AnoNimos 12 455 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 purée pour une fois je suis d'accord avec toi à 200% :mdr: ya soubhanallah :D je te remercie pour cette touche de sensibilité Comme quoi...meme une religieuse crampée de la cervelle peut des fois réflechir.... Ps: Faut bien sauvegarder la réputation.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Comme quoi...meme une religieuse crampée de la cervelle peut des fois réflechir.... Ps: Faut bien sauvegarder la réputation.:D bon le conte de fée est fini:D en espérant qu'il y aura d'autres interventions comme celle là venant de ta part... au plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 le bonheur ne se commande pas, ne s'achète pas, ne se prévoit pas, il y a juste des moments de joie à saisir et à savourer... je pense comme Nimos, que peut-être la colère de Risk, réside aussi dans le fait qu'il voit sa soeur quitter la maison et fonder une famille et cela le renvoie à sa propre vie, à ses échecs, à ses peurs, à ses doutes.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 .. Tu devrais juste profiter de la compagnie de ta petite soeur...le reste du folklore...ne va pas etre de ta tasse de thé...mais il suffit juste de faire semblant...tu verras elle y croira...et elle va t´aimer encore plus pour ne lui avoir pas oté le droit de paraitre la princesse d´un jour....peu importe le futur...elle pourra toujours se réfigier dans ce moment de princesse pour faire face á toute autre chose dans le futur... C'est un très bon conseil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Le bonheur n´a pas une seule couleur ni le meme parfum et durée pour chacun des humains... Il serait á la fois vain et utopique d´essayer de désigner son bonheur comme concept valide aux autres... Ta soeur si elle souhaite, veut son bonheur sous cette forme tu ne pourras le lui changer ni le lui faire paraitre aussi ridicule qu´il semble l´etre pour toi..... Par ailleurs, il existe toujours cette peur qui meuble ta soeur face á cette possibilité que le bonheur ne soit pas vraiment celui qu´elle suppose....car apres tout se marier c´est un peu jouer á la roulette russe...et la contrarier ne fera qu´augmenter cette peur.... Par ailleurs, il existe une autre peur de ton coté, celle de perdre une petite soeur telle qu´elle est et qu´elle devienne cette femme...dont tu ne sauras pas grand chose....il y a aussi cette peur qu´elle soit decue par la vie...ce qui explique ton attitude protectrice...qui insinue qu´elle soit "trop" naive ou innocente...pour supporter le monde tel que toi tu le vois... On peur bien rire des maghiouses...de leur coiffures, de leurs folies de robes...et leur défilé de garagouze....mais on ne doit certainement pas le dire de maniere serieuse...car elles y croient...et probablement que c´est parmis les choses les plus rares qui les rassurent en ces moments Oh combien solitaires...meme si elles sont bien plus entourées que quiconque... Tu devrais juste profiter de la compagnie de ta petite soeur...le reste du folklore...ne va pas etre de ta tasse de thé...mais il suffit juste de faire semblant...tu verras elle y croira...et elle va t´aimer encore plus pour ne lui avoir pas oté le droit de paraitre la princesse d´un jour....peu importe le futur...elle pourra toujours se réfigier dans ce moment de princesse pour faire face á toute autre chose dans le futur... tu te méprends Nimos...je ne veux surtout pas que d'autre pensent comme moi, aient la même vision des choses que la mienne. le portrait que j'ai fait, sied à toute celle qui veulent se marier, qui sont sur le point de le faire...je n'ai jamais compris le but, l’intérêt des fêtes...notamment de mariage. je vois les gens se soumettre à la torture, se ruiner, pour un éphémère et court moment de bonheur qui a mes yeux est malsain...à ma sœur j'ai offert des robes, et j'ai même promis d’exécuter une danse...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 merci risk moi aussi ca m'a émue. ben oui, moi aussi j'ai pensé à ma relation avec mon grand frère...je crois qu'il accepte mes dialogues de fille car à côté de ca, on a aussi des conversations sur la politique, l'Histoire, la géo-politique etc..sinon il m'aurait jetée par la fenêtre depuis longtemps :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 tu vis où pour dormir à 20H? pôle sud? :D j'ai super sommeil tu peux pas savoir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Risk, j'ai beaucoup aimé ton texte. Et comme les autres, ça m'a fait penser à ma relation avec mon frère. On est très proches, on discute beaucoup, on rigole beaucoup surtout (on a le même humour, on regarde les mêmes choses), on s'envoie des textos pour se raconter des bêtises comme on parle de sujets plus sérieux. Je le considère autant comme un ami que comme mon grand frère. ben la mienne je fais du catch avec :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ces trucs de fille avec leur cheveux....:p la souffrounce :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 C'est un très bon conseil. et j'en profite, pas plus de deux mois...faut que j'améliore mes prises de catch :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 ben la mienne je fais du catch avec :D :mdr: Nous on se bat au sabre (samourai style) ou à coups de kamehameha!:o On essaie aussi régulièrement la danse de la fusion et la transformation en super saiyan... un jour on y arrivera! :D Je ne te raconte pas la tête de mon père quand il nous voit comme ça :mdr: Il appelle ma mère en lui disant "viens voir tes enfants les débiles, viens voir!" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 tu te méprends Nimos...je ne veux surtout pas que d'autre pensent comme moi, aient la même vision des choses que la mienne. le portrait que j'ai fait, sied à toute celle qui veulent se marier, qui sont sur le point de le faire...je n'ai jamais compris le but, l’intérêt des fêtes...notamment de mariage. je vois les gens se soumettre à la torture, se ruiner, pour un éphémère et court moment de bonheur qui a mes yeux est malsain...à ma sœur j'ai offert des robes, et j'ai même promis d’exécuter une danse...;) c'est un peu pour cela que j'avais dit merci ...pour le partage de cela ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Merci Risk, toujours un plaisir de te lire.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 il y quelques jours, j'ai eu l'envie de converser avec ma soeur qui est sur le point de se marier, fraichement diplômée, sa confiance en l'avenir est telle qu'elle en est devenue euphorique. nos discussions vont me manquer c'est sûr, j'ai été pendant plusieurs années son "mentor", autrefois je ne lui adressais la parole que rarement, elle dans son monde et moi dans le mien, je rentrais à la maison tard et je la croisais rarement à la maison, je loupais même les repas et pour moi, sans le savoir, c'était comme une voisine ou une cousine, il y avait une grande distance entre nous, une inexplicable barrière qui à l'époque ne m'intriguait absolument pas, on discutait mais ses répliques et ses réflexions avaient le don de m'agacer au plus haut point...je la reprenais tout le temps, commentais ses moindres faits et gestes ...et pour je ne sais quelle raisons, ca a changé du jour au lendemain. un jour, qui remonte a plusieurs années...on discutait autour de la table de la cuisine, et je me suis en mode gentille et attentif, ca s'est fait comme ca, je l'ai écouté s’exprimer sur un sujet futile, je ne sais pas duquel il s'agissait mais ca a capté mon attention, j'ai répondu par une question et sans savoir comment, la discussion ne se terminait plus...toujours est-il que depuis ce jour, converser avec elle devint incroyablement intéressant, et je m'en rappel très bien parce qu'après m'être levé de la table, je m'étais dit "tien c'est bizarre, on s'est comprit". ca s'est fait comme ca... et c'est déjà sur le point de s'arrêter... ma conscience me prépare déjà à ca, je l'engueule...je suis devenu celui que j'étais avant, grossier et autoritaire...je lutte, je résiste mais je me fais confiance, je sais que c'est pour mon propre bien. j'ai hésité avant de m’exprimer ici, chacun son interprétation, mais vous êtes ma conscience, bonne et mauvaise...je me parle avec vous, je me contredit, me pose des questions mais surtout, je me répète ce qui est entrain de se passer afin que je ne l'oublie pas, parce que ma mémoire est sélective, elle me ment pour ne pas me blesser, elle transforme le moche en beau et se débarrasse du hideux... c'est moche ce qui arrive, la vie continue et chacun suit sa route, et les questions d'hier trouvent leur réponse en un présent confus et implacablement continu... petit je me demandais quand je faisais face à ce genre de questions et que je me rappelais qu'un jour ou l'autre, tous finirons pour se séparer.... "mais je ne veux pas qu'ils partent!, comment je vais faire", et j'ai toujours su quoi faire...rien, attendre en silence que d'autres comblent le vide laissé par ceux qui ne sont plus ou qui ne sont plus avec nous. accepter sans être d'accord avec celà...avancer en se mettant en mode automatique, se nourrir, dormir, et se laisser emporter par le flot de la vie. voici à peu près le dernier échange avec ma sœur... sur une chaise, entrain d'envoyer de l'air chaud sur ses cheveux humides, pointant l'appareil avec une main, et tirant avec un peigne sur sa chevelure, à chaque passage sa tête chavirait...je m'étais mis là en rentrant, la fraicheur qui pénétrait par la fenêtre m'apaisait de la longue marche que je venais de terminer. c’est alors que je demandai: - pourquoi tu te torture de cette façon? - hein?! - fit t-elle surprise, les cheveux en cascade sur son visage l'ont empêché de voir que j'étais là - tu es là. - je te vois depuis plusieurs minutes entrain d'arracher des centaines de cheveux, j'ai mal à ta place...-c'était vrai, j'avais mal rien qu'en la regardant faire-, pourquoi tu ne les coupe pas? - t'es fou? -sans me regarder- je ferai quoi le jour du mariage? -j'entendis à peine cette question parce que j'étais entrain de me dire qu'elle avait la tête d'une bestiole que j'ai vu dans la famille Adams, à cette idée j'ai souri- - mais ils sont trop long, d'ici deux mois ils auront repoussé...et puis, c'est pas comme si je t'avais dit de te balader crane rasé à la fête, juste de minimiser ta souffrance... - je ne souffre pas - hum...toujours nier l'évidence quoi qu'il arrive. - yak tu me connais -d'un ton moqueur-. à ce moment, j'ai fini par comprendre pour quelle raison je ressentais un malaise depuis que j'étais dans cette pièce. - je n'ai jamais compris pourquoi vous (les filles) tenez tant à paraitre belles... -la guerre était déclarée- - comment ca? - je devinais qu'elle savait dans quel court je voulais faire orienter la discussion, étant donné que ce n'était pas la première fois que je lui expliquais mon de vu sur la question, donc je repris-: - le jour de la fête, tu fera tout ton possible pour paraitre la plus belle, tu veux en mettre plein la vue aux autres filles, leur prouver que c'est TON jour, que tu est LA plus belle, que ta peau brillera... tes cheveux aussi avec ce produit que vous vous mettez, tu portera 5 ou 6 robes, une sorte de défilé de mode -je la vis alors dégager ses cheveux de son visage, elle s'est retournée pour répondre mais j'enchainai-: - je sais ce que tu va me répondre, ca n'arrive qu'une seule foi dans la vie de quelqu'un, autant se faire plaisir. - je n'allais pas dire ca -me répondit t-elle en riant - ok, vas-y...-mon dos me faisait souffrir, je m’étendis sur le canapé, et elle me dit: - tu veux que je célèbre mon mariage en débarquant avec une tenue banale? pour moi, il ne s'agit que d'un repas fait en mon honneur, je discuterai, danserai, prendrai des photos et c'est tout- avant de reprendre- tu dirais quoi à ta femme ou a ta fille quand leur tour arrivera? -elle n'attendais même pas la réponse- je restais silencieux, un long moment à me chercher le but d'une telle discussion... - tu sais, tu as beaucoup changé...avant tu m'écoutais, si nous avions parlé de ce sujet là il y a quelques années, tu aurais compris où je voulais en venir...tu as choisi de suivre comme tout le monde...je l'ai comprit dès le début...dès que tu t'es mise à surveiller les allées et venues des autres,...dès qu'un cortège de mariée passait, tu étais de nouveau postée devant la fenêtre.... à te demander avec qui celle-ci allait se marier? décortiquer le contenu des gâteaux de mariages, commenter les fêtes