 9eftane :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 :).............. Serena, comme le suggére ton avatar tu dois être fan de films de ninjas non ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 y'avait un vieux film en noir et blanc, je ne me souviens plus du titre mais qui m'avais impressionné petite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Serena, comme le suggére ton avatar tu dois être fan de films de ninjas non ? :eek: zapata stp efface: http://www.forum-algerie.com/3467670-post25.html Oui je suis une ninja Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 y'avait un vieux film en noir et blanc, je ne me souviens plus du titre mais qui m'avais impressionné petite ! Les 7 samourais ? :o Tiens en parlant de Samourai / manga, j'ai bien aimé Azumi. Surtout le méchant Bijomaru, un vrai psychopathe du Katana celui là. [YOUTUBE]RyJvIXJxyAw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts