peggy 236 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Il serve du vin? on achetera du mascara en route :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Les humains...:p :mdr: bien bonne celle la. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Un pont entièrement dédié aux amoureux. C’est la bonne idée de trois amis journalistes qui lancent l’opération demain à 11h avec la pose du premier cadenas sur le pont de Télemly. Le principe : inscrire sur le cadenas vos initiales et celles de votre moitié, une date ou un petit mot, puis jeter la clé dans le fleuve. S’inspirant du pont des Arts à Paris, et d’autres ponts dans le monde, les trois initiateurs de l’événement ont souhaité «créer un symbole pour les jeunes, mettre en place une nouvelle coutume». Pour eux, «la jeunesse algéroise manque de symbole. Elle est toujours tombée dans la violence». Idir Tazerout a aussi pour objectif de changer l’image du pont, tristement connu pour être un lieu de suicide. «On veut transmettre un autre message : la paix et l’amour au lieu du suicide», explique le jeune journaliste. L’opération connaît déjà un beau succès. Le P/APC d'Alger-Centre placera lui-même un cadenas avec son épouse. Emballé par le projet, il a décidé de faire repeindre le pont. En six jours, 800 membres sont inscrits sur la page facebook «Les Cadenas d’Amour d’Alger». Elwatan le 06.09.13 Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 on achetera du mascara en route :mdr: J'aime bien les commerçants, ils t' emballent les bouteilles dans du papier journal dans 3 sacs en plastique:mdr: PS: plus fort que ma jida:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mdr::mdr: j'attendais ta reponse avec impatience ma grande...il me manque Helena!:D Helena ou es tu viens ici commenter...sans critiquer..:mad:.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c est un gros mot que je n aime pas, et par principes il est gros, sauf si tu vis sur ta propre planète . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 c est un gros mot que je n aime pas, et par principes algerienne il est gros, sauf si tu vis sur ta propre planète . TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ c'est la vie... Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 :mdr::mdr: j'attendais ta reponse avec impatience ma grande...il me manque Helena!:D Helena ou es tu viens ici commenter...sans critiquer..:mad:.:mdr: Wawww , t es toute contente!!! :surrender: Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 bizarre, les filles sont devenues soudainement contre certains trucs (appellés débiles!!!) je me demande pourquoi!!! on dit li malha9ch 3la t3am y9ol chba3t Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 7, 2013 Author Partager Posted September 7, 2013 TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ c'est la vie... Le silence des sages est une reponse aux imbéciles :chinese: so salem Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 7, 2013 Partager Posted September 7, 2013 Le silence des sages est une reponse aux imbéciles :chinese: je ne joue plus moi... et au risque d'en étonner ici, je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez... mais une fois n'est pas coutume, amusez-vous bien et riez... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger À Alger, trois journalistes ont eu l'idée de transformer le pont du Telemly en "pont de l'amour". À partir de ce week-end, tous les amoureux algérois sont invités à venir y accrocher un cadenas symbolisant leur union. Une initiative originale et très bien accueillie par la population et les autorités locales. Le célèbre pont-immeuble du Telemly, à Alger, va bientôt changer de visage. Dès demain, des dizaines de cadenas, symboles de l'amour éternel que se vouent des couples algérois, devraient orner ses grillages verts. L'initiative vient de trois journalistes de la presse écrite algérienne : Idir Tazerout, Mehdi Mehenni et Farida Chaid. Il y a une dizaine de jours, les trois confrères discutent des malheurs et du manque de perspective de la jeunesse algérienne. "On voulait changer les choses, donner un peu d'espoir à des jeunes qui subissent sans cesse des humiliations et qui ne pensent qu'à la harga (l'exil vers l'Europe, ndlr)", raconte Idir Tazerout. Un pont symbolique Ils pensent alors à importer à Alger le concept des "cadenas d'amour" accrochés sur de nombreux ponts de la planète, comme celui des Arts, à Paris. Ils se tournent, naturellement, vers le pont du Telemly. Le lieu est symbolique, car connu dans la capitale algérienne comme étant le lieu privilégié des individus souhaitant mettre fin à leurs jours. Les journalistes lancent un page Facebook, baptisée "Les cadenas d'amour d'Alger", pour populariser leur initiative. Rapidement, le buzz est lancé : plusieurs quotidiens, dont El Watan, relaient l'information. En quelques jours, la page Facebook totalise plus de 1000 fans. L'engouement est tel que le maire d'Alger a ordonné de repeindre le pont. Abdelhakim Bettache aurait même promis de se rendre sur les lieux, ce samedi 7 septembre, à 11 heures, pour accrocher le premier "cadenas d'amour" avec son épouse. Source : Jeune Afrique Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Je deteste tout ce qui est imitation!!! Qd les français avaient cette idée Le pays etait stable Fort economiquement Liberté totale Aucune crise de logement L'amour prime sur le materiel etc etc etc C'est pas le cas de l'Algerie D'ailleur niveau esthetique notre pont est completement pourri Mauvaise odeur Un pays pauvre Un pays violent Impossible de sortir avec une femme Crise de logement Ils s'aiment vituelement Des dots qui depassent le budget du microsoft etc etc Donc l'idée est faussée d'avance Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Euh, qui te dis que c'est la France qui a eu l'idée originale? :huh: J'ai vu ça à Florence, vérone, Venise en Italie et l'idée viendrait de là-bas. Tiens, une petite origine, carje n'aime pas les réponses cassantes de ce genre : L'origine de cette coutume n'est pas claire. Il est possible qu'elle remonte aux années 1980 : à Pécs en Hongrie, elle est pratiquée depuis cette époque sur une grille en fer forgé reliant la mosquée et la cathédrale. Une autre hypothèse en ferait une tradition plus ancienne provenant de Cologne en Allemagne où des cadenas sont accrochés à la grille du pont Hohenzollern près de la gare, les amoureux jetant la clef du cadenas dans le Rhin enjambé par le pont. Par la suite, elle s'est propagée à de nombreux pays. À Séoul, elle a lieu au pied de la N Seoul Tower, qui surplombe la ville. Les cadenas sont accrochés aux grilles garde-corps, ce qui oblige les services d'entretien à remplacer ces dernières afin que tout le monde puisse profiter de la vue. En Italie, elle a été décrite et popularisée en 2006 par l'écrivain Federico Moccia dans ses romans Trois mètres au-dessus du ciel et Ho voglia di te (roman) (it)1. Cette pratique a conduit le maire de Rome, Walter Veltroni, à interdire l'accrochage de cadenas aux installations publiques, en particulier au Ponte Milvio, en 2007, sous peine d'une amende de 50 €1. À Moscou, les autorités ont installé sur le pont Loujkov des arbres métalliques dont les branches servent à accrocher les cadenas des amoureux. L'effet esthétique produit en fait une attraction pour les touristes. A Singapour, Lock of love est apparu en 2013. Lancé par un shopping mall "Central" à Clarke Quay. Des centaines de cadenas sont accrochées sur une grille extérieur du shopping. La grille est placée le long de la River Singapura. À Paris, cette coutume a commencé en 2008 sur le pont des Arts et s'est étendue sur le pont de l'Archevêché. En avril 2010, environ deux mille cadenas étaient fixés aux balustrades du pont des Arts, mais la mairie de Paris « estime que cette mode pose la question de la préservation du patrimoine », et précise qu'« à terme, ces cadenas seront enlevés2 ». Alors j'attends que tu détestes au moins un peu, l'imitation qu'est Paris :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 faut voir le bon côté des choses, le pont va être repeint du coup... faudrait accrocher des cadenas à tous les ponts, sur tous les bâtiments, murs etc du pays maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Voici une photo prise à Florence sur le ponte Vecchio en septembre 2010 par moi même, Je trouver jolie de s’unir à Florence.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 @Leparisien: L'idée n'est pas Française, c'est aussi une imitation de leur part. Depuis quand c'est impossible de sortir avec une femme en Algérie ? Pour l'odeur je ne sais pas, les Algérois confirmeront. Le pays n'est pas pauvre. Tu as l'esprit cadenassé. Un peu de positivisme ne tue pas. Ce n'est que de l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Une initiative sympa. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 À Alger, trois journalistes ont eu l'idée de transformer le pont du Telemly en "pont de l'amour". À partir de ce week-end, tous les amoureux algérois sont invités à venir y accrocher un cadenas symbolisant leur union. Une initiative originale et très bien accueillie par la population et les autorités locales. Le célèbre pont-immeuble du Telemly, à Alger, va bientôt changer de visage. Dès demain, des dizaines de cadenas, symboles de l'amour éternel que se vouent des couples algérois, devraient orner ses grillages verts. L'initiative vient de trois journalistes de la presse écrite algérienne : Idir Tazerout, Mehdi Mehenni et Farida Chaid. Il y a une dizaine de jours, les trois confrères discutent des malheurs et du manque de perspective de la jeunesse algérienne. "On voulait changer les choses, donner un peu d'espoir à des jeunes qui subissent sans cesse des humiliations et qui ne pensent qu'à la harga (l'exil vers l'Europe, ndlr)", raconte Idir Tazerout. Un pont symbolique Ils pensent alors à importer à Alger le concept des "cadenas d'amour" accrochés sur de nombreux ponts de la planète, comme celui des Arts, à Paris. Ils se tournent, naturellement, vers le pont du Telemly. Le lieu est symbolique, car connu dans la capitale algérienne comme étant le lieu privilégié des individus souhaitant mettre fin à leurs jours. Les journalistes lancent un page Facebook, baptisée "Les cadenas d'amour d'Alger", pour populariser leur initiative. Rapidement, le buzz est lancé : plusieurs quotidiens, dont El Watan, relaient l'information. En quelques jours, la page Facebook totalise plus de 1000 fans. L'engouement est tel que le maire d'Alger a ordonné de repeindre le pont. Abdelhakim Bettache aurait même promis de se rendre sur les lieux, ce samedi 7 septembre, à 11 heures, pour accrocher le premier "cadenas d'amour" avec son épouse. Source : Jeune Afrique douka li yatabriza en amour iro7 yesswissidi ltem :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Je deteste tout ce qui est imitation!!! Qd les français avaient cette idée Le pays etait stable Fort economiquement Liberté totale Aucune crise de logement L'amour prime sur le materiel etc etc etc C'est pas le cas de l'Algerie D'ailleur niveau esthetique notre pont est completement pourri Mauvaise odeur Un pays pauvre Un pays violent Impossible de sortir avec une femme Crise de logement Ils s'aiment vituelement Des dots qui depassent le budget du microsoft etc etc Donc l'idée est faussée d'avance :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 @Leparisien: L'idée n'est pas Française, c'est aussi une imitation de leur part. Depuis quand c'est impossible de sortir avec une femme en Algérie ? Pour l'odeur je ne sais pas, les Algérois confirmeront. Le pays n'est pas pauvre. Tu as l'esprit cadenassé. Un peu de positivisme ne tue pas. Ce n'est que de l'amour. Je suis pour les belles choses J'aime la prefection J'aime la belle vie J'aime vivre etc etc etc Mais imiter c'est pas beau Avant de mettre des cadenas sur le pont de tilimly Il faut deverouiller les cadenas d'El Mouradiya Pour chasser les gens qui nous prive d'amour Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 notre smiley veut unir les gens en pensant aux cadenas des amoureux ( on peut dire que smiley pense à construire un pont ), malheureusement le parisien est là lui dressant un mur en béton !!?? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 notre smiley veut unir les gens en pensant aux cadenas des amoureux ( on peut dire que smiley pense à construire un pont ), malheureusement le parisien est là lui dressant un mur en béton !!?? Mdrrrrrrrrrr Tu es un peu severe avec moi qd meme!!! Et en plus mon activité a une relation avec le beton Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 notre smiley veut unir les gens en pensant aux cadenas des amoureux ( on peut dire que smiley pense à construire un pont ), malheureusement le parisien est là lui dressant un mur en béton !!?? :mdr: heda cha3b te3 pont ou te3 amour, passerelle bezef 3lihome :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts