Jump to content

Les bus-scolaires des enfants de l'Algérie profonde

Recommended Posts

Le lien me suffit. J'y irais par la suite!

tiens ceci pour facilité ta tache sinon voilà le lien

قرية بترونة التي تبعد بحوالي 5 كلم عن مدينة تيزي وزو، وقرى بلدية ذراع الميزان، وقرية اقني قغران بواضية وكذا قريتي عطوش وتزرارت التابعتين لبلدية ماكودة، وغيرها من المناطق والقرى التابعة لبلدية تيزي غنيف، حيث لا حديث للأولياء سوى عن النقل وكيفية الوصول إلى المناطق الأخرى والتحاق التلاميذ بمدارسهم.

وفي البويرة، بلغ عدد المحتاجين إلى خدمات النقل المدرسي 45 ألف تلميذ، أي ربع عدد المتمدرسين، فيما لا تتوفر الولاية حاليا سوى على 187 حافلة لنقل ما يقارب 27 ألف تلميذ إلى مواقع تمدرسهم، أي بمعدل حافلة لكل 150 تلميذ.

????? - ??? ??? ??? ?? ??????? ??????? : ???? ?????? ???????? ????????bonne lecture amigos:chut:

Guest Miss angel
allahou ya3l'm:rolleyes:

ta vu les routes escarpées?

j'avais pas vu ça comme ça, je croyais que ces enfants vivant dans des villages retirés , allaient à l'école du village en âne , vu les chemins de cailloux qu'ils doivent emprunter, j'ai pas saisi que la modernité n'était pas allée jusqu'à eux

j'avais pas vu ça comme ça, je croyais que ces enfants vivant dans des villages retirés , allaient à l'école du village en âne , vu les chemins de cailloux qu'ils doivent emprunter, j'ai pas saisi que la modernité n'était pas allée jusqu'à eux

walla un bon raisonnement

y a 50 ans que le ''pays'' soit disant est ''indépendant''

tu as lu l'article?

C'est juste à Tizi et Bouira ok? Donc pas loin de la capitale

Guest Miss angel
walla un bon raisonnement

y a 50 ans que le ''pays'' soit disant est ''indépendant''

tu as lu l'article?

C'est juste à Tizi et Bouira ok? Donc pas loin de la capitale

la dernière photo que tu as envoyé, c'est juste inadmissible que cet enfant ne soit pas à l'école, sa place n'est pas à côté des bouteilles de gaz...:mad:

Guest Miss angel
tkt pas on est tous passé par là, mais, s'il met ça dans sa tete il va le devenir ;)

nan nan nan, aujourd'hui c'est les bouteilles de gaz, demain, il va laver les pare-brise, et après il n'ira plus à l'école....