Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je trouve que les liens de l'amour sont peu fiables comme chaines, mais c'est un autre debat. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Heuuuuuuuuuu si ils sont vraiment amoureux ça ne regarde personne d'autre qu'eux je ne vois pas pourquoi ils vont sur un pont et sceller des cadenas , pourquoi ? Pour attirer l'attention des autres ? Pour dire hey regardez-nous nous sommes amoureux ! pffffffff n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui, ils pourraient clouter un couple de colombes :o et en plus, c est biodegradable je serai tente d'etre en accord avec toi. mais a condition de les cloutes par les plumes des ailes afin de ne pas teindre de sang leur immaculee blancheur. mais connaissant nos compatriotes il prendront a la place des pigeons de villes parce qu'ils coutent moins cher et les clouteront aux yeux pour eviter le mauvais oeil. Citer Link to post Share on other sites
Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 haylik el hadra zwina yarham dek el fem :o cheftou li yaarfoulha :D :yes: :yes: l'amour doit etre synonyme de liberté comme un oiseau qui déploie ses ailes pour s'envoler :wub: merci tayiba Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je serai tente d'etre en accord avec toi. mais a condition de les cloutes par les plumes des ailes afin de ne pas teindre de sang leur immaculee blancheur. mais connaissant nos compatriotes il prendront a la place des pigeons de villes parce qu'ils coutent moins cher et les clouteront aux yeux pour eviter le mauvais oeil. :mdr::mdr: qu ils auront trempes dans un seau de peinture blanche avant Citer Link to post Share on other sites
Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Heuuuuuuuuuu si ils sont vraiment amoureux ça ne regarde personne d'autre qu'eux je ne vois pas pourquoi ils vont sur un pont et sceller des cadenas , pourquoi ? Pour attirer l'attention des autres ? Pour dire hey regardez-nous nous sommes amoureux ! pffffffff n'importe quoi dans ce cas pourquoi les nouveaux maries doivent faire du tintouin dans toutes les cultures, ca ne regarde qu'eux aussi n'est-ce pas? mais vois-tu les personnes genereuses partagent leur bonheur avec les autres. et quand on est amoureux on voudrait escalader l'himalaya et crier notre zmour au monde entier. toutefois le genre d'actes decrit dans ce sujet a un autre but, celui de renforcer les sentiments en les concretisant d'une facon originale. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 oui, ils pourraient clouter un couple de colombes :o et en plus, c est biodegradable :eek: c'est quoi les circonstances atténuantes à toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 :mdr::mdr: qu ils auront trempes dans un seau de peinture blanche avant non dans du platre ca coute moins cher, ca conserve plus longtemps, et on peut graver nos noms dessus. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Heuuuuuuuuuu si ils sont vraiment amoureux ça ne regarde personne d'autre qu'eux je ne vois pas pourquoi ils vont sur un pont et sceller des cadenas , pourquoi ? Pour attirer l'attention des autres ? Pour dire hey regardez-nous nous sommes amoureux ! pffffffff n'importe quoi je vois pas en quoi c'est plus choquant que les fiançailles et le mariage. C'est leur seul but après tout :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 :eek: c'est quoi les circonstances atténuantes à toi :mdr: trouve moi z en steuple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 non dans du platre ca coute moins cher, ca conserve plus longtemps, et on peut graver nos noms dessus. :mdr: blood, vois collector, il/elle est bien pire que moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 :mdr: blood, vois collector, il/elle est bien pire que moi :mdr: c'est ce que j'allais dire, je commençais à écrire un message sur la morbidité de la tournure du topic :confused: Avec ça, tu m'étonnes qu'ils enlèvent les cadenas pendant la nuit... ils ont peur des conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je trouve que les liens de l'amour sont peu fiables comme chaines, mais c'est un autre debat. ils le sont au moment où ils accrochent le cadenas. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 dans ce cas pourquoi les nouveaux maries doivent faire du tintouin dans toutes les cultures, ca ne regarde qu'eux aussi n'est-ce pas? mais vois-tu les personnes genereuses partagent leur bonheur avec les autres. et quand on est amoureux on voudrait escalader l'himalaya et crier notre zmour au monde entier. toutefois le genre d'actes decrit dans ce sujet a un autre but, celui de renforcer les sentiments en les concretisant d'une facon originale. C'est différent le mariage c'est pour informer les gens de la nouvelle union sans quoi on va se dire mais qu'est-ce qu'elle fait celle-là avec celui-là ou inversement. La relation dont on parle dans ce topic n'est même sure de perdurer , c'est juste une relation éphémère pour la plupart Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 je vois pas en quoi c'est plus choquant que les fiançailles et le mariage. C'est leur seul but après tout :D Je viens de dire pourquoi , en plus dans un mariage c'est une cérémonie officielle où on risque pas des les voir s'agglutiner l'un à l'autre comme des escargots , comme le font les cadenasistes :D Citer Link to post Share on other sites
Collector 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 puisque ca ne nous regarde pas plurquoi on se pose la question? rien ne dur indefiniment. tout a une fin. certains se marient et divorcent quelques jours plus rard. d'autres sont en couples pendant des decennies alors qu'ils se voient une fois par semaine. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Je viens de dire pourquoi , en plus dans un mariage c'est une cérémonie officielle où on risque pas des les voir s'agglutiner l'un à l'autre comme des escargots , comme le font les cadenasistes :D 1° on ne va pas aux mêmes mariages :D 2° J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi voir des expression d'amour et de tendresse sont si choquantes. on voit des agressions verbales des méchancetés tous les jours dehors, sans broncher, mais voir un couple s'embrasser c'est la fin du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est juste pour beauté du geste, c'est pas parce que tu as accroché un cadenas, que tu es enchaîné à vie... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Un pont entièrement dédié aux amoureux. C’est la bonne idée de trois amis journalistes qui lancent l’opération demain à 11h avec la pose du premier cadenas sur le pont de Télemly. Le principe : inscrire sur le cadenas vos initiales et celles de votre moitié, une date ou un petit mot, puis jeter la clé dans le fleuve. S’inspirant du pont des Arts à Paris, et d’autres ponts dans le monde, les trois initiateurs de l’événement ont souhaité «créer un symbole pour les jeunes, mettre en place une nouvelle coutume». Pour eux, «la jeunesse algéroise manque de symbole. Elle est toujours tombée dans la violence». Idir Tazerout a aussi pour objectif de changer l’image du pont, tristement connu pour être un lieu de suicide. «On veut transmettre un autre message : la paix et l’amour au lieu du suicide», explique le jeune journaliste. L’opération connaît déjà un beau succès. Le P/APC d'Alger-Centre placera lui-même un cadenas avec son épouse. Emballé par le projet, il a décidé de faire repeindre le pont. En six jours, 800 membres sont inscrits sur la page facebook «Les Cadenas d’Amour d’Alger». Elwatan le 06.09.13 est ce une blague algeroise les algeriens sont tellement pudiques que je ne crois pas bcp Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 1° on ne va pas aux mêmes mariages :D 2° J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi voir des expression d'amour et de tendresse sont si choquantes. on voit des agressions verbales des méchancetés tous les jours dehors, sans broncher, mais voir un couple s'embrasser c'est la fin du monde. 1- Je comprends on vit dans des pays différents , la culture est différente 2- C'est pas les couples qui me gênent mais leur comportement Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 dans certains pays être triste est plus accepté qu'être heureux...le monde à l'envers.. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Cheikhs polygames, amoureux réprimés! | Saïd Khatibi Une vue d'un écrivain et journaliste algérien : Un jeune algérien n'a plus droit de dévoiler ses sentiments d'amour en public?! D'après un cheikh salafiste, la réponse est oui. "L'amour (avant le mariage) mène à la débauche" dit-il. Il est alors la source du "mal", interdit par les textes de la charia islamique. Récemment, trois journalistes, inspirés par le pont des Arts à Paris; voulaient transformer le pont du Télemly à Alger (qualifié de pont des suicidés) en un pont d'amour et de bonheur. Ils ont appelé les amoureux des quatre coins du pays, à accrocher un cadenas, symbolisant leur union, et célébrant le romantisme et la joie de vivre ensemble. Ils se sont vite retrouvés face à des cheikhs salafistes, qui ont mobilisé leurs sympathisants, à couper les cadenas, et traiter ceux qui ont rejoint cette action d'"occidentalistes " et d'"anti-islam"! Ceux qui sont venus fêter l'amour sur le pont du Télemly sont des jeunes, dont la plupart a vécu les années de terrorisme (1992-2001), qui rêvent d'une vraie "Alger blanche", et qui défendent leur droit de s'exprimer librement et pacifiquement dans des lieux publics. Ceux qui s'y sont opposés sont, majoritairement, des salafistes et polygames, dont leur relation avec la femme se base notamment sur le "mépris" et la "soumission". Pour eux, la notion d'"amour" n'a pas de place. La polygamie tue l'amour? Oui. La vie conjugale de Mohammed reste toujours un modèle à suivre par les cheikhs salaifistes d'aujourd'hui. Des cheikhs qui mènent une vie religieuse mouvementée où la femme est vue surtout sous l'angle des tâches ménagères, où l'amour et l'émotion n'existent que dans les livres de fiction. "Frustration" c'est le mot-clé qui définit la vie quotidienne d'un cheikh salafiste. Il se prive de la jouissance et du sourire, pensant juste à l'au-delà, à l'autre monde, s'inscrivant dans le débat contradictoire "halal et haram", et essaiant d'obliger les autres à le suivre. AInsi, le pont du Télemly ne sera pas le pont d'amour d'Alger? Cependant, est-ce ces cheikhs polygames, nostalgiquse de l'époque mohammadienne, et au retour de l'Etat islamique, peuvent empêcher les jeunes à s'aimer? Effectivement non. Alger sent le parfum des amoureux, et les salafistes aboient. Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Passage obligé des amoureux sur le Ponts des Arts à Paris, un amour scellé avec en prime un bisou sur le nez.... Avec tout ce poids des cadenas un beau jour le mur va tomber, ce qui va causer le débordement du fleuve...catastrophe naturelle , euhhh catastrophe de l amour :mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Avec tout ce poids des cadenas un beau jour le mur va tomber, ce qui va causer le débordement du fleuve...catastrophe naturelle , euhhh catastrophe de l amour :mdr::chut: les histoires d'amour finissent mal en général....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts