Jump to content

Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger

Recommended Posts

… et puis les 3 lurons-journalistes ont peut-être copié une idée, mais ne pourront pas copier-coller la mentalité outre-mer sur la mentalité Algérienne. Quelle est la fille, pas mariée ou officiellement fiancée, qui ira sceller son amour? Elle risque de rencontrer son frère ou son oncle, ou même son père, qui vont lui faire passer un mauvais quart d’heure. La seule façon de cadenasser son amour c’est de porter une burka. Là, la fille passera incognito….Vous voulez à tout prix faire passer la société algérienne pour une société moderne, ouverte, un peu occidentalisée? Du tout, du tout. La réalité est tout autre...et le virtuel est très très trompeur.

PS : Cendrillon, ton avatar jure avec tes écrits. Ouppss, tu voulais pas qu'on te parle... Mais j'écris, donc je peux :04:

C'est beau d'aimer et de l'exprimer

Et à nous de casser certains tabous

Mais d'une maniere intelligente

Les bonnes idées ne manquent pas

C'est le neuronnes en algerie qui se font rare pour trouver une idée originale

Ces trois khorotos,je pense qu'ils n'ont jamais voyagé

Et comme par hasard,ils tombent sur un pont avec pleins de cadenas

A leur retour ce groupe veut nous faire qu'il a trouvé l'idée du siecle:D:D

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
… et puis les 3 lurons-journalistes ont peut-être copié une idée, mais ne pourront pas copier-coller la mentalité outre-mer sur la mentalité Algérienne. Quelle est la fille, pas mariée ou officiellement fiancée, qui ira sceller son amour? Elle risque de rencontrer son frère ou son oncle, ou même son père, qui vont lui faire passer un mauvais quart d’heure. La seule façon de cadenasser son amour c’est de porter une burka. Là, la fille passera incognito….Vous voulez à tout prix faire passer la société algérienne pour une société moderne, ouverte, un peu occidentalisée? Du tout, du tout. La réalité est tout autre...et le virtuel est très très trompeur.

PS : Cendrillon, ton avatar jure avec tes écrits. Ouppss, tu voulais pas qu'on te parle... Mais j'écris, donc je peux :04:

:mdr::mdr::mdr:

Coucou Errance :p

Guest Miss angel
Un baiser d´amoureux est depuis quelque temps le plus dangereux pour la société Algerienne que la vulgarité, agression, manque de civisme généralisé:)

alors c'est qu'un pont ne suffit plus, il va falloir trouver un viaduc.

pourtant le pont est un grand symbole d'union et de rapprochement.

alors c'est qu'un pont ne suffit plus, il va falloir trouver un viaduc.

pourtant le pont est un grand symbole d'union et de rapprochement.

Le souci ne se situe pas dans l´existence de l´amour dans la société Algerienne, Nimos peut te dire que l´amour existe et est souvent assez…fou et fort qu´ailleurs si ce n´est plus vu les difficultés rencontrées…

Le souci se situe dans l´expression de l´amour et l´acceptation de son expression par la société, il est évident que notre société tolére hypocritement mieux les vulgarités que les tendresses…

Simple test á faire : Monter dans un bus, deux jeunes peuvent le long du trajet dire des vulgarités sans être rappelés….Un couple monte et se fait des bisous et c´est tout le bus qui les interpelle…

Il faut surtout un effort d´honneteté:)

Guest Miss angel
Le souci ne se situe pas dans l´existence de l´amour dans la société Algerienne, Nimos peut te dire que l´amour existe et est souvent assez…fou et fort qu´ailleurs si ce n´est plus vu les difficultés rencontrées…

Le souci se situe dans l´expression de l´amour et l´acceptation de son expression par la société, il est évident que notre société tolére hypocritement mieux les vulgarités que les tendresses…

Simple test á faire : Monter dans un bus, deux jeunes peuvent le long du trajet dire des vulgarités sans être rappelés….Un couple monte et se fait des bisous et c´est tout le bus qui les interpelle…

oui je sais tout ça, comme pleurer à chaude larmes passe mieux que rire aux éclats.

cela m'a toujours impressionnée ces femmes et ces hommes, lors d'enterrement qui hurlent leur malheur au ciel sans retenue, alors qu'ils se cachent presque pour rire. Il y a encore beaucoup de tabous autour des sentiments et des émotions.

oui j'ai tout ça, comme pleurer à chaude larmes passent mieux que rire aux éclats.

cela m'a toujours impressionnée ces femmes et ces hommes, lors d'enterrement qui hurlent leur malheur au ciel sans retenue, alors qu'ils se cachent presque pour rire. Il y a encore beaucoup de tabous autour des sentiments et des émotions.

Pour qu´une société passe d´accepter les vulgarité á chasser la tendresse...c´est que le souci est situé bien pronfondement dans l´interpretation meme des émotions et leur sens....et c´est cela qui est trés dangereux pour la société si elle continue comme cela:confused:

bien vu .....

un baiser c'est khlam ...comme elle dit elle :mdr: ....

Guest Miss angel
Pour qu´une société passe d´accepter les vulgarité á chasser la tendresse...c´est que le souci est situé bien pronfondement dans l´interpretation meme des émotions et leur sens....et c´est cela qui est trés dangereux pour la société si elle continue comme cela:confused:

a contrario, de l'habitude naît le désintérêt, dans certains pays on ne fait plus attention à ceux qui se bécotent sur les bancs, et aussi parce qu'on comprend et accepte le geste amoureux, quand il reste dans la limite du convenable , bien sûr..

Guest Miss angel
si on passe a alger on ira le faire .il doit bien avoir un tres vieux cadenas qui traine chez moi ....

je le ferais pour em merder les jeunes qui regarde tout ca d'un air goguenard

et qui viendraient bien à la tombée de la nuit , en accrocher un.

si on passe a alger on ira le faire .il doit bien avoir un tres vieux cadenas qui traine chez moi ....

je le ferais pour em merder les jeunes qui regarde tout ca d'un air goguenard

:) en fait j'ai du mal avec cette symbolique

je trouve ça romantique des vieux amoureux (ça me fait penser à "la chanson des vieux amants" de Brel), Kelkarem, moi ça me toucherais beaucoup de te voir avec ta femme (j'imagine qu'elle doit être de ta génération) faire un truc comme ça.

je trouve ça très touchant.

par contre pour des jeunes, je trouve ça un peu nounouille quoi.

mais il y a la force du symbole, un acte d'amour, une preuve d'amour, une attention pour l'autre c'est toujours beau et plaisant. si mon mari va écrire mon prénom sur un coeur pour l'accrocher à un pont, même sur un cadenas, ça me touchera fort c'est sûr. par contre, s'il me sors "viens on va sceller notre amour en accrochant un cadenas ou en tailladant un arbre...heu...là ça va pas trop le faire quoi! " (je penserais qu'il se moque de moi)

pour moi c'est la plus belle chanson du monde et de l'histoire ....

bien sur nous eûmes des oraaaages ...

Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol....

D'accord avec toi... :o

La plus belle phrase pour moi : "il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes".

j'en viens a oublier mes rhumatismes :mdr:

:) Je suis sûre que ça aide!

En tout cas, je suis d'accord avec Chaca, c'est toujours émouvant de voir des couples qui sont ensemble depuis 30, 40, 50 ans et qui ressemblent plus à "La chanson des vieux amants" qu'à "L'amour est mort" (chanson tout aussi superbe, mais bien plus triste...).