Jump to content

Quand j'étais gamin...

Guest Karakou

Recommended Posts

Quand j'étais gamine,

Ayant appris que la terre est ronde je croyais que les gens de l'hémisphère sud avaient la tête en bas et le ciel en dessous, je me demandais comment ils font pour rester collé a la terre sans tomber "au dessus" du ciel :o

Et vous ???

:mdr:

moi aussi je me disais que lorsque les cosmonautes nous regardent de l'espace ils nous voient marcher inclinés, et je croyais aussi que la géhenne se trouve au centre de la terre et que si on fait des méchancetés on sera expédiés là bas :D

j"avais ...4 ans ...j'ai perdu ma petite soeur ...qu'on a enterré a quelques pas de la maison ....on me retrouvait souvent las bas sur sa tombe avec une binette ....et qu'on on m'emmenai ...je criais smicha ...smicha ...

l'une de me soeurs preferée aujourdhui c'est celle qui est venue aprés ...

souvenir tres flou ...mais ma mere me l'a confirmé ....

j'étais très basique à 8 ans...hihi

oui c'est comme l'histoire du père noel, tu dis ça à un gosse de 8 ans, il t'en veut toute sa vie...

Ca, c'est clair, c'est la marque de la première trahison de la vie :D

On a beau avoir 30 ans, savoir depuis 24 ans que papa noël n'existe pas, connaitre tout le tralala, mais on garde encore une rancune secrète pour celui qui nous a cassé le mythe :mad:

Quand j'étais gamine,

Ayant appris que la terre est ronde je croyais que les gens de l'hémisphère sud avaient la tête en bas et le ciel en dessous, je me demandais comment ils font pour rester collé a la terre sans tomber "au dessus" du ciel :o

Et vous ???

:mdr:

Je ne me rappelle plus exactement sous quelle forme, mais je me rappelle m'être posée ce genre de question aussi :D

Ceci dit ne t'inquiète pas karakou, ça prouve notre intelligence, car c'est bien avec ce questionnement que d'autres ont découvert la gravité et l'inertie :o

c'est mon frère ainé qui m'a révélé le " secret " je devais avoir 4 ans et on jouait aux légos tous les 2 dans la chambre... quand je demande confirmation a ma mère , sa façon de me dire

" mais si il existe "

m'a rassuré que les propos de mon frère était possiblement vrai et qu'il n'existait pas ...

j'étais rassurée car

je ne voyais pas comment ce type bedonnant pouvait passer par le trou d'aération de la cuisine........( on me disait qu'il passait pas là pour voir les enfants du HLM )

punaise !!! je m'inquiétais pour lui moi !!!!:04: j'avais peur qu'il reste coincé

Quand j'étais gamine,

- j'aimais beaucoup la fête foraine qui venait dans ma ville chaque année a l'occasion de la fête de la musique( petit clin d'oiel au poste de Drucilla).

- je voulais devenir Égyptologue,

- j'aimai m'evader dans les livres,

- jouer avec mes amis et surtout à "où sont les cerfs..."

Etc...etc...etc.... c'était le bon vieux temps!!!:chut:

Guest Miss angel
J'ajoute que théoriquement c'est possible...mais il faut faire un saut! mais un saut :mdr: de sorte de produire une quantité de mouvement supérieur (pas trop) de la quantité de mouvement d'un ascenseur en chute libre

avant de réussir ton saut, tu t'es déjà fracassé sur le plafond de l'ascenseur..

Guest Miss angel
Ca, c'est clair, c'est la marque de la première trahison de la vie :D

On a beau avoir 30 ans, savoir depuis 24 ans que papa noël n'existe pas, connaitre tout le tralala, mais on garde encore une rancune secrète pour celui qui nous a cassé le mythe :mad:

hé Bloody , chuuut , j'y crois encore....