Jump to content

Vos films d'arts martiaux préferés

Guest Zapata

Recommended Posts

Tu vas adorer je pense, visuellement le film est époustouflant et l'histoire est touchante.

Ca raconte un amour impossible entre Yip man (le futur maitre d'un certain Bruce Lee rien que ça :D) et la fille d'un maitre des arts martiaux avide de vengeance.

Oh une histoire d'amuuuuuur impossible... J'adore ça! :o

Sinon dans le genre chambara, j'ai regardé "Les derniers samouraïs" de Kenji Misumi il n'y a pas longtemps (rien à voir avec la daube avec Tom Cruise): on assiste à la transformation du Japon sous l'ère Meiji, la fin du shogunat et des samouraïs...

[YOUTUBE]ThDXlNochsw[/YOUTUBE]

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

el 9eftane c'est dans flaying daggers, khedmatou en brocart et soie el kelba :mdr:

:mdr::mdr:

:mdr: Tu penses à ta tesdira ou quoi? :mdr: Qu'est ce qu'on t'a dit, tu ne pourras pas utiliser ton caftan comme caution à la banque!

(Zapata, désolée pour la pollution)

j'avoue :mdr:

bon moi le film qui m'a marquée étant gosse (malgré moi) : le dernier empereur

d’ailleurs je (re)regardais souvent avec mon frere , et je (re)demandais souvent c'est qui cui là (je distinguais pas les fatchates ):D

Les 7 samourais ? :o

Tiens en parlant de Samourai / manga, j'ai bien aimé Azumi. Surtout le méchant Bijomaru, un vrai psychopathe du Katana celui là.

[YOUTUBE]RyJvIXJxyAw[/YOUTUBE]

non l'acteur c'est celui là, l'est vachement beau :o

images?q=tbn:ANd9GcSDWeOVh9mb5p7nJEchVwpmY__ZGJtJ42T1LiWFDS0qXXORj_4L

:mdr: Tu penses à ta tesdira ou quoi? :mdr: Qu'est ce qu'on t'a dit, tu ne pourras pas utiliser ton caftan comme caution à la banque!

(Zapata, désolée pour la pollution)

Faut pas, les cinéphiles ont le droit de polluer. :D

J'ai vu récemment un remake de Hara-Kiri Mort d'un Samourai. Il est excellent et question costume pfff y a pas à dire les sapes ta3 les japouni c'est la grande classe.

[YOUTUBE]oYfbwkanZOM[/YOUTUBE]

Faut pas, les cinéphiles ont le droit de polluer. :D

J'ai vu récemment un remake de Hara-Kiri Mort d'un Samourai. Il est excellent et question costume pfff y a pas à dire les sapes ta3 les japouni c'est la grande classe.

[YOUTUBE]oYfbwkanZOM[/YOUTUBE]

C'est clair... Et d'ailleurs même le seppuku/hara-kiri, ça a quand même un certain panache (sans évidemment faire l'apologie du suicide).

C'est clair... Et d'ailleurs même le seppuku/hara-kiri, ça a quand même un certain panache (sans évidemment faire l'apologie du suicide).

C'est la quintessence du Bushido japonais, s'il perd son honneur un samourai perd sa raison de vivre. Je sais pas si l'écrivain nationaliste Mishima avait des ancêtres samouraï mais lui aussi a tenu à suivre la tradition, il a tiré sa révérence avec panache effectivement. C'est ce qui s'appelle "vivre" en conformité avec ses valeurs.

C'est la quintessence du Bushido japonais, s'il perd son honneur un samourai perd sa raison de vivre. Je sais pas si l'écrivain nationaliste Mishima avait des ancêtres samouraï mais lui aussi a tenu à suivre la tradition, il a tiré sa révérence avec panache effectivement. C'est ce qui s'appelle vivre en conformité avec ses valeurs.

Absolument. Je ne te cache pas que je suis assez admirative du Bushido. Ça ne veut pas dire que je partage tout ou que je cautionne nécessairement mais ça force le respect.

Il y a un livre sur le sujet qui m'avait d'ailleurs pas mal retournée, Bushido, the soul of Japan par Inazo Nitobe. j'ai voulu déménager au Japon et épouser un descendant de samourai après l'avoir lu :o

Absolument. Je ne te cache pas que je suis assez admirative du Bushido. Ça ne veut pas dire que je partage tout ou que je cautionne nécessairement mais ça force le respect.

Il y a un livre sur le sujet qui m'avait d'ailleurs pas mal retournée, Bushido, the soul of Japan par Inazo Nitobe. j'ai voulu déménager au Japon et épouser un descendant de samourai après l'avoir lu :o

C'est tout naturel voyons, figure toi que moi j'ai voulu faire du surf après avoir vu Patrick Swayze dans Point Break . :D

j'ai choisi 2 films particuliers qui ont pour héros un personnage récurrent dans les films d'art martiaux: le héros manchot

le premier traite implicitement de l'homosexualité

le deuxième est un ovni que je vous laisse regarder en allemand, mais ça vaut le coup, vraiment le coup.

zap ... tu es in-zappable ... un topic pour mecs ouvert par un mec ... et les mecs qui répondent se comptent sur les doigts d'une seule main ... c'est pour çà qu'ils passent inaperçus ... la théorie du genre en pratique ... c'est bien sûr du second degré ... continuez les filles ... vous êtes tout à fait normales ... :starwars: banzai 万歳, ばんざい !!! :D

zap ... tu es in-zappable ... un topic pour mecs ouvert par un mec ... et les mecs qui répondent se comptent sur les doigts d'une seule main ... c'est pour çà qu'ils passent inaperçus ... la théorie du genre en pratique ... c'est bien sûr du second degré ... continuez les filles ... vous êtes tout à fait normales ... :starwars: banzai 万歳, ばんざい !!! :D

C'est normal c'est des algériennes :mdr:

FA commence à me rendre perplexe... Donc ce n'est pas normal une fille qui aime les films d'arts martiaux?

FA commence à me rendre perplexe... Donc ce n'est pas normal une fille qui aime les films d'arts martiaux?

non thoura, t'as oublié ou quoi... tu dois aimer juste le vernis, les chaussures à talons et les strings mais attention même pour tout ça, tu ne dois aimer que ce qui a reçu l'aval de ton mari... parce que le vernis, les chaussures et le string que tu aimes tu dois le faire pour lui... :hug:

non thoura, t'as oublié ou quoi... tu dois aimer juste le vernis, les chaussures à talons et les strings mais attention même pour tout ça, tu ne dois aimer que ce qui a reçu l'aval de ton mari... parce que le vernis, les chaussures et le string que tu aimes tu dois le faire pour lui... :hug:

Bientôt il va falloir penser à demander un guide des sujets "féminins" que l'on peut aborder sur FA... (tu vas voir, j'ai de quoi choquer encore, j'adore les mangas et les jeux vidéo! si par hasard tu avais une passion pour la menuiserie, tu nous arrangerais :D)

Bientôt il va falloir penser à demander un guide des sujets "féminins" que l'on peut aborder sur FA... (tu vas voir, j'ai de quoi choquer encore, j'adore les mangas et les jeux vidéo! si par hasard tu avais une passion pour la menuiserie, tu nous arrangerais :D)

mdrrrrrrrrrrrrr :mdr:

:mdr::mdr:

Mets ton kimono djallal Sân, tu vas en avoir besoin :D