de mariages des autres...parler de plats trop salés, trop cuits, trop lourd...dire des mariées qu’elles étaient grosses, que cette tenue ne leur allait pas avec cette grimace de dégout sur ton visage...pour ta question, je ne ferai pas subir mes convictions autres, si elles veulent faire ce que tu es sur le point de faire, je leur expliquerai mon point de vue...et qu'une seule fois. - je sais que tu n'aime pas la fêtes, ca ne sert à rien de t’expliquer. - ton but, c'est de faire des jalouses...c'est un égocentrisme qui me répugne, les fêtes se résument à celà...convoquer des gens et leur en mettre plein la vue avec des gâteux qui ne sont pas destinés à l’estomac mais aux yeux...tu veux que les gens se disent comme elle est belle! comme elle est riche!! les éclater comme le dirait Gad...mais tout le monde sait que les robes c'est de la location, que ta peau ne brille pas, n'est pas aussi blanche....vis pour toi pas pour les autres - non je le fait pour moi - ...j'en doute pas une seule seconde...j’espère que tu seras satisfaite. - tu sais, c'est pour quoi tu es tout le temps triste...les autres s'amusent et toi tu te plains - je ne me plains pas, je dis ce que je pense - c'est fait, tu as raison - sarcasme- mais j'aime faire ce que je fait, et puis c'est comme ca partout. - .......aller, j'ai faim je vais me préparer un truc. Bravooooooooooooo c'est ce que je pense :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 :mdr: Nous on se bat au sabre (samourai style) ou à coups de kamehameha!:o On essaie aussi régulièrement la danse de la fusion et la transformation en super saiyan... un jour on y arrivera! :D Je ne te raconte pas la tête de mon père quand il nous voit comme ça :mdr: Il appelle ma mère en lui disant "viens voir tes enfants les débiles, viens voir!" :mdr: tu me rappel la fois ou sangoku et vegéta ont loupé la fusion pour devenir un gros bonhomme avec des problèmes intestinaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 c'est un peu pour cela que j'avais dit merci ...pour le partage de cela ... tout le plaisir est pour moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 :mdr::mdr::mdr: parfois, je vois dans le regard de mon père de la désespérance :mdr:...mais il dit plus rien :mdr: parfois, ma mère nous rejoint dans le délire, mon père quand il nous surprend pète un câble, ca l’énerve vraiment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Merci Risk, toujours un plaisir de te lire.. j'en déduis donc que tu as passé l'éponge sur ce que j'ai dit à propos des âmes soeurs et FA :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Bravooooooooooooo c'est ce que je pense :thumbup::thumbup::thumbup: ;) ........ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 :mdr: tu me rappel la fois ou sangoku et vegéta ont loupé la fusion pour devenir un gros bonhomme avec des problèmes intestinaux :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Ça m'a ému, j'ai aussi un grand frère qui me taquinait et me taquine toujours, le jour même de ma khotba il était en face de moi et me faisait des grimaces. Il me manque affreusement, parce qu'on est super complice, et j'ai l'impression que depuis que j'ai quitté la maison on est devenu encore plus soudés, et jamais je ne laisserai tomber. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 J'aime bien les histoires à risk:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Ça m'a ému, j'ai aussi un grand frère qui me taquinait et me taquine toujours, le jour même de ma khotba il était en face de moi et me faisait des grimaces. Il me manque affreusement, parce qu'on est super complice, et j'ai l'impression que depuis que j'ai quitté la maison on est devenu encore plus soudés, et jamais je ne laisserai tomber. pourvu que ca dur, j'aimerai avoir la même chance. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 j'en déduis donc que tu as passé l'éponge sur ce que j'ai dit à propos des âmes soeurs et FA :rolleyes: Non pas vraiment.... :closedeyes: T'es de bonne humeur aujourd'hui ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 J'aime bien les histoires à risk:D :D:D....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts