Younes31 10 Posted September 8, 2013 Partager Posted September 8, 2013 Voilà je suis un lycéen qui vient de passer en 2AS, j'ai choisi la filière mathélème mais j'ai dû changer de lycée (Il n'y a pas de classe de mathélème dans le premier) qui est trop loin pour y aller à pied et où il n'y a pas de bus qui me transportera de chez moi au lycée et vice versa (Il y a bien ma mère mais je ne peux pas la déranger TOUS LES JOURS). J'ai choisi consciemment cette filière mais aujourd'hui jour de la rentrée je me rends compte que j'ai mal mesuré les conséquences. Maintenant j'ai pesé le pour et le contre, mais je ne sais toujours pas si je dois rester en mathélème parce qu'on dit que c'est "la meilleure filière" et qu'on pourra "tout faire avec à l'université" ou changer en scientifique où le lycée est à 10 min à pied. Y a-t-il vraiment une différence entre scientifique et mathélème? Que choisiriez vous à ma place si vous avez 16.5 de moyenne générale en 1AS? PS: J'ai choisi mathélème car je préfère les maths et la physique aux sciences qui à mon goût sont trop aléatoires, dans ce sens je veux dire que mes notes balancent entre 9 et 19 dans cette matière alors qu'elles sont fixes en maths et en physique (>17)... PS2: Il y a aussi 2h de dessin obligatoires dans le nouveau lycée qui me donnent envie de :puke3: ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts