Jibril 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 Etes vous satisfaits de votre vie? De votre Quotidien? Quels sont les clés de la satisfaction? De quoi l'humain a t-il besoin pour vivre en sérénité? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 On agit en fonction de satisfaction d'un désir. La satisfaction est lié à la façon de voir les choses. Quand je vois des gens qui souffrent d'une maladie chronique, je suis satisfait de mes petits soucis de santé. Financièrement, on est jamais satisfait, on veut plus. Celui qui se contente du peu peut vivre en sérénité. Par ailleurs, là ou je travaille, il ne faut pas être satisfait. C'est la clé pour constater un déséquilibre, innover ou apporter une valeur ajoutée. Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted September 6, 2013 Partager Posted September 6, 2013 la clé de la satisfaction : se satisfaire de ce qu'on a et oser, car "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas qu'elles sont difficiles " ( Sénéque ) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je suis de nature positive, je veux pas me rendre malade, donc, je me dis toujours hamedoullah même si je suis dans une situation difficile, j'essaie de me dire demain sera meilleur et ce que tu as est déjà beaucoup .... Si une chose me déplait, j'essaie d'y remédier avec mes moyens, en me disant, que je suis seule maitresse de ma vie et on en a qu'une et rien n'est impossible avec de la patience et des efforts même si ça prend du temps. Après, je suis pas une personne compliquée, je vis simplement, et j'aime cela, donc, les biens matériels ect. me rendent pas plus heureuse, un minimum de confort me suffit. Ce qui me rend heureuse, être entourée de mes proches, recevoir et donner de l'amour à ceux que j'aime surtout. J'évite de me mettre dans un état de frustration en fait surtout et j'essaie d'apprécier les choses de la vie positives au quotidien, il y a plein de choses qui donnent le sourire tous les jours, mais on n'y prête pas attention tout simplement, on se dit, j'ai pas ci, j'ai pas ça etc. Cest un travail sur soi, être heureux c'est avant tout un état d'esprit, on doit pouvoir être bien quelque soit les conditions car même quand on a tout on peut quand même se sentir vide et malheureux .... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Je suis de nature positive, je veux pas me rendre malade, donc, je me dis toujours hamedoullah même si je suis dans une situation difficile, j'essaie de me dire demain sera meilleur et ce que tu as est déjà beaucoup .... Si une chose me déplait, j'essaie d'y remédier avec mes moyens, en me disant, que je suis seule maitresse de ma vie et on en a qu'une et rien n'est impossible avec de la patience et des efforts même si ça prend du temps. Après, je suis pas une personne compliquée, je vis simplement, et j'aime cela, donc, les biens matériels ect. me rendent pas plus heureuse, un minimum de confort me suffit. Ce qui me rend heureuse, être entourée de mes proches, recevoir et donner de l'amour à ceux que j'aime surtout. J'évite de me mettre dans un état de frustration en fait surtout et j'essaie d'apprécier les choses de la vie positives au quotidien, il y a plein de choses qui donnent le sourire tous les jours, mais on n'y prête pas attention tout simplement, on se dit, j'ai pas ci, j'ai pas ça etc. Cest un travail sur soi, être heureux c'est avant tout un état d'esprit, on doit pouvoir être bien quelque soit les conditions car même quand on a tout on peut quand même se sentir vide et malheureux .... je me retrouve totalement dans ce que tu dis là ! hormis la patience qui fait vraiment défaut ça se ressent lourdement et ça te pourri la vie !....mais j'y travail :cool: ....................oh que oui j'y travail :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Etes vous satisfaits de votre vie? De votre Quotidien? Quels sont les clés de la satisfaction? De quoi l'humain a t-il besoin pour vivre en sérénité? De réaliser..... De faire D´aboutir....:p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 De réaliser..... De faire D´aboutir....:p [YOUTUBE]dFGIn9bi-Vw[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 elle est très compliquée ta question ... tous les humains n'ont pas les mêmes envies, objectifs, besoins ... perso, , globalement oui, je suis satisfaite ... d'abord parce que je suis restée fidèle à moi-même ... avec le temps , je me suis rendue comptes que mes idéaux de vie n'était pas que du déclaratif mais que j'ai su les "respecter" ... il y a des jours plus difficiles que d'autres mais pas au point de regretter certains choix... il n'y que le choix par rapport à mon père que je regrette mais il est irréversible donc je dois accepter la souffrance que mon choix m'occasionne ... sinon , tout va bien ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Nimos pense qu´un facteur de tristesse est surtout se marier....l´observation a fait voir que lorsque l´Humain commence á penser á se marier...il devient triste, il se marie ...encore plus triste...et quand il divorce ben...il est triste d´avoir fait la betise de se marier... Conclusion: Vivons heureux, vivons célibattants:p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 je me retrouve totalement dans ce que tu dis là ! hormis la patience qui fait vraiment défaut ça se ressent lourdement et ça te pourri la vie !....mais j'y travail :cool: ....................oh que oui j'y travail :crazy: :mdr: je suis aussi très impatiente comme toi, mais méthode coué, je me dis les efforts et la patience paient, pour pas me pourrir le cerveau Là, ya plein de trucs que j'aimerais et que j'ai pas, mais si je me frustre, ça sera pire; alors je profite de ce que j'ai (faut profiter de la life, et des côtés positifs), et j'essaie de mettre en oeuvre les moyens pour avoir ce que j'ai pas, comme ça ça passe mieux .:D Et surtout j'essaie de m'entourer de gens positifs, ceux qui dépriment, ceux qui broient du noir, ceux qui vont me plomber le moral, je les fuis comme la peste :boxing: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Nimos pense qu´un facteur de tristesse est surtout se marier....l´observation a fait voir que lorsque l´Humain commence á penser á se marier...il devient triste, il se marie ...encore plus triste...et quand il divorce ben...il est triste d´avoir fait la betise de se marier... Conclusion: Vivons heureux, vivons célibattants:p Si tu te maries, c'est avec un cheval de course, un pur sang, pas avec un baudet ou une bourrique que tu vas trainer comme un boulet dans ta vie, un mec qui va t'élever à tous les niveaux et toi aussi :cupidarrow:, sinon, vaut mieux rester seule :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 l'être humain n'est jamais satisfait de nature la clé est 1-savoir qui on est et ce qu'on veut 2-de vivre avec ce qu'on a 3-d'essayer de s'améliorer dans la limite des possible (être raisonnable) 4-faut bien calculer chaque pas avant d'agir car peser le pour et le contre aide à nous satisfaire ( si le contre l'emporte) personnellement je suis satisfaite dans tous les domaines malgré que c'est foutu sauf dans mes études et plus précisément les notes :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 l'être humain n'est jamais satisfait de nature la clé est 1-savoir qui on est et ce qu'on veut 2-de vivre avec ce qu'on a 3-d'essayer de s'améliorer dans la limite des possible (être raisonnable) 4-faut bien calculer chaque pas avant d'agir car peser le pour et le contre aide à nous satisfaire ( si le contre l'emporte) personnellement je suis satisfaite dans tous les domaines malgré que c'est foutu sauf dans mes études et plus précisément les notes :o attention sans études tu n'es rien... c'est FA qui le dit... :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 attention sans études tu n'es rien... c'est FA qui le dit... :D c'est qui FA non non pour mes études je voulais dire que je cherche toujours à m'améliorer qlq soit les résultats (insatisfaite) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c'est qui FA non non pour mes études je voulais dire que je cherche toujours à m'améliorer qlq soit les résultats (insatisfaite) FA... Forum Algérie... :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 oui ! sauf quand les limaces me bouffent mes plants ...:mad: L'autre jour en discutant avec un Ami, de ces discussions à coeur ouvert , je lui dis " - finalement j'ai beaucoup de chance, si je meurs ,je pourrais dire que j'ai eu une belle vie " " - ah bon ? pourtant tu en as tellement bavé, rien n'a été simple pour toi , encore maintenant..." " - oui , c'est vrai mais j'ai pu aboutir à un tas de chose auxquelles je n'aurai jamais pensé pouvoir avoir accès..et ça c'est juste Magnifique !" JE SAVOURE !!! donc je suis très satisfaite sauf quand les limaces......:mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Nimos pense qu´un facteur de tristesse est surtout se marier....l´observation a fait voir que lorsque l´Humain commence á penser á se marier...il devient triste, il se marie ...encore plus triste...et quand il divorce ben...il est triste d´avoir fait la betise de se marier... Conclusion: Vivons heureux, vivons célibattants:p J'ai l'impression que le mariage est le souci de Nimos. Voilà pourquoi il ne finit pas de parler de ce sujet. Marie toi, tu seras satisfait, ou remboursé. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Non, pas vraiment, je regrette certaines décisions et choix que j'ai du prendre, mais bon ça pourrait être pire... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Si je dois faire le bilan non je ne suis pas satisfaite, je ne suis pas là où je pensais être à mon age...j'en suis meme très très loin, mais c'est uniquement le fait de prendre que des mauvaises décisions, je dois changer et je rattraperai peut etre mon retard J'étais entrain de chercher la réponse qui me correspondait ben c'est celle la Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 J'ai aimé la plus part des réponses. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts