Jump to content

Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger

Recommended Posts

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un commentaire simple est pertinent.

Pourquoi s'acharner sur ce geste? complexe d’infériorité ? Je comprends rien.

Ou est le mal ?

y'a rien à comprendre,y'en a qui n'aiment pas aimer,qui n'aiment pas qu'on affiche ses sentiments,qui n'aiment pas imiter.......

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne seront pas vandalisés:confused:

y'a rien à comprendre,y'en a qui n'aiment pas aimer,qui n'aiment pas qu'on affiche ses sentiments,qui n'aiment pas imiter.......

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne seront pas vandalisés:confused:

Moi, c'est ça que je trouve dommage, que les Algériens cherchent toujours à imiter au lieu de créer leurs propres moyens d'expression.

C'est comme ça qu'une culture populaire, qu'elle soit urbaine ou rurale, reste vivante et rayonnante. Quand il y a un esprit de création et une originalité qui se manifestent. A trop imiter et à ne jamais créer ou innover, la culture populaire n'existe plus...

Cela dit, il faut quand même préciser que ce ne sont les Parisiens qui ont "inventé" ça (apparemment, ça viendrait de Cologne).

Ben voilà, il ne manquait plus que cette version-là :D

Je crois qu'elle fait allusion à une vieux rite typiquement algérien.

Des tantes à moi l'ont subi,c'est assez folklorique.:D La virginité sous haute surveillance : les clôtures symboliques des algériennes - Le Mague, la Culture de la Curiosité !

Ps:la fermeture et l'ouverture (symboliques) se pratiquent à l'aide d'un cadenas.

Moi, c'est ça que je trouve dommage, que les Algériens cherchent toujours à imiter au lieu de créer leurs propres moyens d'expression.

C'est comme ça qu'une culture populaire, qu'elle soit urbaine ou rurale, reste vivante et rayonnante. Quand il y a un esprit de création et une originalité qui se manifestent. A trop imiter et à ne jamais créer ou innover, la culture populaire n'existe plus...

Cela dit, il faut quand même préciser que ce ne sont les Parisiens qui ont "inventé" ça (apparemment, ça viendrait de Cologne).

Il faut avoir des neuronnes pour creer

C'est pas le cas des Algeriens

Si tu prends canal algerie

Toutes les emissions sont calquées sur des chaines etrangeres

Meme la camera cachée ya a3jaba c'est de l'imitation

mais en mode mediocre

Guest Miss angel

je trouve aussi que c'est une bonne initiative qui part d'un bon sentiment. Et à tous ceux qui y voit la porte ouverte à la perversion, je leur dit, faites sauter les verrous de vos esprits..

Je crois qu'elle fait allusion à une vieux rite typiquement algérien.

Des tantes à moi l'ont subi,c'est assez folklorique.:D La virginité sous haute surveillance : les clôtures symboliques des algériennes - Le Mague, la Culture de la Curiosité !

Ps:la fermeture et l'ouverture (symboliques) se pratiquent à l'aide d'un cadenas.

Je suis toute :eek:

Merci jonquille, je sauvegarde l'article, c'est vraiment intéressant.

je trouve aussi que c'est une bonne initiative qui part d'un bon sentiment. Et à tous ceux qui y voit la porte ouverte à la perversion, je leur dit, faites sauter les verrous de vos esprits..

Par honneteté,ils devraient annoncer la couleur

Que c'est une idée importée

Et que ces trois journalistes n'ont rien inventé

Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar

Guest Miss angel
Par honneteté,ils devraient annoncer la couleur

Que c'est une idée importée

Et que ces trois journalistes n'ont rien inventé

Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar

tu sais partout , on copie les bonnes pratiques, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que ça fédère une communauté autour d'un bon projet.

Guest Miss angel

Serena tout ceci est symbolique, aucun sort n'est jeté, peut-être que ce couple se séparera dans quelques mois, peu importe, au moment où ils ont accrochés ce cadenas, il l'ont fait avec amour, et c'est beau.

132bfa05187c052d411492f91ae5a690.jpg

tu sais partout , on copie les bonnes pratiques, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que ça fédère une communauté autour d'un bon projet.

C'est une idée vieille et obselete

l'algerien aime tout ce qui est importé et archaique avec son temps

On est en

En 2013

Avec

L'Iphone

Samsung et ses tablettes

etc etc etc

On peut inventer une idée propre à l'algerie qui s'adapte avec son temps

Je suis pas contre les bonnes idées,mais contre l'idée vieille et importée

Serena tout ceci est symbolique, aucun sort n'est jeté, peut-être que ce couple se séparera dans quelques mois, peu importe, au moment où ils ont accrochés ce cadenas, il l'ont fait avec amour, et c'est beau.

132bfa05187c052d411492f91ae5a690.jpg

Mdrrrrrrrr

Allez chiche montre nous une image sur le pont de tilimly pour comparer et voir le beau paysage!!!!!

… et puis les 3 lurons-journalistes ont peut-être copié une idée, mais ne pourront pas copier-coller la mentalité outre-mer sur la mentalité Algérienne. Quelle est la fille, pas mariée ou officiellement fiancée, qui ira sceller son amour? Elle risque de rencontrer son frère ou son oncle, ou même son père, qui vont lui faire passer un mauvais quart d’heure. La seule façon de cadenasser son amour c’est de porter une burka. Là, la fille passera incognito….Vous voulez à tout prix faire passer la société algérienne pour une société moderne, ouverte, un peu occidentalisée? Du tout, du tout. La réalité est tout autre...et le virtuel est très très trompeur.

PS : Cendrillon, ton avatar jure avec tes écrits. Ouppss, tu voulais pas qu'on te parle... Mais j'écris, donc je peux :04: