Jump to content

Vos films d'arts martiaux préferés

Guest Zapata

Recommended Posts

Je sais pas où t'en es mais t'as encore rien vu :D

Saison 4, la partie ou Pinkman est manipulé par Gus en lui faisant croire qu'il est un héros... avant hier, j'ai vu la scène ou Gus pour se défouler du meurtre de chimiste sympa qui travaillait avec walter par Pinkman , a tranché la gorge d'un de ses gars ...c'était extrême :confused:

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je veux la chaîne avec une lame de ninja assassin sinon je boude ton topic :

Les ninjas sont réputés pour leur science du camouflage, franchement si tu veux survivre je te conseille plutôt de te déguiser en pot de fleurs. :D

Saison 4, la partie ou Pinkman est manipulé par Gus en lui faisant croire qu'il est un héros... avant hier, j'ai vu la scène ou Gus pour se défouler du meurtre de chimiste sympa qui travaillait avec walter par Pinkman , a tranché la gorge d'un de ses gars ...c'était extrême :confused:

Il l'a pas fait pour se défouler, Gus c'est un mec organisé, rationnel et calculateur, pas un sanguin. Des témoins avaient repéré son homme de main sur les lieux de crime, fallait donc qu'il s'en débarrasse. Je sais pas si t'as remarqué, durant toute la scène il prononce pas un seul mot, il est flippant le mec.

Il l'a pas fait pour se défouler, Gus c'est un mec organisé, rationnel et calculateur, pas un sanguin. Des témoins avaient repéré son homme de main sur les lieux de crime, fallait donc qu'il s'en débarrasse. Je sais pas si t'as remarqué, durant toute la scène il prononce pas un seul mot, il est flippant le mec.

moi je me suis dit qu'il lui en voulait parce qu'il était sensé protéger l'autre chimiste, et que par sa faute l'autre s'est fait descendre.

moi je me suis dit qu'il lui en voulait parce qu'il était sensé protéger l'autre chimiste, et que par sa faute l'autre s'est fait descendre.

C'était trop tard, à la limite il a déconné en prétendant être capable de préparer la meth tout seul comme s'il s'agissait de préparer un tajine aux olives.. Si quelqu'un a merdé c'est plutôt le chauve qui a laissé WW avertir Pinkman.

Sérieux qu'est-ce que tu veux faire contre Heisenberg, il est trop fort ce gars :mdr:

Le film d'arts martiaux a longtemps été le parent pauvre du cinema dit «classique», c'est vrai qu au niveau comédie les productions made in Hong-Kong c'est pas trop ça. Ou plutôt c'était, parce que qu'entre temps Tarentino, Ang-Lee et Wong Kar Waï les ont réinterprété avec brio et ont redonné ses lettres de noblesse a un genre trop longtemps cantonné à la série B.

Ce topic est plutôt destiné aux cinéphiles et aux amateurs du genre alors svp pas de Chuck Norris ni de Jacky Chan. L'idée c'est de réhabiliter le film d'arts martiaux et pourquoi pas, faire découvrir des chefs-d'oeuvres injustement méconnus.

Si le film d'arts martiaux est originaire de Chine, c'est logiquement là qu est apparu une nouvelle vague de réalisateurs et d'acteurs qui ont transcendé le genre. La photographie cheap et les dialogues niais ont fait place à une esthétique majestueuse, épique et romanesque. J'en citerais quatre qui ont tous en commun d'avoir dans leur casting la super star chinoise, la sublime Zhang Zihi.

Sorti récemment, The GrandMaster de Wong Kar-wai est pour moi le plus beau. Les plans magnifiques dignes de Barry Lyndon, les scènes de combat étourdissantes, la superbe bande son et la pudeur des sentiments exprimés font de ce film un authentique chef d’œuvre.

[YOUTUBE]h8lnYj2xFZY[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]OPVC-ZgVCtk[/YOUTUBE]

Je ne crois pas en avoir jamais vu ....n'étant pas attirée par ce genre de film....:confused: Mais la façon dont tu en parles m'en donne envie.:cool:

Je ne crois pas en avoir jamais vu ....n'étant pas attirée par ce genre de film....:confused: Mais la façon dont tu en parles m'en donne envie.:cool:

Je comprend. Un jour j'ai même convaincu mon neveu de manger du choux de Bruxelles (je lui ai dit que c'était le rite de passage des chevaliers Jedï :D ).

Je l'ai regardé hier soir. Je confirme l'avis de Zapata. Magnifique...

Je me demande si ça n'en fait pas mon préféré de Wong Kar Wai, en tout cas, c'est au même niveau que les sublimes "In the mood for love" et "2046" (même si ce n'est pas du tout le même genre). Et pour moi, c'est plus réussi que "My blueberry nights".

Un topic "films d'arts martiaux" sans parler de Bruce Lee, ce serait comme verser de la mayonnaise sur mes frites : un blasphème. :D

Passons sur la relative médiocrité de ses films, Bruce Lee c'est avant tout un charisme, une plastique et un style indépassable. Sociologiquement parlant, c'est le premier asiatique à être sorti du ghetto et des clichés hollywoodiens car si Malcom X ou Mohamed Ali ont incarné la virilité de l'afro américain, Bruce Lee, à lui tout seul, a rendu aux chinois et aux asiatiques du monde entier la fierté d'être ce qu'ils sont, les héritiers d'une culture ancestrale. Bye bye les complexes, les seconds rôles de chinois fourbes et cruels... bonjour les mawashi giri dans la face de l'homme blanc. :o

Le seul film valable dans sa filmographie, c'est probablement Opération Dragon. Un classique de la culture pop.

[YOUTUBE]Es9L7OlMFAE[/YOUTUBE]

je l'ai jamais vu mais rien que les "sabres" font fake alors que ce sont les chinois qui ont travaillé les alliages ferreux

Par rapport à l'épée de Jean Réno dans Les Visiteurs, c'est vrai qu'ils font fake. :D

tu peux pas comparer, : les visiteurs, c'est un ovni dans la droite ligne des comédies françaises : ca n'a aucune esthétique, contrairement, au film dragon, il me semble (je ne l'ai pas vu, donc je peux me tromper )

Effectivement c'est incomparable, autant te prévenir, dans Tigre et Dragon les types flottent aussi en l'air. C'est vrai aussi que l'épée du Héros est étonnement flexible, ça m'avait déjà frappé à l'époque.

[YOUTUBE]hOlA6LLATuY[/YOUTUBE]

Le pire c'est que je l'ai vu. Le type il apprend le karaté en lustrant la voiture de son prof :roflmao:

Pour être franche, c'est un fantôme de mon enfance, je sais que je l'ai vu, car il était à la mode durant mon enfance, enre mon frère et tous mes cousins... je me souviens du titre, de l'image, mais le film en lui-même, j'ai zappé :confused: