Jump to content

Les pharmacies en Algérie.

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bah relis le 1er post du topic

je ne l ai pas sorti de mon chapeau, cette histoire de non ordonnance

il a ecrit (en pratique); ce qui veut tout dire de sa part!

donc toi tu juges tout un pays et toutes les pharmacies sur une petite phrase qu'un forumiste a pondu? c'est pourquoi tu devrais y faire un tour pour visiter; apres t'aurais le droit de critiquer ou d’applaudir.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de médicaments qui se vendent sans ordonnance (comme les aspirines; pommades et autres); mais certainement pas les autres médicaments comme les antibiotiques; calmants..etc!

donc toi tu juges tout un pays et toutes les pharmacies sur une petite phrase qu'un forumiste a pondu? c'est pourquoi tu devrais y faire un tour pour visiter; apres t'aurais le droit de critiquer ou d’applaudir.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de médicaments qui se vendent sans ordonnance (comme les aspirines; pommades et autres); mais certainement pas les autres médicaments comme les antibiotiques; calmants..etc!

ah non! je me suis contentee de repondre au topic

et apparemment ce qui t a gene toi, c est la conclusion qu on a pu tirer de ce 1er post, pas ce qui y etait dit

donc commence par le commencement, ie contredire l initiateur de ce topic, ca sera plus simple pour tout le monde

Si, ils se vendent sans ordonnance... Je suis complètement d'accord avec le témoignage de Mackia, en Algérie tu peux te diagnostiquer tout seul et aller choisir tes médicaments...

Je suis toujours derrière des copines à leur répéter "les antibiotiques, c'est pas automatique" :D parce qu'au moindre coup de froid, mal de gorge, etc... elles vont directement chez le pharmacien prendre des antibiotiques.

bah desolee, mais si j allais dans une pharmacie ou le ''vendeur'' est un soudeur, je me poserai aussi des questions sur les medocs.

ce qui te gene ici; c'est bel et bien le fait que le vendeur est un ex soudeur!

parce qu un etat qui tolere que n importe qui puisse vendre des medicaments, et ce, meme sans ordonnance je vois pas pourquoi il ferait des controles sur ce qui est vendu

celui qui a poste ce poste vit au canada; a ton avis; quelqu'un qui viend visiter l'algerie ; quel genre de médicaments il va acheter ? faut pas etre un geni pour deviner que ce n'est pas des antibiotiques!

Si, ils se vendent sans ordonnance... Je suis complètement d'accord avec le témoignage de Mackia, en Algérie tu peux te diagnostiquer tout seul et aller choisir tes médicaments...

Je suis toujours derrière des copines à leur répéter "les antibiotiques, c'est pas automatique" :D parce qu'au moindre coup de froid, mal de gorge, etc... elles vont directement chez le pharmacien prendre des antibiotiques.

ben chez les pharmaciens que j'ai l'habitude de côtoyer; ils ne te vendraient jamais d'antibiotiques sans ordonnances; d'ailleurs je me souviens qu'une fois je voulais en prendre une 3eme boites alors que sur l'ordonnance etait inscrit que 2 boites; ils ont refuse de me vendre une 3eme.

ben chez les pharmaciens que j'ai l'habitude de côtoyer; ils ne te vendraient jamais d'antibiotiques sans ordonnances; d'ailleurs je me souviens qu'une fois je voulais en prendre une 3eme boites alors que sur l'ordonnance etait inscrit que 2 boites; ils ont refuse de me vendre une 3eme.

sadness, la réponse est disponible sur le net... les antibiotiques se vendent sans ordonnance en Algérie...:)

Sérieux? En tout cas chez moi, c'est la même expérience que Mackia, ils te les donnent comme tu veux, c'est n'importe quoi. Et les gens abusent de ça, ils s'auto-diagnostiquent et s'auto-médicamentent. Tu imagines bien le danger...

Sérieux? En tout cas chez moi, c'est la même expérience que Mackia, ils te les donnent comme tu veux, c'est n'importe quoi. Et les gens abusent de ça, ils s'auto-diagnostiquent et s'auto-médicamentent. Tu imagines bien le danger...

ma grand mere s echangeait avec ses copines, les noms de medocs qui avaient bien fonctionne, comme nous avec le maquillage :mdr:

Bon, je vous lis avec passion en ingurgitant les dernieres boites et bouteilles d'antibiotiques sans ordonnance du soudeur.

:mdr:

Fais attention quand même, à force de trop prendre d'antibiotiques comme on le fait en Algérie pour le moindre mal de gorge, ils ne seront plus aussi efficaces si tu en as vraiment besoin un jour, b3id char.

:mdr:

Fais attention quand même, à force de trop prendre d'antibiotiques comme on le fait en Algérie pour le moindre mal de gorge, ils ne seront plus aussi efficaces si tu en as vraiment besoin un jour, b3id char.

Quand je vais en Algérie et que je demande aux zmagras que je connais s'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils me disent toujours : ''Il y a tout ici...ah oui, quelques médicaments au cas ou''.C'est ancré en nous , on s'auto-diagnostique 3adi avant que ca arrive.