un Présent 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 bonsoir Femmes célibataires .................. hommes célibataires: traverse t-elle cette idée (question) vos esprits ? Hommes mariés................. femmes mariées :a-t-elle traversé vos esprits ? On sait qu'on est jamais prêt(e) à devenir(être) un père ou une mère Serai-je un(e) bon(ne) père(mère) ? (suis-je) Réussirai-je à ne pas refaire les mêmes erreurs faites par mes parents ? ou sans se rendre compte je ferrai exactement comme eux ? Arriverai-je à me contrôler,à être disponible,à donner le bon conseil,à prendre la bonne décision au bon moment,à être un bon exemple .......... ? Arriverai-je à reconnaître mes erreurs et à les corriger , y compris revenir sur mes mauvaises décisions après tout nos enfants nous apprennent beaucoup de choses ? Serai-je autoritaire,possessif(ve),trop protecteur(trice) ? ou je les laisserai faire leur choix malgré je sais qu'il n'est pas le bon ? (c'est en tombant qu'on apprends à marcher) Je suis terrifiée rien qu'à l'idée elle même Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 ce sont les enfants qui font de nous des parents avant de les avoir on a que des souhaits, quand ils sont là, c'est différent, ils ont leur tempérament, leur caractère. et puis être parents c'est être deux à éduquer. je te rassure , il n'existe pas de parents modèles ou de parents parfaits, on fait juste ce qu'on peut.. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 6, 2013 Author Partager Posted September 6, 2013 ce sont les enfants qui font de nous des parents avant de les avoir on a que des souhaits, quand ils sont là, c'est différent, ils ont leur tempérament, leur caractère. et puis être parents c'est être deux à éduquer. je te rassure , il n'existe pas de parents modèles ou de parents parfaits, on fait juste ce qu'on peut.. mais on a envie de ne pas leur faire subir ce qu'on subit en général de nos parents mais le moment venu ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 deux choses, ou on a été super traumatisé et là on refera ce qu'on a subi ou c'est un peu galère sans être malheureux et là, on leur offre le meilleur, mais attention de ne pas les gâter, car ce n'est pas leur rendre service. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 l education se fera au jour le jour avec un mixage de modernite et de tradition Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 bonsoir Femmes célibataires .................. hommes célibataires: traverse t-elle cette idée (question) vos esprits ? Hommes mariés................. femmes mariées :a-t-elle traversé vos esprits ? On sait qu'on est jamais prêt(e) à devenir(être) un père ou une mère Serai-je un(e) bon(ne) père(mère) ? (suis-je) Réussirai-je à ne pas refaire les mêmes erreurs faites par mes parents ? ou sans se rendre compte je ferrai exactement comme eux ? Arriverai-je à me contrôler,à être disponible,à donner le bon conseil,à prendre la bonne décision au bon moment,à être un bon exemple .......... ? Arriverai-je à reconnaître mes erreurs et à les corriger , y compris revenir sur mes mauvaises décisions après tout nos enfants nous apprennent beaucoup de choses ? Serai-je autoritaire,possessif(ve),trop protecteur(trice) ? ou je les laisserai faire leur choix malgré je sais qu'il n'est pas le bon ? (c'est en tombant qu'on apprends à marcher) Je suis terrifiée rien qu'à l'idée elle même Je ne suis pas encore père, mais en regardant autour de moi je vois que les choses coulent toutes seules, le plus important c'est que les parents ne font pas le contraire de ce qu'ils apprennent à leurs enfants, et tu ne seras pas la seule à devoir l'éduquer, il y a son père, ses grands parents parfois, ses amis (essayer de l'orienter vers de bons amis), l'école, le sport. Le fait que tu veux bien faire, que tu as peur de ne pas être à la hauteur prouve que tu lui donnera le mieux que tu as à offrir. Et dans tous les cas, il n'y a pas mieux que le juste milieu dans le comportement des parents envers leurs enfants. Si tu es musulmane, lis sur le comportement du prophète avec les enfants. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Je ne suis pas encore père, mais en regardant autour de moi je vois que les choses coulent toutes seules, le plus important c'est que les parents ne font pas le contraire de ce qu'ils apprennent à leurs enfants, et tu ne seras pas la seule à devoir l'éduquer, il y a son père, ses grands parents parfois, ses amis (essayer de l'orienter vers de bons amis), l'école, le sport. Le fait que tu veux bien faire, que tu as peur de ne pas être à la hauteur prouve que tu lui donnera le mieux que tu as à offrir. Et dans tous les cas, il n'y a pas mieux que le juste milieu dans le comportement des parents envers leurs enfants. Si tu es musulmane, lis sur le comportement du prophète avec les enfants. dire n'est pas appliquer on dit tous qu'on va être , que je ferai ,............... mais une fois sur place ça sera différent peut être qu'on ............ tu vois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 j'ai trois enfants ...avant de les avoir, j'avais des idées , des principes d'éducation ... il y en a que j'ai pu appliquer sans aucun problème ... pour d'autres , je me suis rendue compte que la pratique changeait de la théorie ... il faut s'adapter à l'enfant ...3 enfants, 3 personnes différentes ... par contre, oui, il y a des choses dont j'ai souffert venant de ma mère ... je fais très attention à ne pas les reproduire ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 c'est difficile ?! on s'adapte facilement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c'est difficile ?! on s'adapte facilement ? pas forcément ... moi j'ai un fils, celui du milieu, il met à mal toutes mes théories et toutes mes résolutions ... mais il faut s'accrocher , on ne peut pas laisser tomber son enfant ... alors je m'accroche ...et on avance tant bien que mal ... chaque chose en son temps ... heureusement que les deux autres sont différents, je peux lui consacrer mon temps ... mais les difficultés ne changent rien à l'amour qu'on porte à ses enfants ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 pas forcément ... moi j'ai un fils, celui du milieu, il met à mal toutes mes théories et toutes mes résolutions ... mais il faut s'accrocher , on ne peut pas laisser tomber son enfant ... alors je m'accroche ...et on avance tant bien que mal ... chaque chose en son temps ... heureusement que les deux autres sont différents, je peux lui consacrer mon temps ... mais les difficultés ne changent rien à l'amour qu'on porte à ses enfants ... chez moi c'est le contraire les deux autres ressemblent à ton fils alors que moi celle du milieu je suis sage comme une image :nopity: ma mère n'a trouvé aucune difficulté avec moi parfois j'espère avec des enfants comme moi :o mais ça a mis à l'oubliette aussi chose est sûre je ne suis jamais d'accord avec ma mère mais je ne proteste pas défaut de communication dont j'ai peur de le refaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 la communication c'est à la base de tout ... ma mère interdisait tout et n'importe quoi sans aucun motif ... je faisais donc tout et n'importe quoi ... avec mes enfants , depuis qu'ils sont tout petits, j'explique ... exemple dès qu'ils ont commencé à ramper et donc à se déplacer par leurs propres moyens, je leur ai mis en tête le mot danger ... pour les prises electriques, les produits d'entretien etc ...et je n'enlevais aucune bouteille ...par contre, pas question de mettre de la javel dans une bouteille de limonade ... chaque produit dans son emballage et les enfants connaissaient l'étiquette danger ils n'ont jamais touché à rien ... par contre mon amie ... elle enlevait tout ... un jour son fils de 5 ans a fait mourir tous les poissons car il a mis du produit vaisselle dans l'aquarium soi disant pour le laver ... ma copine me dit je ne pouvais pas prévoir ça ... chez nous le produit vaisselle faisait partie des produits "danger" donc les enfants n'y touchaient pas par exemple aussi ... l'école n'était pas loin donc dès la primaire , ma mère les accompagnait jusqu'au coin de la rue et ils faisaient le reste du chemin seuls , elle restait le temps qu'ils arrivent à l'école ... mais je leur avais expliqué de ne jamais monter dans une voiture MEME s'ils connaissaient le conducteur et j'avais dit de toujours noter sur un papier le numero de la voiture si ça arrivait qu'on leur propose ... un jour la voisine vient et me raconte que mon ainé avait expliqué ce système à sa petite fille en lui recommandant de bien l'appliquer ...il avait alors 7 ans ... toujours expliquer ...les enfants aiment apprendre et comprendre bien plus qu'obéir Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 nos mères se ressemblent comme une goutte d'eau pour moi reste à appliquer félicitation pour toi je me sens bien quand je te lis merci magicienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 :confused: faut pas exagérer non plus ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 je t'assure Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 bah ... t'inquiete donc pas ... LESNANFANTS.... fastoche ! tu les arroses un peu... tu y donne de l'engrais une fois par an ET dans 20 ans tu les revends au kilo... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 bah ... t'inquiete donc pas ... LESNANFANTS.... fastoche ! tu les arroses un peu... tu y donne de l'engrais une fois par an ET dans 20 ans tu les revends au kilo... mdrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 bah ... t'inquiete donc pas ... LESNANFANTS.... fastoche ! tu les arroses un peu... tu y donne de l'engrais une fois par an ET dans 20 ans tu les revends au kilo... je les arrose pas quoi !! quelle marque d'engrais faut utiliser !! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 ce sont les enfants qui font de nous des parents avant de les avoir on a que des souhaits, quand ils sont là, c'est différent, ils ont leur tempérament, leur caractère. et puis être parents c'est être deux à éduquer. je te rassure , il n'existe pas de parents modèles ou de parents parfaits, on fait juste ce qu'on peut.. en plus on fait avec l'environnement ou ils vivent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 mais on a envie de ne pas leur faire subir ce qu'on subit en général de nos parents mais le moment venu ..................................... mais en général, on ne "subit" rien de nos parents ... qui nous aime plus qu'eux ? après , y a les cas particuliers mais tu disais "en général "... j'espère que je ne fais rien subir à mes fils ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 bonsoir Femmes célibataires .................. hommes célibataires: traverse t-elle cette idée (question) vos esprits ? Hommes mariés................. femmes mariées :a-t-elle traversé vos esprits ? On sait qu'on est jamais prêt(e) à devenir(être) un père ou une mère Serai-je un(e) bon(ne) père(mère) ? (suis-je) Réussirai-je à ne pas refaire les mêmes erreurs faites par mes parents ? ou sans se rendre compte je ferrai exactement comme eux ? Arriverai-je à me contrôler,à être disponible,à donner le bon conseil,à prendre la bonne décision au bon moment,à être un bon exemple .......... ? Arriverai-je à reconnaître mes erreurs et à les corriger , y compris revenir sur mes mauvaises décisions après tout nos enfants nous apprennent beaucoup de choses ? Serai-je autoritaire,possessif(ve),trop protecteur(trice) ? ou je les laisserai faire leur choix malgré je sais qu'il n'est pas le bon ? (c'est en tombant qu'on apprends à marcher) Je suis terrifiée rien qu'à l'idée elle même c'est clair que ça fait peur mais je crois que cette peur n'est rien comparée au bonheur d'etre un jour parent, c'est le plus grand bonheur d'une vie :o mes enfants j'essayerais de les éduquer suivant la religion et une bonne morale, je me dis que si je fais pas de mal aux gens si je fais le bien allah m'aidera certainement à donner une bonne éducation à mes enfants car je serais un exemple pour eux je les éduquerais aussi comme mes parents, car mon identité réformatrice et pleines de principes que j'ai au jour d'aujourd'hui ( meme si j'ai mon coté fantaisiste, nerveux et plein d'autres défauts :D) c'est grace à allah et à eux, et meme s'ils ont fait des erreurs je sais que je ne leur arriverais pas à la cheville dans l'éducation de mes enfants :o Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 j'espère que je ne fais rien subir à mes fils ... j'en suis sûre :04: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants. c'était facile !! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 c'est clair que ça fait peur mais je crois que cette peur n'est rien comparée au bonheur d'etre un jour parent, c'est le plus grand bonheur d'une vie :o mes enfants j'essayerais de les éduquer suivant la religion et une bonne morale, je me dis que si je fais pas de mal aux gens si je fais le bien allah m'aidera certainement à donner une bonne éducation à mes enfants car je serais un exemple pour eux je les éduquerais aussi comme mes parents, car mon identité réformatrice et pleines de principes que j'ai au jour d'aujourd'hui ( meme si j'ai mon coté fantaisiste, nerveux et plein d'autres défauts :D) c'est grace à allah et à eux, et meme s'ils ont fait des erreurs je sais que je ne leur arriverais pas à la cheville dans l'éducation de mes enfants :o waw tayba tu sais ce que tu dois faire et c'est déjà bien nchallah tu auras ce que tu voudras :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts